Comparatif des 10 meilleurs filtres polarisants

Mis à jour vendredi 22 février 2019 à 10:50

Même s’il y a de nombreuses personnes qui achètent des appareils performants, il y a certaines qui préfèrent optimiser sur l’image. Tout simplement pour dire qu’avoir des photos de bonnes qualité est très important pour pouvoir immortaliser les évènements et pour fournir des meilleurs rendus pour satisfaire des clients, si l’on est un professionnel. C’est la raison pour laquelle les fabricants se sont attelés à concevoir certains accessoires parmi lesquels les filtres polarisants. Ces derniers sont la plupart du temps sélectionnés sur la base du traitement de l’image et sa taille. Cet article, il a été choisi 10 meilleurs filtres polarisants étant capable de satisfaire vos différentes attentes. Pour en être convaincu et tirer des conclusions définitives, il suffit de continuer la lecture de cet article.

Lors de mes courses, j’ai toujours pour habitude de passer devant le secteur des appareils photo pour connaître les prix abordables et les meilleurs produits puisque je suis commerciale. J’avoue que ce qui m’intéresse le plus, ce sont les accessoires qui les accompagnent parce que j’en vends. Et cela ne fait pas longtemps que j’ai commercialisé des filtres polarisant pour appareils photo. Mais avant de les commercialiser, j’ai fait une sélection des 10 meilleurs filtres polarisants que j’ai dû tester de moi-même et il faut dire que le résultat est juste impressionnant. Vous aimeriez certainement les connaître et en avoir un parmi eux avec vous, alors j’ai pris soin de vous les détailler dans la suite.

Le meilleur filtre polarisant Canon

Canon PL-CB

Ce filtre polarisant est vraiment magnifique avec un objectif de 63 cm de large et 3 mm d’épaisseur et est compatible aux appareils photo ayant le même diamètre. Ce dispositif sera à la hauteur de vos attentes car il saura très bien transformer vos photos en vous produisant des résultats impressionnants. Il est capable de projeter avec une grande précision les sujets visés avec des couleurs identiques à la réalité. Peu importe les réglages que vous aurez à faire, il vous rendra fidèlement l’image à votre convenance. Il faut le dire, cet instrument mérite valablement son prix, malgré le fait qu’il soit aussi élevé, car il est de qualité supérieure. Ne dit-on pas que pour avoir de meilleurs rendus, il est important d’avoir un investissement conséquent ? Alors, commencez dès maintenant à faire des économies afin de ne pas avoir à faire des photos dégradées avec un appareil photo ayant un filtre de bas étage. Ne tardez donc pas à l’acheter afin de ne pas passer au regret car son stock est vraiment limité.

  • Projection précise
  • Instrument compact
  • Bon rendu des couleurs
  • Compatible avec d’autres appareils photos

  • Stock limité
  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur filtre polarisant Hoya

Hoya Pro1D

Vous n’aurez plus affaire à des filtres polarisants larges car le fabricant Hoya a conçu pour vous le filtre polarisant circulaire Pro1D avec un diamètre ultra mince pour vous éviter un véritable encombrement sur votre appareil photo. Il est également compatible aux appareils ayant un objectif semblable. Pour avoir de meilleurs rendus, il faut que vous adoptiez la bonne position. Ceci dit, si vous l’orientez vers le ciel ou le soleil, l’effet sera nul à cause du reflet trop lumineux. Alors, il est important de jouer avec les reflets pour obtenir de jolies couleurs. Pour installer, c’est vraiment simple car il vous suffit de le fixer sans difficulté sur l’objectif de l’appareil photo, même si ce dernier est paré d’un pare-soleil. Les effets sont simplement incroyables car, grâce à ce filtre, vous obtiendrez des photos de qualité géniale. Du fait qu’il soit fragile, il est important que vous évitiez de l’essuyer et de poser les doigts que sa surface car cela le fait diminuer un diaphragme et demi en luminosité.

  • Dispositif ultra mince
  • Prix très abordable
  • Doté d’une bonne efficacité
  • Simple d’installation

  • Dispositif fragile

Voir le prix le plus bas

Le filtre polarisant le plus circulaire

Marumi DHG 95mm Super

Ce filtre polarisant circulaire est de la même qualité qu’un filtre supérieur professionnel pour une fraction du prix. C’est ainsi qu’il connaît beaucoup de succès. Il est de la série DHG, et généralement les dispositifs de cette série sont constitués d’un revêtement spécial pour contrer les reflets indésirables, une jante en métal noir mat et des bords en verre noir pour minimiser les reflets internes, ce qui est son cas. Le filtre de polarisation circulaire Marumi 95 mm est utilisé pour améliorer les couleurs et le contraste et supprimer les reflets dans les photographies. Il peut être utilisé dans des circonstances où la minimisation de la réflexion est souhaitée. Photographier un objet derrière le verre à un musée et/ou un animal sous l’eau sont deux exemples de quand on peut souhaiter utiliser ce filtre de polarisation. En tournant et en ajustant l’anneau externe de ce filtre, vous pouvez décider s’il faut se concentrer sur l’enlèvement de la réflexion ou de se concentrer sur la profondeur de l’image. En raison de cela, le filtre de polarisation circulaire peut également être utilisé lors de la photographie de paysages comme le filtre.

  • Revêtement sobre et joli
  • Qualité digne de professionnel
  • Efficace avec traitement résistant
  • Bas prix

  • Appareil délicat

Voir le prix le plus bas

Le meilleur filtre polarisant Nikon

JJC 405mm circulaire CPL

Avec ce filtre, vous obtiendrez un rendu plus coloré et une absence de reflets involontaires tels que les éblouissements, ainsi que l’élimination de la nuance bleutée des paysages. Ce filtre fait vraiment des merveilles car il renforce le contraste et va jusqu’à résoudre les problèmes de reflets provenant de surfaces non métalliques. Vous pourrez ainsi photographier parfaitement les sujets qui sont éloignés grâce à son verre de couleur neutre et son revêtement antireflet. À l’aide de ce filtre, la polarisation est bien ajustable afin que vous obteniez un effet optimal. Pour mieux vous laisser l’opportunité de découvrir ses bienfaits, le fabricant vous offre une garantie de 3 ans afin de vous prouver aussi que ce filtre est d’une grande qualité.

  • Amélioration de l’image
  • Revêtement antireflet
  • Polarisation ajustable
  • Garantie assurée

  • Dispositif délicat

Voir le prix le plus bas

Le meilleur filtre polarisant 77mm

Amazon Basics Filtre

Ce filtre polarisant circulaire d’Amazon Basics de 77 mm fait partie des filtres à effets spéciaux les plus populaires, de par leur performance. Il aide à produire de sublimes photos en intensifiant les couleurs comme par exemple le bleu du ciel, en réduisant ou éliminant les reflets tout en créant un contraste important sans changer l’équilibre des couleurs. Il est constitué de multi-revêtement réduisant la réflexion et offrant de meilleurs clichés. Ce filtre est vraiment idéal pour la photographie en extérieur ; pour une utilisation avec des appareils photo équipés ou non de mise au point automatique. Il fera un vrai bonheur pour les photographes professionnels, même pour les photographes amateurs. Il permet d’avoir le contrôle de l’angle de l’effet polarisant en ce qui concerne la lumière. Il sera possible de capturer de magnifiques couchers de soleil sur l’océan, de montagnes vastes, etc. Il projette le rouge rayonnant, l’orange opulent, le jaune vif, le vert somptueux, le violet exquis ; tout simplement pour souligner qu’il rend les couleurs plus riches et plus intéressantes.

  • Multi-revêtement
  • Filtre à effets spéciaux
  • Réglage de l’image
  • Simple d’utilisation

  • Un peu épais

Voir le prix le plus bas

Le meilleur filtre polarisant 58mm

Hoya-Slim

Très utile pour un grand nombre de styles photographiques, le filtre polarisant Hoya de 58 mm permet également de réduire les effets de reflets ou de l’éclat produit par la lumière polarisée, que le sujet visé soit derrière une vitre, sous l’eau ou sur un sujet quelconque. Il est capable de photographier les paysages et architectures. L’effet se trouve au pifomètre, et parfois, il ne faut pas y aller à fond de peur que l’image ne soit pas naturelle. Son revêtement multicouche numérique et la monture noire inoxydable réduisent les halos lumineux, l’écho et les reflets de l’objectif. Même en temps nuageux, il aide à obtenir des jolis clichés. Les bords du filtre n’interrompent la vision, même avec les objectifs ultra grand angle grâce à la monture de profil bas.

  • Plusieurs styles photographiques
  • Revêtement multicouche
  • Performances impressionnantes
  • Ultra mince

  • Absence de graduation de position

Voir le prix le plus bas

Le meilleur filtre polarisant 72mm

Hoya Fusion Antistatic

Le filtre polarisant circulaire Hoya 72 mm est le dispositif idéal pour vos photographies créatives et pour vos projets. Il est muni d’un traitement spécial anti-statique pour pouvoir contrôler l’effet des reflets de la lumière sur les surfaces telles que l’eau, la vitre, etc. car il a une construction résistante de 9 couches. Il repousse parfaitement la poussière et l’eau, ce qui permet d’élaborer des travaux à l’extérieur sans problème et il est facile à nettoyer sans risque d’égratignures. Il ne détériore pas l’image, au contraire il l’améliore considérablement sans toutefois apporter une modification sur l’équilibre des couleurs. En plus, le prix est très abordable. Ainsi, toute personne désirant l’avoir peut se l’approprier rapidement afin de bénéficier de ses caractéristiques de qualité. Les photos prises avec un appareil photo ayant ce filtre seront au top des tops.

  • Filtre fusion
  • Anti-statique UV
  • 100% waterproof
  • Construction résistante
  • Facile d’entretien
  • Bon rapport qualité-prix

  • Matériel épais

Voir le prix le plus bas

Le meilleur filtre polarisant Amazon

Hoya Pro1D PL-CIR

Dans la boutique Amazon, c’est le filtre polarisant Hoya PRO1D PL-CIR de 37 mm qui se trouve en tête de liste des meilleurs filtres et connait beaucoup de succès dans les ventes. Tellement il est sollicité sur le marché qu’il sera bientôt en rupture de stock. Il est doté d’un traitement multicouche et est vendu avec une boîte traitée UV pour prolonger la vie des filtres. Il polarise les rayons lumineux réfléchis par n’importe quelle surface, ce qui permet de les sélectionner afin qu’ils ne pénètrent pas l’objectif de l’appareil photo. Il n’affecte pas l’équilibre général d’un tir, ce qui fait partie de ses principales caractéristiques. Il est doté d’un cadre almite satiné noir en aluminium qui permet de réduire les reflets et d’un verre à bordures noires pour réduire les risques de reflets sur le bord

  • Construction multicouche
  • Fourni avec une boîte UV
  • Doté de plusieurs fonctions intéressantes
  • Dispositif ultra fin

  • Accessoire fragile

Voir le prix le plus bas

Le meilleur filtre polarisant Marumi

Marumi DHG Super 67mm

Ce filtre polarisant peut être utilisé dans un environnement entouré d’eau. Il peut être utilisé par un spécialiste de la photographie, comme par un amateur puisque les réglages sont faciles à faire. Il possède un revêtement bien résistant aux rayures, malgré les chutes dans du sable. Au vu du résultat sur les photos prises, ça vaut vraiment le prix annoncé, bien qu’il soit élevé. L’effet qui produit est vraiment saisissant car il parvient à embellir les photos, même en plein soleil. Lorsqu’il est installé sur l’appareil photo, il est possible de mettre le bouchon de l’objectif dessus, sans toutefois rencontrer un quelconque problème. En plus, le fabricant offre une garantie sur ce dispositif, en cas de défaut de fabrication.

  • Dispositif imperméable
  • Revêtement résistant
  • Matériel très efficace
  • Installation et rotation aisées
  • Garantie du fabricant

  • Absence de cran
  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur filtre polarisant 52mm

Hoya CIR-PL Slim

Avoir le filtre Hoya polarisant circulaire 52 mm à votre disposition vous permet d’obtenir un certain type de rayons dans votre appareil puisqu’il les sélectionne parfaitement. De série PL-CIR, il est utilisé pour sélectionner quels rayons doivent entrer dans votre appareil photographique. Il permet également d’éliminer les réflexions indésirables de toutes les surfaces non métalliques comme l’eau, le verre, etc. De plus, il permet aux couleurs d’être plus saturées et claires en donnant un bon équilibre entre la luminosité et le contraste. Cet effet est souvent utilisé pour augmenter le contraste et la saturation entre le ciel bleu et les nuages blancs. Ce filtre polarisant n’affecte pas la balance générale des couleurs d’une prise de vue et permet le réchauffement des couleurs. Il fait ressortir les nuages et surtout élimine les reflets indésirables.

  • Très bon rendu
  • Accessoire inclus
  • Envoi rapide et soigné
  • S’adapte à tout type d’appareil photo
  • Moins cher

  • Description mal indiqué sur l’emballage

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce fut un réel plaisir de vous faire découvrir ces accessoires de la photographie dans cet article. Que ce soit pour un amateur ou un professionnel de la photo, je suppose que vous avez trouvé ce que vous recherchiez depuis un moment déjà. Cela n’empêche pas que vous puissiez avoir besoin d’autres informations plus approfondies pour mieux vous situer dans votre choix. Sur ce, vous pouvez me laisser un message électronique à cette adresse gisè[email protected]. De la même manière que j’ai eu le plaisir de rédiger cette sélection, je serai également ravie de vous fournir des réponses.