Hisense C1 – Test et avis

Mis à jour mercredi 28 novembre 2018 à 14:55

Choisir un téléphone portable pour une utilisation personnelle auparavant était assez facile, mais aujourd’hui, avec la multitude de modèles qui existe sur le marché, cela devient de plus en plus difficile. C’est encore plus compliqué quand vous ne savez pas exactement ce que vous voulez et que vous tergiversez sur le modèle à prendre. C’est dans ces cas que l’avis d’un utilisateur est souvent important, car le choix devient bien plus facile quand vous avez une idée sur un smartphone. Si vous êtes à la recherche d’un smartphone, vous faites bien de vous référer à cet article, car il vous présente un téléphone qui saura parfaitement répondre aux attentes de tout le monde. Il s’agit du téléphone Hisense C1, qui, en termes de simplicité et de performances, gagne le cœur de plusieurs consommateurs. Parcourez l’article jusqu’à son terme pour en savoir davantage.

Le smartphone Hisense C1 est-il recommandé ?

Comment ne pas recommander un téléphone portable qui est équipé d’un écran tactile aussi rapide et performant. C’est un smartphone qui possède vraiment tous les atouts capables de plaire à n’importe quel utilisateur. Rien que son design solide et très attrayant peut être une raison d’achat avant de regarder les performances de sa fiche technique. Surtout, qu’il possède un très bon rapport qualité prix, c’est un smartphone qui n’a vraiment rien à envier aux autres modèles haut de gamme qu’il y a sur le marché. Aucune crainte pour son autonomie, car sa batterie est assez solide et vous permet de travailler avec votre smartphone une journée entière sans réclamer la charge. Si vous êtes un fan de photos, plus précisément de selfie, son double capteur photo fera parfaitement l’affaire, et vous accompagnera dans tous vos évènements importants afin que vous puissiez capturer tous les moments inoubliables de votre vie.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Hisense C1

  • Ecran performant
  • Design solide
  • Bon rapport qualité prix
  • Autonomie appréciable
  • Double capteur photos
  • Compatible 4 G
  • Livré avec ses accessoires

  • Chauffe en utilisation prolongée
  • Impossible d’utiliser deux Sim et une carte micro SD

Voir le prix le plus bas

Les téléphones portables sont des appareils que j’achète le plus de nos jours, car mes enfants et moi ne savons pas garder un smartphone pendant plus d’un an. Quand on ne les perd pas, on nous les vole à chaque fois et je ne peux expliquer comment. Bref, il me fallait à tout prix un nouveau smartphone après avoir oublié l’ancien dans un supermarché. C’est en parcourant le net que je suis tombé sous le charme du Hisense C1, en tout premier à cause de son design très beau. C’est après l’avoir commandé et reçu que j’ai constaté qu’il avait de bonnes performances et qu’il correspondait bien à ce que je recherchais. L’interface est bien fluide, ce qui me permet de passer facilement d’une application à une autre, sans ralentissement, avec un espace dual Sim qui me permet d’utiliser mes deux cartes Sim en même temps, et dans un seul appareil.

Ecran performant

Ce téléphone Hisense C1 est un appareil équipé d’un écran suffisamment large et performant, donnant envie de naviguer toute une journée sans vouloir s’arrêter. En effet, la taille de cet écran est de 5,5 pouces, ce qui est assez pour vous permettre de visionner tous vos films et séries préférées en toute tranquillité comme sur un écran de télévision. C’est un écran très confortable même dans son utilisation, car il est facile à manipuler et même un amateur n’aura aucune difficulté à s’en servir. Avec un léger geste du doigt, vous avez un accès rapide à n’importe quel onglet de votre smartphone. Vous n’aurez pas besoin de faire pression sur le téléphone avec votre doigt comme c’est le cas avec certains tactiles qui ne réagissent pas rapidement. C’est un écran qui vous offre une lecture fluide des images, des photos, ou même des vidéos, avec un affichage bien étendu, et ceci même en plein soleil.

Design solide

De nos jours, de plus en plus de fabricants misent sur l’apparence des smartphones pour attirer une grande partie de la clientèle. Ceci parce qu’il y a des consommateurs qui s’attardent assez sur le design, avant même de lire la fiche technique. A première vue, le design de cet appareil ne vous laissera pas indifférent, car sa couleur est d’abord rare et unique en son genre. Il s’agit de la couleur or, qui sort un peu des couleurs classiques noires que l’on a l’habitude de voir sur plusieurs smartphones. En plus de ce design très attrayant, le fabricant n’a pas oublié de mettre une touche particulière sur la coque arrière et les abords de ce smartphone. Ceci afin de le rendre solide et robuste, pour que sa durée de vie soit un peu plus prolongée que la normale. Ainsi, même en cas de chocs, votre smartphone est entièrement protégé contre toute fissure,

Bon rapport qualité prix

Le smartphone Hisense C1 fait partie de ces téléphones d’entrée de gamme, qui font tout de suite penser aux modèles de smartphones haut de gamme. C’est pourquoi son prix de vente est un peu surprenant, car lorsque vous parcourez sa fiche technique, ses performances peuvent prêter à confusion. C’est certainement pour s’imposer sur le marché que ce fabricant a choisi de mettre un rapport qualité prix incomparable sur ce smartphone. C’est un très grand atout pour lui, car c’est ce qui rend son smartphone plus demandé que les autres sur la place marchande, attirant ainsi un public bien plus grand que ce qu’il espérait à la sortie de ce smartphone. Avec un tel rapport qualité prix, tout le monde est certain de pouvoir se procurer ce smartphone. Peu importe votre classe sociale et votre niveau de vie, si vous avez besoin de ce smartphone, ne vous fiez pas à sa fiche technique pour dire que c’est un téléphone qui coûte cher.

Autonomie appréciable

Si certains consommateurs négligent l’autonomie d’un téléphone, d’autres ne le font pas, et choisissent parfois leur téléphone en fonction de la durée de la batterie. Aujourd’hui vous allez remarquer que beaucoup de fabricant ne négligent plus la batterie d’un téléphone comme c’était peut-être le cas quand le téléphone ne servait qu’à répondre et émettre des appels. Depuis que ces dispositifs sont devenus de vraies machines, l’autonomie longue durée est de plus en plus demandé. Vous serez donc ravie de savoir que le Hisense C1 dispose d’une batterie assez puissante, capable de vous faire tenir une journée entière sans recharger votre téléphone. Si vous n’utilisez pas beaucoup votre téléphone, vous pouvez tenir une journée et demie, ce qui n’est pas du tout mauvais, comparé aux autres téléphones. Pour ceux qui adorent passer la journée à jouer aux jeux vidéo, ou à regarder des films, vous en aurez pour une demie journée d’utilisation sans recharge. Vous pouvez vous balader avec votre téléphone sans le chargeur, et sans avoir peur d’être à court de batterie avant d’être à la maison. .

Double capteur photo

Ce smartphone intègre un capteur photo arrière de 13 mégapixels, associé en plus à un flash LED, qui vous permet de réussir chacune de vos photos. Son capteur photo avant est aussi performant avec 8 mégapixel, pour que vous puissiez immortaliser les meilleurs moments de vos vies, que ce soit en famille ou avec des amis. Ainsi, lors d’un voyage ou d’une virée en amoureux, plus besoin de s’encombrer avec un appareil photo numérique, il vous suffira de prendre votre smartphone.

Son capteur d’image frontal vous permettre d’effectuer même des appels vidéos sur les réseaux sociaux, avec une très bonne clarté quelle que soit l’heure. Avec le Hisense C1, vous avez des photos réussies en toute circonstance, le jour comme la nuit, et même en plein soleil. Le flash LED qu’il possède est assez tamisé et filtré pour ne pas agresser votre vue et gâcher la clarté de la photo.

Compatibles 4G

Avoir un téléphone connecté est l’idéal pour tous les utilisateurs, car cela permet de rester en contact avec certains amis sur les réseaux sociaux. De plus, plusieurs achats se font maintenant sur internet, et les téléphones qui sont encore à l’utilisation de la 3G ne sont plus regardés par de nombreuses personnes. C’est pourquoi, c’est un atout majeur pur un téléphone d’être compatible avec la 4G, comme c’est le cas avec ce Hisense C1. Il bénéficie bien d’une compatibilité avec les réseaux 4G, ce qui rend la navigation fluide et assez rapide. Vous avez l’occasion de rester ouvert sur le monde à travers internet, avec en plus un débit d’une vitesse assez rapide, un phénomène qui plaît beaucoup aux utilisateurs. Cette compatibilité 4G vous permet aussi d’effectuer des téléchargements de n’importe quelles applications, ainsi que de vos films et jeux, en quelques minutes seulement. Ceux qui ont déjà utilisé un téléphone comprenant la 3G sauront bien voir la différence entre ces deux réseaux, et ne voudront plus retourner en arrière.

Livré avec ses accessoires

Lors de la manipulation de votre smartphone, il peut vous glisser facilement des mains et se retrouver au sol. Le risque est que le verre de l’écran se casse ou que la coque se brise, et il n’y a rien de plus énervant, surtout quand on vient de s’acheter ce smartphone. C’est pourquoi au lieu de vous laisser la charge de chercher les accessoires comme certains fabricants le font, le Hisense C1 est livré avec tous ses accessoires. Vous disposez dans votre coffret de livraison tout le nécessaire pour la protection de votre téléphone, une coque pour protéger la couverture de votre téléphone, afin qu’il ne vieillisse pas rapidement. Vous y trouverez aussi un verre trempé pour la protection de l’écran en cas de chute, une batterie de rechange, un chargeur, avec un kit piéton. Lorsque vous recevez votre coffret, il est vraiment au complet et vous n’avez plus aucun accessoire supplémentaire à acheter.

Chauffe en utilisation prolongée

C’est dommage d’avoir un si bon smartphone, performant et solide, mais qui finis par surchauffer un peu lorsqu’on l’utilise de manière intense. C’est un problème que rencontrent plusieurs modèles de téléphones, mais on espérait que ce fabricant pouvait offrir un appareil différent, capable de supporter n’importe que type d’utilisation. Finalement, il faudra l’utiliser avec modération, ce qui n’est pas beaucoup du goût de certains consommateurs, surtout pour ceux qui aiment visionner leurs films et séries préférés sur leur smartphone.

Impossible d’utiliser deux Sim et une carte micro SD

Le téléphone Hisense C1 fonctionne avec un espace double SIM, mais malheureusement, le deuxième espace prévu pour la Sim est le même prévu pour une carte micro SD. Ce qui pose un réel problème pour certains utilisateurs, car il faudra faire un choix entre une deuxième carte Sim et une carte mémoire. Normalement, le fabricant aurait dû prévoir un espace uniquement pour une carte mémoire, et un espace pour deux cartes SIM. De cette façon, vous aurez votre numéro personnel et votre numéro de service à portée de main en un seul appareil. C’est dommage de devoir choisir entre insérer une carte mémoire ou une carte Sim. Fort heureusement, la capacité de mémoire de ce téléphone est bien large, et si vous n’avez pas assez de documents, vous pouvez vous passer facilement de la carte micro SD.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce n’est pas souvent facile de choisir un téléphone, c’est pourquoi j’ai fait l’effort de vous donner les détails et les caractéristiques de ce smartphone, afin que vous puissiez savoir directement de quoi il est question. C’est vraiment un téléphone qui convient à tout type d’utilisateur, même ceux qui aiment jouer à des jeux vidéo en permanence. Vous pouvez donc sans crainte vous procurer ce modèle, car c’est un compagnon idéal pour une utilisation intense au quotidien. Si après la lecture de cet article vous avez des zones d’ombre qui persistent ou si vous avez des suggestions à faire par rapport à ce produit, sachez que vous pouvez obtenir encore plus d’explications et d’éclaircissement. Il vous suffit de me faire parvenir vos courriers, avec tous les détails, à mon adresse électronique [email protected], et par là, je pourrais facilement répondre à vos préoccupations, en suggérant des éléments de réponse.