Grande table Deglon – Test et avis

Mis à jour samedi 25 juin 2022 à 15:42

Le choix des accessoires d’une cuisine n’est pas chose facile, surtout s’il faut prendre en compte certains paramètres. Les paramètres varient en fonction de plusieurs critères notamment la personnalité de celui-là qui fait l’achat. Un professionnel de la cuisine n’aura pas certainement les mêmes critères d’achat qu’un particulier ou qu’un amateur de cuisine. Les couteaux de table varient en fonction des modèles, la taille et du fabricant. On dénombre alors plusieurs critères permettant de faire le choix d’un couteau assorti avec les autres accessoires pour apporter une belle ambiance sur la table. Si vous êtes à la recherche d’un couteau capable de vous offrir un beau dressage, le couteau à steak Grande Table est un modèle qui occupe la table de façon esthétique. Le poids et la texture du manche offre une excellente prise en main permettant de très belles coupes. Découvrons ensemble toutes les qualités de ce couteau.

Le Grande table Deglon est-il recommandé?

Oui. Si vous avez recherchez une belle taille de coupe comme un pro, forcément c’est un couteau qui vous accompagnera dans votre quête. Ce n’est pas tout le monde qui a la main facile pour réaliser les coupes avec précision. Mais ceci est désormais faisable avec cette lame faite à base d’un manche en bois dont le poids vous offre une excellente prise en main pour appuyer dans la chair. Les coupes sont précises avec des traces laissées par les motifs de la lame. Pour le dressage de table, il se fond dans tous les décors que vous pourrez offrir à vos invités. Ce couteau est adapté à plusieurs évènements. Il met directement le consommateur en condition, il obéit parfaitement à la trajectoire que vous donnez à la lame. Optez pour la qualité et laissez-vous emporter par sa classe et sa finesse, dont vous pourrez profiter pendant très longtemps.

Les avantages et inconvéniants du Grande table Deglon

Voir le prix le plus bas

Depuis le lancement de mon restaurant il y’a trois ans, je suis un patron comblé au fil du temps. Pour garder mes clients, j’ai opté pour une innovation permanente. Chez nous, le client est roi et c’est lui qui décide de la qualité du service qu’il désire. C’est grâce à eux que nous parvenons à faire notre chiffre, comment ne pas les chouchouter ? Le plus important n’est pas toujours de servir des bons plats, mais de les faire se sentir à la maison. C’est pourquoi j’opte toujours pour des assiettes de qualité, des plats de haute gamme, des cuillères et couteaux avec de très belles finitions. J’ai acheté un modèle de couteaux très pratique qui me permet d’offrir un dressage 5 étoiles. Le couteau à steak Grande table me donne une avance pour avoir un dressage de qualité, les clients l’aiment bien et je ne peux qu’être ravi.

Excellente prise en main

La prise en main est un facteur très important quand vous désirez achetez un couteau, peu importe à quel fin vous voulez l’utiliser. C’est un élément capable de favoriser ou non le confort pendant la dégustation d’un plat. Ce couteau est doté d’un poids et une taille équilibrés qui donnent un confort de qualité à la main. Son manche en bois lisse fait toute la différence, c’est lui qui stabilise le poids imposé par le métal. Le bois est lisse, il est parfaitement traité offrant un super contact avec la paume de main.

L’expertise du fabricant se dévoile aussi sur la qualité de la lame, l’épaisseur de cette lame est de très bonne taille. Elle est suffisamment large pour vous assurer la précision et la solidité pendant la coupe. La lame en elle-même est suffisamment droite favorisant des coupes droites et uniformes sur n’importe quel aliment. Pour le confort de vos invités, ne vous stressez plus de savoir s’ils se sentiront à l’aise car avec cette lame il est certain que vous serait à l’abri du moindre stress.

Beau design

Le design est la première caractéristique du point de vue d’un amateur ;le visuel compte beaucoup au moment de l’achat. Mais pour un professionnel, ce sont les critères qui secondent les qualités basées sur la lame de coupe. Toutefois, le design compte énormément pendant le dressage de la table. Ce couteau convient à n’importe quel évènement, la finesse de sa lame étalée n’occupe pas assez d’espace. Il apporte une ambiance de grande classe sur votre table, il est doté d’une taille parfaite. Le manche est entouré par un bois soigné lui donnant un air ancien et traditionnel des couteaux d’une certaine époque. La marque du fabricant griffée sur la lame prouve son excellente qualité. La lame de couleur brillante captive le regard à distance, il épouse n’importe quelle ambiance que vous donneriez à votre table.

Bonne taille

Vous avez déjà pensé au design, à la prise en main du couteau que vous recherchez mais qu’en est-il de la taille ? Cela peut sembler banal, mais sachez tout de même que la taille est un facteur qui compte énormément. Pour la présentation de la table, il est important d’avoir un couteau pas trop grand ni trop petit. Une taille équilibrée permet aussi d’avoir une excellente marge de coupe sur n’importe quel aliment. La longueur maximale de cette lame est de 24 cm, la plupart des couteaux de table font cette taille, car elle est idéale. Comme ça la lame n’est pas trop petite ni trop grande, favorisant une excellente prise en main. Peu importe votre statut, sachez que c’est la taille adéquate qui permet d’avoir d’excellentes coupes sur l’aliment. En main, on a tout de suite le sentiment d’avoir un objet de très bonne qualité.

Belles coupes

Les cuillères, les fourchettes et les couteaux de table sont des ustensiles qui ont été conçus pour avoir une belle gestion pendant le repas. Chacun est doté d’une tâche particulière facilitant la consommation. En effet, sans un couteau de table par exemple, il serait quasi impossible de couper la viande. C’est pourquoi les couteaux comme celui-ci sont fabriqués pour vous offrir des repas appétissants. Ses coupes sont parfaites, les lignes sont droites grâce à ses petites dents de scie et la dureté de la lame qui lui permet de se glisser facilement dans la chair. C’est à vous de donner la taille au morceau que vous voulez mettre dans la bouche, la lame est ferme, solide et compacte. Cependant, il ne faudra pas trop appuyer sur la manche, de peur de faire de grands bruits sur le plat et gêner les personnes autour de vous.

Bonne matière

Qui n’a jamais vu une assiette en inox, ou un objet outre qu’une assiette faite à base de cette matière aux caractéristiques de résistance énormes ? En effet une étude récente a prouvé que l’inox est l’un des aciers les plus concentrés. Il est fait d’un alliage de plus de 51% de fer, plus de 10% de chrome et très peu de carbone. C’est grâce à cette couche de chrome posée sur la lame que l’acier présente une excellente résistance à la corrosion. Cette lame présente toutes ces caractéristiques, ce qui fait d’elle une lame à usage très prolongée. La dureté de la lame est de 50 Hrc, elle est très robuste et ne se déforme pas. En termes de résistance, ce couteau est très puissant et ce n’est pas la texture d’un aliment qui pourra lui résister.

Lame précise

Faire la cuisine c’est tout un art, les professionnels ou les passionnés vous diront à quel point ils sont capables de pousser parfois leur imagination pour créer des saveurs différentes. Il est important de noter ici que les astuces sont des secrets très fréquents dans ce milieu, car elles peuvent détacher un hic en seulement quelques secondes. Les coups de génie sont aussi très favorisants dans ces situations. Une cuillère ou un couteau peuvent aider à faire des motifs sur un gâteau ou sur la chaire d’une viande. Les stries intégrées sur la partie coupante de cette lame peuvent être utiles pour faire ce type de motifs sur l’aliment que vous souhaiter designer. En plus de cela, les lignes laissées par le couteau donnent une belle allure sur votre viande et permettent en même temps d’apprécier la qualité de la cuisson.

Nettoyage facile

L’entretient d’un objet en métal dépend beaucoup de son alliage. L’inox est composé de plusieurs éléments notamment le chrome qui protège l’objet de la corrosion. Etant donné que le couteau est un objet lavable, son alliage lui permet aussi un nettoyage facile et rapide. Ce couteau se lave dans un lave-vaisselle comme n’importe quel ustensile. Son manche est fait à base d’un bois 100% imperméable qui ne se détériore pas dans l’eau. Les matières grasses ne lui collent pas dessus, et quand bien même elles sont posées sur la lame un simple coup d’éponge savonneuse lui suffit pour retrouver son éclat. C’est l’un des ustensiles qui permettent d’avoir un service rapide en cuisine, car se lave rapidement.

Conception mixte

C’est chacun qui va de soi pour la fabrication de son matériel, certains fabricants optent plutôt pour des manches en plastiques et d’autres pour des manches en fer. Ce couteau quant à lui présente un manche en bois traité avec la plus grande attention pour donner un confort irréprochable dans la main. Si vous affectionnez les temps modernes, il présente un design un peu ancien et ce manche en bois vient compléter l’idée que le fabricant a voulu mettre en place. Par ailleurs, Deglon a opté pour une lame en acier inoxydable, offrant ainsi un savant mélange de matériaux, pour un rendu qualitatif à nul autre pareil. Votre cœur hésite-t-il entre un couvert en bois ou en inox ? Trouvez l’équilibre et essayez ce couteau au design bi-matière, qui rendra sans doute vos convives très satisfaits de cotre mise en place.

Coûteux

Il fallait en arriver là, c’est très souvent le critère qui permet au vendeur et l’acheteur de finaliser l’accord. En effet, ce couteau présente toutes les caractéristiques que vous recherchez pour vous donner pleine satisfaction pendant vos repas. Jusqu’ici, il a su montrer de très belles caractéristiques surtout sur le plan fonctionnel. Toutefois, il est quand-même bien plus couteux que la moyenne sur le marché. Ceci dit si vous aviez prévu un budget serré, il sera préférable de le revoir la hausse, car il vaut bien plus que ce que vous vous imaginiez. De toutes les façons, si le prix vous cause un souci, c’est le seul bémol que vous pourriez lui trouver si non il est impeccable. Il peut être couteux sur le coup, mais c’est un investissement à long terme qui vous permettra certainement rentabiliser votre achat, vu les bienfaits qu’il apportera sur votre table. Pas besoin de s’attarder sur son prix, si vous avez besoin d’un couteau de haute qualité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il est certain que votre choix est déjà fixé, c’est évident que ce couteau est celui dont vous avez besoin pour satisfaire votre dégustation tous les jours. Les questions et les doutes que vous aviez à l’entame de cet article sont plus clairs, vu les arguments que je vous ai apportés pendant cette lecture. Vous venez de découvrir un couteau multitâche, un couteau qui vous sera utile de différentes façons. Les finitions sont excellentes, sa robustesse est impeccable. Donnez du plaisir à votre invités peu importe l’occasion en leur offrant une dégustation classe et facile. Avec ce couteau, les coupes qui nécessitent l’énergie sont révolues car ce couteau est assez puissant et réalise des coupes avec précisions. Merci d’avoir été avec moi pendant toute cette lecture, je répondrai à toutes questions supplémentaires dans les délais. N’hésitez pas à me faire parvenir vos questions via armand@lemeilleuravis.com.