Global GSF23 – Test et avis

Mis à jour vendredi 1 juillet 2022 à 10:21

Ce sont déjà les vacances et vous souhaitez apporter une touche de modernité dans votre cuisine. Et si vous commenciez par changer vos vieux couverts par des couverts plus modernes et adaptés ? De nouvelles cuillères, de nouvelles fourchettes, mais aussi et surtout de nouveaux couteaux. Si le choix des cuillères et des fourchettes reste assez simple, celui des couteaux doit être fait de façon minutieuse, surtout pour les couteaux à steak. Ces derniers sont d’une importance capitale. En effet, lorsqu’on ne s’y connait pas, il est possible de faire un choix de couteau regrettable. Mais avec les bons repères, cela devient bien plus simple. Si vous êtes en quête du spécimen parfait, alors le couteau à steak Global GSF23 s’offre à vous. En termes de qualité, il coiffe de loin tous ses concurrents. À la fois ergonomique, durable et efficace, ce couteau saura répondre présent en toutes circonstances.

Le Global GSF23 est-il recommandé?

Oui, ce couteau est très fortement recommandé. C’est un modèle qui se différencie des autres à travers des qualités matérielles et fonctionnelles assez singulières. Esthétiquement, il s’agit d’un accessoire au look fin et moderne. Doté d’une lame dentelée en inox de 11.5 cm, il permet de couper sans effort les viandes crues et cuites. Sa polyvalence le rend aussi utilisable pour la découpe des légumes. Il s’agit par ailleurs d’un accessoire particulièrement ergonomique. Il est équipé d’un manche en RGCS massif avec des creux qui assurent une tenue ferme. C’est surtout un couteau assez compact et surtout très léger. Vous pouvez en plus l’avoir à un prix très abordable, pas de quoi vous ruiner. En revanche, il est assez délicat à entretenir, car il n’est pas compatible avec le lavage en machine. De plus, ce couteau est fourni sans boite de rangement ni étui de protection.

Les avantages et inconvéniants du Global GSF23

Voir le prix le plus bas

Je suis propriétaire d’un petit restaurant au centre-ville. Pour travailler de façon optimale en cuisine, je m’assure toujours de bien choisir mes ustensiles et les accessoires que j’utilise. Cela vaut tout particulièrement pour mes couteaux. Pour les steaks, j’ai opté pour le couteau à steak Global GSF23. J’ai fait ce choix parce que je suis un grand fan de cette marque et je dois dire que depuis que je l’ai adoptée, elle ne déçoit pas. Ce nouveau couteau à steak est un outil vraiment pratique et surtout hautement efficace. Il me permet notamment de couper de la viande, mais aussi du poisson et des légumes. Sa lame dentelée en acier inoxydable m’offre une coupe parfaite. Je dois cependant l’affûter assez souvent, car c’est un couteau que j’utilise régulièrement. Je l’ai notamment eu à un prix plutôt amical, même s’il m’a été fourni sans boite de rangement ni d’étui.

Compact et léger

En cuisine, à table ou même pour toutes vos activités de plein air, vous pouvez très aisément apporter votre couteau. Cette portabilité facile, ce couteau la doit à sa conception minimaliste. C’est en effet un couteau aux dimensions plutôt réduites. Avec une longueur totale de 21.8 cm, ce couteau peut facilement être rangé dans une petite boite. C’est n’est donc pas un accessoire qui prendre de la place dans votre boite à couverts, encore moins dans votre cuisine. C’est surtout un accessoire qui sait se faire discret à travers son poids plume. Avec des dimensions aussi minimalistes, il n’y a vraiment pas de quoi être surpris par son poids. Dites-vous que ce petit bijou ne pèse que 93 grammes. Et ne vous méprenez pas, car ces dimensions compactes et ce poids réduits n’altèrent en rien son efficacité. Ce serait donc une erreur que de le juger sur sa taille.

Bonne maniabilité

Malgré sa petitesse, ce couteau offre toujours une excellente maniabilité. Il est notamment doté d’un manche ergonomique. Bien que réduit, ce manche de 10 cm peut aisément être tenu par des mains assez grandes. De plus, c’est un accessoire qui peut être utilisé par tout le monde, que vous soyez gaucher ou droitier. Notons qu’il s’agit d’un manche fait en RGCS massif. Il est en plus doté de petits creux antidérapants qui assurent une tenue ferme. Même avec les mains moites, votre couteau ne risque pas de vous échapper accidentellement des mains.

Ajoutons à cela qu’il est doté d’une lame dentelée en inox de 11.5 cm. Grâce à elle, vous allez pouvoir couper assez facilement des morceaux de steak assez gros. Il s’agit par ailleurs d’un couteau à steak parfaitement équilibré. Il se laisse donc guider très facilement. C’est d’ailleurs un réel atout de sa conception.

Design moderne

Le couteau à steak Global GSF23 est aussi un couvert qui se démarque par son design. Si vous souhaitez adopter un accessoire au style moderne, alors c’est la pièce parfaite. Conçu en inox moulé, ce couteau présente des lignes soignées, sobres et épurées. Sa couverture argentée lui donne une allure robuste. De plus, il s’agit d’un matériau personnalisable. Excellente idée cadeau, vous pouvez facilement y faire des gravures pour adapter votre couteau à votre style ou tout simplement pour faire plaisir à un proche. Sur le plan esthétique, c’est un accessoire plutôt charmeur. À table, il saura apporter une belle touche de modernité avec les autres couverts. Son concepteur a su trouver le compromis parfait entre un accessoire qui se veut à la fois efficace, pratique avec un design soigné. Avec un design aussi séduisant, ce couteau ne risque pas de vous laisser indifférent.

Bonne durabilité

Si cette marque de couteau est tant appréciée, c’est parce qu’en plus d’offrir des accessoires efficaces, ils sont aussi durables. On en a encore la preuve avec ce couteau. Si vous êtes du genre à changer vos couverts tout le temps lorsqu’ils sont abimés, alors vous n’aurez plus besoin de le faire si vous adoptez ce couteau à steak. Outre son design original et son ergonomie, c’est aussi un choix durable. Rappelons qu’il est conçu en inox moulé. Il s’agit d’un matériau reconnu pour sa durabilité, et surtout pour sa robustesse.

Cette lame de 2 mm d’épaisseur ne peut pas se briser assez facilement. Ajoutons à cela que sa lame se combine merveilleusement bien avec son manche en RGCS massif. Cette combinaison de matériaux fait de ce couteau l’un des plus durables de sa catégorie. De plus, sa lame en inox conserve son acuité assez longtemps.

Rapport qualité/prix imbattable

Étape ultime de votre achat, vous serez certainement ravie de constater que malgré les nombreuses qualités de ce couteau, il vous est offert à un prix très abordable. Notons que cette marque est aussi appréciée pour cela, car même si elle offre des accessoires de qualité supérieure, elle veille toujours à les rendre accessibles à tout le monde à travers des prix bas. Vous n’aurez donc pas besoin de vous plier en quatre, juste pour l’achat de ce couteau de qualité supérieure. Comparée à certaines marques, celle-ci ne s’est pas appuyée sur les qualités de ce couteau avant de fixer son prix. Elle a clairement pris en compte toutes les classes sociales, car tout le monde voudrait profiter de la qualité sans avoir à payer le prix fort. Ce prix bas est donc un autre réel avantage pour toutes les bourses.

Assez polyvalent

Si vous vous limitez à considérer le RGCS massif comme un simple couteau à steak, alors vous ne profiterez pas de toute son efficacité. Il s’agit certes d’un couteau conçu pour couper de la viande, mais dites-vous qu’il ne se limite pas qu’à cela. Avec lui, vous pouvez couper facilement de la viande sans os, du poisson, mais aussi des légumes. C’est là tout l’avantage de sa lame dentelée. Avec une longueur de 11.5 cm, cette lame tranche sans résistance les viandes cuites et crues.

Cette conception dentelée facilite aussi l’entretien, car cela évite que la lame ne retienne des résidus des aliments que vous coupez. En revanche, ces petites dents laissent un léger effet de déchiquètement que n’est pas toujours apprécié selon le type de viande que vous souhaitez couper. Pour conserver au mieux l’acuité de votre lame, il est fortement recommandé d’éviter les viandes avec os.

Entretien délicat

La qualité des matériaux suffit-elle pour vous assurer un couteau durable ? Malheureusement, non. Et cela vaut tout particulièrement pour ce couteau. En effet, malgré sa conception en inox, ce n’est pas un couteau qui est à l’abri des agressions du temps. Il faut donc veiller à bien le conserver. Ce qui n’est pas non plus une tâche aisée. Contrairement à certains autres modèles de couteaux à steak, celui-ci n’est pas compatible au lave-vaisselle. C’est dire que vous allez devoir vous contenter d’un lavage manuel pour avoir un couteau toujours propre.

Outre la propreté qui est essentielle pour avoir un instrument ainsi, il faut aussi veiller à faire un affutage régulier pour conserver le tranchant de votre couteau. C’est dire que, même si sa conception dentelée présente des avantages, elle n’est pas sans inconvénient. Bien entretenu, vous pouvez avoir un couteau à steak toujours prêt à l’emploi.

Pas d’étui de protection offert

La conservation de ce couteau n’est déjà pas ce qu’il y a de plus facile à faire. Mais il faut ajouter à cela qu’il vous est fourni sans accessoires. En effet, le couteau à steak Global GSF23vous est fourni sans boite de rangement ni étui de protection. Notons que ces accessoires sont des éléments essentiels pour rendre la conservation et l’entretien de ce couteau plus simple et surtout plus pratique. C’est donc assez dommage de ne pas les recevoir. Conséquence, il faut les acheter séparément. Si on se réjouissait déjà de son prix, malheureusement il va falloir y ajouter le coût de ces accessoires, qui risque de considérablement gonfler le coût global de votre couteau. Surtout si vous souhaitez avoir les meilleurs accessoires. Avec un tel manquement, on ne saurait clairement pas considérer ce couteau à steak comme le plus pratique du marché.

Dangereux pour les enfants

À table ou en cuisine, tout le monde voudrait profiter de toute l’efficacité de ce couteau. Malheureusement, son utilisation n’est pas sans risque. Malgré son ergonomie et la prise en main aisée qu’il offre, ce couteau reste un accessoire à manier avec le maximum de précaution. Si pour les adultes le risque est quelque peu minimisé, il faut cependant veiller à le conserver hors de portée des enfants. C’est un accessoire particulièrement dangereux. Un enfant peut très facilement se couper avec s’il le manie. C’est par ailleurs un accessoire à veiller à bien ranger, car dans certaines circonstances, il peut facilement être considéré comme une arme. Quoi qu’il en soit, le couteau à steak Global GSF23est un instrument très dangereux qu’il faut veiller à bien conserver, mais aussi et surtout à manier avec précaution et dans les meilleures conditions.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le couteau à steak Global GSF23 est un modèle certes nouveau sur le marché, mais en très peu de temps, il a su s’imposer comme une référence. Preuve que cette marque prend le soin de produire des accessoires de qualité. Cet article est maintenant terminé. J’espère qu’il a su vous donner des réponses claires à toutes vos questions concernant ce couteau. Notons qu’il s’agit d’un accessoire hautement qualitatif et qui ne présente presque pas de défaut. Malgré son entretien délicat, c’est un modèle durable et efficace. Sa lame dentelée en inox en fait un accessoire parfait pour couper tous les types de viande sans os. De plus, il est hautement ergonomique et surtout très léger. Dommage qu’il soit fourni sans boite de rangement et sans étui de protection. Au besoin, vous pouvez m’envoyer toutes vos questions et vos diverses préoccupations concernant ce couteau, par mail à mon adresse gisele@lemeilleuravis.com.