Gants de ski Quiksilver – Test et avis

Mis à jour mardi 3 mai 2022 à 10:50

Les premières poudreuses arrivent bientôt. Il est toujours assez difficile de retenir les enfants à l’intérieur. Mais il est toujours possible de leur assurer le maximum de protection. En effet, un enfant qui attrape froid n’est pas toujours une bonne nouvelle. Outre les vêtements chauds auxquels vous pouvez penser, il faudrait aussi accorder de l’importance au choix des gants. C’est bien là tout le casse-tête imposé par les habillements chauds. Mais pas de panique, en cherchant bien sur le marché, il est possible de trouver une paire de gants de haute qualité pour votre enfant. D’ailleurs, pas besoin de chercher, sur la longue liste des modèles qui s’offrent à vous, vous pouvez vous tourner vers les gants de ski pour enfant Quiksilver. Loin d’être simplement efficace pour garder votre enfant au chaud, ce sont aussi des gants pratiques et stylés. Il ne fait aucun doute qu’il les appréciera.

Le Gants de ski Quiksilver est-il recommandé?

Ces gants sont recommandés sans hésitation. Comme les modèles pour adultes, ces gants de ski pour enfants sont aussi d’une importance capitale. Hautement qualitatifs, ce sont des équipements de choix pour la pratique des sports d’hiver. Conçus avec une triple couche de fibre textile, ils offrent une meilleure protection et surtout plus de confort. Ces gants présentent un design attrayant avec des motifs plutôt fantaisistes. Très appréciés des enfants, ces gants sont simples à porter et conviennent pour plusieurs activités. Parfaits en hiver et en automne, ils sont parfaits pour le ski, le snowboard. Ils peuvent aussi être utilisés pour diverses activités de plein air telles que la randonnée et l’alpinisme. Mieux encore, ils sont offerts à un prix défiant toute concurrence. Ce qui les rend accessibles à toutes les bourses. En revanche, ces gants présentent une perméabilité assez élevée. Malgré une conception avec les technologies waterproof et respirantes.

Les avantages et inconvéniants du Gants de ski Quiksilver

Voir le prix le plus bas

Lorsqu’on est mère au foyer, il est important de toujours s’assurer du bien-être des enfants. Je suis la mère d’un jeune garçon de 10 ans et je dois dire que depuis quelques années, il est passionné par les sports d’hiver. L’an dernier je l’ai d’ailleurs inscrit dans un club de ski. Je prends toujours le soin de lui choisir des équipements de bonne qualité. Il y va de sa sécurité, mais aussi de sa santé, surtout en hiver. L’hiver dernier, je lui ai notamment offert les gants de ski pour enfant Quiksilver. C’est un de mes amis que me les a recommandés et je dois avouer que je suis plutôt satisfait. Ce sont des modèles très confortables et assez faciles à porter. Dotés d’un design très attrayant avec des motifs colorés, ils sont aussi robustes. Ils intègrent aussi de nombreuses fonctionnalités qui les rendent efficaces contre les grands froids.

Confortable et pratique

Les gants pour enfant Quiksilver sont des équipements assez singuliers dans leur conception. Ils ont notamment été conçus pour la peau délicate des enfants. Simples à porter, ils sont à la fois doux et confortables. Le concepteur de ces gants les a notamment dotés d’une doublure en polyester qui se comporte à la fois comme un parfait isolant tout en apportant un effet plus doux. Par ailleurs, ces gants sont très souples. Ce qui les rend faciles à enfiler. Ils sont ainsi parfaits pour les petites mains des enfants.

Ces modèles portent aussi des élastiques de stabilisation au niveau des poignets qui permet de rendre l’ensemble plus hermétique. Ainsi, la chaleur reste condamnée à l’intérieur des gants. Outre l’élastique dont ils sont équipés, ils disposent aussi d’une sangle ajustable pour un maximum de confort. Avec ces gants, les doigts conservent une grande liberté de mouvement. Ils sont aussi dotés de la technologie Touchscreen qui rend la manipulation des écrans tactiles plus facile.

Matériaux robuste

Le confort de ces gants et leur haut niveau de praticité sont les fruits d’un excellent choix de matériaux. Pour les concevoir, les ingénieurs de Quiksilver ont notamment fait le choix d’un ensemble de fibre textile de haute qualité. Si on les compare à certains autres modèles de gants disponibles sur le marché, ceux-ci font montre d’une incroyable complétude. Rappelonsqu’il s’agit avant tout d’équipement de protection pour les mains. Cela dit, non seulement ils mettent les mains de votre enfant au chaud, mais ces gants les préservent aussi des agressions extérieures.

Modèle à trois couches, ils se composent d’une première couche extérieure faite à 92% de polyester et 8% de polyuréthane, en dessous de cette couche, vous avez une doublure faite à 100% de polyester. Enfin, on a un revêtement intérieur isolant fait à 100% de polyester et un insert fait à 100% de polyuréthane. Cette disposition de couche n’est pas le fruit du hasard. Cela apporte notamment plus de robustesse, mais aussi une meilleure protection.

Facile à entretenir

Comme tout équipement de sport, l’entretien est essentiel. Et cela vaut aussi pour les gants. C’est un processus qui reste très simple pour ces gants. Vous pouvez ainsi avoir des gants toujours éclatants de propreté et prêts à l’emploi. Pour cela, il vous suffit de les laver avec des produits adaptés. Ce sont des modèles qui peuvent notamment être lavés en machine ainsi qu’à la main. Cependant, avec une lessive plus concentrée, il faudra veiller à procéder à plusieurs rinçages pour éliminer les traces de produits. Rappelons que les textiles qui composent ces gants sont particulièrement sensibles aux produits de lessive.

Par ailleurs, pour éviter de fragiliser prématurément les tissus, il faut veiller à bien sécher vos gants. Que ce soit en machine ou au soleil. Pour un séchage optimal, il faudra alterner régulièrement les faces. Il faut savoir qu’un bon entretien est aussi un gage de durabilité. Grâce à cela, vous pouvez avoir des gants qui durent bien plus longtemps et surtout sont parfaitement hygiéniques.

Look attrayant

Quiksilver est une marque qui accorde un intérêt important aux articles pour enfants. On le comprend bien avec ces gants. En plus de leurs nombreuses qualités fonctionnelles et du confort exceptionnel qu’ils offrent, ce sont aussi des gants au design attrayant et fantaisiste. Cette marque reste fidèle à elle-même sur le plan esthétique avec toujours des accessoires au design original. Spécialistes des styles sportwear hauts en couleur, elles proposent à ses fans ici un article assez singulier. Ces gants ne sont pas seulement des modèles d’une incroyable efficacité, mais leur look est aussi innovant.

On a tendance à l’oublier, mais le design reste l’un des principaux facteurs de choix qui attirent vers ce type d’équipement. C’est un excellent atout pour ces gants qui séduisent sur quasiment tous les plans. Notons qu’ils combinent les couleurs noir et vert fluo pour un look plus moderne. Cela leur permet de s’associer plus facilement à tous les styles vestimentaires sportwear. De quoi exprimer plus facilement et plus aisément votre style.

Modèle multifonctionnel

Les gants de ski pour enfants Quiksilver sont aussi des modèles qui se démarquent par leur polyvalence. Loin des modèles spécifiques qui sont conçus pour des activités ou des saisons précises, ceux-ci peuvent être utilisés dans toutes les conditions. Ils sont certes connus comme des gants de ski, mais ils peuvent aussi être efficaces pour d’autres activités. Parfaits en automne et en hiver, ces gants peuvent être utilisés pour des activités telles que le ski ou le snowboard. Cela vaut particulièrement pour les périodes de grands froids hivernaux.

En automne, ils peuvent aussi vous servir pour diverses activités de plein air. En occurrence la randonnée, ou l’alpinisme. Grâce à ces gants, vos mains sont toujours parfaitement protégées. De plus, avec cette conception, ils vous permettent de tenir les basses températures tout en conservant toutes leurs qualités. C’est aussi cette polyvalence qui fait le charme de ces gants. Vous n’avez donc plus de raison de vous en passer, étant donné qu’ils restent efficaces en toutes circonstances.

Prix abordable

Parmi les équipements les plus sollicités pour les sports d’hiver, les gants sont souvent considérés comme les plus chers. C’est donc une véritable aubaine que de pouvoir acheter ces gants pour enfant sans craindre pour votre budget. En effet, Quiksilver a mis ces gants en vente à un prix très abordable. Là encore, cette marque se démarque de ses concurrents qui appliquent des prix dissuasifs. C’est donc un prix attractif que ces gants affichent. Même avec un budget serré, vous pouvez les acheter sans vous retrouver dans le rouge.

Ce prix bas permet de comprendre que le concepteur de ces gants a tenu à le mettre à la portée de tout le monde. On a tendance à dire que la qualité coute cher, mais ce n’est pas toujours le cas. La preuve avec ces gants de haute qualité qui sont mis en vente à un prix abordable. Plus besoin de vous ruiner juste pour des équipements de qualité.

Plusieurs tailles disponibles

Même lorsqu’il s’agit d’enfants, il y en a toujours qui sont plus grands que d’autres. Raison pour laquelle le concepteur des gants de ski Quiksilver a tenu à diversifier au maximum les tailles de ces gants. Ainsi, vous allez pouvoir prendre celles qui correspondent le mieux à la taille de votre enfant. C’est un peu dommage qu’il n’y ait pas de modèle pour adulte, mais c’est toujours un plaisir particulier que de pouvoir les offrir à son enfant. Notons qu’il s’agit aussi d’une idée cadeau simple et originale pour certaines occasions.

La gamme de ces gants de ski pour enfants se compose notamment de 3 tailles de gants. Selon la taille et le gabarit de votre enfant, vous avez le choix parmi les tailles S, M et L. ajoutent surtout que l’efficacité de ces gants dépend aussi de la taille que vous choisissez. Il serait donc préférable de procéder à un essai. De plus, vous avez toujours la possibilité d’un retour sous 30 jours.

Perméabilité élevée

De nombreuses qualités sont à mettre à l’actif de ces gants. Cependant, sur le plan pratique, de nombreux utilisateurs lui trouvent des limites. Et cela est plutôt dommage. Il s’agit certes d’un modèle d’une remarquable robustesse. On ne saurait nier qu’il est aussi ultraconfortable. En revanche, son niveau de perméabilité est assez élevé. Utilisé dans un environnement avec un taux d’humidité élevé, on se retrouve assez rapidement avec les mains moites. C’est un facteur plutôt problématique, car cela a pour conséquence de développer des odeurs.

De plus, avec de basses températures, cette perméabilité donne assez vite une sensation de froid. Il serait donc préférable d’éviter de les mettre en contact avec de l’eau. De plus, cela limite considérablement l’efficacité des fibres isolantes, car à cause de cette perméabilité, la sensation de froid se fait très présente. Malgré la présence des technologies Hydrotex, et une conception waterproof et respirante, ces gants ont toujours du mal à faire l’unanimité pour ce qui est de la perméabilité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

S’il est une paire de gants qui fera des heureux, c’est bien celle-ci. Les gants de ski pour enfants de la marque Quiksilver que j’ai tenu à présenter dans cet article sont des modèles d’une grande qualité. Déjà adoptés par de nombreux parents, ce sont des accessoires qui sauront répondre favorablement à vos attentes les plus poupées. Si vous avez poursuivi votre lecture jusqu’ici, c’est certainement parce que vous y avez trouvé des réponses à vos questions concernant ces gants. Rappelons que ce sont des modèles assez singuliers. Conçus avec 3 couches de fibre textile de haute qualité, ils assurent une parfaite isolation et un confort absolu. De plus, ce sont des modèles qui combinent à la fois robustesse et design. Le tout à un prix à la portée de tous. Seul bémol, sa perméabilité élevée ne séduit pas les utilisateurs. Je réponds à toutes vos questions supplémentaires par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.