Forerunner 735XT – Test et avis

Mis à jour lundi 22 octobre 2018 à 8:18

Le meilleur moyen pour garder sa forme et rester en santé, c’est de faire du sport au quotidien, peu importe l’âge, peu importe que vous soyez une femme ou un homme. Parce que le sport est une activité qui concerne tout le monde, et qui ne permet pas uniquement de perdre du poids, mais aussi de vous protéger de certaines maladies, surtout pour le cœur. Seulement, de nos jours, avec la multiplication des salles de sport et le budget par mois qu’il faut dépenser pour chaque séance, plusieurs personnes choisissent aujourd’hui de faire leur sport à domicile, à l’aide de certains appareils conçus principalement pour la circonstance. Vous n’avez plus aucune raison de vous rendre dans des salles de sport, parce que vous pouvez désormais contrôler vous-même votre activité physique. Ceci, c’est grâce à la montre forerunner 735 XT, un véritable allié pour faire votre sport au quotidien.

La montre de sport forerunner 735 XT est-elle recommandée ?

Bien évidemment que oui, cet appareil est très recommandé. Il s’agit d’une montre tout terrain, avec des fonctionnalités pouvant faire chavirer n’importe quel type de personne. Tout d’abord, elle est très confortable sur le bras, lorsque vous la portez, vous ne ressentez pas que vous avez mis un appareil sur votre bras. Elle est ensuite compatible avec votre smartphone ce qui vous permet de faire des échanges de parcours sur internet avec vos amis. Et vous pouvez compter sur son autonomie pour vous permettre d’utiliser cette montre pendant quelques temps sans être obligé de la recharger à tout moment. Elle est très polyvalente, car en plus de contrôler votre course, elle est capable de vous offrir plein d’autres fonctionnalités que vous allez découvrir en continuant de parcourir cet article jusqu’à son terme. En dépit de quelques manquements, c’est une montre qui saura parfaitement répondre à vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » de montre de sport forerunner 735 XT

  • Super confortable
  • Autonomie moyenne
  • Compatible avec le smartphone
  • Appareil polyvalent
  • Notice d’utilisation intégrée
  • Bracelet réglable

  • Rapport qualité prix moyen
  • Bracelet médiocre

Voir le prix le plus bas

Après mon troisième accouchement, je me suis mise au sport pour perdre quelques surplus de kilos que j’ai pris pendant ma grossesse. Au départ, je me rendais dans une salle de sport pour le faire, mais avec mes multiples occupations quotidiennes, c’est devenu difficile de trouver le temps d’y aller. C’est pourquoi j’ai décidé de chercher un appareil adéquat pour me permettre de continuer à faire du sport chez moi et de contrôler mon évolution. J’avais déjà entendu parler du forerunner 735 XT dans une chaîne de télévision, et quand j’ai encore vu sa fiche technique sur internet, je l’ai tout de suite commandé. C’est une montre qui correspond parfaitement à ce que je recherchais, elle est confortable à porter, légère, et pas du tout encombrante comme les autres modèles que j’ai pu voir sur internet. Elle fournit des mesures fiables et très intéressantes, je suis satisfaite de mon achat.

Super confortable

Ce n’est pas évident de faire du sport, car c’est une pratique qui vous pousse à fournir trop d’effort, peu importe le sport que vous choisissez de faire. Ce n’est donc pas pratique d’avoir en plus un accessoire qui vient perturber votre entraînement, ou qui vient vous empêcher d’être à l’aise pendant votre séance de sport. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une tenue adéquate est nécessaire pour cette activité, afin d’être le plus confortable possible pendant que vous faites du sport. Pour maximiser ce confort, le concepteur du forerunner 735 XT a choisi d’équiper cet appareil d’un bracelet tellement léger que vous n’allez même pas le sentir sur votre poignet.

Tout le monde sait que les accessoires font partie des choses que le sportif évite de porter, pour ne pas se sentir encombré pendant qu’il fait le sport. Avec cette montre, vous allez prendre un réel plaisir à faire votre sport au quotidien, parce qu’elle est très confortable une fois attachée au poignet de l’utilisateur. C’est une montre qui va vous aider à suivre votre parcours tout au long de la journée, c’est pourquoi la multiplicité de ses fonctionnalités et son design esthétique et agréable lui permet d’avoir un confort d’utilisation incomparable.

Autonomie moyenne

Contrairement aux autres modèles de montre de sport, ce modèle ne fonctionne pas avec des piles, mais avec une batterie que vous allez souvent devoir recharger. Ne vous inquiétez pas pour cette batterie, car le fabricant a choisi un modèle puissant avec lequel vous allez pouvoir courir toute la journée sans la recharger. Parce qu’on voit déjà certains utilisateurs se dire que si c’est une montre qui fonctionne avec une batterie, elle va certainement nous lâcher en plein milieu d’une course importante. Eh bien, non, car vu que c’est un gadget prévu pour suivre votre parcours, le concepteur l’a conçu de manière à ce qu’elle puisse faire au moins deux jours intense de course sans réclamer la charge.

Vous avez donc tout le temps de remettre votre batterie à 100 % toute la nuit, pour pouvoir en profiter pendant un bon moment avant de recommencer la charge. Si vous choisissez de l’utiliser à la manière d’une montre classique, elle est même capable de tenir au moins cinq jours sans recharge. C’est plutôt mieux de recharger cet appareil de temps en temps, plutôt que d’acheter des piles au quotidien, ce qui peut se révéler être un gros budget par mois, et par an.

Compatible avec le smartphone

Il n’y a rien de plus intéressant pour une personne que d’avoir un appareil sur la main compatible avec son téléphone. C’est vraiment une idée de génie de faire ce genre de synchronisation d’un appareil à un autre. Une méthode efficace et très appréciée par plusieurs utilisateurs, car cela leur permet de faire un sport sans aucun encombrement. En effet, on est souvent obligé de sortir avec notre téléphone portable pour aller faire du sport, quand on n’a pas envie de rater certains appels importants. Mais cette pratique met souvent en péril notre sport, parce qu’on se sent mal à l’aise et inconfortable de tenir le téléphone, ou de l’avoir dans une poche. D’autres sont même obligé de prendre une petite sacoche dans laquelle ils vont devoir mettre ce smartphone.

Mais avec le forerunner 735 XT, c’est une toute nouvelle opportunité qui s’offre à vous. Vu que le téléphone portable est un appareil dont on ne peut plus se passer, désormais il vous suffit de le coupler à cette montre, et vous allez recevoir tous vos messages de notification de réseaux sociaux, ainsi que toutes autres notifications importantes directement sur la montre forerunner que vous aurez au poignet. Avec une telle compatibilité, vous êtes maintenant à l’abri du sport avec votre smartphone, car vous n’aurez même pas à l’utiliser, tout va se passer sur votre montre, et une fois rentré, vous aurez le temps de réagir à toutes ces notifications.

Appareil polyvalent

La montre forerunner 735 XT est un appareil assez performant, malgré son gabarit si petit qui peut pousser certaines personnes à la simplifier complètement. Pourtant, c’est une montre qui ne vous sert pas seulement à suivre votre parcours, elle est capable de bien plus que ça, et c’est pour cette raison qu’on peut dire qu’elle est polyvalente. En effet, elle est capable de vous aider à vous améliorer facilement et rapidement, grâce à ses différents profils d’activités intégrés, et que vous sélectionnez en fonction de vos envies et de vos attentes.

De plus, elle possède une fonction multisports qui vous permet de passer d’un sport à un autre, uniquement à l’aide d’un seul clic sur un bouton. Elle est aussi compatible avec les entraînements spécifiques en plusieurs activités différentes et vous permet de créer votre propre entraînement personnalisé, directement depuis la montre sur votre poignet. Pour vous offrir même encore plus de liberté, elle est dotée d’une technologie de fréquence cardiaque, qui vous permet de mesurer et enregistrer votre fréquence cardiaque au quotidien sans avoir besoin de porter une ceinture pectorale.

Notice d’utilisation intégrée

Les montres de courses ne sont pas comme ces montres classiques conçues uniquement dans le but de vous donner l’heure en permanence. Il s’agit d’un appareil beaucoup plus sophistiqué, qui possède plusieurs fonctions, et plusieurs touches permettent de la programmer en fonction des attentes de l’utilisateur. C’est pour cette raison qu’il est vraiment nécessaire d’inclure dans le coffret de livraison une notice d’utilisation capable de guider normalement son utilisateur. On apprécie vraiment que ce fabricant ait pensé à ce petit détail, car tout le monde ne va certainement pas comprendre comment fonctionne le forerunner 735 XT dès le premier jour d’utilisation.

Que vous soyez un professionnel ou un débutant, il est toujours important de jeter d’abord un coup d’œil sur la notice d’utilisation de cette montre avant de commencer à vous en servir. Surtout, que c’est une notice qui n’est pas compliquée, tout est clair et bien expliqué par le concepteur, avec des écritures en français et en anglais, pour permettre à tout le monde de parvenir à lire.

Bracelet réglable

De nos jours et avec la vulgarisation des réseaux sociaux, la plupart des achats sont effectués maintenant sur internet. C’est un peu difficile de voir les consommateurs se déplacer pour effectuer certains achats, chacun reste chez lui, choisi son article, commande, et attend d’être livré à domicile. C’est pourquoi acheter une montre de la même manière est un peu délicate, car vous faites votre commande sans avoir mesuré au préalable la montre, et vous pouvez être déçu à la réception, au cas où elle ne rentre pas sur votre poignet.

Soyez tranquille, le concepteur a aussi pensé à cette possibilité, et a équipé la montre forerunner 735 XT d’un bracelet entièrement réglable, et ceci, en fonction du poignet de l’utilisateur. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont des poignets trop petits, parce qu’il vous suffira de la régler à votre taille, afin qu’elle tienne bien sur votre poignet. Vous pouvez donc commander votre montre de sport sans crainte, et quelle que soit la taille de votre poignet, elle vous suffira parfaitement.

Rapport qualité prix moyen

La plupart du temps, tous les articles ont souvent des prix fixés en fonction des fonctionnalités et des caractéristiques dont dispose cet article. Seulement, dans ce cas, on peut clairement constater que le fabricant a mis la barre un peu haute quant au prix de cette montre. Certes, c’est un gadget performant, mais un prix aussi au-dessus de la moyenne ne permettra pas à tout le monde de pouvoir en profiter. Pourtant, le sport est une affaire de tous, et tout le monde a bien le droit de profiter des avantages d’un tel appareil. Le fabricant de cette montre doit essayer de revoir son prix, afin de permettre à tous ceux qui le désirent, de profiter de son savoir-faire et des bienfaits de la montre, sans avoir à se ruiner.

Matériel du bracelet médiocre

Bien que le forerunner 735 XT soit un appareil conçu principalement pour faire du sport, il aurait fallu tout de même un peu de solidité dans ses finitions. Parce que le bracelet de cette montre laisse à désirer, c’est une matière en plastique faible, et qui fait bas de gamme lorsque vous la mettez sur votre poignet. Peut-être parce que c’est un appareil de sport que le fabricant n’a pas voulu investir dessus pour faire un bracelet au design attrayant et solide, de peur qu’elle n’allait pas résister à la sueur, la pluie et le soleil. On peut comprendre ce choix, mais un bracelet en plastique sans aucune solidité ni design, c’est tout de même regrettable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous continuez à aller vous aligner dans les salles de sport de débourser des sommes énormes par mois pour faire du sport, c’est parce que vous ne connaissez certainement pas l’existence de cette montre. Parce que quand vous utilisez cet appareil, vous ne pouvez plus vous en passer, et vous allez très vite annuler votre abonnement dans la salle de sport. C’est une montre très pratique, qui fait gagner en temps et aussi en argent, parce que désormais, vous pouvez faire votre sport à domicile, sans aucune perturbation, et avoir en temps et en heure tout votre parcours quotidien. Il est donc temps pour vous d’arrêter de payer tous les mois un coach personnel pour vous suivre et acheter tout simplement cette montre forerunner 735 XT. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus d’informations sur cet appareil avant de vous décider, vous pouvez me joindre à l’adresse [email protected].