Foodsaver V3840 – Test et avis

Mis à jour mercredi 6 novembre 2019 à 14:30

Conserver des aliments et les retrouver frais et dotés de toute la saveur et vitamine du départ est très difficile, car la méthode employée pour faire cette conservation n’est pas souvent très appropriée ni même hygiénique. Cependant, pour palier à ce problème très récurrent dans les ménages, un concepteur a mis sur pied une machine qui révolutionne complètement le monde de la cuisine. Il s’agit du foodsaver V 3840, un appareil à emballage sous plis, pour vous permettre de conserver désormais tous vos aliments le plus rapidement possible, et de garder toute sa saveur du départ même après plusieurs jours. C’est un appareil très pratique, qui convient à tout le monde et qui possède en plus des fonctionnalités capable de vous aider dans votre cuisson quotidienne.

L’appareil foodsaver V 3840 est-il recommandé ?

Cet appareil est parfaitement recommandé, sans aucune hésitation. Il s’agit d’une machine vraiment très pratique, avec des finitions solides et durables, malgré une utilisation intense au quotidien. C’est un appareil qui est assez compact et qui peut rentrer facilement dans n’importe quelle cuisine, avec tous ses accessoires sans créer aucun encombrement dans votre entourage. D’ailleurs, tous ces accessoires vous sont fournis directement dans le coffret de livraison, ce qui vous permet de manipuler votre appareil juste après son ouverture. Avec une excellente puissance et une détection automatique du sac à sceller, le foodsaver V 3840 est une machine qui possède une facilité d’utilisation incroyable. Il est même aussi multifonction et malgré quelques petits manquements, c’est un appareil qui convient à tout le monde.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil foodsaver V 3840

  • Finitions solides
  • Appareil compact
  • Livré avec ses accessoires
  • Excellente puissance
  • Facilité d’utilisation
  • Multifonction

  • Prix de vente élevé
  • Un peu lourd
  • Surchauffe rapidement

Voir le prix le plus bas

Employée à plein temps dans un établissement de renom, je ne dispose pas de temps pour faire mon repas parce que je rentre toujours tard et fatiguée à la maison. C’est dans une émission télévisée que j’ai entendu parler de cette machine foodsaver V 3840, et je ne croyais pas trop à son fonctionnement. Mais quand j’ai vu ma voisine l’utiliser, j’ai tout de suite commandé le mien sur internet, car j’avais vraiment besoin de ce genre d’appareil pour me faciliter le quotidien. Depuis que je l’utilise, cette machine a vraiment révolutionné la vie dans ma cuisine et surtout dans ma façon de consommer. En mettant désormais mon repas dans ces sachets, je peux les garder plus longtemps et ils auront toujours leurs qualités gustatives au moment de la dégustation. Mes aliments sont même préservés aussi des odeurs du congélateur, et les marinades que je peux faire sont extraordinaires.

Finitions solides

Quand on a un appareil à emballage sous vide à la maison, il est utilisé au quotidien pour permettre à chaque famille de mieux conserver les aliments. Une utilisation intense et sans arrêt peut facilement abîmer certains appareils, surtout s’ils ne sont pas solides. Mais ce n’est pas le cas du foodsaver V3840, car c’est un modèle bien travaillé, qui possède des finitions assez solides, ce qui fait de lui un appareil durable dans le temps. Ainsi, vous pouvez être à l’abri d’un nouvel achat tous les mois, car cette machine possède un revêtement en acier inoxydable, une matière assez résistante.

En cas d’éclaboussure d’eau sur l’appareil, pas besoin de s’en faire, car l’acier inoxydable résiste complètement à l’eau, et ne risque pas de se rouiller au contact d’un liquide quelconque. Avec ce foodsaver, vous pouvez désormais conserver au quotidien vos aliments dans un endroit sans bactéries, et sans craindre que votre machine se détruise en cas de choc, ou en cas d’utilisation prolongée.

Appareil compact

Il n’y a rien de plus embêtant que de voir sa cuisine ou son espace de travail encombré par une machine qui prend énormément de place et qui ne passe pas du tout inaperçu. Surtout que parfois l’on ne dispose pas seulement d’un seul appareil, mais de plusieurs appareils différents et chacun ayant une fonction unique. C’est certainement pour cette raison que plusieurs consommateurs apprécient beaucoup le foodsaver V3840, parce que c’est un appareil qui est assez compact, et qui prend très peu de place quel que soit l’endroit où vous choisissez de le ranger. Il possède des dimensions de 14 x 43 x 26,5 cm seulement, et peut même facilement être positionnée de manière verticale afin d’optimiser encore plus l’espace sur votre plan de travail.

C’est une machine qui peut vraiment être rangée n’importe où, et que vous pouvez même laisser sur votre plan de travail, il ne vous empêchera pas de vaquer à vos occupations. Il est convenable pour les petits espaces, pour tous ceux qui ne disposent pas de grande cuisine ou de grand espace de travail dans la maison.

Livré avec ses accessoires

Bien évidemment, quand on parle d’un appareil à emballage sous vide, même sans lire la fiche technique, on comprend tout de suite que c’est une machine qui a besoin de plusieurs accessoires afin de bien fonctionner et satisfaire tous les besoins. Dès lors que vous avez commandé votre foodsaver V3840, vous recevez un coffret complet, avec 5 sacs déjà prédécoupés et de plusieurs dimensions différentes, afin de l’utiliser en fonction de la quantité de vos aliments. De plus, vous avez un rouleau à placer dans le compartiment de rangement, à partir duquel vous allez pouvoir découper les sacs de la taille qui convient à votre choix.

Excellente puissance

Pour une machine à emballage sous vide, la puissance est très importante, car si elle possède une puissance faible, elle ne risque pas de sceller vos aliments, et encore moins de mettre long à cause d’une utilisation quotidienne. Ce fabricant a vraiment tout compris, car il lui a intégré une puissance assez suffisante de 160 watts. Vous n’avez pas besoin d’exercer une pression sur le sac que vous souhaitez sceller, car votre foodsaver V 3840 s’en chargera tout seul. Avec cette puissance et un voltage de 230 volts, cette machine est bien préparée à une résistance incroyable même après plusieurs cycles de soudure consécutifs. Cependant, vous devez attendre quelques secondes entre un scellage et le suivant, afin de permettre à la machine de se refroidir avant une autre opération, ceci vous permet de ne pas abîmer rapidement vos sacs avec la chaleur qui sera trop intense.

Facilité d’utilisation

Cet appareil foodsaver V 3840 paraît très difficile à utiliser, car il ne possède pas trop de boutons pour appuyer facilement et obtenir le résultat voulu. C’est un aspect qui fait fuir plusieurs consommateurs, pourtant, il est très simple et rapide à utiliser. Avec le cycle automatique intégré, il est possible pour vous de choisir tout simplement entre deux vitesses d’aspirations différentes, et ceci en fonction de l’aliment que vous souhaitez conserver. Et comme il y a des aliments secs ou humides et des aliments solides et fragiles, l’appareil dispose de deux températures différentes, pour vous faciliter la tâche au quotidien.

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour utiliser cet appareil, même les amateurs peuvent facilement s’en servir sans avoir recours à une aide quelconque. Vous avez en plus un indicateur qui vous avertit lorsque le bac d’égouttement de l’appareil est déjà plein et qu’il doit être nettoyé. C’est vraiment un appareil très pratique au quotidien, il détecte le sac dès que vous l’insérez, et lance la soudure sans que vous n’ayez besoin d’appuyer sur un bouton.

Multifonction

Cet appareil foodsaver a été conçu principalement pour vous permettre de garder vos aliments en toute sécurité, en conservant la fraîcheur de ces aliments pendant plus longtemps, et de gagner de la place dans votre frigo. Cependant, le plus avantageux avec cet appareil est qu’il ne se limite pas seulement à sceller vos sacs avec les aliments à l’intérieur, mais possède aussi une fonction marinade très intéressante et idéale pour plusieurs aliments. En effet, cette fonction vous permet de faire mariner les viandes, la volaille, le poisson, les légumes, et ceci en seulement quelques minutes, au lieu de plusieurs heures comme c’est souvent le cas avec une cocote.

Ce travail est effectué grâce à la puissance d’aspiration de votre machine foodsaver V 3840, qui favorise la pénétration de la marinade en plein cœur des fibres de votre viande, ou des légumes. Même si la boîte servant à cette marinade est vendu séparément, c’est vraiment un atout majeur et une raison de plus pour ne pas rater l’occasion d’acheter cet appareil.

Prix de vente élevé

Le foodsaver V 3840 est un appareil vraiment performant, très pratique et efficace pour les besoins quotidien de tout le monde. Seulement, c’est une machine qui n’est pas à la portée de tout le monde, car il est très onéreux. Ce n’est pas très surprenant, parce que quand on regarde les performances et la solidité de l’appareil, on peut comprendre pourquoi le fabricant lui confère un prix aussi élevé. Mais c’est dommage parce qu’il ne permet pas à tout le monde de se procurer cet appareil et d’en profiter au maximum.

Tout le monde a le droit d’utiliser ce foodsaver et pas seulement ceux qui ont assez de moyens, car il est aussi important et voir plus même, pour ceux qui sont démunis. Il serait difficile de voir un tel appareil et de passer à côté, faute de moyen limité. Le fabricant doit tout faire pour revoir ce prix à la baisse, afin d’élargir d’avantage sa clientèle et de mieux faire connaître son appareil.

Un peu lourd

Le poids de cette machine est ce qui pose problème à plusieurs consommateurs, car c’est délicat d’avoir un appareil à la maison que vous ne pouvez pas déplacer en cas de besoin. Avec un poids de 4,5 kg, ce n’est pas encourageant d’effectuer des déplacements fréquents, surtout si vous êtes seul à la maison au moment du déplacement. Pour vous faciliter le travail et éviter les déplacements tous les jours avec la machine, vous devez choisir un emplacement sur votre plan de travail sur lequel vous allez poser définitivement votre foodsaver V 3840 et ne plus l’enlever à chaque transaction.

Pourtant, il est très compact, c’est difficile de comprendre pourquoi le concepteur l’a conçu aussi lourd et difficile à déplacer. Il ne peut même pas être emporté facilement pour vous aider à conserver les aliments à une réception ou dans une cérémonie. Par ailleurs, comme il a une structure complètement en plastique, il amortit un peu son poids, mais ne l’empêche pas d’être toujours lourd à porter.

Surchauffe rapidement

La machine foodsaver V 3840 fonctionne à une puissance très étonnante, qui vous permet de fermer plusieurs sacs de repas en une journée et en seulement quelques heures. Seulement, cette pratique n’est pas sans conséquence malheureusement, ce qui peut décourager plusieurs personnes. Comme c’est un appareil que vous pouvez utiliser en permanence et au quotidien, elle finit par surchauffer et vous met en danger ainsi que l’appareil. Surtout, que cette surchauffe empêche de faire des sachets de repas dans la mesure où vous ne pouvez plus continuer dès que la machine se met à chauffer.

C’est un réel problème d’avoir un foodsaver qui chauffe, surtout quand on fait des paquets tous les week-ends pour s’en servir en semaine. En attendant d’avoir un changement dans les prochains modèles de ce fabricant, il va falloir trouver des astuces et des stratégies pour contourner cette surchauffe, et empêcher qu’elle ne devienne un réel problème.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Grâce au système de cette machine foodsaver V 3840, tous vos aliments peuvent désormais garder toute leur fraîcheur, encore plus longtemps et vous aurez moins de repas à jetés à la poubelle. C’est une technique très pratique qui vous permet aussi de conserver votre nourriture en portions de toutes les tailles de votre choix. Avec cet appareil, vous faites des économies en termes d’argent et en termes d’espace dans votre frigo. J’espère vraiment vous avoir bien édifié sur cet appareil, mais si vous avez encore des préoccupations, sachez que vous pouvez me joindre en me faisant parvenir tous vos courriers à l’adresse gisè[email protected], je me ferais un réel plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.