Harman Kardon Omni 10 – Test et avis

Mis à jour lundi 5 novembre 2018 à 14:55

De nos jours, grâce à l’évolution de la technologie, les smartphones et les ordinateurs sont maintenant des appareils avec lesquels vous pouvez réaliser plusieurs actions. Parmi ces actions, la musique occupe une grande place, car en plus de recevoir et émettre des appels avec votre téléphone, vous pouvez aussi écouter de la musique. De même que l’ordinateur, prévu au départ pour le travail, il est devenu aussi un appareil de divertissement. Mais seule une enceinte de bonne qualité peut vous permettre de profiter du meilleur son optimal à partir de ces appareils, que ce soit de la musique, du jeu, ou d’une vidéo. Par ailleurs, il existe plusieurs styles d’enceintes sur le marché, et il est difficile pour les consommateurs de faire un choix convenable. Un seul appareil sort du lot, c’est l’Harman Kardon omni 10, nous vous invitons à suivre l’article pour comprendre que c’est l’enceinte qu’il vous faut.

L’enceinte Harman Kardon omni 10 est-elle recommandée ?

Évidemment que cet appareil est recommandé. C’est une enceinte qui séduit d’entrée de jeu, de par son design, avec une couleur unique différente des couleurs classiques que nous avons l’habitude de voir avec les autres modèles. Il s’agit en effet d’un appareil qui a tout pour plaire, puisqu’elle possède vraiment des caractéristiques capables de répondre correctement aux attentes de tout le monde. Elle ne possède aucun fil encombrant, et fonctionne uniquement à partir de plusieurs connectivités dont elle est équipée. Légère et facile à emporter dans n’importe quelle pièce de la maison, elle vous surprendra par son système multi room, qui vous permet de jouer dans plusieurs pièces différentes de la maison, avec une possibilité d’un son unique pour chaque pièce. Vous pouvez être certain que même s’il est un peu encombrant et qu’il coûte cher, cette enceinte trouvera sa place dans votre maison et saura vous satisfaire.

Les avis « pour » et « contre » de l’enceinte Harman Kardon omni 10

  • Design attrayant
  • Connexions sans fil
  • Enceinte légère
  • Système multi room
  • Contrôle de musique à distance
  • Garantie fabricant 2 ans

  • Gabarit trop grand
  • Prix de vente un peu élevé

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiant en informatique de gestion et pour être à jour dans mes cours, mes parents m’ont acheté un ordinateur portable que j’utilise à domicile pour effectuer mes devoirs. Pendant le week-end et les jours où je suis un peu libre, j’utilise mon ordinateur pour me distraire et suivre mes films préférés, parfois aussi un peu de musique. Au départ, je suivais ma musique en direct de mon ordinateur, jusqu’à ce que je découvre l’enceinte Harman Kardon omni 10 par hasard sur internet. Ce qui m’a tout de suite intéressé, c’est la fiche technique qu’elle présentait, car toutes ces caractéristiques correspondaient beaucoup à ce que j’avais toujours recherché. Je l’ai commandé très rapidement, et depuis que j’y ai connecté mon ordinateur et mon smartphone, je ne parviens plus à m’en passer. J’aime tout sur cette enceinte, son look, le son, vraiment tout, surtout qu’elle est facile à connecter partout.

Design attrayant

La fonction principale d’une enceinte, c’est de diffuser le son provenant de n’importe quel appareil, c’est pourquoi ce qui compte pour certains utilisateurs, c’est d’avoir une qualité de son irréprochable, peu importe le look de l’enceinte. Pourtant, ce n’est pas le cas pour d’autres utilisateurs, ni même pour ce constructeur, qui a su allier la beauté et la performance en un seul appareil. En effet, l’enceinte Harman Kardon omni 10 est un appareil qui sera souvent posé sur une table au milieu des gens, ou qui ne passera pas toujours inaperçu de toute façon. C’est pourquoi il ne faut pas négliger son look comme certains concepteurs le font, car une bonne enceinte commence d’abord par la beauté extérieure de l’appareil.

Ainsi, ce fabricant a fait de cette enceinte un appareil au design très joli, avec une forme ronde qui fait l’effet d’un disque un peu gonflé. Sa couleur change de l’ordinateur, et se différencie un peu du noir que tous les autres fabricants utilisent couramment. Elle est d’une couleur complètement blanche, avec les initiales du concepteur au milieu de l’appareil, apparaissant comme un petit design. C’est une enceinte qui peut facilement faire office de décoration sur votre table, ou sur le chevet de votre lit.

Connexion sans fil

Suivre la musique avec des écouteurs demande une connexion entre l’appareil et les écouteurs, ce qui empêche l’utilisateur d’être un peu libre dans ses mouvements. De plus, si vous êtes nombreux, il ne sera pas facile pour tout le monde d’en profiter. Même si vous mettez la musique sur votre ordinateur, le son qu’il va produire ne sera pas assez fort ni puissant pour remplir toute votre pièce. C’est pour cette raison que cette enceinte est un appareil très vendu sur la place marchande, car elle possède une connectivité Bluetooth. A travers cette connectivité, vous avez la possibilité de connecter n’importe quel appareil afin qu’elle diffuse le son qui y provient de manière instantanée.

Le plus intéressant encore avec cette enceinte est qu’elle possède aussi le wifi, ce qui vous permet de jouer plusieurs différentes musiques via internet sur une seule enceinte. C’est un appareil très pratique, qui laisse une libre circulation de l’utilisateur, car vous déposer votre enceinte sur un support et vous pouvez vaquer à vos occupations tout en écoutant votre musique préférée. Avec ce Bluetooth, elle peut même vous permettre d’animer une petite réception entre amis, à travers le smartphone d’une autre personne.

Enceinte légère

Quand on parle d’enceinte, certaines personnes pensent directement à un de ces gros appareils pas facile à soulever qu’il faudra mettre dans un coin de la maison et ne plus jamais l’enlever. Même en le voyant de plus près, on a l’impression que c’est un appareil très lourd, qui ne sera pas facile à porter pour une seule personne, à cause de son grand gabarit. Pourtant, il n’en est rien de tout cela, le Harman Kardon omni 10 est une enceinte assez légère, capable d’être facilement transportée d’une pièce à une autre dans la maison, ou dans un bureau.

Elle offre vraiment une facilité de déplacement incroyable, et vous pouvez même marcher avec cet appareil en main ou la mettre sur votre tête sans qu’elle ne vous pose aucun problème. Si vous êtes au salon et que voulez aller dans une autre pièce de votre maison, il vous suffit de porter votre enceinte sans toutefois arrêter la musique, et aller dans la pièce souhaitée. Elle vous offre même la possibilité de suivre votre musique tout en marchant sur la plage avec votre enceinte entre les mains.

Système multi room

D’une manière générale, les enceintes sont des appareils capables de prendre en charge uniquement un seul appareil, et diffuser une musique dans toutes les pièces de la maison. Mais le Harman Kardon omni 10 est sorti avec une toute nouvelle fonctionnalité, pour la rendre encore plus intéressante. Il s’agit d’un système multi room, qui vous permet de jouer de la musique dans toutes les différentes pièces de votre maison, avec un seul et même appareil. Avec un tel système, vous pouvez par exemple diffuser votre musique classique préférée dans une pièce et diffuser du rock vers une autre pièce de la maison.

C’est un système très intéressant, qui vous permet de ne pas punir tout le monde avec votre musique, et de diffuser aussi la musique préférée des autres membres de la famille. C’est une diffusion multiple qui permet de satisfaire tout le monde, en fonction de l’endroit où vous êtes, et en fonction des personnes qui vous entourent à ce moment.

Contrôle de musique à distance

Lorsque vous connectez votre appareil smartphone ou ordinateur portable à votre enceinte Harman Kardon omni 10, vous disposez des touches sur l’enceinte même, qui vous permettent d’effectuer des petits changements en temps voulu. Cela peut-être pour augmenter le volume, pour passer d’un morceau à un autre, ou alors pour répéter un morceau. Seulement, lorsque vous avez posé votre enceinte au salon et que vous êtes dans la chambre, la manipulation devient compliqué, parce qu’il faut se lever à tout moment simplement pour aller appuyer sur un bouton.

C’est pour cette raison que le fabricant a tenu à vous faciliter la tâche en créant une application qui vous permet de contrôler votre enceinte et votre musique à distance. C’est une application que tout le monde peut télécharger gratuitement, aucun frais ne vous sera demandé. Avec cette application, vous pouvez manipuler comme vous voulez votre enceinte, même en étant couché sur votre lit. C’est un appareil qui vous permet d’être vraiment libre dans tous vos mouvements, tout en suivant soit votre musique, soit votre film.

Garantie fabricant 2 ans

De nos jours, il est difficile de trouver encore un appareil qui ne possède pas de garantie, parce que c’est désormais le critère principal des utilisateurs. Ce n’est pas plaisant d’acheter un appareil et de se rendre compte plus tard qu’il présente un défaut et que vous ne puissiez rien y faire. Maintenant, chaque utilisateur fait attention et prend la peine de se rassurer si le produit qu’il souhaite acheter possède bien une garantie.

Vous pouvez donc être rassuré de ce côté, car le Harman Kardon omni 10 est équipé d’une bonne garantie de 2 ans, offert par le concepteur de cet appareil. Vous allez devoir utiliser votre enceinte pendant ces deux ans avec précaution, car un défaut venant d’un accident causé par vous ne sera pas pris en compte. C’est une sécurité pour les consommateurs, car ils peuvent utiliser cette enceinte pendant 2 ans tout en sachant que s’il y a un problème de fabrication, ils seront rapidement remboursés, ou alors le produit sera échangé.

Gabarit trop grand

Avec la vulgarité des appareils suite à l’évolution de la technologie, il existe des enceintes bien plus petites que ce modèle, mais qui ne sont malheureusement pas très puissantes. C’est la raison pour laquelle beaucoup de consommateurs se penchent vers le Harman Kardon omni 10, car même s’il présente un gabarit un peu imposant, c’est un appareil très performant.

En effet, cette enceinte est très légère lorsqu’on la soulève, pourtant son grand gabarit pourrait prêter à confusion. Elle ne passera pas du tout inaperçue sur votre table, dans votre chambre, ou même dans votre cuisine. Ce qui n’est pas très pratique si vous avez envie que cet appareil passe inaperçu dans les pièces de votre maison. Il ne sera pas aussi facile de se déplacer avec cette enceinte, car elle n’est pas compacte et ne rentrera pas facilement dans votre sac à main. Il faudra forcément lui trouver un sac spécial pour vos multiples déplacements, pour éviter de l’abîmer.

Prix de vente un peu élevé

Bien que cette enceinte soit un appareil très performant, son prix de vente représente un frein pour certains acheteurs qui ne disposent pas d’assez de moyens. C’est dommage, parce que tout le monde mérite de profiter des bienfaits de cet appareil, il n’y a pas que les plus nantis qui ont le droit à tout ce qui est bien. C’est un prix que le fabricant est appelé à revoir, afin de permettre à tout le monde, quel que soit son statut social, de se procurer cet appareil au besoin. Mais pour le moment, si vous avez envie que cet appareil fasse partie de vos objets à la maison, il va falloir débourser une forte somme d’argent.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il n’est pas exclu que vous pouvez suivre votre musique à partir de vos écouteurs de téléphone, ou directement à partir de votre ordinateur. Mais ce que vous devez savoir est que cette enceinte vous permet d’avoir un son plus puissant et plus net que sur vos simples appareils. De plus, c’est une enceinte qui vous offre la possibilité de connecter plusieurs appareils à la fois. Vous pouvez donc profiter de cet appareil pour vous amuser n’importe où avec votre famille ou vos amis, en écoutant de la bonne musique, puisque c’est un dispositif qui fonctionne sans fil. Presque tous ceux qui utilisent cette enceinte Harman Kardon omni 10 sont satisfaits de son rendement. J’espère qu’elle vous plaira aussi, avec tous les avantages que je viens de vous donner sur cette enceinte. Cependant, si vous avez besoin de plus de détails, vous pouvez me joindre par mail à l’adresse [email protected].