Focusrite Scarlett 2i4 – Test et avis

Mis à jour jeudi 3 janvier 2019 à 15:42

Passionné de la musique ou de son supersonique, vous aimeriez bien avoir une carte audio qui vous servira à composer et à mixer vos enregistrements musicaux pour une bonne diffusion. Vous avez besoin là, d’une interface de qualité et performante. Laquelle choisir donc, puisqu’il en existe plusieurs sur le marché. Focusrite Scarlett 2i4 est l’une des meilleures interfaces audionumériques que l’on trouve sur le marché. Ce module se branche en USB 2.0 sur votre ordinateur favori (Mac ou PC) et travaille en 24 bits à une fréquence maximum de 96 kHz. Vous pouvez l’acquérir, car c’est une vraie solution de production musicale pour une composition, un mixage et une réalisation au niveau professionnel. Cette interface audionumérique a été conçue pour tous ceux qui souhaitent contrôler leurs sons mixés en live ou en enregistrement. Vous pouvez commander votre appareil sans souci. Les lignes déroulées ci-dessous vous édifieront clairement sur ses caractéristiques.

Focusrite Scarlett 2i4 est il recommandable ?

Certains passionnés de la musique se posent souvent la question de savoir si elles peuvent ou pas acheter un Focusrite Scarlett 2i4 pour leur diffusion musicale. Nul besoin de s’interroger encore sur les performances de cette interface audionumérique, car elle est bel et bien recommandable. Vous pouvez sans aucune hésitation commander votre carte son et faire des compositions, mixages, enregistrements ainsi que de bonnes réalisations. Cette petite boîte à 2 entrées et 4 sorties, réunit une interface audio USB Scarlett 2i2 (2e génération), un microphone à condensateur CM25 (large capsule), ainsi qu’un casque HP60 fermé et enfin un câble micro XLR. En effet, ce pack constitue un ensemble cohérent qui permet d’enregistrer voix, instruments et claviers pour un résultat satisfaisant. Focusrite Scarlett 2i4 est une interface audionumérique haut de gamme. Elle est compacte, élégante et surtout moins encombrante. Vous pouvez donc l’emporter partout avec vous et l’utiliser à bon escient.

Les « points forts » et les « points négatifs » de Focusrite Scarlett 2i4

  • Appareil complet
  • Utilisation simple
  • 2 entrées et 4 sorties
  • Qualité sonore impeccable
  • Compacte et portative
  • Interface performante
  • Rapport qualité-prix intéressant

  • Bugge très souvent

Voir le prix le plus bas

Animateur de radio, j’utilise le Scarlett 2i4 sur mon PC pour composer, mixer, enregistrer et pour réaliser une sortie de son au niveau professionnel. Je me sers également de cette interface audionumérique pour sortir le son des films que je regarde, et pour écouter la musique sur internet. J’aime bien cette carte à son que je trouve d’ailleurs, élégante et simple à utiliser. En effet, Focusrite Scarlett 2i4 est une petite boîte géniale dotée de deux préamplis micros réputés pour leur qualité caractérisée par une sonorité limpide et non colorée ; ainsi que par un rapport signal-bruit absolument exemplaire. Ce qui me fascine tellement sur cette interface audio numérique, c’est le fait qu’elle soit très stable, performante, a un bundle impressionnant et peu de latence. Ce qui me permet donc d’enregistrer et de mixer en temps réel, mes plugins. Tout se fait de façon rapide, et le son est supersonique.

Appareil complet

Vous pouvez commander votre Focusrite Scarlett 2i4 et être satisfait de l’achat que vous avez effectué. Cette interface audionumérique a un look chic. Elle possède des entrées (2) et sorties (4) avec alimentation fantôme +48v commutable. Ceux-ci sont réglables en mode Ligne ou Instrument. Vous y trouverez également, un pad, un interrupteur qui permet de passer de mono à stéréo. Il y a en outre, un dispositif “Direct Monitor” dont le rôle de permettre l’ajout d’une piste dans un DAW (overdub) sans aucun problème de latence. Ce qui fait en sorte, que vous entendez le son des enregistrements que vous faites au casque avant qu’il ne soit traité par l’ordinateur et le logiciel. Focusrite Scarlett 2i4 se différencie des autres cartes à son par le fait qu’elle vous propose un bouton servant à mixer à la fois, le signal à l’entrée et celui à la sortie de l’interface. C’est un système très commode qui est généralement livré avec des codes qui servent à télécharger tout un package de logiciels et de plugins.

Elle est également livrée avec la Scarlett Plug in Suite qui comprend une reverb, un compresseur, un micro à condensateur, un égaliseur, un gate, un casque et un câble XLR de 3m. Avec son port USB 2.0, il est facile de brancher votre carte à son sur Mac ou PC. Elle vous permettra de travailler en 24 bits à une fréquence maximum de 96 kHz. Focusrite Scarlett 2i4 est une interface audionumérique raffinée et performante. Elle est très compacte, et robuste de part son boîtier en métal et son châssis en plastique qui sont tous de bonne qualité. Cet assemblage vous permet de réaliser des enregistrements nomades avec un portable.

Procurez-vous cette carte son externe et elle vous fera bénéficier d’une qualité sonore digne d’un vrai petit studio. C’est un module vraiment complet (équipé de 2 entrées et 2 sorties avec 2 préamplis combos Scarlett, 24-bits/192kHz & alimentée en USB et compatible Mac et PC). Bon nombre d’utilisateurs apprécient beaucoup le beau design de l’appareil et le fait qu’elle soit robuste et très bien finie.

Utilisation simple

Focusrite Scarlett 2i4 est simple d’utilisation. Outre, son élégance, l’utilisation de cette carte à son est assez classique pour un format tiers de rack. Elle propose ses Scarlett au format desktop ce qui rend son usage assez pratique. Vous pouvez commander votre interface audionumérique et l’utiliser à bon escient. Sur l’appareil, se trouvent 2 entrées au format combo XLR/Jack 6,35 mm. Celles-ci permettent de rentrer en niveaux micro, ligne et instrument.

Il y a en outre, un bouton qui sert à activer l’alimentation fantôme 48V, et un autre qui permet d’enclencher le retour direct et sans latence de ce qui rentre dans l’interface audio. Ce n’est pas tout ! La carte est équipée de deux sorties Jack TRS (pas de RCA, ouf) situées à l’arrière et un plus petit potard pour la sortie casque située juste en dessous. Également, d’un microphone à condensateur CM25 spécialement indiqué pour l’enregistrement des voix, et aussi tout type de sources acoustiques.

Vous voulez relier votre guitare à l’interface audionumérique pour capturer le son ? C’est facile ! Il vous suffit juste de brancher le micro à condensateur CM25, et de relier votre guitare, ensuite capturer un son de qualité studio. Pensez également à relier le casque fermé HP60, et vous allez immerger dans vos créations. Commandez votre carte et elle vous sera d’une grande utilité. Pour bien l’utiliser, il faudrait qu’elle soit d’abord connectée à l’ordinateur via le port USB 2.0 dont le rôle est garantir une compatibilité avec tous les ordinateurs du marché. L’utilisation de la carte à son sur Mac est plutôt simple. Nul besoin de driver. Vous n’avez qu’à installer un petit quelque chose sous Windows et tout se fait sur Focusrite Scarlett 2i4.

2 entrées et 4 sorties

Sur l’interface audionumérique Focusrite Scarlett 2i4 se trouve 2 entrées : combo XLR/Jack ; et 4 sorties : LINE OUT, Jack 6.35, casque Jack 6.35, RCA. Les deux entrées sont dotées de 2 préamplis Scarlett clairs et neutres qui vous permettent de faire les enregistrements que vous voulez. Eh oui, enregistrez tout ce qu’il vous plaît et le résultat sera satisfaisant. Les 4 sorties analogiques et le bornier E/S font quant à eux de cette carte à son, votre parfait outil pour le compositeur des synthés hardware ou pour le performeur live.

Faites des branchements de 2 micros/instruments. En utilisant ce modèle d’interface audionumérique, vous avez l’assurance que vos enregistrements sonneront comme vous le désirez. Optez donc pour cette petite boite géniale et servez-vous des sorties jack pour connecter une paire d’enceintes de monitoring. Vous pouvez aussi, utiliser les 4 sorties RCA pour relier à un mixer DJ ou autres enceintes.

Qualité sonore impeccable

La particularité de la Focusrite Scarlett 2i4, c’est sa capacité à produire un son de qualité impeccable. Le son est supersonique. Vous pouvez donc utiliser cet appareil numérique pour tous types de prises, mêmes stéréo (pianos, voix, instruments percussifs) et ceci, avec tout type de micro. Avec ses 4 sorties LINE OUT, casque Jack 6.35, RCA, vous avez un niveau de son génial.

Compacte et portative

Nul besoin de rester uniquement en studio pour faire des enregistrements et mixage avec cette interface audionumérique. Puisqu’elle est compacte et portative. L’utilisateur peut donc l’emmener là où il veut, et faire ses enregistrements sans vous soucier d’une alimentation, car cette dernière s’effectue directement via un port USB. Moins encombrant, cette carte à son est adaptée pour la gestion d’espace dans votre bureau. Procurez-vous donc cet outil pratique et le tour est joué. Focusrite Scarlett 2i4 est en tout, un appareil facile à garder qui avec des ports essentiels a une bonne capacité à fournir un son de qualité.

Interface performante

En utilisant l’interface audionumérique Focusrite Scarlett 2i4, vous avez l’assurance qu’elle vous offrira une meilleure expérience utilisateur. C’est une vraie solution de production musicale pour une composition, un mixage, un enregistrement et une réalisation au niveau professionnel. Cette carte à son n’est pas seulement jolie et simple à installer, mais elle a en outre, des performances qui ne cessent de ravir ses nombreux utilisateurs. Elle a été conçue pour tous ceux qui recherchent du bon matériel pour leur enregistrement, mixage et diffusion du son toujours de bonne qualité.

L’interface vous permet d’enregistrer et de mixer en temps réel vos plugins. Vous n’avez plus besoin de DSP, car vous avez désormais, une interface autoalimentée en USB 2.0 qui possède 2 entrées / 4 sorties, le tout dans un élégant boîtier en aluminium. Cette carte à son est vraiment adaptée pour tous types de prises, et même les stéréos. Commandez votre matériel de production musicale dès maintenant, et immergez dans vos créations. Vous ne dépenserez pas grand-chose pour l’acquisition de cette carte à son magnifique et performante.

Rapport qualité-prix intéressant

Tout le monde peut s’acheter cette interface audionumérique Focusrite, car son prix est modéré. Vu ses multiples qualités : look, simplicité d’utilisation, construction solide, qualités sonores, image de marque, compacité, connectiques sans manquement … l’on ne peut qu’être ravi d’avoir un tel matériel. Son rapport qualité-prix est très avantageux. Passez votre commande sans hésiter et obtenez tout ce dont vous avez besoin en un seul pack, ceci, sans vous ruiner.

C’est clair qu’avec ce matériel de haute performance, plus rien n’arrêtera votre créativité. L’accessibilité et les nombreuses fonctionnalités de cette interface lui garantissent de meilleures performances ; si bien que vous ne pourrez pas passer à côté de cette magnifique petite boîte. Son prix étant abordable, Scarlett 2i4 est une solution parfaite pour le musicien ainsi que pour le DJ moderne exigeant.

Bugge très souvent

Malgré tous les points positifs de cet appareil de sonorisation, il n’est pas exclu que ce dernier soit sujet à quelques critiques. Par exemple, la carte à son est très souvent victime des bugs. En ce moment, le son se coupe ou se met à fonctionner au ralenti surtout lorsque vous êtes connecté sur internet/Youtube, ou lorsque plusieurs logiciels sont ouverts en même temps. Un tel bémol, peut vous obliger à désactiver et réactiver le son de votre Pc ou le redémarrer complètement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Focusrite Scarlett 2i4 est une carte à son dotée de grandes performances. Ce matériel numérique me permet de travailler aussi bien sur Mac, que sur PC. C’est une interface simple d’utilisation au look plaisant et à la sonorité plus que correcte. Elle se distingue des autres cartes à son par sa simplicité d’utilisation, sa construction solide, ses qualités sonores, son image de marque, sa compacité, ses connectiques sans manquement, son prix abordable… Vous pouvez acheter cette interface audionumérique et vous en servir comme bon vous semble. Mon expérience personnelle avec ladite carte à son est assez intéressante. C’est pourquoi, je tiens à la partager avec vous. C’est une interface bien constituée et performante. Vous pouvez l’acquérir en toute quiétude. S’il arrive que vous n’ayez pas compris une idée ou vous voudriez me poser une question avant d’effectuer votre achat. Contactez-moi via mon adresse personnelle [email protected] et je vous répondrai immédiatement.