Gardena coupe-bordures EasyCut Li-18/23R – Test et avis

Mis à jour lundi 13 février 2023 à 11:32

Une fois la tondeuse passée, il faut s’attaquer aux finitions. Il y’a bien entendu des petits endroits dans lesquels la tondeuse ne peut se faufiler. Il y’a entre autres les allées, le tour des arbres et pieds de fleurs, sous les bancs… Pour ces différentes finitions, le coupe-bordure est l’outil recommandé pour les exécuter efficacement. C’est un outil précieux pour obtenir un jardin propre et soigné, digne d’un green de golf. Devant la diversité de modèles disponibles sur le marché, je vais spécialement vous donner mon avis sur le coupe-bordures Gardena EasyCut Li-18/23R. Difficile d’espérer un outil plus maniable et ergonomique que ce coupe-bordures. C’est à coups surs le meilleur choix adapté en fonction de vos besoins et de votre budget.C’est un excellent produit qui réunit toutes les qualités pour une finition de tonte impeccable. Vous aurez l’occasion d’en savoir davantage sur cet appareil en lisant attentivement tout le guide.

Le Gardena coupe-bordures EasyCut Li-18/23R est-il recommandé?

Bien évidemment que le coupe-bordures Gardena EasyCut Li-18/23R est recommandé. C’est un accessoire de jardinage avec lequel vous prendrez un grand plaisir à rendre votre espace de vie extérieur plus beau. Que ce soit pour couper les bordures ou l’herbe des pelouses, ce coupe-bordures est idéal pour les zones longues et difficiles d’accès. Avec la liberté du sans fil, il est à la fois pratique d’utilisation et permet d’atteindre un grand nombre d’endroits. Léger et facile à prendre en main, il est doté d’une deuxième poignée longue et confortable pour une maniabilité optimale et d’un manche télescopique pour adapter l’outil à la taille de l’utilisateur. Le jardinage sera un moment de plaisir plutôt qu’une corvée comme très souvent perçu par plusieurs. Vous travaillerez en silence grâce à cet appareil qui est doté d’un moteur silencieux. Les propriétaires de jardins et les jardiniers professionnels font confiance à cet outil, d’où sa recommandation.

Les avantages et inconvéniants du Gardena coupe-bordures EasyCut Li-18/23R

Voir le prix le plus bas

L’espace vert se doit d’être très présentable et je n’ai pas toujours eu la possibilité de le rendre aussi beau. Je suis chargé d’entretien dans une société d’assurances et il y’a un grand espace de détente parsemé d’arbustes et de jolis pieds de fleurs. La coupe ne me posait pas de problème mais je ne trouvais pas ce qui devait me permettre de rendre les bordures des plantes et arbustes au même niveau, sans les couper. Un collègue m’a conseillé le coupe-bordures Gardena EasyCut Li-18/23R et je n’ai pas du tout hésité à m’y intéresser. Depuis que je l’ai acheté, je l’utilise simplement le jardin est plus beau, agréable à vivre. Dans mon travail, je gagne désormais beaucoup en autonomie, en temps et je l’utilise très facilement. L’espace vert est équitablement tondu et même les bordures des arbres et des fleurs sont maintenus au même niveau que le gazon.

Ultra confortable

Elément indispensable lors des activités, le confort n’est pas à négliger lorsqu’on s’engage à faire le choix d’un appareil qui sera surtout pour une utilisation privée. Il est de coutume d’entendre les uns et les autres se plaindre des douleurs et les effets néfastes sur la santé après avoir utilisé des appareils. Toutes les suggestions ont été prises en compte et le coupe-bordures EasyCut Li-18/23R a été conçu pour vous permettre de prendre un grand plaisir lorsque vous faites le jardinage. Grâce au réglage pratique de l’inclinaison du manche, vous pouvez incliner la tête de coupe de l’appareil rapidement et facilement. Avec son manche télescopique, il est idéal pour tailler les bords de la pelouse et pour couper l’herbe dans les endroits difficiles d’accès. Dites adieu aux courbatures et fatigues pendant ou après le travail et expérimentez le confort que garantit cet appareil. Tous ses réglages sont prévus pour vous permettre de l’adapter parfaitement à vous, selon votre taille et vos préférences.

Gain de temps

Le temps est précieux et il est même le plus souvent comparé à l’argent d’où l’expression « Le temps c’est de l’argent ». On comprend donc que personne n’a envie de perdre du temps au quotidien, encore moins dans les activités d’entretien de la maison. Soyez tranquilles ! Gardena l’a si bien intégré et c’est pour cette raison que ses appareils sont spécialement conçus. Le coupe-bordures EasyCut Li-18/23R vous permettra de gagner un temps considérable dans le travail au jardin. Il est doté d’un grand diamètre de coupe de 230 mm, ce qui est idéal pour un travail plus aisé. Ce grand diamètre permet de réduire les allers et retours dans le jardin, ce qui entraine moins d’efforts et une rapidité dans l’exécution des travaux. Tablez sur moins de temps en entretien de jardin et passez facilement à autre chose. Ce bijou est indispensable pour un travail ergonomique même sur les obstacles tels que les bancs de jardin ou un trampoline.

Coupe professionnelle

L’envie de rester dans un beau jardin taraude l’esprit de la plupart des propriétaires de jardins. Certaines personnes ne peuvent plus prendre du bon temps en compagnie de leurs proches dans leur jardin puisqu’il n’est pas beau et semble moins agréable à vivre. Une fois avec cet appareil, vous comprendrez que les jardins sont capables d’être embellis même par vous. Fruit d’une expérience unique de plusieurs chercheurs, le coupe-bordures EasyCut Li-18/23R a un système RotorCut qui garantit des résultats de coupe particulièrement précis et efficaces, dignes d’un professionnel.

Il est consacré à l’entretien de votre espace vert et apporte de ce fait une qualité de tonte irréprochable. Assurant un travail propre et performant quelles que soient les conditions, vous serez agréablement surpris des résultats de coupe de ce formidable coupe-bordures. Un étrier de protection des plantes rabattable permet d’empêcher de couper vos belles plantes et fleurs. Au besoin, la lame peut être remplacée facilement et sans outils nécessaires pour le faire.

Appareil léger et sans fil

L’entretien du jardin demande beaucoup d’efforts et à cet effet, il faut être bien équipé. Avoir un coupe-bordures s’avère indispensable et de ce fait, il doit être conçu de façon à faciliter les travaux de finition. La principale raison pour laquelle le coupe-bordures est sollicité c’est sa légèreté. D’après les études menées, les appareils les plus légers pèsent moins de 2 kg. Le coupe-bordures EasyCut Li-18/23R n’est pas ultra léger mais ses 2,4 kg font de lui un appareil léger. Il peut être facilement utilisé par les personnes souffrant de mal de dos ou même par les femmes.

Dites adieu au fil électrique qui s’emmêle, à la rallonge, aux odeurs d’essence et aux démarrages capricieux, et faites un pas dans le monde de l’autonomie, sans perte de puissance. Fonctionnant avec une batterie et n’étant relié à aucun fil, il est adapté à une utilisation simplifiée, limitant les contraintes du fil. Il convient de bien le ranger car sa durée de vie dépend de l’utilisation que vous en faites.

Facile à utiliser

C’est rassurant de savoir qu’on peut facilement utiliser un appareil qu’on vient d’acheter, même si on n’est pas forcément familier avec ce dernier. La plupart des personnes redoutent certains appareils parce qu’ils se disent que c’est juste adapté aux professionnels. Avec le coupe-bordures EasyCut Li-18/23R, vous allez mettre fin à ce précepte qui constitue un blocage dans l’exploration technologique. Ce coupe-bordure est conçu avec des propriétés simples qui le rendent très facile à prendre en main, par tout le monde. Lors du travail, vous n’aurez pas de soucis à vous faire.

Grâce à sa pédale facilement accessible, vous ne serez pas obligés de mettre l’appareil de côté : vous allez directement régler l’inclinaison du manche de façon très aisée. Un interrupteur de sécurité permet d’éviter une mise en marche accidentelle. Tout son assemblage est complet et garantit un réglage simplifié pour les différents travaux. Prenez désormais votre jardin en main grâce à ce coupe-bordure qui fait plaisir à plus d’une personne. Comptez toujours sur lui !

Niveau sonore réduit

La tonte du gazon est un moment privilégié par certaines personnes. S’il est vrai que la rotation de l’appareil fait du bruit, certains bruits sont insupportables par tous. Si vous êtes déjà passés à proximité de quelqu’un qui coupe les mauvaises herbes avec un coupe-bordures à essence, vous saurez de quoi il est question. Le bruit est presque assourdissant et les plus sensibles risqueraient même à la longue de consulter un ORL. Pour vous empêcher tout cela, les concepteurs de ce coupe-bordures lui ont attribué un niveau de puissance sonore garanti (Lwa) de 88 dB(A) et un niveau de pression sonore au niveau des oreilles est de 68 dB(A).Cet appareil est puissant et intègre entre autres une réduction du bruit qui évite d’utiliser le casque pour ne pas abîmer les tympans. Vous allez pouvoir travailler sans avoir à vous inquiéter de votre santé auditive qui sera à l’avance préservée par le bruit réduit. Le voisinage aussi sera très surpris des faibles décibels que produit cette machine.

Lames fragiles

Lorsqu’on a un appareil de tonte, ce qui est essentiel sur ce dernier ce sont aussi les lames. Les lames de cet appareil garantissent une tonte efficace et précise, laissant les bordures des arbres et éventuels obstacles aussi équitables que la pelouse. Avoir donc un appareil qui a des lames fragiles n’est pas rassurant. Le fait de savoir qu’elles peuvent se casser au moindre choc sur une pierre quelconque ne plairait pas à l’utilisateur. Il faudrait donc se rassurer qu’il n’y ait pas d’obstacles pouvant rapidement détériorer les lames. Elles sont montées à l’extrémité du vilebrequin et permettent d’utiliser l’énergie générée par le moteur afin d’assurer le travail. Facilement changeables, il peut arriver que le besoin de les changer surgisse et vous pouvez le faire très facilement. Etant donné que l’appareil est utilisé pour des endroits précis, il est indispensable de l’utiliser avec grand soin pour que sa durée de vie soit accrue. La fragilité de ses lames n’empêche en rien la précision de la coupe et un bon entretien devrait être nécessaire.

Long temps de charge

En optant pour un coupe-bordures, c’est pour faire les dernières finitions que la tondeuse n’a pas pu faire facilement. Le plaisir doit donc en principe être de longue durée pour pouvoir travailler librement dans le jardin. Le temps de charge de ce coupe-bordures est long et son autonomie ne dépasse pas une heure de temps. Il pourra arriver qu’il puisse se décharger même avant une demi-heure. Le temps de travail de ce coupe-bordures est assez limité.Sa charge est estimée à environ trois heures de temps, donc la perte de temps d’attente est considérable, pour ceux qui aiment travailler non-stop. Cette perte de temps peut faire diminuer en vous le désir de travailler surtout si vous avez un grand espace à embellir. Il faut tout de même noter aussi que l’appareil est recommandé pour les finitions et au sens clair du terme, les finitions ne sauraient pas prendre assez de temps, comme pour la tonte initiale. Si vous voulez une plus grande autonomie, vous allez devoir vous acheter un autre modèle plus puissant que celui-ci.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je suis tout à fait ému de l’intérêt que vous avez porté à ce guide spécialement conçu. Il était question pour moi de vous donner mon avis par rapport au coupe-bordures EasyCut Li-18/23R. Facile à utiliser, cet appareil est indiqué pour tout le monde, homme comme femme, vu sa légèreté et ses manipulations aisées. Nous avons vu tous ensemble que c’est un appareil indispensable et incontournable lorsqu’on a un jardin. Que vous soyez jardinier professionnel ou amateur, cet appareil saura vous convenir et vous apporter la clarté que vous avez longtemps recherchée pour votre pelouse. Les abords des plantes et des meubles de votre jardin ne seront plus en déphasage. Si vous avez des questions, écrivez-moi par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.