Garrett Ace 150 – Test et avis

Mis à jour mercredi 7 novembre 2018 à 13:51

Un détecteur de métaux est appareil qui permet de localiser des objets métalliques en exploitant le phénomène physique de l’induction magnétique. Il est utilisé en général dans les loisirs pour la recherche d’objets enfouis, en archéologie pour la recherche d’objets anciens. Il est aussi utilisé dans le domaine militaire pour le déminage ou pour détecter des armes cachées. Le détecteur de métaux garrett ace 150 est un modèle d’entrée de gamme ayant un dispositif idéal pour les débutants. Il se démarque par sa facilité d’utilisation, très pratique, il fonctionne avec des piles. C’est un détecteur de métaux idéal pour les amateurs de chasse de métaux par sa fiabilité. Il est tout à fait performant et efficace. Il offre un excellent rapport qualité-prix et cela ne peut que séduire tous ceux qui sont en quête d’un détecteur de métaux polyvalent. Découvrez les détails de ce produit dans cette revue.

Le détecteur de métaux garrett ace 150 est-il recommandé

Idéale pour les débutants, et offrant un excellent rapport qualité-prix, oui il est tout à fait recommandé. Il est en plus facile utilisation. En effet, l’équipe Garrett a toujours travaillé d’arrache-pied pour proposer à ses clients des détecteurs de métaux toujours plus performants et complet et à des tarifs compétitifs. Il propose un nouveau design qui sera appliqué à la nouvelle série. Sa partie ergonomie a été représenté de A à Z et spécialement étudiée pour les longues séances de prospection afin d’éviter la fatigue. Le détecteur de métaux ace ne pèse que 1,2kg pour 1m20. De plus, il est doté d’un écran LCD qui propose des informations très détaillées sur les cibles. Profitez donc d’un détecteur de métaux ultra léger qui vous permettra de faires vos fouilles des heures durant sans ressentir de la fatigue. De plus son écran LCD fait de cet appareil un détecteur moderne.

Les avis « pour » et « contre » le détecteur de métaux Garrett ace

  • Robuste
  • Bonne finition
  • Précis et fiable
  • Silencieux
  • Ergonomique
  • Bon rapport qualité-prix
  • Facile d’utilisation
  • Polyvalent

  • Absence d’un pinpoint
  • Design un peu enfantin
  • Absence de protégé-disques

Voir le prix le plus bas

Je suis un jeune agent immobilier. Je m’occupe de faire vendre des biens immobiliers à des particuliers. A mes heures perdues, j’ai une passion qui date de depuis mon enfance. Cette passion c’est la fouille. J’adore fouiller des objets. Et il m’est arrivé de trouver enfouis dans le sol, des objets d’une valeur inestimable. Autrefois j’utilisais un détecteur de métaux assez basique qui manquait de précision et sonnait pour un rien. Mais récemment, je me suis offert le détecteur de métaux garrett ace et je vis ma passion à fond. Je peux faire mes fouilles pendant des heures sans me rendre compte du temps qui passe. En effet il est super léger et il a une excellente prise en main. Il est robuste et présente de belles finitions. En plus de cela, le rapport qualité prix est au rendez-vous. Cet appareil m’a conquis et personnellement, je vous le recommande.

Robuste

Le détecteur de métaux garrett ace est un appareil fort et résistant de par sa solide constitution qui est un véritable atout. En effet, vous pourrez l’utilisez très longtemps, car il a été conçu dans des matériaux recherchés et réputés pour leur solidité. Ne craignez donc plus de casser votre détecteur de métaux lors de vos multiples aventures archéologiques. Il saura s’adapter à tous les types de terrain où vous ferrez vos fouilles. Avec la robustesse dont est doté ce détecteur de métaux, soyez sûrs que vous profiterez longtemps de ses services.

Bonnes finitions

Après près de 10 ans, le fabricant garrett vient de commercialiser une nouvelle version du très populaire ace de couleur jaune. En plus de son identité visuelle et de l’échelle des métaux qui est plus précise, elle bénéficie de bagues de serrage qui permettra de limiter le jeu dans la canne. Très simple d’utilisation, il est doté de trois sons. Un son grave pour le fer, un son médium pour les petites pièces, et un son de cloche pour les gros objets. Le repose-bras de cette nouvelle version a été renforcé.

Il est doté d’un disque de 38 cm SEF ou un ultimate 33 cm et les performances des profondeurs seront proches des appareils haut de gamme les plus puissants. L’ace 150 est donc un appareil qui se démarque des autres détecteurs de métaux par sa couleur jaune. Il est fini par des fonctionnalités qui permettront de faire des recherches très précises et vous évitera de perdre du temps sur des sols vides.

Précis et fiable

Le détecteur de métaux garrett ace est un appareil d’une précision incomparable. Il permet de faire des détections sur tous types de terrains. Il dispose d’un écran LCD, qui lui est pourvu d’une échelle de métaux qui va jusqu’à détailler la nature probable des cibles. Vous pouvez même régler la puissance et les métaux rejetés. Revenons un instant sur son écran LCD, il affiche les informations suivantes : le métal dont est constitué la pièce que vous devez détecter ; la profondeur de la cible ; l’état de la batterie de l’ace ; le mode de discrimination choisi. Comme vous le constatez, vous ne pouvez pas être plus précis dans vos fouilles.

En ce qui concerne les modes de discrimination, l’écran vous propose une mode pour détecter les pièces d’or ou de métaux uniquement ; un mode pour détecter les bijoux ; un mode pour tous les métaux qui est en fait une non-utilisation de la fonction de discrimination du discriminateur. Il est alimenté par 4 piles de type AA qui permettent entre 40 et 50 heures de détection. Offrez-vous donc cet appareil d’une extrême précision. Avec le garrett ace vous pourrez faire des recherches bien ciblées. Il vous suffira d’utiliser la fonction de discrimination.

La fiabilité est l’un des critères les plus importants en matière de détecteurs de métaux. L’ace 150 est un appareil d’une très grande fiabilité. Il vous donne des informations précises sur vos cibles, sur le contenu des sols et la profondeur de l’enfouissement desdites cibles. Profitez donc de cet appareil qui vous donnera des informations claires et on ne peut plus fiables.

Silencieux

Après avoir poussé la sensibilité jusqu’à la troisième barre, vous serez impressionné par le calme que le détecteur garde. En effet, cet appareil ne sonne pas en vain, et ce, même lorsque l’on cogne la tête de détection. L’on constate donc ici que la tête a été désignée avec soin et qu’elle est très bonne qualité. Il y’a donc très peu de faux signaux. Profitez donc de ce détecteur de métaux posé, qui sait garder son calme et évite des réactions excessives. Il ne réagira que lorsque vous aurez fait une véritable trouvaille. Finis donc ces détecteurs qui sonnent à tue-tête en vous faisant croire que vous venez de trouver un nouveau trésor.

Ergonomique

L’ergonomie est l’étude scientifique des conditions de travail et des relations entre l’être humain et la machine. Le détecteur de métaux garrett ace se voit en tête dans les détecteurs de métaux de première gamme en raison de sa légèreté et de sa prise en main très agréable. Avec un design ergonomique, la détection devient totalement accessible pour les non-initiés, notamment grâce à ses cinq positions préétablies de reconnaissance de cibles. De ce fait, une indication précise de profondeurs ainsi que des multi tonalités. Avec son ergonomie, vous et votre détecteur de métaux serez en parfaite communion, ce qui rendra votre expérience de fouille encore plus agréable qu’autrefois.

Bon rapport qualité-prix

Les détecteurs de métaux sont pour la plupart du temps inaccessibles à cause de leur prix relativement élevés. Dans ces cas-là, seuls les véritables passionnés ont l’audace de se l’offrir. Mais en ce qui concerne le détecteur de métaux garrett ace 150, il présente un prix relativement bas. Les appareils qui coûtent moins chers sont le plus souvent des jouets, des copies bas de gamme qui vous dégoûteront de ce loisir qui se veut pourtant si passionnant. Le détecteur de métaux garret ace met à votre disposition une multitude de fonctionnalités dont vous pourrez profiter à volonté sans payer une petite fortune. Offrez-vous donc cet appareil de qualité au prix de rien.

Facilité d’utilisation

Très simple d’utilisation, il conviendra à la perfection à un débutant qui cherche à apprendre et à comprendre la détection de métaux efficacement. Par ailleurs, il dispose de modes de recherches préenregistrés. Il satisfera à coup sûr les amateurs de chasse au trésor. Alors si vous aimez la chasse au trésor et êtes désireux d’en faire votre passion, alors le détecteur de métaux garrett ace est donc fait pour vous. Comme nous l’avons dit plus haut il est simple d’utilisation de ce fait vous pourrez donc faire vos débuts très agréables.

Polyvalent

Un appareil polyvalent est un appareil doté de fonctions multiples. Le détecteur de métaux garrett ace en est effectivement un. Il ne se contente pas seulement de sonner à chaque fois où il détecte un métal. Son écran LCD vous donne des informations précises sur la cible et permet même de choisir une cible bien précise. Cet appareil est adapté à tous types de sols et vous donne même avec précision la profondeur d’enfouissement de votre cible. Avec cet appareil polyvalent, profitez donc d’une chasse au trésor agréable. Vous ne semblez pas bien cerner la polyvalence de ce dispositif sur le moment, et c’est normal. C’est pourquoi c’est mieux de le prendre pour le tester par exemple dans votre jardin. Assurément, vous serez agréablement surpris de son côté pratique.

Absence d’un pinpoint

La fonction pinpoint rend vos fouilles encore plus précises. Mais malheureusement le détecteur de métaux garrett ace 150 n’est pas doté de cette fonctionnalité. Mais pas de panique. Ce détecteur de métaux est déjà assez précis au point où l’on se passerait même de cette fonctionnalité. Alors, le pinpoint est bien absent du modèle ace 150, mais le fabricant garrett a essayé de combler ce vide en rendant cet appareil d’une précision qui n’a rien à envier aux appareils dotés de cette fonction. Alors n’ayez pas peur de vous l’offrir à cause de ce petit détail. Une fois que vous l’aurez essayé, vous l’adopterez.

Design un peu enfantin

La couleur un peu trop flashy et la forme du détecteur de métaux garrett ace nous fait penser un peu à un jouet. Mais, il ne faut pas se fier aux apparences. En effet, cet appareil multifonction est loin d’être un jouet. Il est un appareil très fonctionnel et vous propose des fonctionnalités haut de gamme au prix de rien. Avec le détecteur de métaux garrett ace 150, vous verrez par vous-même que l’habit ne fait pas le moine. Au-delà de son apparence rigolote se gauche un engin de fouille très élaboré. Design enfantin oui, mais en ce qui concerne la performance l’ace 150 n’a rien d’un jouet d’enfant.

Absence de protège-disques

En effet, le détecteur de métaux garrett ace 150 est dépourvu de protège disques. Un protège disque aurait permis une encore plus longue conservation des disques. Mais vous pouvez toujours vous les offrir séparément de l’appareil. En gros, même s’il n’est pas fourni avec les protège-disques, vous trouverez sûrement un moyen simple de protéger vos disques pour une meilleure conservation.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les amateurs de fouille et de chasse au trésor trouveront leur compte avec ce détecteur de métaux. Il ne pèse pas plus de deux kilogrammes et est facile d’utilisation. Ergonomique, il a une excellente prise en main. Son écran LCD permet de choisir des objets spécifiques à fouiller. Il donne la profondeur à laquelle est enfoncée la cible, et de par sa légèreté, l’on peut s’en donner à sa passion des heures durant sans ressentir le poids de l’appareil. Son design enfantin pourrait en tromper plus d’un. Au-delà de son apparence, c’est un appareil d’entrée de gamme qui vous offre les fonctionnalités d’un appareil haut de gamme. Je me mets à votre disposition si vous avez des questions sur ce produit. Envoyez-moi un message à l’adresse [email protected].