Fujifilm Finepix xp120 – Test et Avis

Mis à jour lundi 30 septembre 2019 à 15:42

Malgré la sortie massive des smartphones Android équipés de double capteur pour photo, les appareils photo numériques ne cessent de voir le jour. Ils ont été considérablement améliorés pour satisfaire au maximum les attentes de plusieurs utilisateurs. Vous recherchez certainement un appareil photo numérique mais vous ne savez pas quel modèle présente de bonnes caractéristiques. Alors nous avons testé le fujifilm finepix xp 120 pour vous et c’est un modèle très attrayant, robuste et fiable qui convient à tous les types d’utilisateurs.

L’appareil photo fujifilm finepix xp 120 est-il recommandé ?

Oui, cet appareil est bel et bien recommandé. Il s’agit d’un dispositif qui peut être emporté partout sans aucune difficulté et qui possède un design captivant qui attire tous les regards. Equipé d’un capteur puissant, vous avez la facilité de prendre des photos avec une très bonne luminosité. Le résultat des photos et vidéos avec cet appareil est un véritable succès. Il est équipé d’un zoom performant qui va vous aider à faire des prises de vue de tous vos sujets à une certaine distance. D’ailleurs, vous avez le contrôle absolu sur l’appareil à travers son écran large et confortable. C’est ce qui lui procure une grande facilité d’utilisation et vous aide à visionner directement vos prises à partir de l’appareil. Il pourra être votre allié dans toutes vos activités grâce à son étanchéité parfaite. L’appareil est livré avec plusieurs accessoires même si on regrette l’absence d’une sacoche de protection.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo fujifilm finepix xp 120

  • Design beau et robuste
  • Capteur performant
  • Léger et compact
  • Zoom optique puissant
  • Grand écran confortable
  • Connecteur HDMI
  • Parfaite étanchéité
  • Livré avec certains accessoires

  • Prix de vente élevé
  • Absence d’une sacoche de transport

Voir le prix le plus bas

J’ai longtemps utilisé mon téléphone portable pour faire des photos. Je n’ai jamais su comment me servir d’un appareil photo numérique c’est pour cela que je ne m’y intéressais même pas. Alors un soir je l’ai reçu en cadeau pour mon anniversaire et c’était une très bonne surprise pour moi. Je travaille comme nounou et je n’avais pas assez de moyens pour l’acheter. J’étais très fier de recevoir cet appareil photo fujifilm finepix xp 120 et même si je suis novice, j’ai tout de suite compris son fonctionnement. C’est un gadget vraiment beau et c’est ce qui a d’abord attiré mon attention une fois sortie du carton. De plus, il est léger et son aspect compact me permet d’avoir une bonne prise en main. Je ne m’en sépare plus depuis un an et je le recommande sans hésitation.

Design beau et robuste

L’idéal avec un appareil photo c’est qu’il soit solide et fiable afin de pouvoir durer dans le temps quels que soient les chocs auxquels il fait face. Ce n’est pas facile de tenir un appareil photo pour effectuer certaines prises car il peut facilement nous glisser entre les mains. C’est pourquoi le concepteur du fujifilm finepix xp 120 l’a fait exactement à l’image de ce que veulent les utilisateurs. Il est tout d’abord équipé d’un design chic grâce à sa couleur jaune qui attire l’attention au passage. C’est une couleur appliquée uniquement sur la face arrière de l’appareil. La face avant est entièrement de couleur noire. Son revêtement est en plastique choisi principalement pour sa solidité et sa robustesse. Ainsi, avec le fujifilm finepix 120 vous pouvez faire des prises de photo partout, même lorsque vous faites du sport.

Capteur performant

Cet élément fait partie des critères très importants d’un appareil photo numérique. D’ailleurs quand on décide d’acheter ce genre de gadget c’est parce qu’on a besoin d’avoir des clichés dignes de celles d’un professionnel. Vous pouvez être rassuré parce que cet appareil fujifilm finepix xp 120 offre d’excellentes qualités d’images. Le contraste de l’appareil est déjà préréglé à l’avance pour vous offrir des photos claires et nettes à chaque prise. Vous n’aurez pas besoin d’entrer dans les paramètres pour effecteur des réglages avant de prendre vos photos ou vos vidéos.

De plus, son capteur est assez performant avec une résolution de 16,3 mégapixels qui permet aussi au fujifilm finepix xp 120 de faire de très belles photos. Les images peuvent être facilement stabilisées en utilisant le stabilisateur de ce gadget pour capturer tous les sujets en mouvement. Le fujifilm finepix xp 120 fonctionne même dans des faibles conditions de luminosité, et réussit aussi les photos en plein soleil.

Léger et compact

Dans les temps anciens, les appareils photo étaient de gros appareil qu’il fallait déposer sur un support avant de faire toutes les prises de photos. Mais c’est un réel plaisir d’utiliser le fujifilm finepix xp 120 parce qu’il est plutôt léger et facile à tenir en main. C’est grâce à l’évolution de la technologie que nous avons droit à ce genre d’appareil désormais. Ainsi, même avec une seule main vous pouvez faire des vidéos avec le fujifilm finepix xp 120. Non seulement il est léger avec un poids de 436 grammes, mais il est aussi compact avec des mesures de 2,78 x 10,96 x 7,1 cm. Avec de telles dimensions, vous pouvez tenir votre appareil dans toutes les positions et faire des prises toute une journée entière sans ressentir de fatigue. Cela vous permet d’emporter l’appareil partout en cas de besoin, parce qu’il peut tenir facilement dans une poche ou un petit sac.

Zoom optique puissant

Parfois vous avez besoin de faire des prises de vues de certains sujets éloignés et sans le zoom impossible d’y parvenir. Le zoom est donc un réel atout pour cet appareil photo fujifilm finepix xp 120 surtout qu’il s’agit ici d’un zoom très performant. En cas de nécessité, le zoom de cet appareil va jusqu’à 5X pour capturer une image vraiment lointaine. Désormais, la distance qui vous sépare d’un sujet ne sera plus un problème pour vous. Cet appareil photo numérique est très utile pour ceux qui se déplacent en voiture et qui souhaitent prendre des photos de la nature. Ce ne sera pas nécessaire de vous arrêter pour faire ces photos, il vous faudra seulement enclencher le stabilisateur et activer le zoom pour avoir toutes les photos et vidéos que vous désirez.

Grand écran confortable

Plusieurs appareils photo sont équipés d’écran pour permettre à l’utilisateur de contrôler facilement la manipulation du gadget. La particularité du fujifilm finepix xp 120 réside au niveau de la taille de l’écran parce qu’il est assez large pour vous offrir un bel angle de vision. C’est un écran d’une taille de 3 pouces et c’est rare de voir un appareil photo numérique avec un tel écran. Il est assez confortable et avec une résolution de 1 920 pixels vous avez une vision claire et nette de tout votre contenu. Cet écran vous permet aussi de visionner rapidement toutes vos vidéos et vos photos afin de sélectionner celles que vous souhaitez conserver. Grâce à cet écran intégré à l’appareil vous n’avez pas besoin d’une connexion par câble à un ordinateur pour regarder les photos que vous avez prises. Ces câbles sont souvent encombrants et c’est une bonne chose lorsqu’un utilisateur peut s’en passer un moment.

Connecteur HDMI

A défaut des ports USB, cet appareil numérique est équipé d’un port HDMI qui est aussi d’une grande utilité pour le consommateur. Grâce à ce port vous avez la possibilité de le connecter à votre téléviseur pour regarder en grand format toutes vos prises. C’est un appareil à la pointe de la technologie que vous offre ce concepteur à travers le fujifilm finepix xp 120. Pour des projections en famille à la maison, pas besoin de faire transférer toutes les photos dans un autre appareil. A partir de son port HDMI vous pouvez aussi brancher un projecteur qui va renvoyer toutes les vidéos et les images en très grand format pour permettre à chacun de ne rien rater de vos prises. Grâce à ce petit appareil et son port HDMI vous pouvez aussi tenir une conférence dans votre entreprise sans avoir besoin d’un support sur ordinateur.

Parfaite étanchéité

Voici un appareil photo numérique tout terrain capable d’être emporté en toutes circonstances. Si vous êtes un sportif de nature et que vous avez longtemps cherché un tel appareil, il est temps pour vous d’en profiter. Avec ce fujifilm finepix xp 120 vous pouvez continuer de faire des prises de photo même en cas de pluie et dans une piscine. Non seulement c’est un gadget solide mais il est en plus complètement étanche et résistant sous 20 mètres de profondeur.

Peu importe l’activité que vous menez, vous pouvez le faire accompagner de votre appareil photo numérique. Il deviendra même votre meilleur compagnon au quotidien parce qu’il résiste aussi aux chocs après 1,75 mètres de chute libre. Vous n’aurez plus besoin de fuir ou de vous cacher de la pluie si vous utilisez ce fujifilm finepix xp 120. Il remplit bien cette fonction d’étanchéité et sera capable de répondre à toutes vos attentes.

Livré avec certains accessoires

Le bon fonctionnement d’un appareil photo numérique passe aussi par un certain nombre d’accessoires. Lorsque vous ne disposez pas du nécessaire pour ce genre de dispositif son utilisation peut être compliquée. Alors vous n’avez pas à vous en faire avec le fujifilm finepix xp 120 parce que le concepteur l’a livré avec tous ses accessoires. Certains concepteurs laissent la charge aux consommateurs de rechercher eux mêmes les accessoires compatibles à un appareil photo numérique.

Mais dans le coffret de livraison de ce fujifilm finepix xp 120, vous trouverez un câble pour vous permettre de connecter le gadget à d’autres appareils afin de faciliter le transfert des photos. Vous avez aussi un chargeur pour recharger à chaque fois l’appareil dès que cela est nécessaire. On remarque aussi un mode d’emploi à travers lequel vous pouvez comprendre rapidement l’utilisation de cet appareil photo numérique. Tous ces accessoires contribuent à un emploi conforme et efficace de l’appareil.

Prix de vente élevé

Si vous pensez pouvoir acheter cet appareil photo numérique fujifilm finepix xp 120 à moindre coût vous avez eu tort. Malgré son apparence en plastique peu solide, c’est un gadget qui est assez robuste et étanche pour être à la portée de toutes les bourses. Vous l’avez compris le fujifilm finepix xp 120 coûte cher et tout le monde ne peut malheureusement pas s’en procurer. On voit bien que le concepteur n’a pas pensé à toutes les bourses lorsqu’il fixait le prix de cet appareil.

C’est un peu décevant pour certains utilisateurs parce que tout le monde aimerait bien profiter de la qualité des photos qu’il est capable d’offrir. Mais pour y parvenir les uns vont devoir vider leurs économies et les autres faires des sacrifices sur les vacances. C’est vrai qu’il s’agit d’un gadget qui en vaut la peine mais il faut que le concepteur pense aussi à tous ces utilisateurs intéressés qui ne disposent pas de moyens.

Absence d’une sacoche de transport

Ce n’est pas parce que le fujifilm finepix xp 120 est un dispositif solide et robuste qu’il faut le négliger et le transporter sans aucune sacoche de protection. Cette sacoche joue en même temps le rôle de protection de l’appareil et de transport. Il permet de se déplacer facilement avec l’appareil photo et de lui éviter toute cassure en cas de choc. Mais le fujifilm finepix xp 120 n’est pas équipé de ce genre d’accessoires. C’est certainement un oubli de la part du fabricant parce qu’il a inséré un certain nombre de gadget à cet appareil lors de la livraison. En effet, la sacoche de transport ne figure nulle part et c’est à vous de chercher sur le marché une sacoche compatible pour protéger votre appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article        

L’utilisation d’un appareil photo numérique a toujours sa place au sein de la société car il a connu une nette amélioration. C’est pourquoi il faut juste prendre du temps pour mieux choisir le gadget qui vous accompagnera dans tous vos meilleurs moments de la vie. Le fujifilm finepix xp 120 nous a particulièrement bluffés et c’est pour cette raison qu’il fait l’objet de notre étude. Grâce à son étanchéité c’est un modèle qui convient à tout le monde et que vous pouvez amener absolument partout. Après avoir lu cet article vous ne ferez plus un choix au hasard parce que vous aurez toutes les cartes en main pour avoir un bon appareil photo. Si en revanche vous avez besoin de plus d’informations sachez que vous pouvez me faire parvenir un courrier à l’adresse gisè[email protected].