Henry Jay Montre – Test et Avis

Mis à jour mercredi 4 septembre 2019 à 15:10

Les montres sont des accessoires autrefois portées pour lire l’heure en permanence. Mais au fil des années et avec l’évolution de la technologie, elles sont devenues des objets de luxe et de prestige. C’est ce qui est à l’origine de l’accent particulier que les consommateurs mettent aujourd’hui sur le design de ces accessoires. Les montres Henry Jay font partie de ces modèles à la fois élégants, simples et solides, exactement ce que recherchent plusieurs personnes. C’est un modèle adapté à une utilisation quotidienne externe dans tous les sens du terme et qui peut aussi faire l’objet d’un cadeau. Mais ne vous fiez pas seulement à une simple recommandation découvrez de quoi est capable la montre Henry Jay.

La montre Henry jay est-elle recommandée ?

Oui, cette montre est très recommandée. Ce n’est pas un accessoire ordinaire comme on a l’habitude de voir dans les magasins. Cette montre est très jolie d’entrée de jeu et ne laisse personne indifférent. De plus, ses finitions sont solides et fiables pour vous permettre de l’utiliser pendant un long moment sans souci. Tout est prévu pour que la montre garde son design et ses belles couleurs. Avec un fermoir de sécurité, un coffret de rangement imperméable et une étanchéité parfaite, cette montre a vraiment tout pour vous accompagner lors de tous vos déplacements. Elle ne se limite pas seulement à afficher l’heure, mais possède une fonction date très appréciée par les utilisateurs. C’est un modèle léger et assez confortable sur le poignet. En dépit de quelques bémols, c’est un accessoire qui fait l’unanimité auprès des consommateurs.

Les avis « pour » et « contre » de la montre henry jay

  • Beau design
  • Finitions solides
  • Fermoir avec boucle de sécurité
  • Montre parfaitement étanche
  • Fourni avec un coffret de rangement
  • Fonction date intégrée
  • Port assez confortable

  • Bracelet non réglable
  • Uniquement pour homme

Voir le prix le plus bas

Je suis un coach sportif de renom depuis trois mois dans une salle de sport et je suis déjà un habitué des montres Henry Jay. C’est pourquoi dès que j’ai appris la sortie de ce nouveau modèle j’ai voulu l’offrir en cadeau à mon beau-frère pour son anniversaire. J’ai quand même pris le temps de lire ses caractéristiques et j’ai constaté que c’est une montre vraiment pratique. Finalement, j’ai commandé deux montre Henry Jay une pour mon utilisation personnelle et une autre pour mon beau-frère. J’ai compris que j’avais fait le choix qu’il fallait quand j’ai pris un bain et la montre est restée intacte sans aucune goutte d’eau à l’intérieur. La montre est aussi très jolie et mon beau-frère n’a pas cessé de me remercier pour ce cadeau. Je la recommande aussi à tous ceux qui sont à la recherche d’une montre robuste et étanche.

Beau design

Cette montre Henry Jay se laisse admirer et désirer dès le premier coup d’œil et c’est la première chose que plusieurs utilisateurs recherchent lors du choix d’un tel gadget. Ce concepteur le sait car ce modèle se fait rapidement remarquer lorsqu’il est posé sur le bras d’un utilisateur. En effet, cette montre  possède un boîtier d’une forme ronde en argent poli avec un cadran bleu électrique. Elle se mariera parfaitement avec n’importe quelle tenue et embellira votre bras. Les finitions de son cadran sont de couleur mattes avec un accent doré sur la lunette unidirectionnelle.

Vous remarquerez aussi des détails de bordures de type pièce de monnaie sur le cadran, ce qui apporte justement l’élégance recherchée sur une montre. La couleur argentée du bracelet se marie bien avec les bordures dorées du cadran et la couleur bleu qu’elle possède à l’intérieur. Les aiguilles aussi sont de couleurs dorées, avec les initiales du concepteur gravées sur le cadran. Si vous aimez tout ce qui est beau, cette montre pourra pleinement remplir cette fonction.

Finitions solides

Après avoir été entièrement conquis par la beauté de cette montre, sa solidité sera une bonne raison pour vous de la garder. Ce n’est pas un plaisir de changer de montre tous les mois parce que ce sont souvent des gadgets qui coûtent chers. Avoir une montre solide et fiable comme ce modèle Henry Jay c’est vraiment le rêve de plusieurs personnes. Ses finitions sont assez robustes si on commence par la matière en acier inoxydable qui l’a recouvre complètement. Vous savez que l’acier inoxydable est une matière qui ne rouille pas facilement même en étant au contact de l’eau. Grâce à cette matière, même si vous transpirez beaucoup la montre ne risque pas d’avoir une égratignure. D’ailleurs, le gadget est équipé d’un cristal minéral protecteur qui lui permet de résister aux rayures et à plusieurs chocs. Cette montre peut être portée partout et en toute circonstance grâce à cette robustesse.

Fermoir avec boucle de sécurité

Le fermoir d’une montre n’est pas souvent pris en compte quand il faut choisir un tel appareil. Pourtant, il existe des fermoirs qui s’ouvrent tout seul et qui laissent tomber la montre de votre poignet. Avec le dispositif Henry Jay vous êtes à l’abri de ce genre de situation parce que c’est une montre bien sécurisée. Il faut dire qu’elle peut même s’ouvrir mais ne risque pas de quitter votre poignet même si vous êtes distrait. Elle possède un fermoir déployant à bouton poussoir très solide, avec en plus une boucle de sécurité. C’est cette boucle de sécurité qui protège votre montre de tout incident indépendant de votre volonté. Ainsi, même quand vous êtes en plein travail et que votre fermoir lâche, vous n’avez aucune crainte à avoir. Ce type de fermoir est très facile à utiliser et permet de porter rapidement votre montre.

Montre parfaitement étanche

Si les montres Henry Jay ont autant de succès auprès des utilisateurs ce n’est pas seulement à cause de leurs belles finitions. Cela va bien au-delà de l’apparence parce qu’il s’agit d’un bijou très solide et étanche. D’ailleurs, c’est un bijou avec lequel vous pouvez faire de la plongée puisqu’il a été conçu exactement pour cette circonstance. Son étanchéité ne se limite pas à quelques gouttes de pluie seulement, ou des éclaboussures. La montre Henry Jay est étanche jusqu’à au moins 10 ATM, ce qui correspond à 100 mètre de profondeur. Vous voyez bien qu’il s’agit d’un bijou avec lequel vous pouvez aller nager sans aucune difficulté. Après un bain de plusieurs mètres de profondeur la montre ne risque pas de cesser de fonctionner ni même d’avoir des gouttes d’eau à l’intérieur. Cette montre est un accessoire qui sera votre compagnon idéal au quotidien. Vous pourrez l’emporter lors de tous vos déplacements.

Fourni avec un coffret de rangement

En général, chaque utilisateur enlève la montre de son poignet avant d’aller au lit et pour la mettre en sécurité, rien de tel qu’un coffret de rangement. Le concepteur de cette montre a pensé à tout afin de plaire à un plus grand public. Ce bijou Henry Jay possède effectivement un joli coffret de rangement pour vous permettre de conserver la montre dans de bonnes conditions. Ce coffret est solide et imperméable pour que la montre ne soit pas au contact de l’eau en cas de problème. Il possède une forme ronde différente de ce que l’on a l’habitude de voir avec le coffret de plusieurs montres. A l’intérieur du coffret se trouve une mousse noire sur laquelle vous allez poser la montre afin qu’elle soit protégée de tout choc. C’est grâce à ce coffret que vous pouvez aussi emporter facilement votre accessoire lors d’un déplacement et le retrouver rapidement en cas de besoin.

Fonction date intégrée

En plus de vous montrer et afficher l’heure la montre Henry Jay possède plusieurs autres fonctions. On peut dire que c’est une montre polyvalente que vous allez porter à votre poignet. A côté de l’heure que vous pouvez facilement lire, on retrouve la date qui change automatiquement au fur et à mesure que les jours passent. Vous n’avez pas besoin de réglage quotidien pour permettre à cette fonction date de fonctionner. Pour vous permettre de lire facilement cette date à distance, elle est équipée d’une loupe directement intégrée juste au niveau de la date. Cette loupe fait partie du décor de la montre et ne peut être enlevée même si vous le souhaitez. C’est ce qui vous permet de voir la date du jour même à distance et peu importe vos conditions de vue. Avoir cette montre à votre bras sera très pratique et vous n’aurez aucun effort supplémentaire à fournir, ni pour lire l’heure ni pour lire la date.

Port assez confortable

Si vous désirez une montre très légère et agréable à porter sachez que ce modèle Henry Jay vous convient parfaitement. C’est un accessoire qui se confond à un bracelet lorsqu’il est sur le poignet. Ne vous fiez pas à son gabarit un peu imposant, c’est une montre qui a un poids de seulement 159 grammes. C’est pour cette raison qu’elle est parfaite pour la plongée, car vous aurez l’impression de ne rien porter sur votre bras. Pas besoin de l’enlever pour effectuer certains travaux parce que de toutes les manières sa légèreté vous permet de ne pas ressentir son poids. Grâce à ce poids plume c’est une montre que tout le monde peut se permettre de porter même avec un poignet de taille fine. Si on ajoute à cela la taille du bracelet de 20 mm et l’épaisseur du boîtier qui est de 13 mm, vous pouvez porter cette montre toute une journée sans aucun problème.

Bracelet non réglable

Comme tout autre appareil, cette montre Henry Jay possède aussi quelques manquements. Vous serrez déçu de savoir que c’est un accessoire que vous ne pouvez absolument pas régler en fonction de la taille de votre poignet. Il s’agit en effet d’une montre déjà conçu pour aller sur le poignet de chaque utilisateur sans aucun changement. Avec la tendance qui consiste à commander les articles sur internet sans pouvoir mesurer à l’avance, cela va créer un réel problème auprès des consommateurs. Ceci parce que c’est après avoir reçu la montre que certaines personnes vont se rendre compte que ce n’est pas la taille qui convient.

Il aurait fallu faire un bracelet facilement réglable pour le public afin que chacun puisse choisir la taille qui lui est convenable. Certains utilisateurs préfèrent que la montre reste serrée sur le bras et d’autres non. Ce bracelet est alors un problème que le concepteur doit essayer de résoudre parce que cela pourrait limiter l’achat à une catégorie de personne uniquement.

Uniquement pour homme

Voici un autre problème que peuvent rencontrer certains acheteurs au moment du choix de ce modèle. La montre Henry Jay est un modèle uniquement pour les hommes. Pourtant, certaines femmes peuvent aussi être sous le charme de cette montre. Mais son design est conçu pour aller mieux sur le poignet des hommes. Avec un peu plus de couleur douce et un design plus fin cette montre pouvait faire l’objet d’une utilisation mixte. Le concepteur a choisi un design qui n’est propre qu’aux hommes et cela empêche certaines femmes d’acheter ce modèle. Dans tous les cas, si la montre vous attire vraiment vous pouvez toujours l’acheter même si vous êtes une femme. Sinon pourquoi créer un aussi beau bijou et limiter son utilisation seulement à un sexe bien précis.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin d’une montre, ce modèle Henry Jay vous correspondra parfaitement. C’est une montre qui est polyvalente parce qu’elle fait bien plus que donner l’heure et elle possède un design unique. Si vous êtes du genre à aimer le design et la mode ou plutôt vous affectionner les matériaux de qualités cette montre pourra vous l’offrir. Elle combine bien tous ces éléments puisqu’elle est chic, classe et robuste à la fois. C’est un accessoire idéal pour toutes les occasions sans exception même pour aller faire du sport. Avec tous les détails que je viens de vous livrer sur la montre Henry Jay j’espère vous avoir aidé à faire un choix. Par ailleurs, si vous avez une quelconque préoccupation envoyez-moi juste un courrier à l’adresse [email protected].