Full Black Hyundai 375WC – Test et avis

Mis à jour samedi 5 février 2022 à 12:46

Les énergies renouvelables sont considérées aujourd’hui comme des sources d’énergie d’avenir. Notamment à cause du fort caractère écologique que revêt leur utilisation. Le photovoltaïque est notamment l’une des sources les plus utilisées. C’est une solution quasiment infinie, car sa principale source d’énergie est la lumière du soleil. Facilement domestiqué, le photovoltaïque fait depuis de nombreuses années, le bonheur des partisans de la cause écologique. Si l’idée vous vient de vous y mettre, alors pas besoin de trop chercher. Le panneau solaire le Full Black HYUNDAI 375WC est un modèle qui saura certainement combler vos attentes, même les plus poussées. Il s’agit d’un modèle d’une grande modernité. Qui plus est, d’une incroyable efficacité. Grace à lui, vous allez pouvoir profiter d’une énergie durable, et surtout de haute qualité. Cet article vous donne toutes les raisons de faire confiance à cet équipement de pointe qui a déjà séduit un nombre incalculable d’utilisateurs.

Le Full Black Hyundai 375WC est-il recommandé?

Bien sûr qu’il est recommandé. C’est un excellent dispositif pour avoir une autonomie énergétique à la maison. Malgré ses dimensions assez petites, soit 1646 x 1140 x 35 mm, c’est un modèle qui offre un rendement exceptionnel de 375 watts. Largement de quoi alimenter vos appareils à la maison en toute sécurité. Doté d’un cadre renforcé, c’est aussi un modèle qui fait montre d’une extrême robustesse. Son design full black est aussi un atout intéressant, car cela lui donne une allure plus élégante et nettement plus attrayante. Il se fondra donc à la perfection dans votre décor, quelle que soit la position que vous lui donnez. Ce modèle est aussi simple à utiliser, car il ne nécessite pas une logistique particulière encore moins un savoir-faire important. En revanche, il est fourni sans batterie. Ce qui est un bémol non négligeable. Son rapport qualité/prix est aussi très élevé pour certains utilisateurs.

Les avantages et inconvéniants du Full Black Hyundai 375WC

Voir le prix le plus bas

En tant que spécialiste en énergie renouvelable, j’ai moi-même fait le choix de l’énergie solaire chez moi. J’habite un petit appartement en métropole et pour soutenir ma consommation d’électricité, j’ai adopté le nouveau panneau solaire Full Black HYUNDAI 375WC. Les raisons de ce choix sont assez nombreuses. Sur le plan matériel, c’est un équipement d’une grande robustesse, avec notamment un cadre renfoncé de haute qualité. De plus, son design full black est plutôt séduisant. Il offre par ailleurs un excellent rendement, soit jusqu’à 375 watts de puissance avec une tension de 40.4 volts pour une intensité de 9.28 A. Il m’assure un complément d’énergie sécurisé et fiable. J’ai en plus été bluffé par son prix car il est très moins cher. En revanche, j’ai dû acheter un câble d’alimentation plus long pour remplacer celui de 1.5 m qu’il avait et aussi des batteries de bonne qualité pour pouvoir l’utiliser convenablement.

Rendement élevé

Lorsqu’on ne s’y connait pas, le choix d’un nouveau panneau solaire dépend de quelques détails d’une importance capitale. Car il en va non seulement de l’utilité, mais aussi et surtout de l’efficacité. Parlant d’efficacité, le rendement se présente comme le critère le plus important à prendre en compte. Si le panneau solaire Full Black HYUNDAI 375WC séduit autant, c’est parce qu’il s’agit d’un modèle d’une remarquable efficacité. Grâce à lui, vous pouvez sans grande difficulté alimenter plusieurs appareils. Quelles que soient les conditions, il offre un rendement optimal même en basse irradiance.

Doté de la technologie M3+ PERC, cet équipement assure une puissance maximale de 375 watts avec une tension Vmpp de 40.4 volts. Pour ce qui est de l’intensité, vous en avez pour 9.28 A. soit un rendement du module de 20%. Bien mieux que la plupart de ses concurrents.

Modèle très résistant

Que ce soit sur le plan fonctionnel ou même sur les qualités matérielles, le panneau photovoltaïque le Full Black HYUNDAI 375WC a tout pour plaire. Matériellement, c’est un modèle qui se démarque grandement par son incroyable robustesse. C’est un équipement qui, bien entretenu, vous servira pendant plusieurs années avec toujours le même niveau d’efficacité. Son concepteur a non seulement fait le choix d’un ensemble de matériaux de haute qualité, mais tout cela avec un excellent agencement. Ce dispositif est notamment équipé d’un cadre renforcé qui permet de résister efficacement aux contraintes des chutes de neige et même aux fortes rafales de vents.

Comme pour vous assurer de sa qualité, le concepteur de ce dispositif vous l’offre avec une garantie produit et rendement de 25 ans. Largement de quoi en profiter pleinement avec une prise en charge complète en cas de disfonctionnement pendant l’utilisation.

Design élégant

L’efficacité, la robustesse et même la praticité ne sont pas les seules qualités à mettre à l’actif de ce modèle. C’est aussi et surtout un équipement de grande beauté. Dans le choix d’un nouveau panneau solaire, ce n’est certes pas le premier détail sur lequel on s’attarde, mais de visu, le Full Black HYUNDAI 375WC est un équipement qui vaut grandement qu’on s’y intéresse. Il affiche un design sobre et sans fioriture. Ses lignes sont en plus épurées, ce qui permet de mieux apprécier son design full black, qui lui permet de se fondre avec la plus grande subtilité dans tous les décors.

Le côté esthétique de cet équipement est aussi une grande preuve de sa modernité et surtout de sa qualité. De plus, son concepteur a su combiner beauté et efficacité pour offrir aux utilisateurs un équipement qui satisfait sur tous les plans.

Utilisation assez simple

Le panneau solaire Full Black HYUNDAI 375WC est un dispositif vraiment unique en son genre. Contrairement aux modèles trop sophistiqués disponibles sur le marché, qui s’avèrent souvent assez compliqués à utiliser, son utilisation est hautement simplifiée. Il est offert avec un kit d’installation de haute qualité. D’ailleurs, si vous ne pouvez pas l’installer vous-même, il vous est possible de faire appels à un technicien spécialisé. Toutes les connectiques peuvent très facilement être établies. D’ailleurs, il est équipé d’un connecteur M et d’une boite de jonction IP67 qui est des composantes essentielles pour son installation.

Notons en plus, que c’est un modèle qui peut être utilisé dans toutes les conditions. Il résiste notamment très bien à des températures allant de -40°C à +85°C. C’est encore là, une réelle preuve de sa robustesse. Qui est aussi l’une de ses qualités les plus appréciées par les utilisateurs.

Très bon rapport qualité/prix

Ce nouveau panneau solaire est l’un des plus intéressants de sa catégorie. Non pas à cause de ses qualités, qu’on ne présente d’ailleurs plus. Mais à cause de son prix. Eh oui, c’est assez surprenant, car malgré toutes ses qualités, son concepteur a choisi de le mettre sur le marché à un prix imbattable. Si vous souhaitiez adopter la qualité à bas prix, alors oui, vous êtes bien servi avec ce dispositif. Ce n’est pas toujours le cas lorsqu’il s’agit d’article de qualité, car il est assez bien connu que la qualité coûte le prix fort. Mais ce n’est pas le cas avec cet équipement qui est accessible à toutes les bourses. Disponible à un prix très abordable, cet équipement saura apporter une grande satisfaction à tout le monde. Même si vous avez un budget serré, il vous est possible de l’acheter sans vous ruiner.

Sécurisé

Lorsqu’il s’agit d’équipement électrique, la sécurité est un facteur essentiel. Cela vaut aussi pour les panneaux solaires. Vous apprécierez donc de pouvoir manipuler votre nouvel équipement en toute sécurité. Les ingénieurs de Hyundai ont équipé ce modèle d’un régulateur de charge intégrée qui permet d’éviter des surtensions. Cette forte variation d’intensité peut présenter un assez gros risque pour certains équipements, surtout les appareils à forte sensibilité. Ce système de régulation vous permet ainsi de profiter d’une électricité parfaitement contrôlée et surtout de qualité supérieure.

Ce nouveau panneau solaire proposé par Hyundai assure donc à vos appareils une longévité plus importante. Ce système de haute sécurité vous donne la possibilité d’utiliser presqu’entièrement l’énergie de vous produisez, et ce avec le minimum de risque. Quoi qu’il en soit, peu importe le régime de production, le panneau solaire le Full Black HYUNDAI 375WC vous garantit stabilité et sécurité.

Poids lourd

Sur le plan matériel, on peut certes relever de nombreuses qualités sur le panneau solaire le Full Black HYUNDAI 375WC, mais cela est bien loin de vouloir dire qu’il est parfait. Bien au contraire, car s’il a des qualités, on lui trouve aussi un défaut. Notons qu’il s’agit d’un modèle assez compact et peu encombrant. Sauf qu’en termes de maniabilité, son poids pose un réel problème, car il est vraiment lourd. Il vous vous sera assez simple de lui trouver une place à l’extérieur, car il ne fait que 1646 x 1140 x 35 mm. Ce qui en fait un modèle plus compact.

En revanche, il s’en tire à l’épreuve de la balance avec un poids assez lourds de 20.5 kg. Cela dit, si vous n’avez assez de force dans les bras, autant pour faire aider pour le manier, car ce poids élevé rend la maniabilité moins confortable.

Pas de batterie offerte

Les panneaux solaires jouent un véritable rôle de centrale électrique. C’est dire qu’ils produisent une quantité d’énergie plus ou moins importante qu’il est assez souvent nécessaire de stocker pour une utilisation ultérieure. Sauf que pour cela, il faut avoir des accumulateurs ou batterie. C’est alors qu’on relève l’une des plus gros manquements de ce modèle de panneau solaire, car si certains constructeurs offrent leur panneau solaire avec des batteries, c’est loin d’être le cas pour Hyundai avec ce nouveau dispositif. C’est assez problématique car vous allez nécessairement devoir vous en procurer pour accumuler l’énergie de vous produisez.

Ce panneau solaire offre un rendement suffisant pour alimenter convenablement des batteries de 12 volts. Notons que c’est un élément de praticité intéressant. Dommage qu’il faille en acheter séparément, sachant surtout que lorsqu’on souhaite adopter des batteries de qualité, il faut gonfler en plus le budget de votre équipement.

Câble d’alimentation court

Le coté minimaliste et peu encombrant de cet appareil est certes une qualité, mais cela a de nombreuses conséquences sur certaines de ses composantes qui rendent son utilisation peu pratique. C’est notamment le cas pour son câble d’alimentation. Notons qu’il s’agit là d’un élément important pour une utilisation optimale de votre panneau, mais vous allez certainement devoir en adopter un autre. Ce pour la simple raison que le Full Black HYUNDAI 375WC est équipé d’un câble d’alimentation de 1.5 m seulement. À moins de le collé littéralement à l’équipement que vous souhaitez alimenter, un câble un peu plus long serait un réel plus.

Ce câble d’alimentation de courte taille rend le transport de l’électricité assez compliqué. Et c’est un réel problème si vous ne souhaitez pas installer votre panneau à proximité de votre local ou de vos équipements. D’où l’idée de penser à un câble plus long.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est toujours un plaisir pour moi de vous présenter de nouveaux équipements de qualité. Cette fois j’ai pensé à vous présenter le nouveau panneau solaire Full Black HYUNDAI 375WC qui est un modèle très apprécié. Bien que nouveau sur le marché, il a largement les arguments pour vous apporter une grande satisfaction. Grace à un rendement de 375 watts, il assure une fourniture continue en énergie de haute qualité. Avec surtout une sécurité optimale. Vous pouvez en plus l’utiliser dans toutes les conditions, car c’est dispositif d’une grande robustesse, qui plus est, doté d’un design soigné et élégant. Il est surtout offert à un prix très abordable, même si vous le recevez sans batterie. Je pense avoir mis tous les détails dans cet article, mais si vous avez encore de préoccupations après votre lecture, vous pouvez toujours m’écrire à mon adresse armand@lemeilleuravis.com pour avoir plus d’informations et de détails sur ce produit.