Garmin Drive 50LM – Test et avis

Mis à jour jeudi 25 octobre 2018 à 10:50

De nombreux accidents routiers ne provenant pas de la mauvaise qualité des routes, mais plutôt de l’imprudence de certains conducteurs, ne cessent d’être enregistrés. On se demande bien pourquoi ceci arrive dans un monde où l’utilisation des nouvelles technologies est capable d’apporter une solution radicale contre ces pertes en vie humaines et ces douleurs. Sans tarder, certains fabricants ont trouvé juste de faire quelque chose et ont mis sur pied des navigateurs GPS permettant d’améliorer la vigilance du conducteur. Parmi eux se trouve Garmin avec son produit dénommé Garmin drive 50lm. Cet appareil propose de nombreuses fonctionnalités qui traduisent son efficacité et la fiabilité des informations que l’on reçoit de lui. De ce fait, il est nécessaire d’en apprendre un peu plus sur lui.

Le navigateur GPS Garmin drive 50 lm est-il recommandé ?

La sécurité d’un conducteur, celle de ses passagers et des piétons est très importante. Avoir un appareil permettant de mettre proprement cet aspect en valeur est la bienvenue. De ce fait, il est certain que le navigateur GPS Garmin drive 50 lm est recommandé. Grâce à ses différentes alertes, l’on est épargné de certains accidents. En effet, ce produit signale quand on est proche d’un virage dangereux, du passage des animaux et même quand il faut changer de vitesse. Le plus important est qu’après une certaine durée de conduite, il vous fait part d’une nécessité de prendre un repos tout en indiquant les aires de repos disponibles suivant votre itinéraire. Il ne sera plus question de faire des accidents parce que l’on était en communication téléphonique, car cet appareil bénéficie de la fonction Garmin real Direction pour le guidage vocal. La finition qui lui est donnée est aussi à apprécier.

Les avis « pour » et « contre » du navigateur GPS Garmin drive 50lm

  • Design épuré
  • Fonction Garmin real direction performante
  • Bonne visibilité de la route
  • Bonne compatibilité
  • Bonne autonomie
  • Écran bien visible
  • Rapide dans son fonctionnement
  • Alertes multipliées
  • Couverture graphique étendue
  • Zoom efficace
  • Enregistrement des lieux les plus fréquentés

  • Processus de mise à jour longue

Voir le prix le plus bas

Je suis père d’une famille de trois enfants. Pour des moments de détente, j’aime amener ma famille en balade dans notre voiture. Elle est ce que j’ai de plus coûteux dans cette vie et de ce fait, je dois être très prudent quand je conduis. Ayant entendu parler du navigateur GPS Garmin drive 50lm, je n’ai pas hésité à en prendre un pour moi. Il y a de cela huit mois que je l’utilise et je suis stupéfait de sa performance. Malgré sa mise à jour qui nécessite plus de temps, il est parfait. L’application smartphone Link permet de le connecter à un mobile compatible et de prendre les appels sans quitter la route des yeux. Contrairement à celui d’une marque différente de mon ami qui lui donne 30 minutes d’autonomie, le mien propose 60 minutes. Je suis content de mon achat et je vous le recommande.

Design épuré

Bien qu’étant conçu pour renforcer la vigilance et la sécurité des passagers d’un véhicule et des piétons pendant la conduite, les concepteurs du navigateur GPS Garmin drive 50lm se sont aussi permis de travailler sur le design que devait présenter leur produit. Le souci principal était de mettre sur pied un appareil compact et beau qui tout de même présente des performances et caractéristiques capables de répondre efficacement à la demande. De ce fait, cet appareil a une dimension totale 14 x 2 x 8.4 cm et un poids de 171 grammes.

Sa couleur noire, en parfaite combinaison avec son écran tactile de 12.7 cm soit 5 pouces avec une résolution de 480 x 272 pixels, lui donne un éclat parfait. Il est compact, léger et de ce fait facilement transportable. Il se glisse aussi dans une poche sans qu’il ne soit nécessaire d’intervenir. Pour le connecter à un périphérique externe compatible, cet appareil dispose de la fonction Bluetooth et d’un port pour la carte SD et d’un autre de nature USB. Le navigateur GPS Garmin drive 50lm est commercialisé avec un câble USB servant à le connecter à un pc pour d’éventuelles mises à jour. De plus, un support à ventouse est offert. Cet élément est utilisé pour fixer l’appareil au pare-brise de la voiture.

Fonction Garmin real direction performante

Pour un début, il n’est pas évident de manipuler le navigateur GPS Garmin drive 50lm tout en conduisant car le faire est aussi risqué et l’on s’expose à de nombreux accidents. Pour éviter cela, les concepteurs de cet appareil lui ont doté d’une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit plus exactement de Garmin real direction. Cette technologie permet de manipuler votre appareil en utilisant la voix. En effet, pour se servir d’elle, il suffit de regarder les repères visuels et trouver des appellations simples.

Vous pouvez par exemple vous servir du nom des rues, des feux de signalisation ou même de la couleur d’un bâtiment visible. Ainsi, les instructions peuvent être données comme par exemple « à 100 mètres, tournez à gauche/droite », selon votre désir. Il faut noter qu’une fois qu’une instruction est donnée à cet appareil, il calcule et trouve où exécuter le programme et laisse voir une bulle qui le mentionne. Pour plus de sécurité, vous pouvez, en mettant la main sur cette bulle, réécouter ce que vous avez demandé à la voiture de faire.

Bonne visibilité de la route

En plus de toutes les autres fonctionnalités dont dispose le navigateur GPS Garmin drive 50lm, une autre s’ajoute à la liste. Il s’agit d’une fonction simple à utiliser mais qui reste efficace. Elle est connue sous le nom de « sur mon itinéraire ». En utilisant ceci, la visibilité de la route est plus perceptible. Sachant bien que l’objectif visé reste la vigilance pendant la conduite pour lutter contre les accidents qu’on pouvait éviter, cette fonctionnalité permet de visualiser facilement les lieux sans que les yeux ne quittent la route.

Bonne compatibilité

La compatibilité du navigateur GPS Garmin drive 50lm semble être l’un des points essentiels sur lequel son fabricant s’est bien aménagé. Il est dorénavant possible de connecter cet appareil à un appareil mobile compatible. Pour le faire, il suffit de télécharger et d’installer l’application smartphone Link. Une fois effectué, les appels peuvent être reçus directement via cet appareil. De plus, il est possible de paramétrer le GPS et de lui demander de lire toutes les notifications reçues pendant la conduite. Ainsi, il se charge de lire les messages et tout ce qui va avec.

Bonne autonomie

Les appareils conçus pour offrir les mêmes services que le navigateur GPS Garmin drive 50lm proposent jusqu’à présent une autonomie de 30 minutes pour la plupart et pourtant, pour certains itinéraires, l’on a besoin de plus que cette durée. Pour remédier à cela, ce navigateur quant à lui permet de jouir de ses fonctionnalités pour une durée de 60 minutes. Il s’agit ici du double des autres propositions.

Écran bien visible

Pour un appareil comme le navigateur GPS Garmin drive 50lm, il faut que l’écran dont il dispose soit bien conçu et que sa visibilité soit parfaite, car si ce n’est pas le cas, la vigilance routière n’est pas prise en charge mais plutôt mise en péril. Ceci est bien compris et c’est pourquoi, cet appareil est composé d’un écran tactile fluide. Il est de cinq pouces et son affichage est correct. La visibilité quant à elle est bonne. On y retrouve sur son écran d’accueil deux principales icônes nommée comme suit : « où aller ? », « afficher la carte ». Au bas de cet écran, les autres permettent d’ouvrir les applications, de gérer le volume ou de paramétrer l’appareil.

Rapide dans son fonctionnement

La rapidité dans le fonctionnement du navigateur GPS Garmin drive 50lm est l’un des aspects qui lui permettent d’accroître la vigilance pendant la conduite. En effet, cet appareil calcule l’itinéraire choisi par son utilisateur en moins de 20 secondes et l’affiche. Pour plus de précision, il laisse aussi voir à quel niveau l’on se trouve au moment de la demande. Il est aussi possible de savoir si un parking, un restaurant ou une station est proche pour alimenter la voiture et plus.

Alertes multipliées

Aucun aspect n’est négligé avec ce nouveau navigateur GPS. Plusieurs alertes sont disponibles permettant chacune de ramener à l’ordre le conducteur d’une voiture. Quand l’on se rapproche d’une zone ou d’un virage dangereux, l’alerte est lancée pour prévenir le conducteur. Sachant que certains accidents sont causés par la mauvaise gestion de la vitesse pendant la conduite, une autre alerte signale quand il est temps de changer la vitesse. Ceci est valable quand on roule avec une vitesse excessive. De plus, même le passage des animaux est signalé.

S’il arrive que la route prise ne soit pas la bonne, le navigateur GPS Garmin drive 50lm vous signale que vous roulez en contre sens. Il est évident qu’une fois informé de cela, la première chose à faire est de rechercher le bon sens. Aussi, pour des personnes qui oublient souvent de se reposer quand elles sont au volant, une alerte de repos signale quand on fait deux heures d’affilée de conduite. Ceci est important, car cet appareil ne s’arrange pas seulement à demander un repos mais aussi, il retrouve en fonction de votre itinéraire toutes les aires de repos présentes et vous les propose.

Couverture graphique étendue

Le navigateur GPS Garmin drive 50lm est doté d’une carte fortement pré-chargée et efficace qui fait bien son travail. Contrairement aux autres avec lesquels on n’est incapable de se retrouver en roulant sur certaines zones, celui-ci dispose d’une grande couverture graphique. En effet, ce produit couvre 46 pays soit toute l’Europe entière. Grâce à ceci, il reconnaît toutes les routes, les aires de repos ainsi que les zones dangereuses et scolaires.

Zoom efficace

Au premier abord on s’est bien demandé à quoi servait le zoom sur ce produit. En effet, cet élément joue un rôle primordial pour une plus grande sécurité. En se rapprochant d’une autoroute ou d’un carrefour, ce zoom s’active automatiquement tout en donnant une grande précision sur ce qui se trouve devant. Ceci permet au conducteur de doubler de vigilance et de freiner de peur de se retrouver face à face avec un autre véhicule. Le plus important est que même en étant discret, ce zoom ne peut passer inaperçu, car en un temps record, une image est plus agrandie avec la précision sur cet endroit dont on se rapproche et qui s’avère être dangereux.

Enregistrement des lieux les plus fréquentés

Pour ne plus refaire un même travail chaque jour, il vous est possible d’enregistrer certains lieux visités. Une fois sauvegardé, il devient facile de le retrouver et de l’utiliser sans plus passer à une autre programmation.

Processus de mise à jour longue

A partir d’une bonne connexion internet, il devient très facile et rapide de procéder à la mise à jour d’un appareil. C’est en fait ce que l’on a toujours vécu en présence des autres produits ; malheureusement, ce n’est pas le cas quand il s‘agit du navigateur GPS Garmin drive 50lm. En effet, pour que sa mise à jour soit effective, l’on doit s’armer de patience, car il lui faut plus de temps que nécessaire. Est-ce dû au grand nombre des applications qui le constituent ? Quel que soit la réponse, il est nécessaire de noter que ce temps est condamné par plus d’un. De ce fait, le concepteur de ce produit doit revoir cet aspect tout y apportant quelques améliorations possibles.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le fabricant Garmin a conquis le cœur de sa grande clientèle avec la mise sur le marché de son nouvel appareil, le navigateur GPS Garmin drive 50lm. Au premier abord, son design laisse parler de lui-même. Il est assez complexe et léger. Ceci lui permet d’adhérer facilement sur le pare-brise de votre véhicule. Grâce à la fluidité de son écran, on n’a pas besoin de cliquer plus d’une fois sur une icône pour que la réponse adéquate soit transmise. Par ignorance, il peut arriver que l’on roule en contre sens. Grâce à l’une de ses alertes, cet appareil prévient le conducteur qui par la suite se range sur le bon sens. Le système vocal intégré fonctionne aussi bien et ceci permet de ne pas perdre plus de temps à le manipuler de la main de peur d’être inattentif une seule seconde. Pour plus d’informations, contactez-moi à l’adresse suivante : [email protected].