Fujitsu Asyg 12 LLCC- 4KW – Test et Avis

Mis à jour mardi 27 août 2019 à 11:32

La climatisation permet de maintenir le confort et les caractéristiques de l’air ambiant dans les valeurs de température, d’humidité et de qualité de l’air pour le ressenti humain ou pour maintenir un process (climatisations de Data center). Celle-ci agit ainsi en fonction du lieu où elle est placée et de l’utilisation qu’on en fait. Etant à la recherche quotidienne des mesures de confort, tout le monde aimerait avoir une climatisation à portée de main. Ce qui gêne souvent lors de leur achat c’est que plusieurs personnes ne connaissent pas les critères sur lesquels ils doivent s’appuyer pour en choisir un, au vu de la pluralité qui existe sur le marché. Des climatisations monobloc aux split, il existe une large variété. Mais, je vous propose le climatiseur Atlantic Fujitsu ASYG 12. En regardant ses avantages, il vous plaira certainement

le climatiseur Atlantic Fujitsu ASYG 12 est-il recommandé ?

Bien sûr !!! Lorsque vous avez la possibilité de trouver un climatiseur qui au bureau ou à la maison assure un confort total, comment ne pas le recommander. En effet, le climatiseur Atlantic Fujitsu ASYG 12 possède un BTU très important qui renforce sa puissance. Il est doté d’un système réversible qui permet d’améliorer le confort du lieu que vous choisirez, de réaliser des économies d’énergies. Sa classe énergétique lui assure une performance sans pareille, sans compter sa double fonction chauffage et rafraîchissement. Vous n’aurez plus de problème lié au temps qu’il fait. C’est un climatiseur compact, qui vous permet de gagner en espace donc pas encombrant. Sa durée de vie alors ne vous laissera pas indifférent. Même si tout le monde ne peut l’installer, qu’il faille prévoir un trou pour passer sa gaine, que pour le placer il faudrait connaitre la superficie de sa maison, il reste un appareil fiable.

Les avantages et inconvénients du climatiseur Atlantic Fujitsu ASYG 12

  • Possède un BTU important
  • Effectue une double fonction
  • Réalise des économies d’énergies
  • Améliore la qualité de l’air
  • Esthétique
  • Permet de gagner en espace

  • Doit se faire installer par un professionnel
  • Prévoir un trou pour passer la gaine
  • Ne correspond pas à tout type de surface
  • Nécessite l’utilisation d’un chauffage d’appoint
  • Pas de précision sur son niveau sonore

Voir le prix le plus bas

Je suis allergique à la chaleur. De ce fait, j’ai énormément de problèmes en tant d’été ce qui m’a conduit à acheter un climatiseur. Avec celui-ci, j’avais résolu mon problème de chaleur mais malheureusement j’étais obligé quand l’hiver arrivait, de le mettre de côté pour chercher un appareil de chauffage. En plus, mon bébé est asthmatique et, la climatisation que j’avais ne lui rendait pas la tâche facile ce qui me valait énormément d’argent pour assurer sa santé. Avec tous ces maux, j’ai décidé de me rapprocher vers un vendeur de climatisation qui m’a conseillé  le climatiseur Atlantic Fujitsu ASYG 12 tout suite je l’ai acheté au vu des caractéristiques décrites. Aujourd’hui je ne me plains de rien car celui-ci fait entièrement le travail dont j’avais besoin en me procurant un confort en tout temps, en purifiant l’air que nous aspirons. J’ai finalement mis mon appareil de chauffage de côté.

Possède un BTU important

Le BTU (British Thermal Unit) est l’unité de mesure qui présente la puissance d’un ventilateur. Lorsque la puissance d’un climatiseur vous est donnée en watt, il faudra le convertir en BTU pour connaitre sa puissance exacte à faire varier la température de votre intérieur du chaud au froid et inversement. Pour acheter un climatiseur, l’un des critères important sera de connaitre son BTU qui est fonction de la surface de votre espace. Si le BTU du climatiseur est trop supérieur à votre superficie, alors vous faites un gaspillage ; s’il est au contraire petit, vous n’allez pas ressentir le confort recherché. Concernant le climatiseur Atlantic Fujitsu ASYG 12, il possède un BTU égale à 12000, ce qui équivaut à 400 m2 de superficie au moins et à 550 m2 au plus. Donc si vous avez une superficie pareille, il sera très efficace pour vous apporter tout le confort possible.

Réalise une double fonction

Le rôle des climatiseurs classiques est de rafraîchir afin d’apporter un maximum de confort. Seulement le bémol est que lorsque la saison change, il est difficile de continuer à l’utiliser car il ne fera pas le travail dont on a besoin et, il sera une source de consommation d’énergie électrique. Ce problème ne se pose pas avec le climatiseur Atlantic Fujitsu ASYG 12. En effet, doté de la technologie réversible, il cumule une double fonction : chauffage et climatisation. Le chauffage permet de transmettre l’énergie qu’il faut à l’air ambiant pour le rendre confortable au travers de la chaleur. En temps d’été, ce climatiseur vous enverra un air frais et, en temps d’hiver, il donnera un air chaud à votre intérieur, ceci en fonction du degré de température.

La puissance du chauffage quand la température est à plus de 7° est de 4 KW et, lorsque la température est à plus de 35°, le refroidissement atteint une puissance de 3,4 KW Ceci fait en sorte qu’à tout moment, votre confort est garanti. Cette double fonction permet ainsi de limiter les dépenses car vous ne serez plus obligé de recourir vers d’autres équipements pour avoir un appareil de chauffage. Il limite ainsi le stress surtout lorsqu’on est en panne d’argent.

Réalise des économies d’énergie

Le climatiseur Atlantic Fujitsu ASYG 12 permet de faire des économies en énergie électrique grâce à sa technologie inverter. Les modèles classiques de climatiseur sont généralement une source de consommation abondante de l’énergie électrique. Fonctionnant sur un système tout ou rien, ceux-ci passent de manière systématique d’un niveau de consommation nul (quand ils sont éteints) à 100% quand ils sont allumés. Ce qui entraîne un niveau de consommation élevé.Tout cela dû à leur classe énergétique qui n’est pas en général considérable. Selon les normes, la classe énergétique d’un climatiseur se situe entre A et G. Pour avoir un modèle de climatisation économe, il faudrait choisir une climatisation qui a un système énergétique se situant entre B et A. Concernant notre appareil électroménager, en mode chauffage sa classe énergétique est de A+ et en mode refroidissement de A++ ce qui fait 20% d’économies d’énergies supplémentaires.

Ces classes étant désignées comme peu énergivores pour les appareils. En plus, lorsque ce climatiseur est en mode chauffage ou inversement, il n’a besoin que de l’air extérieur qu’il renverra à l’intérieur grâce à sa pompe à chaleur air/air. Ceci le rend alors plus économe. Le mode économie d’énergie est encore perceptible par le coefficient de performance saisonnier de cet appareil en mode chaud élevé.

Améliore la qualité de l’air

Ne se limitant plus à fournir de l’air frais, ce climatiseur permet aussi d’améliorer la qualité de l’air qu’il pompe dans la maison. Etant donné qu’il fonctionne selon le temps qu’il fait à l’extérieur, celui-ci tire donc sa source de cet air extérieur qui au regard de la poussée des industries, est en majorité pollué. L’avantage qu’on a en l’utilisant est qu’il traite cet air extérieur afin de le rendre pur et sans danger pour la santé de ses usagers. Pour tous ceux qui ont des problèmes respiratoires, qui souffrent d’allergie, ce climatiseur est idéal pour maximiser votre confort et limiter les risques d’accélération de la maladie. En l’utilisant, vous verrez une nette amélioration concernant votre santé. Il faudrait néanmoins pour un résultat optimal, veiller à la maintenance quotidienne du filtre à air.

Est esthétique

En plus du confort qu’il procure, le climatiseur Atlantic Fujitsu ASYG 12 est esthétique. On est sans ignorer que même si on cherche un appareil pour nous procurer du confort, on aimerait aussi qu’il soit présentable, beau à voir. Souvent on a des appareils performants mais le fait qu’ils ne disposent pas d’une certaine esthétique ne nous amène pas à trop l’utiliser ; il peut arriver même qu’on le change pourtant il fait du bon travail. Ce n’est pas le cas avec ce climatiseur qui est tant beau que présentable.

Permet de gagner en espace

Le climatiseur Atlantic Fujitsu ASYG 12 a une double fonction. Grace à celle-ci, au lieu d’utiliser plusieurs appareils, on n’en utilise qu’un seul. Il est alors un 2 en 1 qui limite non seulement la multiplication des appareils mais aussi les maintenances régulières. Cet électroménager est aussi très discret par son installation horizontale. Il suffit de choisir un coin pour son installation et, vous oublierez même qu’il existe car pas encombrant.

Doit se faire installer par un professionnel

Très souvent au vu de l’argent qu’on débourse pour acheter un appareil, on aimerait au moins pouvoir l’installer soi-même en s’inspirant de la notice. Ce n’est pas le cas pour le climatiseur Atlantic Fujitsu ASYG 12 qui nécessite un professionnel pour son installation. En effet, il ne faudrait pas toujours prendre ce détail du mauvais côté car le recours à un professionnel sera pour assurer votre confort quotidiennement. Celui-ci se chargera de la maintenance quotidienne et pour un début, videra les tuyaux de raccordement pour que vous ayez un air purifié pour le grand bonheur de votre santé.

Prévoir un trou pour passer sa gaine

L’utilisation du climatiseur Atlantic Fujitsu ASYG 12 nécessite de prévoir un trou pour passer sa gaine qui reliera l’intérieur d’avec l’extérieur. Ce qui n’est pas très évident malgré sa gaine de 3 m et surtout lorsqu’on est locataire car, plusieurs bailleurs ne donnent pas autorisation à ceux-ci de percer les murs pour insérer quoi que ce soit. Ce qui est tout à fait normal car après le départ du locataire, le mur ne devient pas du tout esthétique et il faille encore le refermer. Ce bémol peut se gérer lorsqu’on a une maison qui a des ouvertures. On pourra donc passer la gaine par l’une des ouvertures. Il faille aussi se rassurer que cette gaine germera cette ouverture pour que la température de l’intérieur ne s’échappe pas pour entraîner les pertes d’économies.

Ne correspond pas à tout type de surface

Ce climatiseur est limité à une superficie précise. Ayant un BTU égal à 12000, il est idéal lorsqu’il est utilisé pour une superficie de 400 m2 au moins et 550 m2 au plus. En deca de ce chiffre, le climatiseur Atlantic Fujitsu ASYG 12 ne sera qu’un gaspillage, et augmentera la consommation en énergie. Au-delà de ce chiffre, le climatiseur ne fera plus bien sa tâche et donc le résultat ne sera pas optimal. En principe, il faudrait le choisir si vous avez une superficie adéquate. Mais, qu’à cela ne tienne connaissant déjà ses fonctionnalités, vous pouvez le choisir.

Nécessite l’utilisation d’un chauffage d’appoint

Le chauffage d’appoint est devenu un élément important pour les domiciles à l’ère des climatisations réversibles. Il permet de compléter le système de votre climatisation en réchauffant quelques pièces quand la température de l’extérieur descend à -5°. C’est alors que malgré tout le confort que le climatiseur Atlantic Fujitsu ASYG 12  peut procurer, à une certaine température il faut renforcer son chauffage. Cette température sera quand même passagère c’est-à-dire pour très peu de temps et pas toutes les années donc cela pourra se gérer facilement.

Pas de précision sur son niveau sonore

Le niveau sonore d’une climatisation est aussi important pour son choix. Ne vivant généralement pas dans des milieux isolés, on doit prendre aussi en considération au-delà du nôtre, le bien-être de nos voisins. Avoir une climatisation qui fait trop de bruit ne rend pas vraiment service. Dommage il n’est pas précisé pour ce produit. Néanmoins, il est conseillé de prendre des climatisations dont le niveau sonore extérieur n’atteint pas 50 dB et le niveau sonore intérieur 20 dB.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous vous souciez de votre confort, de votre santé, en temps d’hiver ou d’été, le climatiseur Atlantic Fujitsu ASYG 12 au vu de toutes ses qualités, reste le choix idéal à faire. Comme vous l’avez vu, son installation ne sera efficace que par le biais d’un professionnel, sa gaine nécessite de percer le mur, il agit efficacement en fonction de la superficie de la pièce. Oui cela est certes embêtant, mais n’enlève rien sur son efficacité et sa performance au travers de sa technologie inverter qui cumule économie d’énergie, double fonction chauffage et climatisation. Son BTU égal à 12000 lui assure une excellente puissance. Ce climatiseur aide dans le confort de la maison mais aussi agit sur la qualité de l’air en le purifiant. Tout au long de l’année, vous serez satisfait. Pour plus de détails, écrivez-moi à l’adresse suivante : [email protected].