Gaomon PD1560 – Test et Avis

Mis à jour samedi 3 août 2019 à 12:46

Vous êtes un excellent dessinateur et vous souhaitez transformer votre imagination et vos créations en un art des plus réalistes. Seulement, vous ne disposez pas de matériel adéquat pour y parvenir et vous vous contentez de travailler sur du papier. Ce dont vous avez besoin c’est d’une tablette graphique et pas n’importe laquelle. Une tablette qui soit performante et hors du commun. Dans ce genre de domaine, la Gaomon fait des heureux avec plusieurs modèles différents. Mais la plus convaincante des tablettes graphiques c’est la Gaomon PD1560, très utilisée d’ailleurs par les dessinateurs. C’est un modèle qui convient à tout le monde et qui est doté de plusieurs caractéristiques intéressantes.

La tablette graphique Gaomon PD 1560 est-elle recommandée ?

Oui, cette tablette est très recommandée. La Gaomon PD1560 est une véritable révolution pour les dessinateurs. Avec un écran très réactif et un format tout aussi idéal, cette tablette offre un confort d’utilisation que les autres modèles ne disposent pas encore. Son ergonomie est d’ailleurs irréprochable et elle donne l’impression de travailler sur une véritable feuille de dessin. Vous pouvez avoir facilement accès à plusieurs touches grâce à ses raccourcis que vous pouvez personnaliser vous-même. Livrée avec plusieurs accessoires, son utilisation est assez aisée et elle dispose d’une autonomie durable. Le mode main gauche est un plus qui rend l’appareil polyvalent et convenable. En dépit de quelques manquements, c’est une tablette graphique qui saura vous satisfaire.

Les avis « pour » et « contre » de la tablette graphique Gaomon PD1560

  • Ecran full HD
  • Ergonomie irréprochable
  • Compatible avec tous les logiciels de dessin
  • Plusieurs raccourcis personnalisables
  • Fourni avec plusieurs accessoires
  • Mode main gauche intégré
  • Bonne autonomie

  • Prix de vente élevé
  • Aucune sacoche de protection inclus

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiant en gestion mais j’aime beaucoup l’art, et pendant mon temps libre je prends des cours de dessin. A l’école nous travaillons avec des feuilles de dessin mais pour m’exercer à la maison j’avais besoin d’une tablette graphique. Je trouve personnellement que c’est bien plus facile et rapide à utiliser qu’une feuille de dessin. J’ai fait un tour sur internet et en quelques minutes j’ai pu repérer plusieurs appareils graphiques. Mon choix s’est porté sur la Gaomon PD1560 parce qu’elle est la seule qui offrait plus de possibilités. J’avoue qu’elle n’a rien à voir avec une simple tablette. Elle est vraiment pratique et je dispose de biens d’espace pour dessiner parfaitement avec cette tablette. Elle est plutôt facile à utiliser et me permet de gagner un temps énorme pour faire autre chose après le dessin.

Ecran full HD

La taille et la résolution d’un écran sont des critères qui peuvent complètement faire pencher la balance d’une tablette graphique à une autre. En effet, ce sont des éléments très importants dont les acheteurs tiennent compte avant de passer une commande. C’est à travers l’écran et une bonne résolution que vous pouvez effectuer vos dessins de manière agréable. Avec la Gaomon PD1560 vous avez tout ce qu’il faut pour y parvenir. Cette tablette graphique dispose d’un écran super grand de 15,6 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels.

Grâce à ce type d’écran, vous disposez d’un large espace pour réaliser tous les dessins qui vous viennent en mémoire. La qualité de l’image sera au rendez-vous parce qu’elle dispose d’une très bonne résolution. Vous aurez des dessins clairs et nets avec un angle de vision de 178°, une vision bien agrandie sur tous les coins de votre tablette.

Ergonomie irréprochable

Lorsque vous utilisez une tablette graphique vous avez besoin d’un maximum de confort pour que vos dessins soient une vraie réussite. Normalement ce genre d’appareil doit pouvoir être maniable et avoir une prise en main facile. C’est certainement ce qui rend la Gaomon PD1560 unique et vraiment à part. En effet, c’est un modèle qui dispose d’un socle amovible facilement ajustable pour vous permettre de le mettre sous différentes positions. Ainsi, vous pouvez choisir la position qui vous convient afin de réaliser facilement vos dessins.

On peut rajouter à cela sa taille de 45,2 x 25,2 x 2 cm qui fait d’elle une tablette compacte et qui amplifie votre facilité de création. Avec de tels atouts vous pouvez travailler à votre aise à partir de cette tablette graphique. C’est vous qui choisissez quelle position vous permet de dessiner le mieux. Grâce à ce confort d’utilisation sans pareil, vous pourrez passer des heures à dessiner sans vous rendre compte du temps qui passe.

Compatible avec tous les logiciels de dessin

Même les professionnels du dessin ont toujours besoin à un moment donné d’un coup de pouce dans leur activité. Faire du dessin est un art et on découvre parfois de nouvelle technique en parcourant certaines applications de dessin. Pour vous aider dans cette lancée, la Gaomon PD1560 est compatible avec plusieurs logiciels de dessin. Elle prend en charge les nouvelles versions et même les versions antérieures, ce qui vous permet d’étendre votre domaine de recherche. C’est aussi un avantage pour les débutants parce qu’à partir de ces logiciels ils peuvent facilement parvenir à comprendre les méthodes d’un dessinateur. Tous ces logiciels de dessin peuvent être téléchargés sur votre tablette tactile via l’utilisation d’un réseau wifi. C’est à vous de faire le choix du logiciel qui vous convient en fonction de vos attentes. L’appareil ne vous impose aucun type de logiciel. Il prend en charge le Windows, le Mac OS, Illustrator et bien d’autres.

Plusieurs raccourcis personnalisables

L’ergonomie de cette tablette tactile est encore renforcée par l’utilisation de tous les raccourcis qu’elle propose. La Gaomon PD1560 dispose de plusieurs raccourcis différents que vous pouvez en plus personnaliser à votre guise. On y retrouve 10 touches de raccourcis avec 5 menus de boutons qui permettent de faciliter l’utilisation de cette tablette graphique. Les 5 touches du menu sont d’ailleurs rapidement accessibles parce qu’elles sont situées sur le côté gauche de l’écran. Quant aux 10 autres touches de raccourcis, vous pouvez les personnaliser de manières très simples. Avec ce type de configuration on peut dire que c’est vous qui choisissez comment vous souhaitez utiliser la tablette. Vous pouvez par exemple choisir de placer la touche /+/ ou /-/ sur le raccourci afin de ne plus entrer dans le menu pour l’utiliser à chaque fois. C’est un moyen très efficace pour réduire au maximum votre temps précieux et rendre vos habitudes créatives plus rapides.

Fourni avec plusieurs accessoires

Bien évidemment la tablette graphique Gaomon PD1560 nécessite un certain nombre d’accessoires pour une utilisation conforme. Ce qui est intéressant avec ce modèle c’est que le concepteur vous permet d’entrer facilement en possession de ces accessoires. Au lieu de vous compliquer la tâche en vous laissant chercher les gadgets compatibles avec l’appareil, il les a insérés dans le coffret de livraison. Par conséquent vous pouvez travailler avec votre Gaomon PD1560 dès réception de votre paquet. Il dispose d’un sac plein de feutre pour vous permettre de donner de la couleur à vos dessins.

On y retrouve aussi un stylet sans lequel vos dessins ne pourront pas se faire facilement. C’est un stylet qui est fourni avec son chargeur et jusqu’à 8 pointes de rechange. Un film de protection pour l’écran est aussi inclu pour vous permettre de garder votre écran sans fissure pendant un long moment. Il faut dire que le concepteur a vraiment pensé à tous les détails avec ce modèle.

Mode main gauche intégré

Le dessin ne concerne pas seulement un certain nombre de personnes. Tout le monde est capable de dessiner, peu importe qu’il soit gaucher ou droitier. C’est pourquoi il ne doit pas avoir de tablette graphique uniquement pour les droitiers. Le fabricant de cette tablette l’a compris parce que c’est un modèle mixte. Elle est capable d’être utilisée aussi bien par une personne qui dessine de la main droite que par un dessinateur gaucher. En effet, elle dispose d’un mode main gauche qui permet à ces personnes de s’en servir facilement. C’est un mode qui est facile à activer et vous pouvez décider de le changer à tout moment. Pour ce faire, vous devez juste allez dans les paramètres de l’appareil et régler la résolution de l’écran. Une fois le mode main gauche activé, vous pouvez commencer à faire vos dessins.

Bonne autonomie

Quand il s’agit d’une tablette graphique de cette envergure l’autonomie est très importante. Parce que c’est une machine que vous allez utiliser pendant des heures d’affilées pour mener à bien la réalisation de votre dessin. Mais vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire parce que la Gaomon PD1560 est prête pour ce genre de circonstance. Elle dispose d’une autonomie suffisante pour vous permettre de travailler sans interruption pendant des heures. Vous avez en effet une journée entière minimum pour profiter à fond de votre tablette. Avec une telle capacité de résistance, cet appareil peut facilement être emporté lors de vos déplacements. Il vous permettra de continuer vos dessins partout ailleurs sans vous soucier de la charge. Cette machine convient bien pour des personnes qui aiment travailler en plein air afin d’avoir encore plus d’inspirations. Parfois faire le dessin à l’air libre vous permet d’avoir un esprit plus éclairé et par conséquent vous avez plus d’idées.

Prix de vente élevé

Malheureusement, le prix de cet appareil ne vous fera pas plaisir. Autant mieux le dire tout de suite c’est une tablette graphique qui coûte cher. Il va falloir réaliser d’énorme sacrifice afin de pouvoir l’acquérir. Bien qu’elle dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes, la Gaomon PD1560 est quand même vendu trop cher. Tout le monde ne peut pas s’en procurer, si ce n’est évidement au risque d’y mettre un budget conséquent, ce qui revient à dire de gros sacrifices. Le dessin n’est pas l’affaire d’une seule personne, c’est un art que tout le monde peut aimer faire. Ce n’est pas une bonne idée de mettre son prix à cette hauteur parce qu’il empêche plusieurs personnes de découvrir et d’en profiter. Ce prix est à revoir par le concepteur et on espère qu’il fera un effort de le mettre à la portée de tout le monde.

Aucune sacoche de protection

C’est dommage de voir que la Gaomon PD1560 ne dispose d’aucune protection externe. Pourtant, dans son coffret de livraison on y retrouve un nombre incalculable d’accessoires. Est-ce donc un oubli de la part du concepteur ou un choix ? En attendant de le savoir, la tablette graphique demande une protection externe afin de résister aux chocs. Un étui solide serait idéal parce qu’il vous permettra aussi de vous déplacer facilement avec l’appareil. Avec un étui de protection la tablette graphique est en sécurité même si elle fait face à un choc lors d’un déplacement. Vous serrez obligé de rechercher vous-même un étui de protection compatible avec cette Gaomon PD1560. C’est une tâche qui ne sera pas facile et c’est pour cette raison que le concepteur aurait dû le mettre parmi les autres accessoires. Si vous décidez d’utiliser l’appareil sans cette protection c’est aussi un choix. Mais vous devez savoir que la résistance aux chocs dans ce contexte sera presque nulle.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette tablette tactile Gaomon PD1560 est vraiment intuitive et dotée d’une facilité d’utilisation incomparable. Elle offre aussi un confort d’utilisation avec des graphismes superbes recherchés par plusieurs dessinateurs. C’est une tablette adéquate pour tout le monde grâce à ses différentes touches de personnalisation. Si vous êtes un professionnel cet appareil pourra vous apporter un plus dans votre travail. Mais si vous êtes encore un débutant, vous pouvez compter sur cette tablette pour vous apprendre tous les principes de base d’un dessinateur. Ce n’est pas un hasard si cette tablette graphique est aussi appréciée par les utilisateurs. Après avoir lu tous les détails importants sur cet appareil, j’espère que votre appréciation changera sur ce produit. En revanche, si vous avez besoin de plus d’explication pour comprendre le fonctionnement de la tablette vous pouvez me joindre par mail en envoyant un courrier à l’adresse [email protected].