Garmin Forerunner 15 – Test et avis

Mis à jour lundi 26 novembre 2018 à 14:27

Pour faire des séances de sport, beaucoup de personnes ont besoin d’une motivation. Pour offrir cela, les concepteurs ont pensé à mettre sur pied des appareils d’accompagnement à l’instar de Garmin. Ce fabricant ne cesse de présenter sur le marché de nouveaux appareils adaptés à l’avancée technologique. De ces appareils, on retrouve la montre Garmin Forerunner 15. Grâce à son design et aux multiples performances qu’elle propose, vous disposez d’un produit qui vous accompagne partout durant vos différents parcours. Si vous êtes un amateur du sport à la recherche d’un outil accompagnateur pour le sport, la connaissance de ce produit vous sera d’une importance capitale.

La montre Garmin Forerunner 15 est-elle recommandée?

Pour des amateurs sportifs, sans aucun doute ! La montre Garmin Forerunner 15 est recommandée. Grâce à ses caractéristiques techniques ainsi que ses différentes performances, elle vous permet de suivre de près toutes les activités sportives que vous entreprenez. Elle bénéficie d’une autonomie optimisée vous donnant ainsi accès à toutes ses fonctionnalités pendant près de 8 heures. Ainsi, suite à une séance de sport, vous avez la possibilité de voir des informations concernant le nombre de pas que vous avez effectués, les calories brûlées. De plus, elle vous signale quand il faut bouger après une longue durée d’immobilité. Grâce à l’application Garmin Connect, vous pouvez enregistrer vos données, planifier et partager vos activités. Pour la connecter à un pc, un port USB est disponible. Malheureusement, il n’existe pas de connexion Bluetooth, vous avez besoin d’un logiciel intermédiaire pour utiliser le port USB. De plus, le GPS est très lent.

Les avis « pour » et « contre » de la montre Garmin Forerunner 15

  • Belle présentation
  • Fonction fréquence cardiaque disponible
  • Application GarminConnect efficace
  • Belle performance de l’autonomie
  • Connectivité au point
  • Belles fonctionnalités
  • Garantie de 2 ans

  • Connexion Bluetooth absente
  • Installation des logiciels intermédiaires nécessaires
  • GPS lent à se connecter

Voir le prix le plus bas

Etant à la recherche d’une montre pouvant me motiver pendant mes séances de running pour un maintien physique et sanitaire, mon choix a été la montre Garmin Forerunner 15. Elle répond à toutes mes attentes bien que quelques fonctionnalités facultatives soient absentes. Il s’agit principalement de la fonction Bluetooth. Malheureusement, le GPS de cette montre capte lentement le réseau et l’on doit attendre pendant plusieurs minutes pour qu’il soit mis en route. De plus, pour la connecter à un pc, il faut au préalable installer un logiciel intermédiaire. Par contre, ce produit me permet d’enregistrer le nombre de pas effectués durant une journée et la quantité de calories brulées. De plus, après un long repos, elle me prévient qu’il faut bouger. Avec les 8 heures d’autonomie qu’elle propose, je l’ai avec moi pour toute la journée. Je suis très satisfait de ce produit et je vous le recommande vivement.

Belle présentation

Au premier contact, la montre Garmin Forerunner 15 apparaît comme une montre ordinaire. Ce qui signifie qu’elle peut être portée sur la main comme telle. Elle bénéficie d’une double couleur noire et bleue qui lui offre une apparence admirable. Grâce à sa dimension de 1.57 x 4.55 x 5.72 cm elle est portée par tout le monde. Elle n’est pas assez grande ni petite. De plus, l’on peut l’avoir sans relâche car elle en pèse que 41 grammes et donc n’est pas encombrante.

Cette montre est dotée d’un écran de 1.35 pouces. Grâce à la bonne visibilité qu’il offre, vous pouvez lire les informations qui sont présentées même au soleil sans faire trop d’efforts. C’est une belle montre GPS de course.

Fonction fréquence cardiaque disponible

Comme la plupart des montres GPS de course, cette dernière est composée de la fonction fréquence cardiaque. Cette présence est appréciée et caractérise la maîtrise de la demande de la part de son concepteur. En effet, cette fonction fréquence cardiaque permet à l’utilisateur de la montre Garmin Forerunner 15 d’être informé en temps réel de l’évolution relative suite à son usage. Grâce à elle, vous avez la possibilité de savoir si oui ou non vos performances sont améliorées.

Ainsi, à partir de cette montre, vous saurez s’il faut ralentir dans vos exercices ou faire plus d’efforts afin d’atteindre les différents objectifs que vous vous êtes fixés au départ. Quelles que soient les raisons qui vous ont poussé à vous servir de cette montre de sport, cette fonctionnalité vous accompagne dans le processus de satisfaction de ces différentes attentes.

Application GarminConnect efficace

Pour être plus motivé à utiliser la montre Garmin Forerunner 15, une application compatible est mise sur pied. II s‘agit principalement de l’application GarminConnect. Sa présence se justifie du fait qu’une fois une activité sportive terminée, la connaissance des performances obtenues est une source de motivation. En effet, en prenant connaissance de ses informations, l’on doit savoir si les améliorations ont été apportées ou s’il faut faire plus que ce qui est déjà fait.

Ainsi, grâce à cette application, vous avez la possibilité d’enregistrer, de planifier, et aussi de partager avec vos amis toutes les activités que vous effectuez. De ce fait, vous prenez aussi connaissance de ce que font les autres et ceci engendre des défis qui vous sont très utiles car ils vous permettent d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

De plus, vous pouvez télécharger toutes les données de vos différents parcours et noter les informations sur votre progression par rapport aux objectifs à atteindre. GarminConnect s’utilise facilement et présente un menu simple.

Belle performance de l’autonomie

Pour des appareils avec lesquels l’on doit parcourir des distances plus importantes les unes par rapport aux autres, l’autonomie est une caractéristique incontestable qu’il faut prendre en compte. S’agissant des montres GPS de course, elle est gage de l’efficacité de ces produits. C’est pour cette raison que les concepteurs ne cessent d’améliorer les performances que propose leur batterie. En effet, la Forerunner 15 vous offre une autonomie assez suffisante pour un usage prolongé. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’abréger vos parcours de peur de ne pas toujours être en compagnie de votre montre GPS de course.

Contrairement aux autres propositions, vous disposez de 8 heures de temps avec cette montre Garmin. Il est important de noter que pendant ce temps, la fonction GPS de cette montre est activée. Malgré la grande consommation de cette fonction, votre appareil est capable de rester avec vous pendant ce temps. De plus, son GPS capte lentement le signal mais une fois connecté, il ne se déconnecte plus et vous permet ainsi d’avoir des informations précises et justes.

Si pour des raisons personnelles vous vous servez de ce gadget en utilisant seulement ses fonctions de montre et suivi d’activité, son autonomie est encore plus prolongée. Ainsi, elle restera en marche pendant une durée de 5 semaines. C’est assez suffisant même pour des personnes rigoureuses et exigeantes. Le plus important reste la facilité avec laquelle cette batterie est rechargée. Vous n’avez pas besoin de prendre plus de temps comparé à ce que les autres offrent.

Connectivité au point

Quant à la connexion, la montre Garmin Forerunner 15 vous propose le transfert de vos différentes données stockées à travers son port USB intégré. Grâce à ce port, vous pouvez dorénavant la connecter à un ordinateur afin de transférer vos données.

Ce port joue deux rôles. En plus de servir de moyen de transfert des différentes données de la montre à un ordinateur, il permet aussi de charger cette dernière. Ainsi, pour la recharge de sa batterie, vous n’avez qu’à la connecter à travers ce port. Avec ce port USB, vous ne perdez pas de temps pendant vos transferts car il se fait rapidement. C’est aussi le cas de la recharge de la batterie.

Belles fonctionnalités

Cette montre de sport propose une diversité de fonctionnalités. Grâce à elle, vous avez êtes capable de connaitre le nombre de pas que vous avez effectués pendant une période bien déterminée. Elle ne s’arrête pas à ce niveau, la quantité de calories brulées pendant vos séances de sport est aussi indiquée ainsi que la distance parcourue et votre allure. Cette montre GPS de course est compatible à un accéléromètre. Grâce à cette compatibilité, elle est capable d’enregistrer la distance parcourue en salle.

Il s’agit ici d’un appareil qui vous accompagne dans toutes vos activités sportives tout en vous donnant l’opportunité de prendre connaissance de vos différentes performances et améliorations. En sachant votre allure pendant vos séances, vous êtes à mesure de savoir s’il faut ralentir ou progresser encore.

Garantie de 2 ans

Après achat de la montre Garmin Forerunner 15, vous disposez d’une garantie de 2 ans. La précision de cette garantie est importante car elle traduit la fiabilité et la durabilité de ce produit. C’est pourquoi les produits proposant des garanties sont plus propices pour des achats par rapport aux autres. Toutefois, il est important de bien prendre soin de votre appareil pour pouvoir bénéficier de ses services sur une longue durée.

Connexion Bluetooth absente

Avec la plupart des montres de sport, la fonction Bluetooth est présente car elle permet de transférer rapidement les différentes informations sauvegardées sur cet appareil. Malheureusement, les concepteurs de la Forerunner 15 n’ont pas pensé à cette fonctionnalité.

A cause de cette absence, il n’est pas possible d’avoir sur un autre périphérique de stockage ses informations au moment opportun. En effet, le transfert ne peut être fait qu’en se servant de son port USB. Il faut noter qu’avec ceci, on doit disposer d’un câble de liaison ainsi que d’un ordinateur avec lequel la connecter. Ceci prouve que l’on ne peut pas avoir ces données en se trouvant dans la rue et pourtant avec le Bluetooth, le transfert se fait et ceci peu importe le lieu et le temps qu’il fait.

Installation des logiciels intermédiaires nécessaires

Comme indiqué plus haut, le transfert des données se fait à partir du port USB de cette montre. Par contre, l’on ne peut se servir de cette fonctionnalité sans au préalable installer des logiciels de liaison. En effet, pour faire des transferts avec cette montre, il faut installer une application dénommée Garmin Express. Elle permet de synchroniser les deux appareils pour un usage ultérieur. Une fois installée sur votre pc, vous pouvez alors jouir de toutes les fonctionnalités qu’offre votre appareil.

GPS lent à se connecter

La montre Garmin Forerunner 15 dispose d’un GPS intégré. Avec sa présence, l’on n’a qu’une seule attente. La connexion au satellite doit être rapide. Malheureusement, bien que disposant de ce GPS, cette montre n’offre pas une connexion fluide. En effet, l’on a besoin de près de 3 à 5 minutes pour qu’une quelconque connexion soit établie. A cause de cette lenteur, il est très souvent possible de commencer les activités avant que la montre ne soit connectée à un satellite. Ce retard quant à lui est aussi la cause d’un autre dysfonctionnement. Une fois les activités débutées avant son activation, les données sont faussées et l’on ne dispose pas des informations fiables à la fin de la journée ou d’une séance de travail.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Grâce à toutes ses caractéristiques et performances, la montre Garmin Forerunner 15 répond à toutes les attentes et de ce fait est recommandable. Avec son écran de 1.35 pouces, vous avez la possibilité de visualiser facilement les informations concernant les différentes activités sportives que vous menez pendant la journée. Elle est aussi capable de conserver l’historique de ces activités sur 7 jours. Pour des personnes qui veulent garder la forme, la fonction fréquence cardiaque intégrée vous permet de savoir quand est-ce qu’il faut ralentir dans les exercices ou faire encore plus d’efforts pour atteindre les objectifs fixés. Malgré l’absence de la fonction Bluetooth pour le transfert de vos données, vous pouvez vous servir de son port USB afin de le connecter à un ordinateur. Avec son application GarminConnect, planifiez, enregistrez et partagez toutes vos activités. Si vous avez besoin de plus d’informations, contactez-moi à l’adresse suivante : [email protected].