Faithfull Faier – Test et avis

Mis à jour mardi 14 février 2023 à 8:24

Certains travaux à petite ou moyenne échelle demandent une précision particulière, et surtout une efficacité concentrée. Je parle par exemple de poser du carrelage, ou aménager des avenues avec de l’asphalte ou avec des pavés. Pourquoi ces tâches tout particulièrement ? Tout simplement parce qu’elles demandent parfois des travaux de remblayage et d’uniformisation du terrain. Cependant, ces derniers demandent bien souvent des outils coûteux et plutôt imposants ; or vous pouvez aussi bien les faire avec des outils simples et obtenir les meilleurs résultats. Pour compacter et uniformiser avec précision vos surfaces, vous pouvez opter pour une dameuse. Et dans ce cas, pour vous éviter le casse-tête du choix, vous n’avez qu’à le porter sur la dameuse manuelle Faithfull FAIER10W. C’est un outil qui ne s’embarrasse pas de ses considérations, car son efficacité fait littéralement l’unanimité chez tous les utilisateurs. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce bijou.

La Faithfull Faier est-elle recommandée?

Bien entendu. Ce serait d’ailleurs une erreur de se fier à son appareil, derrière ces dimensions minimalistes, se cache un outil efficace d’une extrême précision. Contrairement aux appareils et équipement plus imposants, cette dameuse est capable d’aller même dans les recoins les plus étroits pour parfaire les finitions de travaux. De plus, il ne vous faut pas une expérience ou un savoir particulier pour vous en servir, tant le principe est simple. Par ailleurs, faire le choix de cette dameuse, c’est étoffer votre outillage avec un accessoire des plus résistants. Vous pourrez profiter de son efficacité pendant de très longues années, encore qu’avec de telles dimensions, cette dameuse est vraiment facile à manier. Encore mieux, son prix est vraiment accessible à tous. En revanche, il présente bien des imperfections. Non seulement son manche est fragile, il n’est même pas ajustable. De plus, son ergonomie laisse vraiment à désirer.

Les avantages et inconvéniants de la Faithfull Faier

Voir le prix le plus bas

Je suis vendeur dans un magasin d’outils, on y trouve de tout comme outils, que ce soit pour le jardinage ou même pour l’entretien et le bricolage. Je rencontre tous types de clients au quotidien, et bien entendu ces derniers ont des demandes très variées. Les dameuse manuelles font par ailleurs partie des outils les plus sollicités, il passe difficilement une semaine sans que je n’en vende une. Cependant, s’il est une marque que je recommande bien souvent, c’est Faithfull, car la qualité de ses équipements est irréprochable et surtout à très bas prix. Sa dameuse est non seulement efficace, mais surtout très précise. C’est d’ailleurs un détail très recherché. Elle est aussi très facile à utiliser, avec un principe toujours aussi simple. En revanche, son manche n’est pas très solide, et comme certains autres, vous pourrez vous plaindre avec raison de son ergonomie. Elle reste néanmoins très appréciée.

Parfaites finitions

Le FAIER10W n’a vraiment pas à rougir de l’aspect visuel de ses concurrents, bien au contraire. C’est un appareil qui présente un design d’une grande simplicité. Il est complètement épuré, notamment dans le but de le rendre le plus ergonomique possible. Sa tête en acier noire lui donne un charme très particulier. Ce n’est certes pas pour sa beauté qu’on l’achète, mais pour son efficacité et sa praticité. Mais il faut bien avouer, sa beauté un critère de choix loin d’être négligeable. Par ailleurs, il ne faudrait vraiment pas se fier à son petit gabarit, car malgré cela, son efficacité est au top.

Ce n’est bien entendu pas que la tête qui fait la beauté de cette dameuse. Son manche en bois est taillé et poli pour lui donner un aspect fin et stylé. De plus, le point de fixation du manche est conçu pour améliorer non seulement l’aspect visuel, mais aussi l’ajustement parfait entre les deux pièces principales de votre dameuse.

Facile à utiliser

S’il est un outil facile à utiliser, c’est bien cette dameuse. Elle ne demande aucun savoir-faire particulier ou une expérience particulière. Adapté aux professionnels et amateurs, que ce soit votre première ou votre énième utilisation, le principe reste exactement le même. En gros, il est question de cibler les zones à compacter, et vous lancer. Pour être plus claire, il vous suffit de soulever et d’abaisser votre dameuse avec un peu de force et le résultat y est. Par ailleurs, vous pouvez accéder à des endroits étroits ou corriger des zones qui présentent des difformités. Et ce, avec la plus une grande précision.

Pour encore plus d’efficacité et de précision, particulièrement sur les terrains très secs, vous pouvez mouiller légèrement la surface avant de commencer le compactage avec sa tête de forme carrée. Cela permet notamment de resserrer encore plus les particules qui composent le sol à uniformiser. De plus, cela vous offre un résultat bien plus propre et surtout plus précis.

Résistant

Même si ce n’est pas un outil que vous allez utiliser de façon récurrente, ce n’est pas une raison de le faire peu robuste. Cela a très bien été compris par le concepteur de cet outil. Tous les matériaux qui entrent dans sa fabrication ont été minutieusement choisis pour lui assurer une robustesse à toute épreuve. Vous n’avez donc pas à craindre que cet outil vous lâche après quelques utilisations. Notons que son manche en bois a été traité pour assurer son ergonomie et aussi sa durabilité. La tête de damage quant à elle a été forgée en acier très résistant. Elle est pratiquement incassable. De plus, son revêtement évite tout risque de corrosion ou de rouille. Par ailleurs, il est important de préciser que la résistance et la robustesse sont de véritables gages de longévité. Avec un tel facteur aussi bien exprimé, vous avez l’assurance que pouvoir profiter de votre dameuse pendant longtemps.

Peu encombrant

Pourquoi s’encombrer d’un appareil que vous n’utilisez pas souvent ? Pour vous éviter de vous poser cette question, le concepteur de cette dameuse l’a doté de dimensions vraiment minimalistes. Elle mérite littéralement d’être qualifiée de concentré de performances, car au vu de ses dimensions et de ce qu’il est capable d’accomplir, on le comprend bien facilement. En gros, c’est un équipement que vous pouvez transporter assez facilement dans le coffre de votre voiture. Si vous ne l’utilisez pas, il vous suffit de le disposer dans un petit coin de votre magasin avec tous les autres outils. Si on se penche sur ses dimensions, il faut préciser que cette dameuse ne fait que 130 cm de longueur. Sa tête de damage carrée fait juste 13 cm de côté. C’est vraiment un petit bijou dans tous les sens des termes. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre magasin, vous pouvez tout simplement le démonter, il devient ainsi plus facile à ranger.

Excellent rapport qualité prix

Si vous recherchez une dameuse pratique et efficace à moindre coût, alors souriez, car vous avez trouvez l’outil qu’il vous faut. Vous ne rêvez pas, cette dameuse est dotée d’un rapport qualité-prix extraordinairement bas. Son concepteur l’a doté d’un tel prix pour le mettre à la portée de tous les utilisateurs. C’est un outil de grande qualité, mais qui, pour le plus grand bonheur des utilisateurs, ne coûte vraiment pas cher. Vous pouvez donc l’acheter sur un simple coup de tête si vous en avez besoin, sans pour autant établir un budget particulier. De plus, vous n’aurez vraiment pas à regretter cet achat.

Il existe une perception assez généralisée selon laquelle la qualité se paie toujours au prix fort, mais cette dameuse moins chère vient nous prouver tout le contraire. Il n’a vraiment pas été conçu pour une catégorie de personne particulière. Et c’est bien sur cet aspect que la marque Faithfull se différence grandement de ses concurrents. Alors, vos travaux de damage n’attendront plus parce que vous avez un budget limité. Cette dameuse fera l’affaire.

Manche assez fragile

Comme on pouvait bien s’y attendre, cette dameuse est loin d’être parfaite, bien au contraire. Elle présente quelques défauts qui peuvent être dissuasifs si on regarde de plus près. L’un, et pas des moindres de ces défauts, est celui de son manche. En effet, vous pouvez rencontrer le désagrément d’une cassure inopinée de votre manche pendant que vous travaillez. Si la tête de damage ne présente aucun problème de conception particulier, vous allez devoir manier son manche avec tact. Qui dit tact dit forcement douceur, or dans l’utilisation de cet outil il faut appliquer une force assez importante. Pour être plus précis, ce défaut est dû à un petit péché dans la conception de cet outil. En effet, on constate que le manche se brise toujours à un endroit précis. Notamment au niveau du joint entre les deux pièces. Cette fragilité est due à la présence de 2 orifices de jonction pour les boulons de retenue entre la tête et le manche.

Inconfortable

C’est naturel de chercher la perfection, et surtout de chercher à tout avoir, mais c’est un objectif difficile. Les utilisateurs de cette dameuse seront déçus par ce point. En effet, le prix à payer pour avoir une efficacité optimale avec cette dameuse est un niveau d’inconfort non négligeable. En effet, le principe d’utilisation de cet outil est particulièrement éreintant. Si la surface à damer est très importante, vous allez devoir passer des heures debout à damer votre terrain. Ce qui n’est pas sans conséquence. Cette tâche demande beaucoup d’efforts et entrainent des courbatures qui ne sont certainement pas appréciables. Le poids de cet outil n’est pas le plus important qui soit, à peine plus de 5 kg. Mais il devient problème en utilisation prolongée. Tout simplement parce qu’à force de le soulever constamment on ressent une certaine fatigue. De plus, la station debout pour l’utilisation de cet outil n’est vraiment pas la meilleure, particulièrement pour un travail aussi rigoureux.

Manche non ajustable

Cela peut être considéré comme un avantage vu sous un certain angle, mais aussi un inconvénient. La longueur du manche de cette dameuse est adaptée aux personnes de taille moyenne. Il est important de garder à l’esprit que les utilisateurs de cet outil n’ont pas forcément la même taille. Si la taille des utilisateurs varie, celle de cet outil reste figée. Or cela est une source supplémentaire d’inconfort dans l’utilisation de cette dameuse. L’idéal dans sa conception aurait vraiment été de doter cet outil d’un manche ajustable, en fonction de la taille de l’utilisateur, mais force est de constater que son concepteur n’y a vraiment pas pensé, et cela est bien dommage. C’est à croire que cette dameuse est destinée à catégorie de taille particulière. Rappelons que le manche du Faithfull FAIER10W fait 13 cm de longueur. Si cette longueur est pratique pour le rangement, elle l’est bien moins quand il est question d’utiliser cet outil, or c’est bien là qu’il devrait montrer toute sa praticité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ca y est, nous sommes parvenus à la fin de cet article. J’ai tenu à le rédiger parce que cette catégorie d’outil n’est vraiment pas facile à choisir, car il en existe beaucoup sur le marché, le risque de tomber sur un mauvais outil est donc très élevé. Surtout quand on ne dispose pas de suffisamment d’informations. Vous avez ainsi toutes les informations nécessaires pour vous faire un avis clair sur cet outil. Rappelons que c’est une dameuse qui vous accompagne efficacement et avec précision dans vos divers travaux de compactage. Elle est par ailleurs moins cher, assez robuste et ultra simple d’utilisation. En revanche, elle présente quelques manquements. Son manche notamment n’est vraiment pas très résistant et son ergonomie reste mitigée. Malgré toutes ces informations, si vous avez encore des zones d’ombre ou des questions, envoyez-les-moi à l’adresse armand@lemeilleuravis.com. Je me ferais un plaisir d’y répondre rapidement.