Fender 023 – Test et avis

Mis à jour jeudi 16 février 2023 à 10:28

Les fans de musique ont chacun un détail qui les accroche. Pour certains, c’est le rythme, pour d’autres ce sont les différentes sonorités et pour d’autres encore, c’est le message véhiculé par les paroles. Avec une pédale de distorsion, le son émis par une guitare prend une toute autre ampleur. En fait, il peut prendre plusieurs déclinaisons, selon la façon dont l’ouïe le perçoit. Alors, ce modèle de pédale de distorsion Fender Pugilist se présente comme étant l’un des meilleurs boosters pour l’acoustique de votre guitare. Affichant plusieurs caractéristiques intéressantes, elle a jusqu’ici déjà séduit bon nombre de guitaristes. Mais si vous êtes ici pour lire cet argumentaire, c’est que vous recherchez un avis fiable sur cet accessoire. Vous êtes au bon endroit pour avoir tous les détails souhaités au sujet de cette pédale de distorsion. A cet effet, parcourez tout simplement les lignes qui suivent.

La Fender 023 est-elle recommandée?

Sans le moindre doute ! Pour des basses ou des pics aigus, il vous suffira de régler cet appareil à votre convenance. Le comble, c’est que son réglage n’exige pas une expérience particulière, car son système de fonctionnement est très simple. En plus, il est très solide et résistant, ce qui fait qu’en l’achetant, vous pouvez être certain que vous ferez plusieurs années d’utilisation. Autre détail très positif, c’est que c’est un dispositif très peu encombrant, ce qui fait que même si vous vous déplacez beaucoup pour jouer de la guitare en concert live, vous n’aurez pas beaucoup de mal à l’emporter aussi. Il n’est certes pas assez puissant selon l’avis de certains utilisateurs, mais il a la capacité de booster suffisamment le son de votre appareil musical, surtout si vous n’avez pas d’exigences trop élevées.

Les avantages et inconvéniants de la Fender 023

Voir le prix le plus bas

J’ai suivi un cursus administratif, mais au fond de moi, ma passion pour la musique et en particulier pour la guitare est toujours restée aussi vive. Alors, à mes heures perdues, je joue comme guitariste dans un club de musique privé. Pour donner encore plus de piquant à mes productions, j’ai acheté la pédale de distorsion Fender Pugiliste et j’en suis très satisfait. Fabriquée avec un matériau très solide, elle est très résistante dans le temps. Par ailleurs, son utilisation aisée est très appréciable, surtout que je n’aime pas les appareils trop complexes. Pour tout couronner, il ne m’a même pas coûté cher. Je n’aurais pas pu faire meilleur choix, puisqu’avec celui-ci, je suis très satisfait.

Bon rendu acoustique

Connecter votre guitare à ce gadget vous permettra d’expérimenter la musique autrement. En effet, cette pédale de distorsion propose un son de très bonne qualité, surtout lorsqu’on n’appuie pas trop dessus. Ceci dit, si vous avez le pied léger, vous allez adorer jouer votre guitare en accord avec cet outil. Conçu spécifiquement pour les guitaristes professionnels, ce matériel assure une distorsion parfaite, peu importe le rythme musical que vous aurez choisi de jouer. Par ailleurs, avec un ampérage de 22 mA, cet appareil se propose de faire balader vos tympans à travers des pics sonores très impressionnants. Le son de votre guitare n’aura jamais été aussi clair. De plus, c’est un matériel musical très approprié pour les guitaristes amateurs et professionnels. En effet, son acoustique est tellement fine que même pour un concert live, vous n’aurez absolument pas de mal à vous en servir. D’ailleurs, si vous voulez faire éclore tout le potentiel de votre guitare bass ou électrique, il n’y a pas mieux que cette pédale de distorsion.

Facile à utiliser

Pas besoin d’être un expert quelconque pour profiter véritablement de cette pédale. Elle est fabriquée pour tout type d’utilisateur, peu importe que vous soyez novice à la guitare ou pas. Elle dispose de 6 boutons de réglage alignés en rangs de 4 en haut et 2 en bas. En outre, la fonction de chaque bouton est clairement ressortie, ce qui fait qu’il n’est pas nécessaire de chercher d’abord une documentation pour comprendre quel bouton joue quel rôle. Un peu plus bas sur sa face avant, on remarque qu’il y a un bouton de modération. En effet, c’est sur ce dernier qu’il faut appuyer ou actionner le système de distorsion. Il n’est pas nécessaire d’apprendre quoi que ce soit au préalable, avant de se servir de cette pédale. En plus, c’est un équipement de pointe qui présente des caractéristiques basiques et même un système de fonctionnement très simple.

Batterie amovible

Cet appareil fonctionne avec une batterie intégrée. Mais le détail qui fait encore plus plaisir, c’est que cette batterie est amovible. En termes simples, si elle a un problème, il est possible de la remplacer. Vous vous demandez peut-être comment ça sera possible ? Eh bien, Fender a prévu que cette grosse pile puisse être enlevée facilement par une stratégie très simple. Tout comme cela se fait avec d’autres boitiers semblables (téléphones, télécommandes,…), il a été prévu un creux de soulèvement pour faciliter le déboîtement de fermoir, ainsi qu’un porte-batterie à verrouillage magnétique. Pour plus de détails, vous n’aurez qu’à vous fier à son manuel d’utilisation. Certainement, vous y trouverez des illustrations expliquant de façon détaillée comme enlever et remplacer sa batterie de 9 volts. Mais il faudra toujours veiller à utiliser une batterie de marque Fender.

Design travaillé

L’apparence est un aspect très important, surtout quand on veut se décider au sujet de l’achat d’un appareil aussi délicat que cette pédale de distorsion pour guitare. En effet, elle est conçue dans un design particulièrement attractif, avec un matériel de haute qualité aux finitions excellentes. En s’intéressant de plus près à ses détails, on note des points attractifs comme un coloris doré ou encore des lignes bien nettes, ainsi que des bordures bien arrondies. Cela montre que même en le plaçant à côté d’autres équipements, il n’accrochera pas un fil, ni ne créera des interférences. Fender sait généralement allier l’utile et l’agréable, et cela se voit très bien dans les caractéristiques physiques de cette pédale de distorsion. Cette marque nous a décidément habitués à un travail de très bonne qualité, et avec ce modèle Pugilist, on n’est absolument déçu sur ce point.

Grande solidité

Cet appareil se place généralement à même le plancher, afin d’être facilement manié avec le pied. Le problème dans cette position, c’est que les chances de le cogner ou qu’il frappe un autre équipement sont assez élevées. Mais Fender a aussi su anticiper ce type de dégât en renforçant la structure de cette pédale. Hormis les boutons solidement fixés, on remarque que le châssis en aluminium anodisé est la garantie d’une robustesse à toute épreuve. Certes, on ne peut pas exclure la possibilité que cette pédale subisse quelques chocs, mais avec une structure aussi optimisée, il ne fait aucun doute qu’elle saura résister dans le temps. Pour votre prochaine guitare, il n’y a aucune hésitation à avoir, quant à la combiner à cette pédale, car ce duo est tout simplement explosif pour le plus grand plaisir des amoureux de bonnes sonorités ; vous trouverez votre compte, c’est certain.

Utilisation aisée

Probablement, vous ne saviez pas à quoi ressemblait une pédale de distorsion avant de tomber sur cet article consacré aux caractéristiques de la Fender Pugilist. En effet, les nouveaux utilisateurs ont toujours cette crainte-là, de ne pas pouvoir utiliser l’appareil comme cela se doit. Il y a d’ailleurs une particularité sur cette pédale que beaucoup d’utilisateurs apprécient, et ce sera certainement aussi votre cas, il s’agit de ses boutons rétroéclairés par LED. Avec ces derniers, vous pourrez toujours vérifier vos paramètres en un seul coup d’œil, même sur scène. En plus, même s’il y a un détail qui cloche lorsque vous jouez de votre guitare, vous pourrez très facilement dénicher à quel niveau se trouve le problème, car les voyants lumineux pourront vous guider de façon précise.

Transport pratique

Tout comme on se déplace très souvent avec une guitare pour des prestations à divers endroits, il ne fait aucun doute que cela se produira aussi avec la pédale de distorsion qui va avec. Pour cela, il a fallu que Fender réfléchisse bien à un format qui permettra de se déplacer sans problème avec cet équipement. En le voyant, on peut dire sans risque de se tromper que le concepteur a bel et bien trouvé la formule adéquate pour permettre un transport facile de ce dernier. De prime abord, on s’est intéressé au poids de cet appareil, et la satisfaction est tout simplement à son comble. En tout et pour tout, il n’ajoute qu’une masse de 680 grammes dans vos affaires. C’est fabuleux ! C’est vrai qu’en l’observant, on peut avoir l’impression qu’il fait un peu plus, ce qui n’est pas le cas.

Ses mensurations viennent encore renforcer l’iodée de son transport pratique. Notez qu’il ne fait que 13.84 cm de long, 12.32 cm de large et 8.26 cm de haut. Avec un gabarit aussi contenu, comprenez que vous n’avez rien à craindre quant à son encombrement.

Pas cher

La guitare fait partie des appareils musicaux les plus appréciés. C’est pourquoi il n’est pas étonnant que cette dernière soit très sollicitée dans les boutiques de vente dédiées à ce type d’appareils. En revanche, il y a des modèles qui sont vraiment très chers, ce qui décourage bon nombre de passionnés de musique. À ce propos, vous n’avez pas d’inquiétude à savoir pour ce qui est de cette pédale musicale. Oui, c’est un appareil moins cher que vous pourrez acheter sans faire le moindre compromis financier dans votre budget. De plus, pour ce prix bas, vous aurez droit à une très haute qualité de fabrication. Ce n’est donc pas la peine de penser que vous ne pourrez pas vous procurer cet appareil, sous prétexte que vous n’êtes pas plein aux as. Fender a bien voulu rendre cet appareil à toutes les bourses financières.

Puissance moyenne

Une pédale comme celle-ci est idéale pour faire des crunchs et des basses très précises. Pour flatter les tympans de vos auditeurs, il vaut mieux opter pour un équipement performant. Avec ce modèle Fender, vous aurez droit une acoustique assez audible, mais pas très puissante. En effet, il ne faut pas trop lui en demander, sinon poussée à l’extrême, cette pédale pourrait craquer. Effectivement, si vous l’utiliser dans des conditions normales, aucun sifflement ne se fera entendre et le son de la guitare restera net et précis. En revanche, vous aurez très peu de mal à le faire passer à l’action, car tout a déjà été optimisé à son niveau pour que le rendu soit tout simplement satisfaisant. Pour un gain sonore encore plus performant, vous pourrez aussi le connecter à un amplificateur musical. Dans ce cas, le rendu sonore sera encore plus grandiose, pour le plus grand bonheur des auditeurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les équipements comme cette pédale de distorsion sont pour beaucoup de personnes encore des mystères non élucidés. Eh oui, si c’est la première que vous voyez, il y a de quoi être complètement étranger à ses caractéristiques. C’est la raison pour laquelle je reste toujours à votre écoute pour d’autres éclaircissements via mon adresse électronique armand@lemeilleuravis.com. Pour ce qui est de cet article, il a clairement montré que ce dispositif est moins cher, résistant et même très léger. En quelques mots, on peut simplement dire que c’est une pédale de distorsion très recommandable pour les guitaristes débutants et professionnels. Avec tous les détails ressortis dans les lignes sus citées, je pense que vous avez pu avoir les réponses aux questions que vous vous posiez au départ. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à me le faire savoir avec par message, et je ne manquerai pas de vous répondre.