Fresh-Air – Test et avis

Mis à jour jeudi 28 octobre 2021 à 8:24

Si certaines personnes apprécient l’été pour le bronzage et les plages, c’est loin d’être le cas pour tout le monde. Car cette saison, bien qu’appréciée, vient aussi avec son lot de désagrément dus aux fortes chaleurs. Ces dernières ont parfois tendance à devenir particulièrement gênantes. Et quoi de mieux pour combattre la canicule de l’été qu’un bon appareil de climatisation ? Il s’agit d’un dispositif qui s’est fait une place de choix parmi les appareils électroménagers les plus sollicités aujourd’hui. D’ailleurs, il existe des climatiseurs plus évolués avec des fonctionnements multifonctionnels. C’est notamment le cas du mini climatiseur Fresh-Air qui depuis son arrivé sur le marché ne cesse de séduire de plus en plus d’utilisateurs. Équipement 3 en 1, il transforme littéralement l’atmosphère de votre espace en le rendant plus frais et plus agréable. Et des qualités il en a vraiment beaucoup.

Le Fresh-Air est-il recommandé?

Bien évidemment ! Malgré son prix élevé, le concepteur de ce petit bijou vous offre une solution parfaite pour mettre dans votre espace une atmosphère fraiche et attrayante. Avec lui, vous allez pouvoir dire adieu à la chaleur. De plus, il est utilisable tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il doit notamment cette qualité à sa conception minimaliste. De plus, c’est un véritable poids plume de 860 grammes seulement. Son fonctionnement 3 en 1 est l’un de ses principaux atouts, car cela le rend nettement plus polyvalent. Ce dispositif est en plus très simple à utiliser et s’alimente assez facilement sur secteur ou sur port USB. Coté puissance, vous êtes aussi assez bien servi avec une puissance de rafraichissement de 350 watts. Il embarque un réservoir d’eau de 375 ml qui lui confère une autonomie allant jusqu’à 10 heures. Cependant, sa puissance sonore de 60 décibels est assez gênante.

Les avantages et inconvéniants du Fresh-Air

Voir le prix le plus bas

Je suis assistance de direction, et dans mon bureau je n’avais d’air conditionné. Et je dois avouer que l’été n’est pas la saison que je préfère le plus. Pour m’épargner de la rudesse de la chaleur, j’ai adopté le nouveau mini climatiseur Fresh-Air. Il m’a été recommandé par une amie, et je dois avouer qu’il est vraiment top. C’est un équipement ultra discret. Non seulement son design est soigné, mais ses dimensions minimalistes sont très intéressantes pour le déplacer facilement. Encore qu’il est vraiment léger. Seul bémol, je ne peux vraiment pas travailler quand il est en marche car il est ultra bruyant. Il faut dire qu’avec une puissance sonore de 60 décibels il y a de quoi. C’est un dispositif très peu énergivore, car il n’augmente vraiment notre consommation d’énergie. Il est surtout ultra simple à utiliser, car je peux l’alimenter sur le port USB de mon ordinateur sans problème.

Compact et nomade

Le premier atout qu’on remarque dans la conception de ce dispositif est sans aucun doute son gabarit. En effet, on a beaucoup de mal à croire qu’un boitier aussi compact est responsable d’un tel niveau d’efficacité, or c’est bien le cas. Avec de telles dimensions, vous allez pouvoir l’emporter partout où le besoin se fait ressentir. Notons qu’il s’utilise aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur que ce soit à la piscine ou même à la plage. En relevant ses mensurations, on lui trouve à peine 17 x 14.5 x 16 cm. il ne prend donc que très peu d’espace dans votre maison. De plus, sa base antidérapante permet de le poser sans risque sur toutes les surfaces.

Fonctionnement 3 en 1

Avec le mini climatiseur Fresh-air, finie l’époque où il fallait cumuler de nombreux appareils juste pour profiter de chaque fonction. Ce petit bijou technologique a le potentiel de jouer plusieurs rôles. L’adopter, c’est adopter à la fois un rafraichisseur d’air, un humidificateur et un purificateur. Pour faire simple, il s’agit d’un dispositif 3 en 1. Comment rêver mieux lorsqu’on est face à un bijou technologique pareil. De plus, il assure chaque fonction avec une efficacité incroyable. Avec un seul remplissage, il humidifie pendant près de 8 heures, avec une fraicheur en continue. De plus, vous pouvez contrôler parfaitement la vitesse de fonctionnement sur 3 vitesses aux choix. Et toutes ces fonctions peuvent être utilisées de façon parfaitement indépendante.

Grande puissance

Pour assurer un niveau de performance pareil, le mini climatiseur Fresh-Air peut compter sur une puissance hors norme. Eh oui, c’est une erreur que de se fier à son gabarit pour juger de sa puissance. C’est aussi cette qualité qui en fait un dispositif autant apprécié. En effet, ce petit monstre de performance développe une puissance de rafraichissement phénoménale de 350 watts. Grâce à elle, vous profitez d’une agréable brise fraiche toute la journée, et ce avec le minimum d’efforts. De plus, il s’agit d’un équipement sans fréon et parfaitement écologique. Son utilisation est donc aussi soucieuse de l’environnement. Encore qu’il est assez simple à alimenter. Comment ne pas être séduit par un niveau d’efficacité pareil.

Alimentation pratique

Parler de puissance c’est bien, mais vous devez sans doute vous poser la question concernant son alimentation. Pas de panique, il s’agit ici d’un appareil électroménager. Il s’alimente donc assez facilement sur une prise secteur avec un courant de 100-240 volts et une fréquence de 50-60 Hz. il est notamment équipé d’un câble d’alimentation assez long pour vous assurer une liberté de mouvement acceptable. D’ailleurs, ce n’est pas son seul mode d’alimentation, car vous pouvez aussi le brancher sur un port USB classique et profiter du même niveau d’efficacité. Coté alimentation, vous n’avez donc pas de souci à vous faire, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez profiter de ce mini climatiseur sans aucun problème.

Simple à utiliser

Pour profiter de tout le potentiel de cet appareil, vous n’avez vraiment pas besoin d’être un as de l’électronique. Une fois alimenté, il est assez simple à mettre en marche grâce au bouton de mise sous tension. Une fois en marche, ce dispositif fonctionne avec un système d’hydro-refroidissement. Vous pouvez pour cela compter sur un réservoir d’eau de 375 ml.

Pour rendre son fonctionnement plus attrayant à la maison, son concepteur l’a équipé d’un système d’éclairage LED animé de 7 couleurs. Cela permet notamment de mettre plus d’ambiance. Vous pouvez en plus ajuster l’arrivée d’air pour l’adapter à vos besoins. Encore qu’il a le potentiel de traiter efficacement jusqu’à 50 pcm, de quoi rafraichir d’assez grands espaces.

Matériaux résistants

Sur le plan matériel, le mini climatiseur Fresh-Air est un équipement qui séduit aussi par sa grande robustesse. En effet, vous tenez là un dispositif conçu pour durer. Ce n’est donc pas un simple choc ou une grande variation de température qui peut avoir raison de lui. Grace à cette qualité, vous allez pouvoir profiter de votre appareil aussi longtemps que possible. Outre les composantes internes qui sont d’une qualité exceptionnelle, son concepteur a opté pour un châssis en polymère plastique ABS et bien d’autres composantes en PC. Cette combinaison de matériaux est vraiment parfaite pour faire de cet appareil un véritable titan. Vous pouvez ainsi le manier sans crainte et l’emporter partout sans risque de l’abimer accidentellement.

Poids plume

Tout est fait dans cet appareil pour vous permettre d’en profiter de façon optimale et sans effet. Son coté portatif est particulièrement apprécié, car cela vous donne la possibilité de l’emporter dans tous vos déplacements. Pour rendre cela plus simple, vous pouvez compter non seulement sur ses dimensions minimalistes, mais aussi et surtout sur son poids. La légèreté de cet appareil est vraiment séduisante. En le posant sur la balance, il s’en sort avec un poids de 860 grammes seulement. Eh oui, il est petit mais costaud. Ce poids plume vous assure une excellente maniabilité de l’appareil. Avec un minimum d’effort. De plus, vous pouvez aisément le ranger dans une valise pour un voyage sans avoir à subir son poids.

Peu énergivore

En général, les équipements de climatisation sont connus pour être de très gros énergivores. Opter pour le mini climatiseur Fresh-Air vous permet d’éviter le stress des factures salées toutes les fins de mois. Cela dit, vous pouvez utiliser votre appareil pendant plusieurs heures sans craindre de gonfler votre consommation d’énergie. C’est d’ailleurs l’une de ses plus belles qualités, et cela atteste aussi de son côté écologique, car avec lui, vous faites d’importante économie d’énergie. C’est un appareil assez séduisant dans son fonctionnement. Avec lui, les fortes chaleurs caniculaires de l’été deviendront très vite de très mauvais souvenirs. Précisons en plus qu’il offre un temps d’autonomie allant jusqu’à 10 heures d’utilisation. Ce côté peu énergivore est une caractéristique qui séduit grandement dans le fonctionnement de cet appareil.

Design moderne

On ne saurait clore sur les plus de cet équipement sans relever la beauté de son design. Aujourd’hui la tendance est tournée vers la minimalisation des équipements. Et on peut dire que ce dispositif en est le parfait exemple. C’est d’ailleurs ce petit gabarit qui fait son charme. De plus, il affiche un design contemporain avec de très belles lignes plutôt soignées. Il est équipé d’un bac avec clapet ouvrable pour une recharge simple en eau. Sa face avant présente une grille noire qui lui confère une grande élégance. Cette touche de noire se marie à la perfection avec son châssis blanc qui apporte aussi une touche de pureté. Esthétiquement, c’est un véritable accessoire de décoration pour votre espace de vie.

Assez bruyant

Pour un appareil aussi petit, vous serez assez surpris de constater qu’il développe une puissance sonore assez élevé. Ce qui est assez problématique, car si vous souhaitez faire une petite sieste tranquille ou profiter d’un petit moment de détente, il se montre assez gênant. Comme tous les équipements fabriqués par l‘homme, ce dispositif n’est malheureusement pas parfait. le bruit étant le prix à payer pour en profiter pleinement, surtout si vous souhaitez profiter de toute ses fonctionnalités et du maximum de sa puissance. En lui faisant passer l’épreuve du sonomètre, le mini climatiseur Fresh-Air s’en tire avec un score de 60 décibels de puissance sonore. Un niveau suffisamment élevé pour produire d’importantes nuisances sonores pour les utilisateurs.

Prix peu abordable

Tout le monde voudrait sans doute profiter de l’efficacité d’un tel équipement. Malheureusement les nombreuses qualités de ce mini climatiseur Fresh-air en font un équipement loin d’être à la portée de toutes les bourses. Il n’est certes pas le plus cher de sa catégorie, mais ce n’est vraiment pas un dispositif que vous pouvez acheter sur un simple caprice. En effet, il s’agit d’un équipement de haute technologie qui fait montre d’une grande efficacité. C’est d’ailleurs ce qui le rend tant apprécié, mais il faut remarquer que la plupart de ses utilisateurs sont des personnes assez nantie. On pourrait penser qu’il est destiné à catégorie d’utilisateur particulière. Ce qui est malheureusement assez dommage, car tout le monde souhaite l’avoir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le mini climatiseur Fresh-Air est un appareil électroménager qui vous permet de vous débarrasser efficacement de l’air chaud et sec à la maison. Il s’agit d’un équipement 3 en 1 qui ne cesse de faire ses preuves. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à vous le présenter car son efficacité mérite bien qu’on s’y intéresse. J’espère à travers ces lignes vous avoir donné l’envie de l’adopter. C’est un équipement multifonctionnel qui humidifie, rafraîchit et purifie l’air de votre maison pour le rendre plus sain et agréable. Il présente un design assez soigné avec des dimensions plutôt minimalistes. Vous pouvez donc le transporter assez facilement. De plus, il est simple à utiliser et se montre très peu énergivore. Il est juste un peu bruyant et coûte cher. Je reste cependant disposée à vous apporter plus d’informations et des réponses aux questions éventuelles sur cet équipement. Ecrivez-moi juste à mon adresse gisele@lemeilleuravis.com