Honda HRX 426C SXE – Test et avis

Mis à jour mercredi 14 avril 2021 à 11:32

Après avoir longtemps dépensé de l’argent pour payer les services d’un jardinier nous en sommes enfin délivrés grâce à l’arrivée des tondeuses sur le marché. Ces appareils sont un réel soulagement pour les propriétaires des espaces verts et même pour les jardiniers de profession. Tout le monde peut enfin avoir un gazon propre à tout moment sans avoir à débourser un seul centime. Mais pour cela, il faut d’abord se rassurer d’avoir une tondeuse de qualité et prête à répondre à toutes les attentes. Pour vous aider à faire un choix, la tondeuse thermique tractée Honda fait partie des meilleurs appareils du moment grâce à sa fiabilité et sa performance. C’est un équipement qui prend en charge de grands jardins et qui sera en mesure de vous satisfaire au quotidien.

L'Honda HRX 426C SXE est-elle recommandée?

Oui, cet appareil est plus que recommandé. Ce ne sont pas toutes les tondeuses qui offrent la possibilité de couper tous les gazons quelle que soit la taille de l’herbe. Pourtant, ce modèle y arrive parfaitement et offre en plus un grand sac de ramassage qui permet de conserver une grande quantité d’herbe avant de le vider. Avec ses 6 roues motrices, cet appareil est très ergonomique et facile à utiliser par tout le monde car il se glisse rapidement sur le gazon et coupe l’herbe sans effort. C’est une tondeuse qui a une très bonne hauteur de coupe et qui propose un fonctionnement assez silencieux tout au long du travail. Malgré quelques limites c’est un appareil nécessaire dans chaque habitation.

Les avantages et inconvéniants de l'Honda HRX 426C SXE

Voir le prix le plus bas

Il m’a toujours été difficile de m’occuper du jardin de la maison si bien que je faisais à chaque fois appel à un jardinier pour la circonstance. Mais quand j’ai découvert la tondeuse thermique tractée Honda j’ai très vite changé d’avis. J’ai enfin compris que je pouvais moi-même prendre soin de mon jardin sans effort et sans débourser de l’argent. Comme je suis coach de sport je dispose du temps libre pour prendre soin de cet espace vert tous les week-ends. C’est pour cette raison que j’ai commandé la tondeuse thermique tractée Honda sans hésiter et je ne regrette pas cet achat après plusieurs mois d’utilisation. Il est vraiment pratique, simple à utiliser et avec un fonctionnement silencieux que j’apprécie particulièrement.

Roues motrices solides

Entretenir un jardin quelle que soit la taille n’est pas une activité assez évidente lorsque l’on ne dispose pas d’un appareil adéquat et pratique pour la circonstance. Il faudra dans ce cas fournir tellement d’effort que la fatigue pourra très vite s’installer et vous empêcher de terminer votre travail. Pour cela, il vaut mieux privilégier les machines comme la tondeuse thermique tractée Honda qui est assez simple à utiliser. C’est un appareil qui bénéficie des roues motrices qui lui permettent de glisser tout simplement sur le gazon pour le tondre. Il s’agit d’un total de 6 roues motrices qui possède en plus un roulement à billes et 6 positions différentes de réglages. C’est grâce à ces roues incroyablement solides que la tondeuse est capable de parcourir facilement un très grand jardin sans aucun effort de la part de l’utilisateur.

Grand sac de ramassage

Vous devez certainement savoir qu’une tondeuse est un appareil qui possède un sac de ramassage dans lequel elle stocke toutes les saletés qu’elle ramasse sur son passage. Toutes les tondeuses sont équipées de ce sac de ramassage mais la différence qui existe entre les modèles c’est que ces sacs n’ont pas tous les mêmes volumes. Il est donc très important de choisir une tondeuse avec un sac de ramassage assez grand pour éviter les arrêts interminables qui vont consister à vider le sac à tout moment. Celui de cette tondeuse thermique tractée Honda est assez large et convenable pour tout le monde même dans le cadre d’un jardin de grande surface. Cette tondeuse est équipée d’un sac de 60 litres qui propose en plus un remplissage optimisé. Avec la taille de ce sac vous avez assez d’espace pour stocker vos saletés pendant un long moment avant de penser à le vider.

Large surface de tonte

De nombreux appareils sur le marché destinés à la tonte du gazon émettent parfois des limites au niveau de la surface à tondre et c’est assez gênant pour les utilisateurs. En effet, quand on est propriétaire d’un jardin de très grande surface les tondeuses avec une faible puissance ne sont pas recommandées. Si vous faites partie de ceux qui ont un grand gazon à tondre au quotidien la tondeuse thermique tractée Honda est celle qui pourra vous satisfaire. C’est un équipement qui prend en charge toutes les surfaces de jardin grâce à sa puissance de fonctionnement et son moteur robuste de 3,3 KW. Avec cette tondeuse vous avez la possibilité de couper des pelouses qui vont jusqu’à 1 000 m2 de surface. Grâce à cette large surface de tonte vous pouvez utiliser cet appareil en toute circonstance et dans n’importe quelle maison.

Usage ergonomique

Le confort d’utilisation que cette tondeuse thermique tractée Honda propose à ses utilisateurs est vraiment incroyable et il sera difficile de trouver sur le marché une tondeuse aussi agréable. Elle est d’abord confortable parce qu’elle permet à tout utilisateur de travailler sans fournir des efforts et par conséquent sans aucune fatigue. Ainsi, quelle que soit la surface que vous avez à tondre ce sera une réelle partie de plaisir et non une corvée. Ensuite, elle est ergonomique grâce à sa large poignée et un démarrage assez aisé qui ne demande aussi aucun effort. C’est à partir de sa poignée ergonomique que vous allez tenir la tondeuse pour la faire glisser sur le gazon grâce à ses 6 roues motrices. Avec cet appareil vous aurez simplement l’impression de pousser une trottinette d’enfant et non d’effectuer un travail de jardinier.

Bonne hauteur de coupe

En plus de la performance de coupe et la prise en charge d’une grande surface, la hauteur de coupe compte aussi beaucoup lors du choix d’une tondeuse. En fonction de votre disponibilité vous pouvez laisser pousser pendant un long moment les herbes de votre jardin. Au moment de les couper, si votre tondeuse n’a pas une très bonne hauteur de coupe vous aurez des difficultés à le faire. Mais la tondeuse thermique tractée Honda a de quoi vous plaire et satisfaire vos besoins au quotidien en fonction du travail que vous avez à effectuer. Ce dernier possède un carter de coupe de 42 cm avec éjection arrière mulching en option et une bonne hauteur de coupe qui va de 18 mm à 73 mm. Avec cette tondeuse c’est vous qui choisissez la hauteur de coupe que vous désirez en fonction de la taille de vos herbes.

Fonctionnement silencieux

Le problème qu’on rencontre parfois avec ces appareils électroménagers c’est qu’ils sont très bruyants et ce n’est pas facile de s’en servir tous les jours. Alors, quand on trouve un appareil comme la tondeuse thermique tractée Honda qui se différencie des autres avec une nuisance sonore faible il faut en profiter. C’est un équipement qui vous permet de travailler dans la tranquillité tout en conservant votre intimité. En effet, c’est un appareil qui n’attire pas l’attention de votre entourage et personne ne saura à quel moment vous coupez vos herbes. Le bruit constitue souvent un frein pour le travail et avec cette tondeuse vous aurez juste à supporter son petit ronflement au démarrage pour ensuite travailler dans le calme et le silence. C’est un appareil qui émet très peu de bruit une fois qu’il a été démarré et qu’il est en plein fonctionnement dans le jardin.

Entretien simple

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une tondeuse que vous allez penser qu’elle ne nécessite aucun nettoyage avec tout le travail qu’elle effectue au quotidien. Tout comme les autres équipements de maison cette tondeuse a aussi besoin d’un entretien pour rester au top de sa forme. Mais quand on parle d’entretien certains utilisateurs pense qu’il s’agit d’une tâche compliquée et qui demande énormément de temps. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas avec la tondeuse thermique tractée Honda. Si d’autres appareils vous ont fatigué lors de leur entretien cette tondeuse vous offrira tout le contraire lors de son nettoyage. Sachez que c’est une machine qui est tellement facile à entretenir que tout le monde peut y parvenir sans problème. La seule partie que vous aurez même à nettoyer avec cet appareil c’est son carter qui est la partie qui effectue tout le travail. C’est un accessoire qui se nettoie facilement à l’aide d’une simple spatule.

Rangement un peu complexe

La tondeuse thermique tractée Honda est un équipement qu’il faudra forcément ranger après son utilisation sur le gazon surtout pour ceux qui ne travaillent pas tous les jours. C’est à ce moment que certains utilisateurs rencontreront des difficultés à cause du manque d’espace. En effet, si vous avez une maison qui a très peu d’espace vous aurez un peu de mal à ranger cet équipement. C’est une tondeuse qui possède des dimensions assez larges et qu’il est difficile de ranger dans un espace réduit. Avant de choisir donc ce modèle de tondeuse il faut au préalable vous rassurer que vous avez de l’espace suffisant pour le ranger. En plus de vous causer des problèmes de rangement cette tondeuse thermique tractée Honda pourra aussi être difficile à emporter. Vous aurez besoin d’assez d’espace dans une voiture pour la transporter d’un endroit à un autre et profiter de son travail.

Poids assez lourd

Voici un autre problème qui peut être aussi une source de découragement pour les utilisateurs avec un petit gabarit. La tondeuse thermique tractée Honda est lourd et tout le monde ne peut la soulever à sa guise. En plus, si vous avez un petit gabarit la tondeuse ne sera pas facile à manipuler pour vous et vous serez plus tôt entraîné par l’appareil. C’est dommage de le dire mais il vaut mieux que chacun de vous puisse le savoir avant d’acheter cet appareil. Cette tondeuse thermique tractée Honda a 36 kg et si vous avez un large jardin il ne sera pas évident pour vous de la traîner d’un endroit à un autre. Heureusement que vous pouvez compter sur ses roues motrices pour vous déplacer sur le gazon sans avoir besoin de soulever la tondeuse.

Coûte cher

La tondeuse thermique tractée Honda ne fait aucune différence au niveau de ses prix parce qu’elle coûte cher tout comme d’autres appareils de bonne qualité. C’est déjà de coutume de voir sur le marché les équipements haut de gamme et performants sont hors de la portée du public. Le prix de cette tondeuse n’est donc plus une surprise pour personne aujourd’hui parce qu’elle fait partie des appareils assez performants. Mais est-ce à dire que les personnes moins nanties n’ont pas le droit d’utiliser les outils solides et de qualités. Parce qu’en fixant un prix aussi élevé à la tondeuse il est clair que le concepteur n’a pas pensé à toutes les classes sociales. Il faudra vraiment faire des économies avant de pouvoir vous procurer cet appareil pour tondre votre gazon.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré les manquements que cet appareil peut avoir il est assez indispensable dans les maisons avec un espace vert aussi petit soit-il. En effet, cette tondeuse thermique tractée Honda vous rendra la vie beaucoup plus simple et pratique pour nettoyer votre gazon à tout moment. En plus, ce modèle est silencieux et grâce à cela vous pouvez tondre votre gazon dans la nuit sans aucun problème. Il est très facile à utiliser et possède jusqu’à 6 roues motrices qui facilitent son déplacement sur le gazon. Avec cette tondeuse vous n’avez plus besoin d’un jardinier parce que vous pouvez prendre soin de votre jardin vous-même au quotidien. Si après avoir parcouru cet article vous avez encore d’autres préoccupations sachez que je reste joignable pour vous répondre. Vous pouvez m’envoyer vos courriers à l’adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.