Hiod ZXA – Test et avis

Mis à jour dimanche 12 février 2023 à 8:18

Dans certaines circonstances et même dans certains environnements, l’accès à l’électricité est un véritable luxe. A défaut d’être connecté à un réseau électrique précis, pour palier au problème d’accès à l’électricité, le groupe électrogène est l’une des solutions les plus prisées. A la fois pratique et économique, de plus en plus d’utilisateurs optent pour la solution du groupe électrogène pour répondre à la problématique du manque d’électricité. Cependant, c’est un accessoire offert pour de nombreux constructeurs sous des formes diverses et assez variées. Si vous souhaitez en adopter un pour vous alimenter en cas de coupure d’électricité, alors le groupe électrogène HIOD ZXA se présente comme la solution parfaite. Jouissant d’un niveau de praticité et d’une puissance exceptionnelle, il a le potentiel de vous alimenter en toute circonstance. De plus, c’est un dispositif qui a déjà trouvé sa place dans de nombreux ménages.

L'Hiod ZXA est-il recommandé?

La réponse à cette question est un grand oui. En termes d’efficacité, il est vraiment au top. Il est équipé d’un moteur thermique à bobinage en cuivre qui développe une puissance phénoménale de 3 kVa. Pour cela, il peut compter sur un réservoir assez volumineux de 6 litres. Il se différencie en plus de ses nombreux concurrents à travers un fonctionnement ultra silencieux, avec une puissance sonore de 56 décibels seulement. Avec 35 kg de poids, vous n’aurez aucun mal à le transporter grâce au manche ergonomique et à ses deux roulettes. Par ailleurs, c’est un équipement écologique avec un échappement de 171cc seulement. C’est dire que sa production de CO2 est vraiment limitée. De plus il est très simple à utiliser ; son concepteur l’a en plus équipé d’un système de fonctionnement ultra sécurisé avec une énergie d’une grande stabilité. En revanche, il coute cher et nécessite un transformateur.

Les avantages et inconvéniants de l'Hiod ZXA

Voir le prix le plus bas

Il y a deux ans, j’ai acheté un camping-car. Je suis ingénieur en sécurité informatique, et faire du camping est l’activité que je préfère pour me détendre quand j’ai du temps libre. Pour ne pas manquer d’électricité lorsque je me déplace pour camper, j’emporte toujours mon groupe électrogène. Il s’agit du dispositif de HIOD XZA. Je l’ai acheté l’an dernier, et je suis vraiment séduit par son extrême efficacité. Même s’il m’a fallu acheter un transformateur pour avoir une énergie de qualité. Il est à la fois compact et vraiment ergonomique. Ce qui ne me pose aucun problème pour le transporter. De plus, sa production de 3 kVa est vraiment parfaite pour m’alimenter en quantité et en qualité. Son réservoir de 6 litres est en plus très pratique pour un fonctionnement continu. Son design original est aussi tres plaisant. En revanche, il faut dire qu’il coute vraiment tres cher.

Grande puissance

La puissance d’un groupe électrogène est principalement ce qui fait sa particularité. Cela dit, plus il est puissant et plus il est efficace. Opter pour le HIOD ZXA c’est clairement s’offrir un monstre de puissance incomparable. Equipé d’un moteur à bobinage en cuivre, il vous permet de profiter de 3kVa d’électrique. Un débit pareil vous une puissance électrique nominale de 3000 watts pour une puissance maximale de 3200 watts. De quoi alimenter convenablement un grands nombre de dispositif.

Il doit de telles particularités à une production d’électricité par ondes sinusoïdales pures. Cette technologie se caractérise par la production d’un courant continu avec très peu de variation. Il intègre en plus une technologie de conversion de puissance intelligente.

Assez grand réservoir

Pour vous fournir en énergie, ce dispositif a besoin d’une source d’alimentation en quantité suffisante. Rappelons que le moteur qui lui assure toute sa puissance est un moteur thermique. C’est-à-dire qui fonctionne à l’essence. Pour vous assurer une autonomie énergétique de longue durée et sans interruption, son concepteur l’a équipé d’un grand réservoir de 6 litres.

C’est vraiment le volume optimal pour vous assurer plus de 10 heures d’autonomie. Selon les circonstances, vous n’aurez donc pas besoin de couper votre groupe pour le ravitailler en essence. Sachant que le prix élevé de l’essence peut être assez problématique, c’est un détail assez pratique et hautement économique, qui vous permet aussi de faire des économies sur votre consommation d’essence.

Très peu encombrant

Véritable utilitaire de vie, le groupe électrogène HIOD ZXA est spécialement conçu pour vous accompagner partout où il peut se rendre utile. Que ce soit en campagne, ou en camping et même en cas de coupure d’électricité. Pour cela, vous pouvez compter sur ses dimensions compactes. D’ailleurs, il est en plus assez léger. Ce petit bijou ne fait que 45 cm de hauteur ou une largeur de 43 cm et une portée de 58 cm ; que ce soit pour le ranger ou même pour le transporter il ne prend vraiment pas d’espace.

D’ailleurs, il ne demande même pas d’effort pour le transport. Avec seulement 35kg, vous n’aurez pas besoin de vous muer en véritable haltérophile pour le transporter.

Fonctionnement silencieux

Contrairement à certains de ses concurrents qui sont réputés être vraiment bruyants, l’utilisation de ce groupe électrogène ne produit vraiment aucune gène. De jour comme de nuit, vous pouvez l’utiliser sans craindre de produire des nuisances sonores pour vous et pour votre entourage. Il est doté d’un système de fonctionnement avec technologie de Réduction du bruit jusqu’à 50%.

Pour vous en donner une idée plus claire, notamment en chiffre, ce dispositif passe l’épreuve du sonomètre avec la note de 56 décibels de puissance sonore seulement. Sachant qu’à partir de 70 décibels, cela devient nocif pour l’oreille humaine. C’est donc un record qu’il n’est vraiment pas prêt de battre. Pour le confort d’utilisation, c’est vraiment un bon point.

Facile à transporter

Autre détail pratique, relevant encore du confort d’utilisation, il y a l’ergonomie. Non seulement la maniabilité de cet appareil est plutôt aisée, elle est en plus facilité par la présence de certaines composantes matérielle. En effet, si pour vous 37 kg de poids n’est pas très lourd, pour d’autres, c’est une véritable enclume à soulever. Pour cette catégorie, le concepteur de ce groupe électrogène l’a équipé d’une poignée ergonomique qui lui assure une prise en main optimale et surtout une excellente maniabilité, que vous soyez gaucher ou droitier.

Par ailleurs, à défaut de le porter, il vous est possible de le faire rouler. Pour cela, il vous suffit de le tirer par le manche sur les 2 roulettes de transport qu’il possède à sa base.

Ecologique

A l’ère de la tendance écologique, la plupart des constructeurs produisent des appareils dont l’impact environnemental est réduit au maximum. C’est bien ce qu’on peut observer dans le fonctionnement de ce groupe électrogène. Il fait partie des moins polluants de sa catégorie. C’est dire qu’il présente un fonctionnement avec une très faible émission de CO2. Vous serez donc ravi de faire partie des fins partisanes de la cause écologique tout en profitant d’une énergie de qualité.

En effet, son puissant moteur est doté d’un volume d’échappement de 171 cc, ce qui est vraiment minime s’il faut faire une comparaison. En gros, l’utilisation de cet équipement n’a quasiment aucune conséquence sur l’environnement en terme de pollution.

Très simple à utiliser

S’il est bien un détail vraiment séduisant dans l’adoption de cet appareil, c’est bien son extrême facilité d’utilisation. Que vous ayez des appréhensions pour vous en servir est tout ce qu’il y a de plus normal. Cependant vous pouvez être rassuré car, il offre tout son potentiel sans exiger de vous un effort particulier. Une fois alimenté en essence, il est doté d’un mode de démarrage manuel assez simple.

Chacune des prises dont il est équipé est très facilement accessible. Seul bémol, il vous est fourni sans câble d’alimentation. Vous allez donc devoir l’acheter à part. En revanche, tout est fait pour qu’il vous offre toutes ses potentialités sans grand effort. De quoi ravir davantage ses utilisateurs.

Ultra sécurisé

Certains groupes électrogènes présentent l’inconvénient de produire une énergie mal contrôlée. Ce qui a pour conséquence d’abimer les appareils avec lesquels elle est utilisée. Le concepteur de ce dispositif a tenu compte de ce disfonctionnement pour vous offrir un équipement hautement sécurisé. C’est dire qu’il produit non seulement une énergie de qualité, mais aussi, elle est pratiquement prête à l’emploie.

Il embarque donc un système d’alimentation continu pour la protection des appareils électroniques sensibles. Précisons qu’il existe aussi des appareils sensibles aux fortes variations de tensions du courant. Avec ce système, vous ne risquez pas de griller accidentellement des appareils qui demandent des tensions plutôt limitées. D’où l’importance d’un régulateur de tension.

Très adaptatif

Le groupe électrogène HIOD ZXA est un véritable passe partout. En termes d’adaptabilité, il est vraiment au top. C’est dire que vous pouvez l’utiliser dans les conditions les plus drastiques qui soient. Grace à son mode de démarrage à froid, il est pratique pour des utilisations en basse température. C’est encore une particularité absente de bon nombre de ses concurrents.

De plus, selon le niveau de sollicitation, il présente une consommation de carburant réduite. Il intègre en effet, un système de fonctionnement qui adapte la consommation de carburant en fonction de la puissance sollicitée par l’utilisateur. Si cette dernière est trop importante, la puissance augmente, et diminue en revanche si la puissance sollicitée diminue.

Nécessite un transformateur

Malgré toutes les précautions relatives à la sécurité qui ont été prises lors de la conception de cet appareil, il reste sujet à la production d’une importante quantité d’énergie. Ce qui fait subsister le risque de forte variation de tension. Sur ce point, on pourrait déplorer l’absence de régulateur de tensions intégré. En effet, pour rendre l’énergie de ce dispositif plus sure, vous aller devoir utiliser un transformateur d’électricité ou un régulateur de tensions. Cela a pour but de débiter un courant parfait et peu nocif pour vos appareils. Sachant que le régulateur de tension n’est pas l’équipement le moins cher qui soit, c’est donc une dépense considérable que vous allez devoir faire pour profiter pleinement de votre groupe électrogène.

Gros investissement

Si cet appareil suscite tant d’attestation auprès des utilisateurs, c’est bien parce qu’il offre un niveau de performance incomparable. Cependant, cette efficacité hors pair a un prix. Et on ne peut vraiment pas dire que tous les fans de cet équipement ont la capacité de payer ce prix. D’ailleurs, il est bien connu que les appareils de qualité coutent cher. On a bien la preuve avec ce groupe électrogène. Son concepteur l’a mis sur le marché avec un rapport efficacité/prix qui le met hors de portée pour les utilisateurs. C’est en effet un équipement de pointe ultra performant qui a bien les arguments pour justifier son prix. Cela dit, il va vous falloir consentir à un assez gros budget si vous voulez profiter de son potentiel exceptionnel.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est toujours un plaisir particulier pour moi de vous aider dans vos choix, sachant que face à une offre aussi large, il est assez difficile de se décider lorsqu’on a très peu d’information. A travers cet article, j’espère avoir dissipé toutes vos appréhensions quant au choix de ce dispositif. En termes de qualité, d’efficacité et de fonctionnalité, le HIOD ZXA a vraiment tout pour plaire. Son moteur à bobinage en cuivre lui fournit le régime nécessaire pour développer jusqu’à 3 kVa e puissance. De plus, il est à la fois ergonomique et vraiment stylé. De par ses dimensions compactes, vous n’aurez aucun mal à le ranger et à le transporter, notamment grâce à son manche ergonomique et ses deux roulettes. Il coûte juste assez cher. Pour davantage de détails sur ce dispositif, écrivez-moi à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.