Garmin Forerunner 235 – Test et avis

Mis à jour samedi 17 novembre 2018 à 10:50

Une fois de plus, Garmin met en avant son savoir-faire tout en essayant de se différencier complètement des autres propositions en se servant de quelques touches de particularité. Ceci se ressent quand on est en face de son produit nommé Garmin Forerunner 235. Il combine plaisir, satisfaction ainsi que simplicité dans son fonctionnement afin de se rapprocher de tous les idéalistes. En plus des autres fonctions que l’on retrouve avec la plupart des trakkers, celui-ci présente certains autres présents sur les produits experts. Toutefois, il n’est pas exempt de quelques petites imperfections. A cet effet, il est important de tous les connaitre afin de mieux procéder au choix.

La montre Garmin Forerunner 235 est-elle recommandée?

Certainement ! La montre Garmin Forerunner 235 est recommandée. Comme son nom l’indique, il s’agit tout d’abord d’une montre et de ce fait, se tient confortablement à la main et ceci pendant tout le temps voulu. Elle est discrète et jolie. A partir d’elle, le suivi des activités avec enregistrement des différentes étapes est possible. Sur son écran de 1.23 pouces, se trouve une présentation graphique de la zone de fréquence. Grâce à sa lisibilité, vous prenez connaissance de votre allure en un temps record. Cet écran peut être personnalisé en fonction de vos envies à partir des Watch face, des widgets et des applications téléchargées. De plus, elle fonctionne avec le Bluetooth à partir duquel une connexion avec un smartphone ou une tablette est possible et vous offre une autonomie de quatre jours. Par contre, elle est offerte en une seule taille et la connexion Bluetooth n’est pas fiable.

Les avis « pour » et « contre » de la montre Garmin Forerunner 235

  • Belle présentation
  • Grande connectivité
  • Représentation graphique de la zone de fréquence
  • Personnalisation de l’écran possible
  • Accéléromètre intégré
  • Fonction Live Track performante
  • Grande autonomie
  • Garantie de deux ans

  • Connexion Bluetooth peu fiable
  • Offerte en une seule taille

Voir le prix le plus bas

Je suis un ancien sportif qui jusqu’à présent ne cesse de s’entraîner pour garder la forme. Comme d’habitude, je dois contrôler mon rythme cardiaque ainsi que les calories que je perds chaque jour. Pour cette activité, j’ai toujours utilisé les montres de la marque Polar et cette fois, je me suis retourné vers Garmin pour sa montre Garmin Forerunner 235. Je suis stupéfait des services qu’elle me propose. Le seul souci que je relève est son Bluetooth qui ne tient pas toujours et pour le reste, je suis content. Sa fonction GPS lui permet de me localiser et ceci même quand je me trouve dans une forêt ou au bas d’un immeuble. Pour des amoureux de l’esthétique, ce produit donne la possibilité de personnaliser l’écran à partir des widgets téléchargés sur sa plate-forme Connect IQ. De plus, je me fais suivre par des amis via la fonction Live Track disponible.

Belle présentation

Garmin Forerunner 235 est tout d’abord une montre d’une dimension de 0.45 x 0.45 x 1.73 cm et d’un poids de 42 grammes. De ce fait, il offre sa fonction première qui est celle de présenter l’heure qu’il fait. Ce poids assez réduit et cette dimension laissent croire qu’elle peut être attachée à la main pour toute la journée sans aucune menace. C’est d’ailleurs ce que font ces utilisateurs. Sa couleur noire ne l’assombrit pas, mais lui donne plutôt un bel éclat. Cette montre de running GPS est discrète et très jolie à la main.

Elle est dotée d’un petit écran de 1.23 pouces qui donne les informations sur les activités qui sont en cours d’exécution avec une représentation graphique à l’appui. La police d’écriture de ces informations n’est pas petite. Ceci donne ainsi la possibilité de prendre connaissance d’elles en toute sérénité sans faire trop d’efforts. Vous pouvez le personnaliser pendant l’usage en fonction de vos différentes préférences. Malgré sa taille unique, elle est portée par plusieurs personnes ayant des poignets moyens.

Grande connectivité

La montre Garmin Forerunner 235 met en avant la connexion sans fil. Ainsi, avec un smartphone ou une tablette compatible, la connexion à ce produit est possible via l’application GarminConnect. Elle vous envoie toute les notifications et favorise un suivi en direct de toutes vos activités. A partir d’elle, vous avez la possibilité de télécharger plusieurs programmes d’entrainement sur votre montre afin d’améliorer vos performances. De plus, pour des raisons personnelles, vous pouvez transférer toutes vos données quand vous en avez besoin.

Représentation graphique de la zone de fréquence

Comme tableau récapitulatif de toutes les performances obtenues, la montre Garmin Forerunner 235 propose sur son écran un graphique colorié de votre zone de fréquence cardiaque et le battement par minute en temps réel. Le plus important reste la facilité avec laquelle cette représentation graphique est lue. Grâce à la visibilité de son écran, ces données sont facilement lisibles. De plus, il permet de savoir quelle allure adopter pour les séances de travail à venir.

Personnalisation de l’écran possible

Pour des personnes qui en plus de la performance ont un faible pour le design, la montre Garmin Forerunner 235 vous propose divers types de réglages dans ce sens. Plus précisément, il vous est possible de personnaliser votre écran comme vous le voulez. Pour se faire, il suffit de se rendre sur la plate-forme de téléchargement de Garmin, Connect IQ, afin de télécharger les différents widgets, les Watch faces et d’autres applications gratuitement. On note que vous avez un choix entre 1700 applications disponibles.

Accéléromètre intégré

Pour un résultat plus propre et riche d’information, la montre Garmin Forerunner 235 intègre un accéléromètre. Grâce à sa présence, il est possible d’enregistrer les données de distance parcourue, d’allure pendant l’exercice en salle ou à l’extérieur. En effet, une fois votre course terminée, ce produit se charge lui-même de faire tous les décomptes possibles des pas et vous propose le résultat à l’écran.

De plus, cette fonction donne les informations sur le nombre de calories que vous avez fait disparaître à travers vos différents exercices. C’est encore lui qui vous rappelle quand il faut bouger après une heure pleine d’inactivité. Ceci vous permet de toujours rester en activité. Le faisant, vos performances sont de plus en plus améliorées et la santé au rendez-vous.

Fonction Live Track performante

Pour se différencier de la concurrence, le fabricant Garmin met sur pied une nouvelle fonction dont il est le seul à s’en servir jusqu’à présent. Il s’agit de la fonction Live Track. Elle met en avant l’esprit du challenge et la compétitivité. En effet, cette fonction vous permet de vous faire suivre par vos amis en temps réel. En le faisant, vous avez la possibilité de programmer une activité ainsi que sa durée sur un jour, une semaine et plus. En étant en challenge avec les autres, vous y mettez toute votre force pour pouvoir le remporter par la suite.

De plus, elle permet de vous suivre en temps réel et ceci peu importe où vous vous trouvez. Pour des sportifs, c’est très intéressant de savoir que l’entrainement, bien que ne se trouvant tout près détient toutes les informations sur l’évolution de votre entrainement. Pour un usage aisé, Garmin modifie l’activation manuelle qu’il y avait au départ et propose cette montre avec cette fonction déjà activée. A partir d’elle, vous avez la possibilité de choisir votre moyen de partage de vos données. Ceci peut se faire à partir de votre compte Facebook, twitter ou par e-mail.

Grande autonomie

Si un appareil est composé de plusieurs fonctionnalités et technologies sans que son autonomie ne soit importante, il sera impossible de jouir totalement des services qu’il peut offrir. C’est pour cette raison que l’autonomie reste la seule difficulté pour laquelle les fabricants ne cessent de chercher des solutions afin de plus améliorer ses performances. Pour ce qui est de la montre Garmin Forerunner 235, une parfaite satisfaction est ressentie à ce niveau.

En effet, contrairement à ce que proposent les autres montres de course, celle-ci offre 4 jours d’autonomie en une seule recharge. Il faut noter que ceci est obtenu en exécutant chaque jour un programme bien défini et avec la fonction GPS activée. Grâce à elle, vos différents programmes d’entrainement ne souffriront plus d’une rupture pendant l’exécution et vous ne serez plus obligé de réduire tous vos parcours préalablement définis.

De plus, si vous désirez obtenir les informations relatives à vos activités du jour, vous avez la certitude que les données obtenues sont bel et bien celles que vous avez produites durant vos différentes séances de travail. Cette autonomie permet à votre montre de tout calculer sans en perdre une seule donnée. Ainsi, vous pouvez décider d’une quelconque amélioration à partir des résultats obtenus.

Garantie de deux ans

Comme la plupart des produits commercialisés, la montre Garmin Forerunner 235 bénéficie d’une garantie de 2 ans. Pendant ce temps, toutes les pannes provenant d’une erreur de production sont prises en charge. Ainsi, vous avez à vos côté un outil qui vous laisse la possibilité de voir de quoi il est capable pendant un long moment.

Connexion Bluetooth peu fiable

Le Bluetooth est la principale fonction de transfert de fichiers dont dispose la montre Garmin Forerunner 235. En son absence, il est impossible de télécharger ou de partager avec les siens toutes les performances et encore moins les records obtenus. Malheureusement, bien que cette fonctionnalité soit présente sur ce produit, l’on doit souvent souffrir de ne pas avoir la possibilité de s’en servir.

En effet, la fonction Bluetooth de cet objet n’est pas fiable. Elle se décroche à chaque instant et l’on doit reprendre le processus de connexion toutes les fois qu’il faut s’en servir. Ceci n’est pas facile à faire car l’on ne dispose pas toujours d’assez de temps pour y arriver. De plus, une fois ce Bluetooth mis en marche, une synchronisation doit être faite entre lui et l’appareil en connexion avec lui. A ce niveau encore, un problème se présente. En effet, il est difficile que cette synchronisation se fasse.

Offerte en une seule taille

C’est avec une grande surprise que l’on constate que la montre Garmin Forerunner 235 est offerte en une seule taille. Est-ce que cette taille à elle seule peut aller à toute personne qui désire jouir des services que propose ce produit ? Il est évident que la réponse ne saurait être positive. Bien qu’étant utile et utilisable par plusieurs sportifs, cet appareil devrait aussi être vendu en d’autres tailles.

En effet, dire qu’on est sportif ne signifie qu’on a un même poids et de ce fait un poignet d’une grandeur égale. Il s’agit ici de la principale absence dont ne cesse de dénoncer les consommateurs. Ce trakker est idéal pour des personnes qui n’ont pas un poignet assez important, ni petit. C’est la moyenne qui bénéficie de lui et pourtant c’est un produit important. Quant aux personnes plus petites qui s’engagent à l’avoir, on le voit tout de suite se déplacer du poignet d’une position à une autre et se fait très vite remarquer. Sachant que c’est un outil dont tout le monde a le droit d’en profiter, ses concepteurs se doivent de trouver une solution adéquate à ce problème qui ne cesse d’être relevé.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La montre Garmin Forerunner 235 est un outil avec lequel les amateurs de sport font preuve de toute leur réactivité. Grâce à son design compact et la facilité avec laquelle il tient au poignet, il est emporté partout sans que l’on ait envie de s’en débarrasser. Sur son écran, il est visiblement présenté un graphique correspondant à la zone de fréquence cardiaque et de battement par minute. Pour prendre connaissance de ces données, une quelconque maîtrise n’est pas sollicitée. Son accéléromètre enregistre les informations sur la distance parcourue et l’allure pendant une course à l’intérieur comme à l’extérieur. Le plus important reste son autonomie qui reste endurante. Malheureusement, tout le monde n’a pas le droit de l’utiliser car il n’existe qu’une seule taille et son Bluetooth est peu fiable. Toutefois, ce produit est intéressant et recommandable. Si vous avez besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse suivante : [email protected].