Glaciere Campingaz -Test et avis

Mis à jour samedi 4 novembre 2017 à 14:30

Le bon goût d’une boisson se ressent généralement quand la température voulue est celle qui est offerte. À cet effet, les experts de l’électroménager ont mis sur pied des appareils pour les conserver à la température idéale comme le réfrigérateur. Cependant, qu’en est-il lorsque vous vous retrouvez en pleine nature sans aucun moyen de conserver vos boissons chaudes et froides ? On se heurte alors à la difficulté de garder ses boissons au frais ou au chaud. C’est à ce moment que la Camping glacière Smart Cooler peut vous intéresser. Appropriée et suffisamment grande pour accueillir plusieurs boissons, elle se rend grandement utile lors des campings et des pique-niques, surtout quand vous programmez de telles activités dans des régions qui ne sont pas alimentées en électricité.

La glacière Smart Cooler est-elle recommandée ?

Plus qu’une recommandation, cette glacière est indispensable pour toutes les personnes qui aiment multiplier les aventures. Pour vous qui aimez vous rendre en pique-nique dans des zones non urbaines, faites de la glacière Smart Cooler votre compagnon de route. Il maintient toutes les boissons et les repas au frais pendant très longtemps. On aurait dit une armoire à glace ambulante ! En plus, vous n’aurez aucune gêne à la transporter, car elle a un design qui pourrait rendre plus d’un jaloux. Bien qu’elle ne soit pas dotée d’un manche pour la traîner sans peine, vous serez séduit par ses prises secteur et allume-cigare. Tout est réuni dans cette glacière pour que vous preniez du bon temps pendant vos escapades. Face à tous ces atouts, on ne pourrait pas ne pas la recommander.

Les avis « pour » et « contre de la glacière Smart Cooler

  • Température idéale
  • Bonne puissance
  • Grande contenance
  • Matériau de haute qualité
  • Consommation électrique peu élevée
  • Entretien facile
  • Prises intégrées
  • Beau design

  • Rangement difficile
  • Mobilité complexe
  • Prix d’achat élevé

Voir le prix le plus bas

Comme je suis très occupé pendant la semaine, j’aime consacrer beaucoup de temps à famille pendant le week-end. À cet effet, je programme généralement des randonnées ou des mini-voyages dans la campagne avec les miens. Nous nous déplacement habituellement avec quelques aliments et des boissons pour nous restaurer une fois arrivés. Mais la plupart du temps, on avait à peine fait la moitié du trajet que les boissons sont déjà chaudes. Or, depuis que j’ai acheté la Camping glacière Smart Cooler, on a plus ce problème. Au départ comme à l’arrivée, nos boissons restent à la même température. Une fois sur place, on peut alors se délecter du plaisir engendré par un bon coca frais ou une limonade glacée. Cette glacière est vraiment d’une très grande utilité.

Température idéale

Quel est le premier élément que vous vérifiez quand vous voulez acheter une glacière ? Quant à moi, je jette tout d’abord un coup d’œil au thermostat de cette dernière. En effet, c’est un aspect important car, c’est le facteur-clé de cet équipement. Pour ce qui du camping Smart Cooler, il a une marge thermique vraiment idéale. En fait, son thermostat peut aller de 10° au-dessus de 0 jusqu’à 16° en dessous. Au regard de cette marge, vous voyez donc que vous n’aurez pas de mal à trouver la température idéale pour vos boissons et aliments comme le soda, le fromage…

Outre cela, vous verrez que la fraîcheur procurée par cette glacière ne s’estompe pas vite. Sachez-le, vous en avez pour au moins 3 jours de conservation même si cette dernière n’est pas branchée. Une durée d’action aussi longue témoigne tout simplement de l’efficacité de ce dispositif. Alors, si vous tergiversiez encore à l’acheter, je pense que cet argument est le clou qui vient ainsi terminer l’ouvrage. En d’autres termes, il est suffisant pour vous convaincre de vous procurer cette petite armoire de froid.

Bonne puissance

La Camping glacière Smart Cooler est un appareil électrique de puissance non négligeable. Compatible sur le branchement de moyenne et haute tension, elle a une puissance électrique allant jusqu’à 54 watts. Disposer d’un tel équipement chez soi pourrait être indispensable au moment où on s’y attend le moins. La grande puissance de cet appareil lui permet d’emmagasiner beaucoup d’énergie en peu de temps pour rester fonctionnel plus tard, même si l’alimentation électrique est coupée. Ce ne serait donc pas du tout une mauvaise décision que d’acheter ce dispositif pas comme les autres.

Grande contenance

Si vous devez vous procurer une glacière qui ne peut contenir que deux ou trois bouteilles, à quoi cela servirait-t-il concrètement? Vous l’avez certainement deviné et vous avez raison, cela ne sert à rien du tout. C’est donc en connaissance de cause que les spécialistes de Smart Cooler ont préféré mettre sur pied ce coffre à froid d’une contenance de 25 litres. Oui, vous avez très bien lu, cette glacière est bel et bien capable de contenir un volume maximal estimé à 25 litres. Cette capacité est suffisante pour vous permettre de coffrer assez de provisions pour quelques jours.

Matériau de haute qualité

Autre aspect qui fait de cette glacière un dispositif différent, c’est son matériau de fabrication. La partie creuse dominante est essentiellement composée de polystyrène doublée d’une couche de polyester compacte utilisée dans la fabrication de la plupart des glacières. Quant à son couvercle, il est composé de mousse graphique polystyrène expansé (EPS). Choisies à dessein, ces matières garantissent une isolation thermique complète et durable à long terme. Quelle preuve supplémentaire faut-il pour montrer que cet équipement est de très haute qualité ?

Consommation électrique peu élevée

Les fabricants ont intégré dans cette glacière un système particulier qui permet de réduire considérablement la consommation en énergie électrique de cette dernière. De ce fait, si elle fonctionne comme un réfrigérateur, ne pensez pas qu’elle est gourmande en courant électrique comme ce dernier. D’ailleurs, il contient des capteurs de température à l’intérieur et à l’extérieur qui régulent la puissance du ventilateur et du module pelletier. Que ce soit donc la prise allume-cigare ou la prise secteur, sachez que vous ne paierez jamais une fortune pour les avoir branchées chez vous

Entretien facile

Voici venue l’étape que peu de personnes aiment, c’est-à-dire celle du nettoyage. Malheureusement, personne n’y échappe, même avec la Camping glacière Smart Cool. Mais ce n’est pas la peine de vous alarmer, car son entretien est hyper facile. Comme ses surfaces intérieures et extérieures sont majoritairement en plastique, un coup d’éponge imbibée de savon liquide élimine toutes les bactéries présentes dans ce coffre en un client d’œil. Surtout, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un appareil électrique. Veillez donc toujours à le débrancher au préalable avant de le nettoyer. Ne versez pas non plus beaucoup d’eau dans la partie creuse, car cela risque d’altérer les propriétés électriques de cet appareil de dernière génération.

Prises intégrées

Les prises intégrées dans la Camping glacière Smart Cooler constituent son véritable « plus ». En effet, il n’existe pas de glacière de ce genre sur la place marchande. Avec cette caractéristique, elle se démarque considérablement des autres modèles existants. Figurez-vous qu’elle fonctionne comme un mini-réfrigérateur. Branchez, réglez le thermostat à votre guise et placez vos boissons. Passées ces étapes, la glacière se charge du reste.

La cerise sur le gâteau, c’est la seconde prise. Elle est essentiellement dédiée à l’allumage des cigares. Alors, fans de produits tabagiques de gros calibre, vous trouverez entièrement votre compte avec ce dispositif. Ce n’est la peine de laisser votre cigare en partant en vacances sous prétexte que vous ne pourrez pas les brancher à l’arrivée. Smart Cooler a pensé à vous prévoyant une prise d’allume-cigare dans leur glacière dernier cri.

Beau design

Difficile de voir une glacière qui n’a pas un aspect attractif. Mais, le modèle Camping de Smart Cooler est vraiment particulier. Le contraste entre le bleu enchanté du corps de la glacière et le blanc du rabat de cette dernière est équilibré. Donc, non seulement les couleurs sont vivantes, mais la forme aussi est très belle. Comme vous pouvez le voir sur l’image, il s’agit d’une sorte de coffre de forme cubique dont l’épaisseur rétrécit légèrement du haut vers le bas. Côté esthétique, il n’y a vraiment rien à redire. Tout est parfait.

Rangement difficile

Sachez que cette glacière prendra beaucoup de place dans vos affaires. Même si elle n’en a pas vraiment l’air, la Camping glacière Smart Cooler est encombrante. Mesurant 37,8 cm de long et 26,7 cm de large, cette dernière ne vous aidera pas à optimiser l’espace que ce soit dans l’armoire de rangement ou dans la malle arrière de votre véhicule. En outre, avec ses 46 cm de hauteur, il ya de forte chance qu’elle empêche même votre capot arrière de se fermer correctement si vous avez une petite voiture.

La complexité de son rangement intervient également au niveau des fils de ses deux prises. En fait, à la livraison, ces derniers sont très bien pliés et enroulés avec un élastique pratique. Mais une fois qu’on les a détachés, impossible de les ranger à nouveau dans leur emplacement. Ils n’obéissent pas et sont un peu trop rigides. Par conséquent, prévoyez déjà comment résoudre ce problème une fois qu’on vous aura livré cette glacière.

Mobilité complexe

Si vous n’avez pas encore vu une glacière qu’on transporte de la même façon qu’un pot de fleurs, eh bien, vous l’avez sous les yeux à l’instant. C’est décevant et même drôle à la limite de voir que Smart Cooler a conçu une si belle glacière sans même prévoir un manche pour pouvoir la transporter facilement. C’est la preuve qu’en termes d’ergonomie, vous n’avez vraiment rien à attendre de cette dernière. Elle n’est pas du tout ergonomique ? Tout au contraire, elle pourrait à la longue vous causer un torticolis ou des douleurs aux reins.

Si cet objet n’a pas de manche, ne vous attendez surtout pas à ce qu’il ait des roulettes. Ces deux éléments vont généralement de pair. C’est quand même bizarre que le fabricant ne les ait pas intégrés à son produit ? À défaut de ces éléments, il aurait quand même pu prévoir un autre moyen de les transporter sans difficulté. Oh que non ! Rien du tout. Il est donc évident que si dans une certaine mesure, cette glacière vous facilite la vie avec les boissons, il n’en est pas de même pour son transport. Smart Cooler pourrait donc revoir la conception de cette dernière afin de voir dans quelle mesure y intégrer un accessoire qui rendrait la mobilité avec cette glacière plus aisée.

Prix d’achat élevé

En analysant les différentes caractéristiques de la Camping glacière de Smart Cooler, on comprend tout de suite ça peut coûter cher. Mais en regardant son prix d’achat, c’est bien au-delà de ce qu’on espérait. Il faut dire que Smart Cooler a vraiment haussé la barre, si bien que cette glacière de premier choix n’est pas accessible à toutes les bourses. On peut même dire que son prix est vertigineux. Notons que même si cette dernière est multi avantageuse, elle reste un accessoire pour le quotidien. Alors, il y a de fortes chances qu’un client qui n’ait pas réellement besoin de cette dernière sur le moment, se décourage de l’acheter tout simplement parce que cela pourrait porter un sérieux coup à son budget.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En rédigeant cet article, j’avais pour unique objectif de vous informer sur la glacière Smart Cooler. Pratique et solide, c’est un objet qui vous sera d’une très grande utilité. Je me suis laissé gagner par sa capacité de conservation durable et ses dimensions idéales. Quant à vous, c’est un autre aspect qui vous séduira certainement. Une chose est sûre, c’est qu’on ne saurait rester indifférent face à un dispositif aussi pratique. À présent que vous avez un maximum d’informations sur cet objet, j’espère que vous avez déjà calé votre décision. En revanche, s’il manque un renseignement clé dans cet article, sachez que je suis disposée à vous le donner par mail à l’adresse [email protected]. Tout ce que vous avez à faire c’est de m’envoyer un message électronique en formulant clairement votre préoccupation. Je vous promets une réponse le plus rapidement possible.