Hotpoint Aqualtis AQ113D – Test et Avis

Mis à jour mardi 13 août 2019 à 8:50

La machine à laver, voilà une invention de génie pour le plus grand bonheur des ménages. Avec les semaines qui sont généralement chargées de travail, on aimerait souvent profiter du weekend pour se reposer et se divertir en famille. Pas possible avec des tonnes de linges sales qui nous attendent. Alors, la nécessité d’avoir une machine à laver capable de se libérer de ce fardeau devient accrue. Seulement, comment s’en sortir au regard des nombreux choix qui sont proposés dans les supermarchés ? La connaissance de leurs caractéristiques et de leurs performances est donc un élément crucial pour se fixer. Aujourd’hui, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur la machine à laver Hotpoint Aqualtis AQ113D, qui offre de bonnes performances. Cet appareil vous séduira par ses performances et en fonction de votre effectif à la maison, sera idéal pour ramener la propreté et libérer votre temps.

La Hotpoint Aqualtis AQ113D est-elle recommandé ?

Elle est fortement recommandée. La machine à laver Hotpoint Aqualtis AQ113D assure une excellente qualité de lavage grâce ses 51 programmes de lavage parmi lesquels : le lavage anti-allergies, le lavage des tissus en coton, le lavage à la main/laine, le lavage mixte et le lavage des tissus noir, et à l’efficacité de son essorage. Elle propose surtout un programme de lavage de linges délicats (comme des textiles en soie). Dotée d’un tambour pouvant supporter 11 kg, c’est une machine au grand contenant. Elle a un niveau sonore maximum de 80dB lors de l’essorage. Elle est très pratique avec les différentes protections qu’elle offre. Son installation est simple, car de type pose libre. Il est vrai qu’au regard de son poids, c’est une machine assez lourde qui coûte cher. Mais ces détails ne sauraient enlever à cette machine toute sa pertinence car le fond y est.

Les avantages et inconvénients de La Hotpoint Aqualtis AQ113D

  • Excellente qualité de lavage
  • Trois memoires personnalisables
  • Grande capacité
  • Silencieuse
  • Consommation raisonnable d’eau et d’électricité
  • Design réussi
  • Utilisation pratique
  • Simple à entretenir

  • Coûte chère
  • Est lourde

Voir le prix le plus bas

Quand je vivais seule, je lavais le linge avec beaucoup de peine vu mon emploi de temps chargé d’assistante de direction. Plus tard, avec la venue de ma fille, la tâche est devenue encore plus compliquée. J’ai donc décidé d’acheter une machine à laver pour gagner en temps et garder ma maison propre. Après plusieurs recherches, j’ai opté pour la machine à laver Hotpoint Aqualtis AQ113D car elle répondait à mes critères. D’une grande capacité, elle me permet de laver une grande quantité de vêtements en peu de temps. Elle est rapide, silencieuse, efficace dans l’accomplissement de ses tâches. Son design est épuré et sa consommation minimale en énergie, un vrai régal. Ce qui m’a le plus marqué c’est son utilisation facile surtout pour moi qui n’en avait jamais eu. Malgré son prix élevé à l’achat, son lourd poids, elle reste une machine qui me donne entière satisfaction.

Excellente qualité de lavage

La machine à laver Hotpoint Aqualtis AQ113D offre une excellente qualité de lavage. En effet, elle propose des fonctionnalités qui la mettent en tête de liste dans les appareils électroménagers de la même catégorie. D’une part, vous disposez de 16 Programmes pour différents types de lavage en fonction de la qualité du linge à laver. Cela permet de conserver un linge plus doux et aussi de garder sa couleur quel qu’en soit le nombre de lavage. C’est ainsi qu’elle accomplit aussi efficacement sa tâche.  Elle dispose également d’options et programmes spéciaux que sont : lit et bain, entretien lainage Woolmark Platinum Care, Baby, rinçage supplémentaire, repassage facile, etc. Ce lave-linge vous propose d’optimiser le temps que vous avez alloué à la lessive. Si le week-end reste souvent le temps du ménage, ce modèle de lave-linge vous suggère de faire autrement.

Trois mémoires personnalisables

Cette machine à laver dispose de trois mémoires personnalisables en fonction des habitudes de la maison. En hiver, vu la tendance à porter des textiles lourds et délicats, vous n’aurez plus de soucis à vous faire pour les nettoyer. Avec cette machine, vous pouvez laver aussi bien vos pulls en laine que les robes en coton. Sa vitesse d’essorage maximale atteint les 1600 tr/min, pour un essorage de classe A. Avec ce mode, le linge qui sort est presque sec, il n’est  pas froissé. Cet appareil est aussi parfait pour laver les couettes, les couvertures. Il ne bouge pas pendant l’essorage, ceci à la différence des machines qui font un bruit comme si l’avion décollait lorsqu’elles sont en mode essorage. Ses qualités ne s’arrêtent pas là, elle dispose des caractéristiques particulières telles que : Ecotech, les fonctions de sécurité enfants et la protection anti-débordement.

De grande capacité

Elle présente une largeur de 595 mm, une profondeur de 631 mm, pour une hauteur de 850 mm. C’est un lave-linge frontal qui propose un rangement autonome. Son tambour possède une capacité de charge 11 kg. C’est un appareil idéal pour les familles nombreuses. La machine à laver est devenue indispensable dans de nombreux ménages, au même titre que les autres appareils électroménagers tels que le réfrigérateur et l’aspirateur. D’ailleurs, il est difficile de s’en passer après avoir bénéficié de ses avantages.

Justement, le Hotpoint AQ113D offre aussi un accessoire pratique qui accroît ses qualités : il s’agit d’un filet à grande capacité qui attend les utilisateurs. Il sera efficace lorsqu’il faudra adjoindre à une cession des objets fragiles comme les duvets. D’ailleurs, pour ce dernier un mode est spécifiquement dédié. Ceci est une preuve que la marque a réellement pensé à tous les détails qui vous permettront de gagner du temps et surtout, vous amener à faire des économies.

Silencieuse

Ce lave-linge est une machine très silencieuse au lavage. Etant super silencieuse, elle se fera discrète dans votre domicile. En effet, elle a un niveau sonore en lavage de 51 dB et de 80 dB en essorage. Contrairement aux autres machines qui font un bruit assourdissant, la machine à laver Aqualtis AQ113D se fait très discrète. La preuve, il peut arriver que vous oubliiez de retirer le linge à la fin d’un programme de lavage car si vous ne prêtez pas attention à votre montre, vous ne saurez pas à quel moment elle s’est arrêtée. Cette fonction silencieuse sera aussi un atout pour limiter les nuisances sonores aux voisins, c’est une machine qui ne cause pas de nuisance tant dans la maison qu’à l’extérieur.

Consommation raisonnable d’eau et d’électricité

Les lave-linges Hotpoint sont conçus pour une consommation de ressources raisonnable. La machine à laver Aqualtis AQ113D ne fait pas exception à cette règle. Elle est référencée comme ayant une classe énergétique A+++, Cet appareil fait partie des appareils électroménagers qui consomment le moins possible (donc plus économe en énergie). Sa consommation moyenne annuelle d’eau est de 14300 litres et sa consommation moyenne annuelle d’énergie est équivalente à 376 kWh/ AN. Il faut dire que tous les détails sont pris en compte pour limiter au maximum les dépenses supplémentaires liées à l’utilisation de cet électroménager. Afin de réduire au maximum sa vitesse de consommation en énergie, elle dispose d’un thermostat et d’une touche économie. C’est ainsi qu’elle s’éteint toute seule lorsqu’on la programme pour une certaine heure.

Design réussi

Non seulement le lave-linge Hotpoint AQ113D est très intéressant pour alléger le nettoyage et son design a tout à envier. En effet, le fait que son extérieur soit lisse est un plus pour faciliter son entretien externe. En plus, mis à part ses dimensions, il se fait discret et joli dans un coin de votre buanderie. Il n’est pas plus encombrant que les machines à laver qui ont une moindre capacité. Ses qualités, ses dimensions et son design font de cet électroménager un appareil d’une ergonomie appréciable. Il dispose d’un écran tactile facilement maniable.

Vous avez accès à toutes les informations et vous pouvez suivre le processus de nettoyage via cet écran qui est de type LCD. Vous pouvez aussi programmer votre machine via ses fonctions du minuteur départ différé de 1 à 24 heures qui permet de programmer aisément le lavage de vos vêtements. Cet écran tactile indique aussi le temps restant que possède une touche rinçage plus. C’est aussi une machine au design moderne grâce à ses couleurs argent et blanc.

Utilisation pratique

Amateur de machine à laver, vous n’aurez aucune difficulté pour utiliser celle-ci. Sa notice est simple, se comprend facilement. Cet appareil offre une prise en main riche, facile et rapide grâce au panneau de contrôle simple et précis dont il dispose. En effet, la facilité de son panneau de contrôle est déconcertante. Il propose praticité et rapidité à son acquéreur. Vous remarquerez à quel point le cycle de lavage est discret autant que précis. De plus, Cet appareil avertit de son avancée par étape. En effet, il vous prévient quand il démarre et quand l’essorage se termine. Pour ce faire, il dispose de quelques symboles pour vous aider à la compréhension de ce mécanisme qui vous fera gagner un temps fou sur la poursuite du rangement de la maison. Sa mise en marche peut se faire en 5 minutes maximum.

On peut aussi l’ouvrir en cours de lavage pour rajouter des habits grâce à sa fonction pause, il s’éteint tout seul ce qui permet d’économiser de l’énergie. Ainsi, si vous n’êtes pas à la maison mais que vous avez besoin de laver des draps en urgence, il vous suffit de la programmer avant de partir travailler. A l’heure dite, tout se mettra en arrêt automatiquement. L’appareil dispose d’une sécurité anti débordement qui permet de stopper l’eau en cas de bouchage ou de fuite de l’évacuation d’eau. Elle évite alors une inondation dans la maison. Il existe aussi une sécurité pour enfants qui empêche les touts petits de jouer avec le lave-linge et vous avertit lorsqu’elle est activée.

Facile à entretenir

La machine Aqualtis AQ113D est facile à entretenir comme la plus part. Pour assurer son bon fonctionnement et profiter de sa haute performance, il faut respecter certaines règles d’utilisation. Ainsi, il faut nettoyer le lave-linge, afin de faciliter l’élimination des bactéries et résidus de produits de lessive. Il faudrait aussi nettoyer le bac à produits, détartrer la machine, entretenir la carrosserie et le bandeau de commandes, contrôler l’intérieur du tambour, évacuez l’eau du lave-linge, nettoyer le filtre de vidange. Tout ceci, au moins une fois par mois en fonction de votre degré d’utilisation.

Coûte très chère

Dans la plupart des cas, les machines à laver à chargement frontal sont plus cher que les machines classiques. En effet, plus une machine est performante et plus son prix est conséquent. Et c’est malheureusement le cas de la machine Aqualtis AQ113D. Mais cela ne devrait pas être un découragement pour ceux qui peuvent facilement se la procurer car l’appareil que voici, vaut tout son pesant d’or. En plus de cela, cette machine nécessite un détergent d’une haute efficacité pour pouvoir atteindre un lavement optimal ; détergent qui ne coûte pas des moindres contrairement aux détergents classiques.

Lourde

En cas de rénovation de vos espaces ou de déménagement, bien vouloir prévoir plus d’un bras pour transporter cet appareil, car son poids n’est pas du tout négligeable. Avec un poids de 75 kg, on peut dire que cette machine est lourde. Cela inclut qu’on ne peut pas de déplacer comme on le souhaite. Ayant connaissance de ce détail, il faudrait tout simplement trouver un endroit adéquat et définitif où cet appareil sera installé. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de le bouger tout le temps et sentir ce bémol. Ce qui implique aussi une difficulté à nettoyer cet espace où elle est posée vu qu’elle ne peut ni être soulevée ni être déplacée facilement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En somme, la machine à laver Hotpoint Aqualtis AQ113D contient ses besoins en eau et en électricité sans rogner sur la qualité de lavage. De plus, elle s’acquitte de sa tâche assez discrètement, même lorsque le tambour tourne à 1 600 tr/min pour offrir un nettoyage efficace. Vous allez tomber amoureux de ce lave-linge, car en ces temps de prise de conscience écologique, il demeure l’un des meilleurs modèles proposés sur le marché. Il s’agit d’un appareil qui saura comment s’adapter à votre mode de vie, tout en restant discret sur ses nombreuses capacités. Son utilisation est particulièrement aisée, ce qui est très pratique. Outre ses performances, ce lave-linge nécessite un budget conséquent pour s’en procurer, mais l’effort en vaut la peine. Voulez-vous avoir plus de détails sur ce produit ? Prenez donc contact avec moi  à l’adresse [email protected].