Garmin Forerunner 30 – Test et Avis

Mis à jour vendredi 27 septembre 2019 à 15:10

Faire du sport est très important pour la santé du corps et de l’esprit même si pour certaines personnes cela reste une corvée. Avec le sport vous pouvez facilement perdre du poids et garder votre ligne pendant un long moment. C’est pourquoi les salles de sport regorgent de personnes venant de différents horizons pour faire quelques exercices physiques. Toutefois, ce n’est pas la seule façon de se dépenser et d’éliminer les kilos en plus. Au travers d’une bonne course à pied on y parvient bien. Et pour être convaincu de cela, la montre GPS vous aide à contrôler toute l’activité en vous procurant toutes les informations dont vous avez besoin : votre progrès, votre VO2 max et votre fréquence cardiaque par exemple. Avec la montre Garmin Forerunner 30 tout est beaucoup plus simplifié et vous pouvez contrôler vous-même votre évolution sportive au quotidien.

La montre Garmin Forerunner 30 est-elle recommandée ?

Oui, cette montre est absolument recommandée. A travers son écran confortable et intelligent, la montre pourra vous donnez un suivi quotidien sur tous vos efforts. C’est un modèle assez fin et léger qui ne se ressent pas sur la main même pendant une activité intense. Sa compatibilité avec les smartphones est un grand plus pour vous permettre de rester en contact avec vos proches sans interrompre votre activité. En plus de suivre votre activité, elle vous permet aussi d’avoir l’heure et le réveil en permanence. Ce qui fait d’elle un appareil multifonction qui est d’ailleurs très facile à utiliser. Avec un bracelet réglable et une autonomie suffisante, cette montre a toutes les qualités requise pour vous plaire.

Les avis « pour » et « contre » de la montre Garmin Forerunner 30

  • Ecran confortable et intelligent
  • Fine et légère
  • Compatible avec les smartphones
  • Montre multifonction
  • Bracelet réglable
  • Facilité d’utilisation
  • Bonne autonomie
  • Rapport qualité prix acceptable

  • Pas de contrôle de musique
  • Bracelet peu solide

Voir le prix le plus bas

Directeur commercial dans une banque, je suis toujours en mouvement, ce, tout au long de la journée. Mais tous les week-ends je profite de mon temps libre pour faire du sport afin de garder la forme. Au départ je fonctionnais au hasard, sans chercher à savoir si mes exercices étaient ou non efficaces. Je me contentais juste du bien-être que cela procure par la suite. Mais depuis que ma femme, très sportive d’ailleurs, nous a acheté chacun une montre Garmin Forerunner 30, je me comporte différemment. Au départ je l’ai trouvé ennuyeux, amis avec le temps ça devient passionnant car elle me récapitule absolument tout le parcours que je peux faire en une journée. Je peux désormais avoir la distance que je parcours en temps réel et le partager d’autres personnes. Parfois, je me surprends même en lisant sur l’afficheur la distance que j’ai faite. J’avoue que cette montre est impressionnante.

Ecran confortable et intelligent

La Garmin Forerunner 30 est une montre d’apparence classique. Mais ne vous en tenez pas juste à ce design assez simplifié car cette montre est une pure merveille. Son écran est bien plus fourni que vous ne le pensez. En effet, cette montre ne sert pas seulement à lire l’heure mais permet aussi aux sportifs de contrôler leur temps de course. Grâce à cet écran, l’utilisateur peut sans restriction aucune, regarder et analyser son parcours. Il a une taille de 1,28 pouce. Ce qui suffit largement pour présenter toutes les informations dont vous avez besoin. Il est même capable d’émettre des bips sonores après chaque parcours d’un km. En plus d’être intelligent, il est aussi confortable grâce au côté entièrement tactile qu’il dispose.

Fine et légère

Une montre de course est un appareil que vous allez devoir porter sur votre poignée tout le long de votre activité physique, même si celle-ci dure toute une journée. C’est pour cette raison que la légèreté compte beaucoup pour ce genre d’appareil. Alors si vous voulez vous épargner toute forme de gêne et d’encombrement pendant votre sport, la Garmin Forerunner 30 est la montre que vous devez choisir. Elle est à la fois fine et très légère en plus d’être 100% discrète. De poids 38 grammes seulement et de dimension 4,1 x 1,3 x 3,6 cm elle vous convainc en tout point de son poids plume. Facile d’oublier que vous avez quelque chose accroché à votre poignée tellement cette montre est légère.

Compatible avec les smartphones

Fini ces temps de sports où l’on se détachait de tout et de tous. Avec le Garmin Forerunner 30 vous restez connecté à vos proches même en pleine course, ceci sans avoir à marquer un temps d’arrêt. En effet, la montre est complètement compatible avec tous les types de smartphones confondus. Vous pouvez donc facilement coupler la montre à votre smartphone afin de recevoir toutes les notifications d’appels et messages depuis la montre. Et cela n’interrompe nullement l’activité principale de la montre, celle de tracer, d’enregistrer et de présenter votre VO2 et votre fréquence cardiaque tout le long de le course à pied que vous effectuez. En pratiquant le sport, l’on peut également intervenir sur une situation urgente grâce au fameux Garmin Forerunner 30. Voilà qui est très avantageux.

Montre multifonction

Loin d’être une montre simple la Garmin Forerunner 30 est un appareil sophistiqué qui possède plusieurs fonctions. Ces fonctions sont très utiles pour vous permettre d’effectuer proprement votre parcours. Pour profiter de ces fonctions tous les jours vous devez la laisser sur votre bras quel que soit le sport que vous souhaitez exercer. Cette montre est capable de compter vos pas, vos calories, vos minutes intensives et calculer même la distance que vous avez parcourue. En plus de tout cela c’est un appareil qui peut surveiller votre sommeil et contrôler en permanence votre fréquence cardiaque. Pour plus de besoins, la montre est capable d’aller au-delà de toutes ces fonctions. A travers cette montre vous pouvez aussi repérer vos zones d’inactivité et la montre vous envoie des alertes par vibrations pour vous inciter à bouger.

Bracelet réglable

Plusieurs articles sont désormais commandés et achetés sur internet sans que le client ne prenne le temps de mesurer les mesurer. C’est pourquoi il est nécessaire pour un concepteur de faire des produits qui puissent être à la taille de tous les gabarits. C’est bien ce qu’offre le Garmin Forerunner 30. En effet, le bracelet de cette montre peut être réglé facilement. Ainsi, c’est vous qui le mettez à la taille de votre poignée et c’est à vous de choisir si vous le voulez trop serré ou pas. Dans tous les cas, vous n’aurez pas de mauvaise surprise lors de la réception de votre colis. Parce que c’est très embêtant d’acheter un produit et de se rendre compte qu’il n’est pas à notre taille. Il faudra encore toute une procédure pour le retourner et rentrer en procession d’une autre pièce. Le Garmin Forerunner 30 ne vous posera pas ce genre de problème quelle que soi  la taille de votre poignée.

Facilité d’utilisation

Avec toutes les fonctionnalités différentes qu’elle possède, la montre Garmin Forerunner 30 peut paraître très difficile à utiliser. Pourtant, c’est une montre qui est toute simple et tout le monde peut s’en servir sans aucune difficulté. Il n’est pas nécessaire de suivre une formation préalable pour parvenir à comprendre son utilisation. Tout d’abord comme une montre ordinaire vous pouvez facilement lire l’heure et paramétrer votre réveil. Ensuite, pour votre activité physique elle se charge toute seule de donner les informations sur votre travail. Il n’y pas de réglage compliqué à effectuer ; juste appuyer sur le bouton START au début de votre course. Pendant votre parcours elle enregistre automatiquement les informations et l’affiche à l’écran dès que vous arrêtez l’activité. Quand vous êtes en arrêt, la montre s’arrête aussi toute seule et se met en mode veille pour économiser en batterie.

Bonne autonomie

Quand il s’agit d’une montre ordinaire pas besoin de parler d’autonomie ou de recharge de la batterie. Mais depuis la sortie des montres GPS il faut désormais avoir un chargeur pour la batterie de la montre. Avec la Garmin Forerunner 30 vous n’aurez jamais un souci de batterie à plat pendant les courses à pied et autres exercices physiques que vous effectuerez. Déjà sa batterie est super résistante ; elle tient vraiment bien la charge. Elle vous propose une expérience de qualité tout au long de votre parcours. Si vous effectuez seulement deux activités par semaine l’appareil peut tenir jusqu’à une semaine d’utilisation sans recharge. Dans le cas où vous activez toutes les fonctionnalités supplémentaires de la montre en ajoutant une activité physique régulière elle peut tenir au moins trois jours. C’est une autonomie plutôt intéressante surtout qu’elle dispose d’une recharge très rapide.

Rapport qualité prix acceptable

Il existe actuellement plusieurs modèles de montres GPS sur le marché et la plupart sont à des prix assez élevés. Comme ce sont des appareils solides et performants les prix sont souvent très onéreux et tout le monde ne peut pas en profiter. Mais la Garmin Forerunner elle, fait encore la différence. Malgré toutes les performances qu’elle possède, le concepteur n’a pas mis la barre haute en ce qui concerne son prix. Vous serrez ravi de savoir que la montre Garmin Forerunner 30 ne vous coûte pas grand chose. Son rapport qualité est imbattable quand on fait le raciaux entre la qualité des services qu’elle offre et son prix de vente. Comment ne pas être séduit par ce gadget.

Pas de contrôle de musique

Malgré toutes les fonctionnalités que possède la Garmin Forerunner 30, des manquements, comme sur tout autre appareil, il y en a malheureusement. En temps normal tout le monde aime faire une activité physique en écoutant de la musique. C’est aussi le cas sur cet appareil sauf que, ne possédant pas de contrôle de musique, il vous est impossible de changer ou de faire passer une musique pendant la lecture pour en écouter une autre. Donc, il est recommander en téléchargeant les musiques de bien les choisir tout en sachant que la lecture se fait en continu jusqu’à son arrêt définitif. C’est un peu dommage mais pas très alarmant non plus. De préférence, insérez juste vos sons préférés et vous n’aurez aucun mal à les écouter en boucle.

Bracelet peu solide

La montre Garmin Forerunner 30 est équipée d’un bracelet réglable qui peut être à la taille de tout le monde. Seulement, c’est un bracelet un peu fragile. Il peut arriver que lors du port ou d’un mouvement brusque qu’il se rompt. Mais ce n’est pas le plus dure à encaisser. Le plus dur est de savoir que vous ne pourrez pas réparer ce type de dégâts. C’est vrai qu’il existe des matières plastiques réparables, mais celle qui a aidé à faire les finitions de se produit n’est pas aussi à même de répondre à ce type de préoccupation. Une fois que le bracelet est coupé il vous faudra pour un usage possible vous procurer un bracelet compatible sur la place marchande. Ou pourquoi pas, commander un original en ligne. Ca vaudra le prix que ça vaudra mais si vous êtes dans le besoin c’est indispensable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour tous ceux qui débutent dans la course ou dans toute autre activité sportive, cette montre GPS vous offre vraiment une expérience intéressante. La Garmin Forerunner 30 est très facile à manier et vous pouvez facilement suivre toutes vos activités sportives au quotidien lorsqu’elle est accrochée à votre poignet. De plus c’est une montre qui est très abordable et qui convient au budget de tout le monde. Désormais vous pouvez contrôler vos efforts physiques et savoir si vous évoluez de manière positive ou non. J’espère que tous ces détails présentés pourront vous aider à vous faire une idée claire sur l’efficacité de l’appareil. En attendant, si vous avez besoin de plus de précisions sachez que vous pouvez me joindre par mail. Voici mon adresse : [email protected].