Helvetica Doudoune – Test et avis

Mis à jour mardi 31 octobre 2017 à 15:03

La période hivernale est la saison la plus redoutée de toutes. La raison majeure est que peu de personnes supportent l’air glacé et la neige. C’est une période à laquelle les gens sont souvent vulnérables aux infections comme le rhume et la toux. Toutefois, ce n’est pas une fatalité de contracter ces infections en période froide. Il est tout à fait possible de s’en prémunir en se tenant au chaud régulièrement. Justement, il existe dans les espaces de commerce des vêtements conçus spécialement pour cette saison redoutée comme la veste Helvetica Ewarm. Dotée de divers atouts, cette dernière est la garantie assurée de votre confort en saison froide. Solide de l’intérieur comme de l’extérieur, vous vivrez paisiblement en hiver à l’abri des petits bobos qui surviennent généralement à cette période. Prémunissez-vous efficacement en vue d’une protection chaude et complète dans la neige en acquérant cette veste pas comme les autres.

Helvetica veste Ewarm est-elle recommandée ?

Helvetica veste Ewarm est recommandée pour vous qui êtes très vulnérable en hiver. Si vous attrapez facilement le rhume ou la toux à cette période, mettez-vous correctement au chaud avec cette veste de qualité. Sa capuche en fourrure protège entièrement votre cou et vos oreilles. En plus, cette dernière est réglable, selon que vous souhaitez qu’elle ferme complètement votre nuque ou qu’elle reste légèrement entrouverte. Cette veste durable a été soigneusement pensée pour vous. Pour preuve, elle a été fabriquée avec une matière de choix, qui conserve la chaleur pendant longtemps. Elle dispose même d’un système de chauffage électrique intégré, ce qui vous fait profiter d’une chaleur douce et agréable de l’intérieur. L’achat de cette veste est un investissement que vous faites à long terme, car vous pourrez utiliser ce vêtement pour plusieurs périodes hivernales. En somme, on peut dire que Helvetica veste Ewarm est bel et bien recommandée, en dépit de son coût élevé.

Les « avantages » et les inconvénients de la veste Helvetica Ewarm

  • Chic et élégante
  • Durable
  • Étanche
  • Capuche réglable
  • Système de chauffage intégré
  • Entretien facile
  • Qualité supérieure
  • Légère

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Avant de m’envoler pour mes vacances en Écosse, j’ai dû me constituer une garde-robe spécialement adaptée au climat froid et glacé de cette zone. Alors, je me suis procurée plusieurs paires de bottes et des manteaux lourds. Pendant mes courses dans un centre commercial, j’ai vu la veste Helvetica Ewarm dans un rayon de vêtements. Des vestes de ce genre, j’en ai déjà vu. Mais j’avoue que cette dernière m’a particulièrement marquée. Non seulement je trouvais qu’elle avait un côté glamour vraiment attrayant, mais aussi, sa matière de fabrication était vraiment de la haute qualité. Je suis alors complètement tombée sous son charme lorsque j’ai découvert son système de chauffage électrique interne. Je me suis laissé séduire par cet article vestimentaire d’un style particulier et je l’ai acheté malgré son coût élevé. Pendant les vacances, je n’ai pas du tout regretté mon choix, car ce vêtement m’a réchauffée à 100%.

Chic et élégante

Messieurs, grâce à cet article Helvetica, vous pourrez rester élégant même dans la neige. Bien que le souci premier de la marque soit d’assurer votre protection contre le froid, le côté attractif n’a pas été négligé. Cette veste Ewarm s’adapte à tous les styles vestimentaires. Que vous soyez du genre rétro, branché ou médiéval, vous trouverez votre compte avec cette dernière. Son aspect lisse et sa couleur noire foncée rehausseront tous les accessoires avec lesquelles vous la porterez. Une fois que vous avez choisi la bonne taille, vous ressentirez un confort total en la portant. Pour couronner le tout, sa capuche en fourrure vous donne un air encore plus macho. Alors, si vous recherchez un survêtement qui vous permet de rester chic tout en relevant votre masculinité, optez pour la veste Helvetica Ewarm et rien d’autre. C’est la seule veste qui associe à la fois glamour, style, protection et confort.

Durable

La durabilité d’un article se juge à sa capacité de rester en bon état pendant une longue période. Bien évidemment, cet aspect dépend essentiellement d’autres éléments comme la matière de fabrication et l’entretien de l’utilisateur. En ce qui concerne la veste Helvetica vous pouvez avoir la certitude qu’elle vous sera utile pendant plusieurs années. En réalité, la marque n’a pas lésiné sur les matières de base cette veste. Essentiellement constituée de polyester, cette dernière a également une doublure en coton et une couche fine de mousse compacte qui ne s’abîme pas sous l’effet du froid ou de l’eau. D’ailleurs, ces constituants ont été choisis à dessein, pour résister même dans les conditions glaciales les plus intenses. Sachez donc que si vous réalisez cet achat, ce ne sera pas pour éprouver des regrets par la suite. Vous profiterez des atouts de cette veste à long terme.

Étanche

Sous la pluie ou dans la neige, vous pouvez arborer cette veste sans craindre d’être mouillé de l’intérieur. Vous l’aurez donc compris, cette dernière est complètement étanche. Une fois que vous l’aurez porté, c’est un sentiment de bien-être qui vous enveloppera, car il n’y aucune possibilité qu’une goutte rentre dedans. C’est donc le survêtement idéal que vous devez à tout prix avoir dans votre garde-robe. Du fait de son étanchéité, il est très pratique pour protéger vos vêtements intérieurs (chemisiers, tops, bustiers) de la pluie quand par exemple vous vous rendez au boulot. D’autre part, cette veste possède des poches intérieures qui vous donnent la possibilité de garder des documents ou des objets comme votre téléphone à l’abri de l’eau. Sa matière synthétique dominante et sa mousse compacte incorporée sont pour vous la garantie d’un vêtement waterproof testé et approuvé que ce soit sous la pluie ou sous la neige.

Capuche réglable

La capuche en fourrure dont est dotée cette veste est un accessoire pas comme les autres. Tout d’abord, c’est une capuche amovible. En d’autres termes, vous pouvez décider de la mettre ou pas. Des fermoirs à clics sont alignés sur le col de la veste, permettant ainsi de la fixer ou de l’enlever selon votre choix. Ensuite, au sommet de cette capuche, se trouve une sorte de sangle avec une boucle de réglage. Cette dernière a pour but de vous permettre de régler la capuche selon les dimensions de votre tête. De ce fait, si vous avez des cheveux ou un crane lisse, messieurs, cette capuche en fourrure épousera parfaitement la forme de votre tête. Cette sangle vous donne également la possibilité de fermer complètement ou pas la capuche, afin de limiter le passage de l’air glacé dans vos oreilles.

Système de chauffage intégré

La cerise sur le gâteau, c’est le système de chauffage intégré dans cette veste. Il fonctionne principalement à l’aide d’une batterie Smart Li-Ion. Reliée à la veste par un mini cordon solide, cette batterie est rechargeable sur une prise électrique. De ce fait, quand vous voulez porter cette veste Helvetica, il suffit d’y connecter cette batterie par le biais de son cordon et d’actionner le système de chauffage interne. C’est alors qu’un air chaud et doux sera diffusé dans la veste, et même dans les manches. Cette fonctionnalité n’est pas présente dans d’autres survêtements fabriqués pour la période hivernale. C’est un véritable avantage pour vous que de vous procurer ce vêtement. Ce faisant, vous ne ressentirez aucun effet du froid, de la pluie ou de la neige.

Entretien facile

Des éclaboussures de boue ont giclé sur votre veste Ewarm ? Ce n’est pas nécessaire de paniquer, car cette dernière est très facile à nettoyer. Elle ne nécessite pas des soins particuliers ou un matériel de nettoyage sophistiqué. Tout comme les autres vêtements, cette veste Helvetica se lave facilement à la main et peut aussi être mise dans une machine à laver. Il suffit d’avoir de l’eau tiède, du savon de Marseille ou de la lessive laine et tout est ok ! En plus comme sa matière de surface est 100% synthétique, les tâches s’y incrustent difficilement. Pas besoin de frotter fort au point d’irriter vos doigts. Deux ou trois mouvements de contact suffisamment accentués vous permettront de venir à bout de n’importe quelle tache sur votre veste. Pour ce qui est de la fourrure, son entretien n’a également rien de compliqué. Elle se nettoie aussi aisément et sèche vite.

Qualité supérieure

La constitution basique de la veste Helvetica Ewarm en dit long sur sa qualité. En effet, sa structure se résume comme suit : 70% de polyester, 20% de coton et 30% de mousse. Ce n’est pas un fait du hasard que ces trois matières se retrouvent combinées dans ce vêtement. Le fabricant n’a pas perdu de vue le but visé par ce survêtement. Comme il a vocation de vous protéger en période froide, ce dernier a misé sur des matières qui conservent et transmettent correctement la chaleur. Dans cette veste, c’est comme si vous étiez dans un hammam doux. D’autre part, ses accessoires sont de qualité supérieure. Sa façade principale est équipée d’une grande fermeture solide et discrète qui ferme le vêtement pour une protection complète contre le froid. Au-dessus de cette dernière, figurent six fermoirs à clic en métal. La qualité de cette veste Helvetica est également rehaussée par les différentes poches zippées qui sont disposées de part et d’autre de la veste.

Légère

Une veste lourde n’est pas forcément appropriée pour le froid. En fait, l’opinion publique partage l’idée selon laquelle ce sont les matières lourdes qui protègent bien contre le froid. Pourtant, ce n’est pas le poids du vêtement qui réchauffe, mais plutôt la matière de fabrication. La marque Helvetica a donc opté pour un poids plume en fabriquant son modèle Ewarm. Cette veste que vous voyez présentement est ultra légère. Du manteau à la fourrure en passant par la doublure, elle pèse en tout 798 grammes. C’est bien moins que la plupart des manteaux qui dépassent 1 kilogramme. En tenant compte de cette masse négligeable, vous comprenez donc que ce ne sera pas un supplice de porter ce vêtement. D’ailleurs, comme il ne pèse pratiquement pas, vous pourrez l’enlever et le remettre en toute simplicité. Vous pouvez en être sûr, c’est la veste idéale pour vous protéger du froid et de la neige.

Prix élevé

Vous ferez un bon choix en achetant cette veste Ewarm de la marque Helvetica. Seulement, retenez qu’il s’agit d’un vêtement pas comme les autres. De par ses multiples atouts, il coûte vraiment cher. Non, vous ne l’aurez pas du tout à petit prix. Il faut débourser beaucoup, mais alors vraiment beaucoup d’euros pour avoir cette veste. Pourtant, quand on analyse bien les choses, ce vêtement joue pratiquement le même rôle que la plupart des vestes conçues pour le froid à savoir conserver la chaleur humaine afin de réchauffer celui qui la porte. Si tel est le cas, on pourrait donc se demander pourquoi Helvetica veste Ewarm a mis la barre si haute. Pour une accessibilité facile et globale, il serait très judicieux de ramener le prix d’achat de cette veste à un niveau bien plus bas. Tout le monde pourra ainsi se protéger du froid tout en arborant un style élégant avec cet article de haute qualité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je suis une passionné de la mode et quelquefois, je m’amuse à acheter les nouveaux vêtements pour les assortir avec d’autres et renouveler mon style vestimentaire au quotidien. Depuis que je me suis procurée la veste Helvetica Ewarm, j’ai fait d’elle ma veste fétiche pour la période froide. Elle s’accorde parfaitement avec d’autres vêtements tout en gardant le côté chic et élégant. J’espère qu’au cours de la lecture de cet article, vous avez trouvé des éléments intéressants qui vous seront profitables. Aucune œuvre n’étant parfaitement complète, il pourrait avoir dans cet article des éléments absents mais primordiaux pour vous. Dans ce cas, je me propose de vous les communiquer quand vous voudrez. Tout ce que vous avez à faire, c’est de me faire part de votre préoccupation par e-mail via l’adresse [email protected]. Dans un court délai, je vous renverrai une réponse à laquelle vous pouvez entièrement vous fier.