Honor 6 Plus – Test et avis

Mis à jour lundi 29 octobre 2018 à 15:03

On ne cessera de retrouver des téléphones portables sur la scène téléphonique. Malgré cette grande diversité, il n’est pas facile d’en trouver un seul qui oscille entre le bon et l’excellent sur tous les points qu’il touche dans son fonctionnement. Il faut noter que tout ceci doit se faire bien que le prix de vente de ces appareils soit plus abordable, comparé à ce que l’on a souvent. Grâce à ses caractéristiques techniques, le téléphone Honor 6 plus semble répondre à cette grande attente. Son large écran tactile de 5.5 pouces et sa haute définition fait de lui un bon outil pour les recherches sur internet. Quant à son puissant processeur, il assure une rapidité sans égale et une réactivité remarquable. Si vous êtes à la quête d’un bon compagnon téléphonique, celui-ci saura répondre à vos attentes. A cet effet, nous vous invitons à suivre cet article jusqu’à la fin.

Le téléphone Honor 6 plus est-il recommandé?

Sans aucun doute ! Le téléphone Honor 6 plus est recommandé. Il est composé d’un écran tactile de 5.5 pouces doté d’une haute définition et d’un parfait équilibre entre la netteté et le contraste pour un affichage facilement lisible. Une mémoire de 32 Go extensible vous attend. A partir de sa double caméra principale de 2 et de 8 MP ainsi que de celle avant de 8 MP avec flash double LED et auto focus, la qualité des photos qu’il offre est aussi bonne et comparable à celle prises par un appareil photo. Il bénéficie d’un processeur Kirin 925 octacore et d’une RAM de 3 Go qui lui permettent de répondre à toutes les requêtes qui lui sont soumises. Par contre, son écran est un peu trop grand et l’appareil entier, lourd. De plus, il est impossible d’utiliser les deux cartes Sim à la fois et une carte SD.

Les avis « pour » et « contre » du téléphone Honor 6 plus

  • Double Sim
  • Double caméra avec flash intégré et auto focus
  • Processeur performant intégré
  • Bel écran fluide
  • Longue durée de la batterie
  • Garantie de douze mois

  • Coque de protection manquante et capture lente des photos
  • Écran trop grand
  • Utilisation de deux cartes Sim et d’une carte SD impossible

Voir le prix le plus bas

Etant à la recherche d’un téléphone portable vendu à un petit prix mais qui remplit toutes les fonctions de base d’un tel appareil, les recherches m’ont mené à choisir le téléphone Honor 6 plus. Je l’ai depuis un an et six mois et je suis satisfait de mon achat. Ce que j’attends d’un mobile est sa rapidité et avec celui-ci, je l’ai retrouvé. Son processeur est puissant. Grâce à lui, cet appareil répond très vite et donne des réponses adéquates quand une requête lui est soumise. Il est un peu grand et lourd par rapport aux autres téléphones, mais je me suis habitué à le manipuler ainsi. Pendant mes ballades, je ne me retiens pas de prendre des photos, car il bénéficie d’une double caméra principale de 2 et de 8 MP ainsi que d’une autre frontale de 8 MP. Les images et les vidéos sont belles. J’aime mon appareil.

Double Sim

Il y a quelque années, il était impossible pour un utilisateur de décider de se servir d’un seul appareil pour utiliser ses deux Sim. Cette fois, tout est possible et ceci se justifie par la présence du téléphone portable Honor 6 plus, un mobile qui donne la possibilité à chacun de se servir à la fois de deux de leur cartes Sim. Quelle que soit la Sim utilisée comme principale, toutes les notifications sont signalées et ceci peu importe celle concernée. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser une Sim pour votre vie professionnelle et une autre pour votre vie commune sans avoir à vous encombrer avec deux téléphones à la fois.

Double caméra avec flash intégré et auto focus

Sachant que les utilisateurs attendent beaucoup plus d’eux en ce qui concerne la qualité des images obtenues à partir de cet appareil, les concepteurs de ce téléphone s’engagent à se servir de trois caméras à la fois.

C’est ainsi que le téléphone portable Honor 6 plus est composé de deux caméras principales de 2 et de 8 MP avec le flash intégré et l’auto focus pour des cadrages professionnels et de 8 MP pour celle avant. Cette doublure permet d’obtenir des photos haute définition même si l’on se trouve au soleil et ceci, grâce à sa grande ouverture F°.95. Il est possible de comparer les images prises à celle obtenues à partir d’un appareil photo conçu à cet effet. Grâce à son mode nuit, sa caméra doublée et le flash lui-même œuvrent pour livrer encore plus de lumière pendant toutes vos captures. Sa mise au point quant à elle se fait en une seule minute.

Processeur performant intégré

Le cœur du téléphone portable Honor 6 plus est rythmé par un processeur Kirin 925 octacore très excellent et d’une RAM d’une mémoire de 3 Go. C’est d’ailleurs ce qui justifie la grande vitesse que propose ce téléphone. Une fois les requêtes transmises à l’entité capable de les résoudre, des réponses adéquates sont aussitôt proposées à l’écran. C’est cette prompte réactivité qui fait de ce téléphone un produit de haut de gamme.

Grâce à la présence de ces deux éléments, vous avez la possibilité de faire fonctionner n’importe quelle application que vous désirez. De plus, vous n’aurez pas affaire au problème de surchauffe comme c’est le cas avec les autres appareils car le téléphone portable Honor 6 plus est conçu en graphiste. Ainsi, sa carte graphique et ce qui est dit dans cette rubrique sont des éléments nécessaires qui vous rassurent de ce que tous vos jeux vidéo, même les plus gourmands, peuvent désormais s’installer sur cet appareil.

Bel écran fluide

Le téléphone Honor 6 plus bénéficie de la présence d’un écran tactile de 5.5 pouces avec une résolution full HD. Il s’agit d’un écran JGI Nega-LC FHD. Il est très riche en couleurs qui rendent l’affichage plus attractif qu’auparavant. Le plus important reste sa facilité à réponde à toutes les manipulations qui lui sont imposées.

Le rapport de contraste ultra élevé du téléphone portable Honor 6 plus est de 1500 :1. Avec cet écran, il existe un parfait équilibre entre la netteté, le contraste et la luminosité. C’est grâce à cette luminosité qu’il est possible de se servir de ce produit comme un écran d’un ordinateur sur lequel l’on lit toutes les informations sauvegardées et fait des recherches sur internet. De plus, cet équilibre ne vise pas seulement à proposer un bon affichage mais aussi, il permet à son utilisateur de se servir de cet appareil pendant des heures sans avoir mal à la tête ou aux yeux. Que l’on soit sous le soleil ou pas, la luminosité que propose le téléphone portable Honor 6 plus est assez importante.

Longue durée de la batterie

Quelles que soient les caractéristiques que présente un téléphone portable, tant que son autonomie n’est pas bonne, il sera impossible de jouir de ses services. C’est pour cette raison que beaucoup de concepteurs ne cessent d’œuvrer pour offrir des appareils avec des batteries qui valent le coup. Leurs efforts ne reste pas sans salaire et ceci grâce à l’autonomie offerte par le téléphone Honor 6 plus. En effet, ce produit est composé d’une batterie de 3600 mAh capable de garder sa batterie après une seule recharge, pendant deux jours et ceci malgré la manipulation qui y est faite.

Pour des personnes qui en demandent encore, vous avez la possibilité de vous servir de la fonction ultra économie. Mais alors, vous aurez une plus grande autonomie mais plusieurs d’entre vos applications ne pourront être utilisées. De plus, le téléphone Honor 6 plus propose, contrairement à plusieurs de ces appareils, une recharge très rapide et complète en moins de trois heures. Ainsi, après qu’elle soit déchargée, il n y a pas de souffrance à penser à la remettre en charge.

Garantie de douze mois

Doté d’un écran tactile réactif, d’un processeur et d’une RAM qui font bien leur travail, d’une bonne qualité audio en plus d’une mémoire de stockage de 32 Go extensible et d’une autonomie plus prolongée, le téléphone portable Honor 6 plus bénéficie encore d’une garantie de douze mois à compter du jour de l’achat. Bien qu’étant réduit, il vous revient la tâche de bien s’en servir pour éviter des accidents précoces.

Coque de protection manquante et capture lente des photos

Le téléphone Honor 6 plus bénéficie d’une belle finition qui par contre, n’est pas suffisante pour lui permettre de reste efficace devant certaines situations. Cet appareil est dans l’ensemble moins solide par rapport à ses confrères. Ainsi, si l’on désire jouir de toutes ses fonctionnalités et ceci pour une plus longue durée, il est nécessaire de le protéger avec une bonne coque.

En effet, contre une chute ou un choc aussi minime soit-il, le téléphone Honor 6 plus risque de présenter des dysfonctionnements qui deviendront à la fin une menace pour son fonctionnement. Sa protection est encore plus importante quand il s’agit de son écran car c’est l’élément le plus exposé et fragile de ce produit tout entier.

En plus de cette nécessité, le téléphone Honor 6 plus présente une importante lenteur pendant la prise des photos. Le temps qui sépare une prise de la prochaine est plus élevé. Ainsi, il ne sera pas possible pour son utilisateur de rendre vivant et immortel tous les moments qu’il trouvera importants.

Écran trop grand

Avec un écran plus grand, certaines personnes se sentent plus à l’aise et d’autres, non. Quelle que soit la position, il faut noter qu’un grand écran n’est pas propice pour une manipulation simple et aisée pour un départ. A cause de cette grandeur, il n’est pas facile de naviguer sur toute la surface de cet écran avec une seule main sans avoir besoin de l’aide de l’autre pour arrêter le téléphone. C’est en fait le problème avec le téléphone Honor 6 plus. Il est plus grand par rapport aux autres et nécessite l’usage des deux mains.

Utilisation de deux cartes Sim et d’une carte SD impossible

Le téléphone Honor 6 plus est doté d’une dimension de 11.18 x 5.84 x 2.03 cm et d’un poids de 113 G. Avec ceci, ses concepteurs ont prévu qu’il soit possible de se servir de deux cartes Sim à la fois. Il s’agit de l’une des initiatives les plus appréciées encore plus avec ce grand besoin des utilisateurs de se sentir libre et moins encombré. Bien qu’étant admirée, il s’avère que ce sentiment ne va pas plus loin. En effet, cet appareil propose un espace de stockage de 32 Go pouvant être rallongé à travers l’introduction d’une carte SD. Jusqu’ici, tout va encore mieux.

Malheureusement, il n’est pas possible de se servir des deux cartes Sim en plus d’une carte SD en même temps. L’utilisation d’une carte SD implique la mise de côté d’une des Sim. Ainsi, même en cas de besoin, l’on doit faire un choix entre une Sim et la carte SD ou les deux Sim sans SD et pourtant avec les autres appareils, il est possible de manipuler son téléphone portable avec ces trois éléments intégrés à la fois.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le téléphone Honor 6 plus est l’un des rares appareils qui oscille entre le bon et le professionnalisme de ses concepteurs. Il est impossible de se servir à la fois de deux cartes Sim et d’une carte SD car il n y a pas d’emplacement pour cet usage. Malgré ceci et sa capture lente par rapport à la concurrence, ce téléphone reste bon. Grâce à sa RAM et son processeur, il est rapide. C’est pourquoi les amoureux des jeux vidéo se plairont à l’avoir. Son écran tactile de 5.5 pouces doté d’une résolution full HD et son rapport de contraste ultra élevé de 1500 :1. La navigation est simple et donne du plaisir. La bonne qualité des photos est assurée par sa double caméra principale de 2 et de 8 MP. Les couleurs sont présentes ceci pour obtenir des captures claires. Pour plus d’informations, je réponds à l’adresse suivante [email protected].