Garmin vivosmart HR test et avis

Mis à jour dimanche 29 octobre 2017 à 10:28

Sortie en octobre 2015 et très attendu par les fans de la marque Garmin, le tout nouveau vivosmart HR de Garmin capteur d’activité très séduisant est devenu une vraie star de la technologie en matière de bracelet électronique avec GPS.

Retrouvez sur cet article mes analyses et tests de ce produit phare de la marque Garmin pour décortiquer ses points forts comme ses points faibles.

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit ?

Je suis rédacteur sport et bien-être sur un prestigieux blog depuis près de 3 ans et je me passionne particulièrement pour les produits de grandes marques comme Garmin et tant d’autre. J’ai acheté  le vivosmart HR quelques mois après sa sortie car je fais moi-même un peu de sport de temps en temps et que le produit m’a tout de suite intéressé et depuis, je la recommande à mes amis runners.

 

Est-ce que Garmin est une arnaque ?

La société Garmin est une société Américaine créée par deux ingénieurs américains, Min H. Kao et Gary Burrell, qui ont développé des systèmes de positionnement par satellites pour l’aviation et l’armée, cette société existe depuis 28 ans, et leur site est en ligne  depuis maintenant 22 ans. Garmin a   produit en 2014 le chiffre d’affaires le plus important de son histoire sur le marché EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) avec un peu plus d’un milliard de dollars accumulés. Garmin est connu pour leur conception de produits de qualité supérieure avec un design unique.

Qu’est-ce que les avis positifs et négatifs disent?

 Ce produit a plus de 90 commentaires positifs et près de 25 commentaires négatifs sur Amazon. Il est sur le marché depuis 2015.

Les « Pours » du Garmin Vivosmart HR

Le Garmin Vivosmart HR a une grande sexée sur les réseaux sociaux Plus de 5000 abonnés sur Facebook, sur Twitter 7800 et plus, et sur YouTube plus de 380 000 vues.
Il possède un site web multilingue www.garmin.com avec un numéro et un formulaire de contact pour le soutien On a accès au soutien technique pour leurs produits tous les jours et à toute heure.
Bonne ergonomie Il est étanche jusqu’à 5 ATM, vous n`avez pas à l`enlever lorsque vous prenez votre douche et vous pouvez même le mettre pour nager
Écran tactile confortable  avec capteur d’activités Il possède un écran Oled tactile qui aide à afficher l’heure, et qui vous permet de connaitre vos efforts réalisées au cours de votre activité, ainsi que les messages en provenance du smartphone auquel le capteur est apparié. Ce capteur intègre également un cardio fréquencemètre ; c’est la grande tendance en ce moment.
Très simple d’utilisation

 

 Vivosmart HR est exceptionnellement simple à utiliser. Il ne faut que quelques minutes pour l’activer à l`aide de l’application Garmin Connect sur votre smartphone. L’affichage direct de toutes ses données sur votre poignet vous permet de ne pas avoir à faire de synchronisation toutes les minutes.
Une autonomie correcte

vous pouvez utiliser ce bracelet Vivosmart 24h sur 24 et ça durant 5 jours sans le recharger.

Voir le prix le plus bas

Les « contres » du Garmin Vivosmart HR

Un design assez encombrant  Vivosmart HR est assez proche du design de Charge HR de Fitbit, mais il est plus ample. On retrouve aussi le même système de fermeture à boucle de montre qui garantit un bon maintien. Mais il faut le serrer un peu pour que le capteur de rythme cardiaque puisse marcher correctement. Le Vivosmart HR est assez volumineux et laisse une marque sur la peau les premiers jours d’utilisation et il est un peu inconfortable.
coaching intelligent limité Son coaching intelligent est limité car il manque des conseils personnalisés
Les données ne sont pas assez fiables Le comptage de pas est incertain et  il a du mal à discerner le passage en mode sommeil et au réveil.

Voir le prix le plus bas

D’autres publications qui recommandent le Garmin Vivosmart HR

Garmin Vivosmart HR possède de nombreuses fonctionnalités pour un prix correct de 149 euros ce qui le rend compétitif par rapport aux autres produits similaires comme le Fitbit Charge HR. Il est fiable, simple d’utilisation, étanche, et il est doté d’une autonomie correcte. Et beaucoup de sites populaires le recommande tel que www.tomsguide.fr  ou encore www.lesnumeriques.com, www.01net.com et www.cnetfrance.fr

Voir le prix le plus bas