Homtom S9 Plus – Test et Avis

Mis à jour dimanche 22 septembre 2019 à 10:28

Vous constaterez que dans toutes les industries, il existe deux façons de marquer un produit pour qu’il soit convoité par les utilisateurs. La première consiste à effectuer des innovations et la deuxième consiste à faire des surenchères par-dessus les nouveautés à la mode. En ce qui concerne les smartphones, de nombreux fabricants ont compris à la démarche à suivre en offrant à ces appareils des éléments essentiels à l’utilisation, comme c’est le cas du smartphone Homtom, S9 Plus. Ce dernier est doté des caractéristiques qui sauront correspondre à vos attentes, puisque les fonctionnalités ne sont aucunement complexes à l’utilisation avec un design particulier.

Le smartphone Homtom S9 Plus est-il recommandé ?

Bien sûr ! Ce téléphone portable est recommandé. Il est doté des critères qui correspondent à un très grand nombre de personnes. Il faut d’abord souligner son côté solide et résistant face aux chocs et aux rayures qui est un grand soulagement lors des chutes inopinées au quotidien. Puis, il y a son design qui est esthétiquement travaillé pour plaire à l’œil, son triple capteur d’images pour l’optimisation des prises de vue, bien qu’il n’ait pas de zoom optique. Il est également doté d’un grand écran tactile haute définition qui offre une très bonne qualité de l’image, une meilleure lisibilité. Tout ceci n’aurait pas lieu sans son performant processeur et son système d’exploitation fluide. Par ailleurs, ce smartphone possède une grande capacité de stockage interne que vous pouvez étendre selon vos besoins. Autant d’atouts disponibles sur ce dispositif.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Homtom S9 Plus

  • Triple caméra
  • Design très élégant
  • Robuste et résistant
  • Capacité de stockage satisfaisante
  • Bonne interface
  • Grand écran tactile HD
  • Lecteur d’empreintes inclus
  • Bonne puissance de la batterie
  • Prix accessible

  • Poids ennuyeux
  • Pas de zoom optique

Voir le prix le plus bas

Assistante comptable, je souhaitais avoir un smartphone qui m’aiderait à avoir des données disponibles à tout moment. Etant à la recherche d’un smartphone avec une grande capacité de mémoire interne pour des besoins professionnels, je suis tombée sur un article donnant les caractéristiques du Homtom S9 Plus. De suite, j’ai passé ma commande. J’ai reçu le téléphone selon les délais indiqués sur l’affiche et je suis satisfaite de l’avoir commandé. J’étais un peu septique au départ. Mais depuis trois mois que je l’utilise je suis conquise. Il est de superbe qualité avec de belles finitions. De plus, il est à un prix très accessible et est assez solide. Je le recommande.

Triple caméra

Le smartphone Homtom S9 Plus propose trois capteurs d’images pour optimiser les prises de vues. Vous trouverez à la partie dorsale un appareil photo ayant un double objectif 16 MP + 5 MP. A la partie frontale, vous verrez un appareil photo de 13 MP qui vous aidera à produire des selfies assez moyens. C’est simplement dire que ce smartphone vous permettra, selon sa conception, de matérialiser vos instants au quotidien pour les rendre inoubliables. Les photos sont acceptables, que ce soit à l’extérieur en pleins jours ou à l’intérieur. Ce dispositif saura vous produire des images ayant des couleurs plutôt fidèles grâce à une amélioration notable sur les clichés que le fabricant s’est permis d’insérer avec l’HDR pour mieux vous satisfaire.

Design très élégant

Avec une belle finition, le châssis en métal fin et solide de couleur anthracite, et le dos qui cache la batterie en matière plastique brillante, le smartphone Homtom S9 Plus vous séduira directement par son design. Ce modèle, étant bombé au dos, approche les 9 mm ; ses chanfreins légers lui donnent également une impression d’épaisseur. Esthétiquement parlant, ce téléphone portable est vraiment intéressant. Il suit à la lettre les dernières modes actuelles. Son look est original, surtout pour un smartphone de type 18:9 et MIX à la fois. Il n’a quasiment pas de bords, tellement les marges sont très réduites. Vous retrouverez une prise jack sur le dessus, tandis que les boutons volume et marche/arrêt sont sur la gauche.

Sur le bas, vous verrez plutôt une prise micro USB. La marge haute de l’écran est très fine, ce qui n’empêche pas au fabricant d’y avoir intégré le haut-parleur et micro pour la téléphonie, les capteurs de luminosité/proximité ainsi qu’une diode de notification couleur. Le tiroir SIM, quant à lui, est sur la droite. Ce dernier accepte soit deux cartes nano SIM, soit une carte nano SIM et une carte mémoire. Les bords sont fins, environ 2 mm sur les côtés et 4,5 mm sur le haut.

Robuste et résistant

De la même façon que le fabricant a misé sur le côté esthétique de ce Homtom S9 Plus, il a également mis le paquet sur la qualité des matériaux. Ce smartphone est dure, incassable et résistant, ce qui lui permet de faire face avec brio aux chutes et chocs soudains. De plus, il résiste parfaitement aux rayures. Le fabricant a utilisé les matériaux de bonne qualité pour garantir la durabilité de ce dispositif. Ainsi, vous pouvez l’avoir en votre compagnie pendant toute sa durée de vie sans que sa coque ne subisse aucune modification. S’il se recouvre de poussières, vous n’aurez qu’à l’essuyer à l’aide d’une éponge et il se représentera comme neuf.

Capacité de stockage satisfaisante

En matière de stockage interne, vous n’avez pas à vous inquiéter car le smartphone Homtom S9 Plus est doté d’une mémoire interne de 64 Go. C’est un espace largement suffisant qui vous permet de sauvegarder vos différents clichés ou fichiers. Vous pourrez même effectuer des téléchargements de certaines applications qui pourront vous être utiles sans soucis, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. De plus, le fabricant a permis à ce que la ROM de ce smartphone puisse être extensible jusqu’à 128 Go par le biais d’une carte micro SD, ce qui n’est pas le cas dans d’autres smartphones concurrents. Ainsi, vous ne rencontrerez donc pas de frein lors de la conservation de toutes sortes de documents, même les plus lourds.

Bonne interface

Le smartphone Homtom S9 Plus est doté d’une couche utilisateur maison facile à appréhender, insérée par le fabricant pour offrir à ce téléphone une identité. Tout comme d’autres interfaces de ses smartphones, le fabricant a privé à ce téléphone portable tout un tiroir d’application afin de vous permettre d’installer ceux qui vous seront utiles. Le système d’exploitation installé dans ce smartphone est Android 7 (Nougat) avec des patchs de sécurité. Il est à noter que cet appareil ne dispose aucun malware et quasi rien de préinstallé, comme c’est souvent le cas dans certains smartphones pour permettre à la maison de fabricant du téléphone de prendre connaissance de vos données personnelles sans votre autorisation.

L’ensemble est très fluide pour un smartphone animé par ce type de processeur 8 cours Médiatek, cadencé à 1,5 GHz et assisté d’une mémoire vive de 4 Go. Le GPU n’est pas trop sollicité par la résolution écran. Ainsi, vous pouvez naviguer dans cet appareil de téléphonie mobile sans toutefois rencontrer de bugs ou de ralentissement.

Grand écran tactile HD

Le Homtom S9 Plus est doté d’un écran LCD de 5,99 pouces qui occupe environ 78% de la surface du téléphone, ce qui est bien pour cette gamme de smartphone. Cet écran possède une résolution HD+, soit 1440 x 720 pixels qui suffisent largement pour la plupart des usages. La dalle, de technologie IPS, est de bonne qualité au niveau couleur, contraste ou encore luminosité. Ce qui veut dire en plus clair que l’écran est lumineux et bien contrasté, donc agréable à utiliser offrant une bonne visibilité des images.

Néanmoins, c’est quasi impossible d’utiliser ce smartphone à une main, vu la taille de l’écran. Vous verrez qu’il y a plus d’espace en dessous de l’écran où se trouve le bouton Menu. Ce bouton de commande n’a pas été sacrifié, contrairement à ce qu’ont fait les autres concurrents. Il est bel et bien présent facilitant ainsi l’utilisation de ce téléphone portable.

Lecteur d’empreintes inclus

Pour vous offrir une meilleure sécurité de vos photos, vidéos et autres documents, le fabricant a inséré un lecteur d’empreintes digitales. Ce dernier ne se trouve pas sur les endroits habituels que l’on connait très souvent, à l’arrière du téléphone. Il se trouve sur le bouton Menu qui se trouve au bas de l’écran. Eh oui ! Ce bouton de commande joue également le rôle de capteur d’empreintes digitales. Vous êtes surpris, n’est-ce pas ? Le fabricant a sélectionné cet emplacement afin que vous puissiez verrouiller ce smartphone contre tout soupçon. Ainsi, vos documents seront en sécurité et personne ne pourra feuilleter le contenu de votre futur téléphone mobile en votre absence.

Bonne puissance de la batterie

C’est insupportable et décevant de constater après achat d’un téléphone portable que la batterie ne tienne pas la charge. Ce qui limite l’utilisation de l’appareil de façon considérable. Mais avec le smartphone Homtom S9 Plus, vous n’aurez pas à faire face à ce type de souci car il est alimenté par une imposante et puissante batterie 4050 mAh. Cette batterie se démarque par son excellente autonomie. Ceci dit, il est fait pour des utilisations intensives. A vous de constater maintenant combien de temps il peut tenir la charge à utilisation normale. C’est un point intéressant qui vous permet de ne pas vous soucier de la recharge dans les heures qui suivent en journée.

Prix accessible

Situé dans le moyen de gamme, le smartphone Homtom S9 Plus est bien équilibré. En concevant ce téléphone, le fabricant a tenu à ce qu’il puisse avoir les performances nécessaires pour apporter satisfaction à sa clientèle, dont vous en faites partie. Il a encore fait mieux, il a annoncé ce smartphone à un prix vraiment bas. N’allez pas croire qu’il l’a fait parce qu’il doute de son produit. Au contraire, c’est pour permettre à toutes les couches sociales de pouvoir bénéficier de ses caractéristiques. Ce téléphone n’a pas de problème de latence, ni de bugs. Le fabricant a bien vérifié son fonctionnement avant de le proposer sur la place marchande. Toutes les applications habituelles sur un smartphone sont présentes et fonctionnent parfaitement bien, ainsi que les réseaux. Soyez donc le ou la bienvenu(e) dans le monde des premiers prix.

Poids ennuyeux

Le poids du smartphone Homtom S9 Plus qui est de 207 grammes n’est pas du tout négligeable et se ressent sous la main. La sensation qui vient à l’esprit à la première prise en main est celle de tenir une brique. Il est relativement épais et lourd. Ce qui fait beaucoup pour un smartphone de cette envergure. Il est donc judicieux de constater que ce poids est dû aux matériaux internes utilisés par le fabricant. Et pourtant, de nos jours, plusieurs fabricants se sont résolus à alléger le poids des smartphones pour leur meilleure flexibilité et maniabilité. C’est ce qui est un peu gênant. Mais cet aspect n’est pas assez consistant pour ne pas envisager l’achat de ce dispositif. Puisqu’au final, vous finirez par vous habituer à sa pondérabilité.

Pas de zoom optique

Bien que ce smartphone ait jusqu’à trois capteurs d’images à sa disposition, aucun ne possède le zoom optique. Ce qui veut tout simplement dire que ce dispositif ne vous permet pas de faire des prises de vue à distance en effectuant des agrandissements. Ainsi, vous serez contraint de prendre vos sujets de prêt pour maximiser une meilleure visibilité de l’objectif visé. Pas du tout grave comme bémol, puisque cet appareil est apte à vous fournir de meilleurs clichés comme vous les aimer, sans pourtant faire l’extraordinaire. L’essentiel a été fait par le fabricant, vous permettre de matérialiser les instants que vous jugeriez importants et spéciaux.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’espère vivement que les éléments énumérés dans cet article vous ont permis d’avoir plus d’amples connaissances au sujet du smartphone Homtom S9 Plus. Avec tous les atouts qu’il comporte, ce smartphone peut parfaitement correspondre à vos besoins. Que ce soit au niveau du design ou de la matière, les critères sont tout à fait unis pour vous satisfaire. Il est aussi probable que toutes vos questions n’ont pas trouvé de réponses ici. Mais cela n’est pas un souci puisque vous pouvez me contacter à cette adresse électronique [email protected] et m’envoyer vos différentes préoccupations.