Garmin Forerunner 35 – Test et avis

Mis à jour mardi 13 novembre 2018 à 10:21

Faire le sport est une activité quotidienne bénéfique pour la santé de tout le monde. Certaines personnes l’ont stigmatisée en pensant qu’elle ne sert qu’à perdre du poids. Pourtant, faire du sport vous protège de certaines maladies, même si en plus de cela, il vous permet de garder la forme et de perdre quelques kilos. C’est pourquoi de nos jours, les salles de sport sont de plus en plus remplies par des hommes et des femmes, qui désirent garder leur forme. Désormais, avec l’arrivée de certains gadgets, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans des salles de sport qui vous coûtent cher au quotidien. Vous pouvez contrôler vous-même toute votre activité physique grâce à une montre toute simple que vous devez mettre sur votre poignet comme une montre classique. Il s’agit de la montre Garmin Forerunner 35, qui va vous permettre de suivre toute votre activité sportive.

La montre Garmin Forerunner 35 est-elle recommandée ?

Comment ne pas recommander une montre capable de vous donner toutes les données de votre activité physique chaque jour. En plus, c’est un dispositif très léger, facile à porter et qui vous offre un confort maximal dès que vous le mettez sur votre poignet. Vous pouvez compter sur sa simplicité d’utilisation. Même si ce n’est pas une montre classique, toute simple, son utilisation ne vous posera aucun problème. C’est une montre sportive qui se différencie des autres de par son endurance remarquable. Elle peut vous offrir au moins une semaine d’autonomie, voire plus si vous ne l’utilisez pas tous les jours. Cette montre possède vraiment des atouts incroyables, capables de faire chavirer n’importe quel sportif, que ce soit un débutant ou un professionnel de la course. Vous pouvez être rassuré que les petits défauts remarqués sur cette montre, n’enlèvent vraiment en rien son efficacité quotidienne.

Les avis « pour » et « contre » de la Garmin Forerunner 35

  • Confort optimal
  • Bracelet réglable
  • Simplicité d’utilisation
  • Bonne autonomie
  • Des fonctionnalités multiples
  • Plusieurs choix de couleurs
  • Compatible avec les smartphones
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Manuel d’utilisation

  • Conception à parfaire

Voir le prix le plus bas

Je pratique maintenant beaucoup de sport chez moi, depuis que je n’ai plus le temps d’aller dans des salles de sport. Avant, je ne manquais pas une seule séance de sport. Mais depuis, j’ai trouvé un boulot de standardiste, je ne dispose plus d’assez de temps pour continuer mes séances quotidiennes. C’est pourquoi j’ai voulu acheter cette montre Garmin Forerunner 35, afin de suivre moi-même toutes mes activités, sans plus avoir besoin d’un coach sportif. Je dois dire que j’ai d’abord été attiré par son prix, qui rentrait parfaitement dans mon budget, avant de lire sa fiche technique et comprendre qu’elle correspondait parfaitement à ce que je recherchais. Au niveau des fonctionnalités, je ne m’y attendais pas du tout. Le GPS se met en route tout seul, et affiche des zones de fréquence cardiaque. C’est une montre facile à paramétrer, avec un écran bien lisible, même en plein soleil.

Confort optimal

Faire du sport au quotidien est une pratique qui demande beaucoup d’efforts à votre corps tout entier, quel que soit le type de sport que vous souhaitez effectuer. C’est pourquoi, il est absolument nécessaire de se munir d’une tenue adéquate, confortable, et de minimiser au maximum les accessoires, pour ne pas être encombré. Les accessoires ne sont même pas permis en général pour faire du sport, mais comme la montre Garmin Forerunner 35 est censée vous aider à suivre votre parcours, vous êtes obligé de la porter. C’est pourquoi elle a été conçue principalement pour la circonstance, afin de vous offrir un confort optimal pendant tous vos mouvements. C’est une montre très légère, que vous ne ressentez même pas sur votre poignet. Quel que soit ce que vous faites, la course ou la marche à pied, la montre est tellement légère que vous aurez l’impression de n’avoir rien porté sur vous.

Bracelet réglable

Il est difficile pour certaines personnes de trouver des montres à leurs tailles, surtout pour ceux qui ont des gabarits assez petits. Désormais, avec cette montre Garmin Forerunner 35, le problème de taille est résolu, car c’est un dispositif équipé d’un bracelet réglable en fonction du gabarit de la personne qui désire la porter. Surtout, que la plupart de ces montres sont commandées sur internet, et ce n’est qu’à l’arrivée que vous essayez pour voir si elle convient à votre bras. Le bracelet réglable est donc vraiment une bonne idée, parce qu’ainsi, vous pouvez l’élargir si elle est trop petite pour vous, ou la diminuer si par contre elle est trop grande. Elle convient donc à tout le monde sans exception, quelle que soit la taille de votre poignet, et peu importe que vous soyez un homme ou une femme.

Simplicité d’utilisation

Cette montre n’est pas un dispositif classique qu’il faut mettre sur le bras et attendre qu’elle commence à fonctionner toute seule. Elle dispose d’un écran et de plusieurs boutons qui vont vous servir pour le paramétrage, et certains se disent ne pas pouvoir parvenir à l’utiliser correctement. Pourtant, il s’agit d’un modèle très facile à manipuler, que même un amateur de course pourrait facilement comprendre. Les boutons sont tactiles, ce qui vous offre une rapidité pendant son utilisation, avec un écran confortable qui vous permet de voir toutes vos sélections.

De plus, si vous êtes bloqué et que vous n’y comprenez rien, vous pouvez toujours vous référer au guide d’utilisation qui vous est fourni dans le coffret de livraison. Si vous êtes éveillé, vous risquez même de ne pas en avoir besoin, car les boutons qui se trouvent sur la montre sont bien explicites, et vous permettent de comprendre directement à quoi ils servent.

Bonne autonomie

Quand on parle d’autonomie, certains ne comprennent pas et se demande si une montre dispose aussi d’une batterie rechargeable. Eh bien, sachez que ce modèle de montre n’est pas un simple gadget qui vous permet de lire l’heure, il va bien au-delà de cette fonction. C’est pourquoi elle est équipée d’une batterie, et ne fonctionne pas avec des piles, comme c’est le cas avec d’autres modèles. Vous pouvez déjà être rassuré que vous n’aurez pas à acheter les piles tous les jours, ce qui pourrait à la longue être un vrai budget pour vous.

Il vous suffit juste de recharger votre montre à chaque fois qu’elle vous signale que la batterie est faible. L’avantage que vous avez est que cette montre possède une très bonne autonomie assez durable, capable de vous faire travailler avec elle pendant toute une semaine entière sans la recharger.

Des fonctionnalités multiples

Le plus important dans cette montre Garmin Forerunner 35, ce sont les fonctionnalités dont elle dispose. Vous pouvez avoir toute sorte de montres sur le marché, mais celle-ci est différente des autres grâce à ce qu’elle est capable de faire. Que vous fassiez du sport pour le maintien ou pour préparer une compétition, cette montre vous livre toutes les informations importantes sur votre parcours, afin de savoir quel sont vos progrès, et à quel niveau vous devez encore fournir plus d’efforts.

En plus de suivre votre activité au quotidien et vous donner le nombre de pas, de calories, de minutes intensives, elle analyse votre sommeil. Avec cette montre, vous avez aussi droit à la technologie de fréquence cardiaque, une fonction qui vous permet de surveiller votre cœur en permanence, pour que vous puissiez courir sans avoir besoin d’une ceinture cardio-fréquencemètre.

Plusieurs choix de couleurs

Les montres Garmin Forerunner 35 sont des gadgets conçus uniquement pour faire du sport au quotidien, et on sait que tout le monde pratique du sport, qu’il s’agisse des hommes ou des femmes. C’est certainement pour cette raison que le fabricant n’a pas fait de différence dans la conception de ces montres, afin qu’elles soient convenables autant pour les hommes que pour les femmes. Vous allez trouver un large choix de couleurs de ce modèle sur le marché, pour que les femmes puissent trouver leur compte, car ce sont souvent beaucoup plus les femmes qui s’attardent à la couleur.

En général, les hommes préfèrent les couleurs classiques comme le noir, alors que les femmes cherchent avec quelle couleur elles vont pouvoir marier une de leur tenue de sport. Avec cette multiplicité de couleurs, ce fabricant est certain d’avoir conquis le cœur plusieurs utilisateurs, sans distinction de sexe.

Compatible avec les smartphones

L’utilisation du smartphone est vraiment devenue une pratique incontournable de nos jours, car tout passe par ces gadgets autrefois prévus uniquement pour émettre et recevoir des appels. Certains utilisateurs ont été agréablement surpris de voir que cette montre Garmin Forerunner 35 était bien compatible avec le téléphone portable. En effet, lorsque vous couplez votre montre à votre smartphone, vous avez la possibilité de recevoir des messages de notifications de réseaux sociaux, et de toutes autres notifications importantes, directement sur votre poignet.

Vous pouvez même aussi contrôler la musique, recevoir des mises à jour automatiques et autoriser vos proches à suivre vos courses via une fonction LiveTrack. Cette compatibilité vous permet de ne plus sortir votre téléphone portable tout le temps de votre poche ou de votre sac à main, et d’observer toutes les notifications sur votre poignet.

Excellent rapport qualité prix

Le prix d’un article est toujours fixé en fonction de ce que cet article dispose comme fonctionnalité, ou en fonction de ce qu’il est capable de faire. Quand on regarde les caractéristiques de cette montre, on ne peut se douter que son prix est aussi abordable et accessible à tout le monde. Un gadget aussi performant à un pris raisonnable, on peut le dire, c’est un rapport qualité fantastique. Vous pouvez sans hésiter, vous faire plaisir, et profiter de cette occasion en or, parce que nous sommes certains que ce prix ne restera pas bas aussi longtemps.

Manuel d’utilisation

La montre Garmin Forerunner 35 est un appareil qui peut être facile à utiliser pour certaines personnes, mais très difficile pour d’autres. Cependant, vous n’avez pas de souci à vous faire, car le constructeur savait qu’il ne s’agit pas d’une montre classique, et a prévu un manuel d’utilisation assez clair et précis, pour venir en aide aux débutants. Mais c’est une montre qui n’est même pas très difficile à utiliser, et tout le monde peut bien s’en sortir face à son paramétrage. Il vous suffit de regarder l’écran et de toucher les boutons en fonction de ce que vous voulez. Dans tous les cas, c’est une bonne idée de la part de ce fabricant, d’avoir prévu un guide d’utilisation, car on peut être bloqué quelque part à un moment ou un autre.

Conception à parfaire

Dénigrer le design et la conception de cette montre serait pousser le bouchon un peu trop loin, car c’est un appareil conçu pour faire du sport au quotidien. Même si on aurait aimé un peu plus de design et de solidité venant du fabricant, parce que c’est un dispositif qui se met au poignet et qui va être vu par tout le monde. Le boitier est en plastique, et le bracelet en caoutchouc. On n’y voit pas une réelle esthétique au niveau de la conception. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un appareil de sport qu’il faut négliger le visuel, surtout que c’est le premier critère de choix de plusieurs consommateurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est certainement pour vous aider dans l’évolution de votre sport au quotidien que des fabricants ont décidé de mettre sur pied cette montre très pratique pour tous les sportifs. Avec cette méthode, vous pouvez savoir facilement si vous faites des progrès lorsque vous courez ou pas, surtout quand vous avez un objectif précis à atteindre. Il est encore temps pour vous d’arrêter de faire des dépenses inutiles pour payer la salle de sport, ou pour un coach sportif personnel, en vous achetant tout simplement cette montre Garmin Forerunner35. Tous les détails ont été donnés pour aider à comprendre le fonctionnement de cette montre. Cependant, si vous avez toujours des zones d’ombre, sachez que vous pouvez me joindre par mail, en envoyant un courrier possédant tous les détails de votre préoccupation. Je reçois tous les messages à l’adresse [email protected] et je réponds dans les plus brefs délais.