Fujionkyo Décodeur – Test et avis

Mis à jour samedi 10 février 2018 à 15:42

Bien qu’il existe plusieurs moyens de se distraire de nos jours, il a été décelé un intérêt particulier pour les programmes télévisés. Cependant, on ne saurait dire à quel point c’est embarrassant de devoir regarder une chaîne de télé en fronçant les cils tout le temps pour déchiffrer les images. Heureusement que le décodeur Fujionkyo vient mettre fin à cela. Avec cet accessoire, vous aurez droit à une qualité d’image irréprochable qu’aucun autre accessoire audiovisuel ne peut vous offrir. Par ailleurs, c’est un matériel qui n’est pas complexe, que ce soit au niveau de la forme qu’au niveau du fond. C’est certainement ce que vous recherchez, raison pour laquelle vous avez préféré vous arrêter sur cet article. Alors, vous faites bien, car ici vous trouverez toutes les informations nécessaires au sujet de ce décodeur de très haute qualité.

Peut-on recommander le décodeur Fujionkyo ?

Bien sûr que oui. Le décodeur Fujionkyo est d’une praticité extraordinaire. Non seulement il est facile à manipuler, mais aussi, son gabarit est très minimaliste. En outre, il permet de lire des fichiers multimédia de plusieurs formats grâce à son port USB. L’image renvoyée lors de l’usage de ce décodeur est très claire et lisse. Pas besoin de froncer les sourcils ou de protéger vos yeux en raison de la mauvaise qualité de l’image. Par ailleurs, le son de cet appareil est lui aussi de très bonne qualité, digne d’un équipement numérique. A travers cet appareil, vous avez la possibilité de regarder non seulement des programmes télévisés, mais aussi d’écouter des programmes à la radio avec une très haute définition de son. Certes de temps à autre, il présente des bugs réguliers et son prix n’est pas des plus abordables, mais son achat en vaut la peine.

Les « plus » et les « moins » du décodeur Fujionkyo

  • Facile à manipuler
  • Très haute qualité
  • Images en haute définition
  • Capte les chaines de télé et radio
  • Port USB
  • Très pratique
  • Sortie audio numérique
  • Lecture des fichiers multimédia
  • Très peu encombrant

  • Assez cher
  • Trop de bugs

Voir le prix le plus bas

Je vends dans une boutique d’appareils multimédia depuis quelques mois. De ce fait, je prends très souvent le temps d’étudier chaque appareil afin d’être en mesure de conseiller efficacement les clients qui recherchent un appareil précis. Chaque fois qu’il m’arrive de parler du décodeur Fujionkyo, je suis toujours envahi par une assurance particulière. En fait, compte tenu de sa prise en main facile, sa polyvalence et son côté pratique, je suis toujours persuadé de faire une recommandation fiable. Il est vrai que le prix de cet accessoire décourage parfois les clients, mais il reste plébiscité par la plupart des acheteurs. De ce fait, moi je ne me lasse pas de le recommander chaque fois qu’un client me demande un décodeur fiable et durable. Étant donné qu’il est d’abord fabriqué par une marque de pointe, je pense personnellement qu’il n’y a pas lieu de douter de sa haute qualité.

Facile à manipuler

Il y a des gens qui transpirent déjà à la simple vue d’un appareil de dernière génération. Généralement, ils se demandent s’ils seront à la hauteur, ou s’ils pourront manipuler ce dernier dans les normes sans précipiter sa défectuosité. Si c’est ce que vous pensez, sachez que vous n’êtes pas le seul. Mais mettez de côté l’idée selon laquelle seuls les jeunes savent manipuler à perfection les appareils de pointe. Ce décodeur est très facile à manipuler.

Il vient avec une notice très explicite qui vous explique dans les moindres détails la procédure à suivre pour vous servir aisément de cet accessoire audiovisuel. Chaque commande est clairement définie. Alors, si vous avez du mal à vous retrouver, il suffit de vous référer à l’indication juste à côté de la touche. Par ailleurs, notez que ce décodeur est livré avec une télécommande et 2 piles RO3 AAA. Cette télécommande vous permet de passer d’une chaine à l’autre en cliquant simplement sur une touche précise. Elle vous facilita la vie au quotidien.

Très haute qualité

Digne produit de la marque japonaise Fujionkyo, ce décodeur est de qualité supérieure. Fabriqué en alumine moulée dans du plexiglas, il est solide et résiste aux chocs. D’autre part, toutes les composantes intégrées dans cet appareil ont fait l’objet d’une sélection soignée. C’est d’ailleurs ce que témoigne sa configuration particulière qui dispose d’une zone d’aération supérieure. Ainsi, même s’il arrivait que vous l’utilisiez toute la journée, jamais sa surface ne sera en surchauffe. N’est-ce pas là un élément solide qui témoigne de la très haute qualité de cet appareil ? Cet accessoire n’est certes pas dénué d’imperfections, mais il faut reconnaître que sa qualité est assez élevée.

Images en haute définition

Avez-vous déjà eu la possibilité de regarder un film au cinéma ? Si vous répondez à cette question par l’affirmative, c’est que vous confirmerez très certainement que dans une telle salle, l’image renvoyée est très bien pixelisée si bien qu’on a l’impression d’être juste en face des acteurs. Mais quand on rentre chez soi, ce n’est pas le cas. Mais rien n’est perdu. Avec ce décodeur TNT, vous avez la possibilité de regarder tous vos programmes et fichiers vidéo en très haute définition. L’image est nette, et si vous avez encore un écran de téléviseur assez grand, vous vous sentirez comme dans une salle de cinéma sans décoller de votre sofa.

Capte les chaines de télé et radio

Généralement, quand on parle de décodeur, on pense tout de suite à un téléviseur. Il y a en effet peu, pour ne pas dire aucun décodeur qui puisse donner accès aux stations émettrices de radio. Pourtant, avec celui de marque Fujionkyo, vous avez la possibilité d’accéder aux chaines de radio en toute aisance. On peut donc dire que ce décodeur est un appareil 3 en 1 que vous gagnerez à acquérir. Notez que d’une part, il permet de décoder les images analogiques en numérique, lire les fichiers multimédia et écouter la radio. Une innovation pareille, ce n’est pas tous les jours qu’on en voit. Alors, autant mieux en profiter quand vous avez le privilège de la voir.

Port USB

Même un enfant en bas âge sait à quoi sert un port USB. C’est une entrée que l’on retrouve sur la plupart des appareils de dernière génération. C’est en quelque sorte un orifice qui vous ouvre diverses portes en rapport avec l’utilisation de cet accessoire. Via ce canal, vous avez la possibilité de lire des fichiers multimédias sur votre écran haute définition depuis un appareil externe comme un Smartphone ou un ordinateur portable.

Très pratique

La praticité de ce décodeur est perceptible au moins à deux niveaux. Parlons d’abord de sa facilité d’installation. Notez que vous n’avez pas besoin de casser le mur ou de faire des trous sur votre plancher pour sa pose. C’est un dispositif qui ne vous imposera pas de telles manœuvres. Tout au contraire, il suffit de le poser sur un meuble ou près du socle de votre écran télé. Le niveau suivant, c’est la liste de chaines favorites proposée. En fait, c’est un programme intégré qui vous permet d’accéder facilement aux différentes chaines que vous regardez habituellement. Alors, vous n’avez qu’à ouvrir cette liste et choisir celle que vous souhaitez regarder.

Sortie audio numérique

Tout comme l’image, le son de ce décodeur vous laissera sans voix. Rappelons que nous parlons du décodeur Fujionkyo, l’un des accessoires audio visuels qui est présenté comme une innovation sans pareille dans le domaine. La sortie audio numérique de cet accessoire permet de brancher un home cinéma ou une basse de son dans le but de profiter du son Dolby Digital. Vous ne trouverez pas meilleur appareil que celui-ci pour profiter d’une qualité sonore optimale qui vous donne l’assurance de vivre votre film dans votre salle de séjour exactement comme si vous étiez dans une salle de cinéma.

Lecture des fichiers multimédia

Un décodeur qui soit en mesure de lire des fichiers multimédia, il n’y a que Fujionkyo pour vous l’offrir. C’est celui que vous voyez à l’instant. En effet, le fabricant a eu l’ingénieuse idée de réunir à la fois un décodeur et un lecteur de fichiers multimédia en un seul appareil. Vous trouvez cela magnifique ? Eh bien, nous aussi. Notez que c’est très avantageux pour vous dans le sens où cela réduit les dépenses occasionnées par l’achat d’un décodeur et d’un lecteur multimédia d’autre part. Le fabricant l’a doté d’un port USB juste à l’avant auquel vous pouvez connecter une clé de stockage ou une tablette, un Smartphone ou même un laptop. Ainsi, il est en mesure de lire les fichiers MP3, OGG, JPG, BMP, MPG, VOB, AVI, TS, TRP, M2T, MP4, MKV, MOV, TP, DAT, FLV.

Très peu encombrant

Ce décodeur Fujionkyo est une très grande innovation dans le domaine de l’audiovisuel. Comme vous le voyez clairement, c’est un accessoire assez discret qui trouvera facilement une place auprès de votre téléviseur. En fait, comparé à votre écran HD, il n’est même pas très visible. A cet effet, vous comprenez qu’on n’est plus à cette époque où il fallait concevoir tout une armoire pour le téléviseur et les autres accessoires. Il est livré avec un long câble de 2 mètres. Alors, vous avez la possibilité de choisir entre l’installer tout près de l’écran ou dans un coin à proximité. De toutes les façons, sachez que peu importe où vous l’installerez, il ne sera pas du tout encombrant.

Assez cher

Le prix de cet accessoire a découragé beaucoup de personnes qui souhaitaient l’acheter. Quand on s’intéresse à un article et qu’on prend connaissance de toutes ses performances, on redoute parfois que notre porte-monnaie prendra un sérieux coup. Eh bien, avec ce décodeur, vous aurez raison d’avoir une telle préoccupation. Pour l’acquérir, il faut bien évidemment avoir les poches pleines. C’est une somme assez considérable que vous dépenserez à cet effet. C’est certain, on ne peut pas remettre en cause la qualité de cet appareil. Cependant, il n’est pas dit que tout ce qui est de qualité doit être cher, car cela reviendrait à dire que si on n’a pas suffisamment de moyens, on ne peut pas s’offrir quelque chose de bien. Fujionkyo ferait bien de revisiter le prix de ce décodeur afin d’offrir à tous la possibilité de profiter d’une qualité d’image infaillible et d’un son ultra numérique.

Trop de bugs

Ce qui vous dérangera aussi avec ce décodeur, ce sont les bugs. Autant mieux vous dire qu’il est régulièrement en train de planter. Même avec les réglages du fabricant, ces bugs sont toujours présents. C’est assez gênant de voir qu’un appareil aussi intéressant ait une limite aussi dérisoire. Dans la même vague de bugs, il s’éteint sans raison apparente. C’est irritant à la limite, parce que c’est très déplaisant d’être en train de regarder un programme hyper intéressant d’être tout d’un coup coupé dans son élan par une interruption subite de la diffusion. De ce fait, on comprend que cet appareil devrait faire l’objet d’une perfection approfondie. Si on peut avoir au final un décodeur Fujionkyo qui fonctionne à merveille en continu, ce serait vraiment l’idéal.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Maintenant que vous savez tout sur ce décodeur, la balle est dans votre camp. C’est à vous de juger si vous devez l’acheter ou pas. Ce que je souhaite c’est que cet argumentaire vous aide à faire le meilleur choix. Pour l’avoir installé chez moi, je peux avouer que cet accessoire m’a laissé une bonne impression dans l’ensemble. Maintenant, comme tout équipement il n’est pas parfait. En dépit de son rapport qualité-prix élevé, j’ai pu l’acheter et je suis satisfait de mon choix. En vous livrant mes impressions dans cet article, c’était dans le but de vous donner une vue panoramique de cet appareil. Cependant, si vous pensez que j’ai loupé un détail, je vous prie de me contacter via l’adresse [email protected]. Ce sera un immense plaisir pour moi d’échanger avec vous, que ce soit pour répondre à une question ou pour recueillir vos impressions par rapport à cet article.