HP 17-CA0040NF – Test et Avis

Mis à jour samedi 14 septembre 2019 à 8:54

Certains utilisateurs ont pensé à un moment pouvoir remplacer le travail d’un pc portable par l’emploi d’un smartphone. Cela s’est avéré difficile parce qu’il y a des tâches que seul un ordinateur peut vous permettre d’exécuter. Avec en plus la conception des ordinateurs modernes et compacts, ces appareils ont su garder leur place de choix dans les maisons ainsi que dans les bureaux. C’est tout le monde qui est à la recherche d’un ordinateur portable solide et performant pour l’accompagner dans toutes ses actions. Mais comme il est difficile de choisir ce genre d’appareil parmi tant d’autres, nous un qui saurait vous satisfaire, le HP 17-ca0040nf, machine polyvalence et au confort incroyable.

Le PC portable HP 17-ca0040nf est-il recommandé ?

Bien sûr que cet appareil est recommandé. C’est un modèle assez attrayant qui captive tous les regards et se distingue par sa couleur unique. Il offre tout le confort nécessaire d’un ordinateur grâce à son écran bien large et rétroéclairé. Vous pouvez écouter votre musique sur un support DVD parce qu’il possède un lecteur et même un graveur pour DVD. Sa particularité réside dans la présence d’une technologie Bluetooth pour une connexion sans fil à d’autres appareils. En cas de besoin, plusieurs ports USB sont aussi inclus pour vous permettre de connecter les machines qui n’ont pas de technologie Bluetooth. Cet appareil vous offre la possibilité de prendre des photos et d’effectuer des conversations vidéo à travers sa webcam.

Les avis « pour » et « contre » de l’ordinateur portable HP 17-ca0040nf

  • Beau design
  • Ecran large et rétroéclairé
  • Excellentes performances
  • Lecteur et graveur DVD inclus
  • Technologie Bluetooth
  • Fonctionnement silencieux
  • Webcam intégrée

  • Coût onéreux
  • Clavier trop petit
  • Lourd et encombrant

Voir le prix le plus bas

Je fais une formation en ligne de comptabilité et pour suivre les cours de manière progressive un ordinateur s’imposait à la maison. Comme je suis de service en journée dans un magasin de sport, je travaille le soir sur internet pour ma formation. C’est dans ce cadre que j’ai acheté le HP 17-ca0040nf qui me paraissait être le meilleur ordinateur pour un travail quotidien. Je parcourais les magasins à la recherche d’une telle machine et c’est même sur internet que j’ai fini par le trouver. J’avais déjà une idée de la marque HP c’est pour cette raison que je n’ai pas hésité à le commander. Heureusement pour moi, je ne me suis pas trompé, il est très rapide, silencieux et me permet de travailler pendant des heures grâce à une longue autonomie.

Beau design

Le design d’un ordinateur n’est peut-être pas le critère principal de sélection pour ce genre d’appareil mais il occupe une place importante. Le concepteur du HP 17-ca0040nf n’a pas négligé cet aspect et l’a clairement démontré à travers la couleur entièrement grise de cet ordinateur. C’est une couleur unique et un peu rare que plusieurs consommateurs apprécient. A l’intérieur, on retrouve du noir complet sur l’appareil avec des touches noires et des écrits de couleur blanche et parfaitement lisibles. Sur la face supérieure de la machine se trouve le logo du concepteur pour lui apporter encore plus de beauté. Ce sera un plaisir pour vous de travailler avec cet ordinateur en tout temps, en tout lieu, sans vous soucier du regard des autres.

Ecran large et rétroéclairé

Lorsque vous avez une machine avec un écran trop petit et sans éclairage vous n’avez aucune motivation pour y travailler. Avec un pc portable comme le HP 17-ca0040nf ce sera tout le contraire, vous n’aurez pas envie de vous arrêter de travailler. Il possède un grand écran de 17,3 pouces bien éclairé, avec en plus des anti-reflets qui vous permettront d’avoir une vision claire sur tous les contenus de la machine. Cet écran fonctionne avec une très haute résolution de 1 600 x 900 pixels qui vous permettront aussi d’avoir une qualité d’image impeccable. Vous avez aussi un angle de vision bien large et une clarté absolue pour vos films, vos photos et même pour vos textes. Sa technologie anti-reflet vous permet d’avoir toujours des images de qualité même si vous êtes en plein soleil.

Excellentes performances

La performance d’un ordinateur doit normalement être au top pour que tous les utilisateurs puissent l’utiliser sans aucune difficulté. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le HP 17-ca0040nf convient pour toutes les tâches, même les plus intenses. C’est un modèle qui est équipé d’un processeur dual core AMD Ryzen 322OOU, couplé à une mémoire vive de 4 Go en plus d’un disque dur de 1 To. Grâce à tous ces éléments, le HP 17-ca0040nf est une vraie machine de course qui vous permet de travailler de manière très rapide et efficace.

Il a une carte graphique AMD Radeon Vega 3 et une mémoire en cache de 1 Mo, tout en utilisant la dernière version de Windows 10. Aucun ralentissement ne peut être constaté lors de l’utilisation de cet appareil et encore moins une surchauffe. Les téléchargements de toutes les applications pourront se faire en très peu de temps et le passage d’une fenêtre à une autre ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous.

Lecteur et graveur DVD inclus

Certains ordinateurs sont encore conçus de nos jours avez un lecteur DVD inclus même si l’utilisation de ces CD et DVD ne fait plus partie du quotidien de certaines personnes. C’est quand même une bonne idée pour ce concepteur d’avoir pensé à intégrer ce dispositif dans le pc HP 17-ca0040nf. Parce que grâce à ce lecteur vous avez la possibilité de télécharger facilement plusieurs applications et logiciels importants pour le bon fonctionnement de la machine. En effet, il existe beaucoup d’applications conçus sous des supports DVD pour permettre aux utilisateurs d’y accéder rapidement.

N’oubliez pas qu’il y a aussi des films et musiques qui sont vendus sous forme de DVD et CD, le lecteur de cette machine vous permettra de les utiliser facilement. Le graveur est intégré pour vous permettre de copier n’importe quel fichier sur votre ordinateur et vous en servir à tout moment. Cela vous évite aussi l’insertion quotidienne des DVD dans l’appareil, surtout que certains trouvent cela embêtant.

Technologie Bluetooth

Avoir un appareil sans fil c’est l’idéal pour vous éviter toute sorte d’encombrement avec les câbles et fils. C’est le moyen d’utilisation le plus rapide et le plus recherché par les consommateurs en ce moment. Eh bien, si vous avez des appareils Bluetooth à la maison vous serrez enchanté par cet ordinateur HP 17-ca0040nf. Il est équipé de la technologie Bluetooth qui vous permet de le relier à toutes autres machines en un claquement de doigts. Ainsi, vous avez la facilité d’effectuer le transfert des données multimédias ou fichiers de travail vers un smartphone ou une tablette tactile.

Par ailleurs, il est équipé de port USB pour permettre de partager les documents avec d’autres personnes à travers une clé USB ou un autre appareil connecté USB. Cela permet aussi aux utilisateurs d’appareils sans Bluetooth de se connecter à la machine. Grâce à ces ports USB vous pouvez connecter une imprimante afin de faire ressortir sur papier tous vos documents en cas de besoin.

Fonctionnement silencieux

Si vous pensez qu’il n’existe pas de machine silencieuse c’est que vous n’avez pas encore utilisé le HP 17-ca0040nf. C’est un ordinateur portable qui n’émet vraiment aucun bruit tout au long de son utilisation. Même pour le démarrer ou pour l’arrêter ce pc reste toujours silencieux. Il permet de travailler sans aucun stress et sans abîmer les oreilles de l’utilisateur. En effet, l’appareil est équipé d’un ventilateur solide et rapide qui tourne sans arrêt jusqu’à la fin de votre travail. Vous allez difficilement rencontrer les problèmes de surchauffe avec ce HP 17-ca0040nf, quelle que soit la tâche effectuée sur l’appareil.

Il convient donc pour les jeux les plus gourmands et vous permet aussi de travailler sans perturbation. Vous avez ici un ordinateur performant qui tourne en silence et qui ne chauffe pas malgré une utilisation prolongée. C’est une machine qui fera votre bonheur et qui sera votre meilleur allié au quotidien.

Webcam intégrée

Les photos et les vidéos font partie de notre vie de tous les jours, parce que tout le monde aimerait à chaque fois capturer les meilleurs moments de sa vie. Certains le font avec un appareil photo numérique et d’autres avec un téléphone portable. Désormais, vous aussi vous pouvez le faire tous les jours devant votre bureau tout simplement à l’aide de cet ordinateur. Il est équipé d’une webcam située juste en haut de l’écran de travail. Vous pouvez facilement y avoir accès et prendre les photos et vidéos de votre choix avec un résultat net et clair. C’est une webcam avec un grand-angle de vue qui est capable de faire des portraits et des photos entières selon vos envies. En plus de prendre tous ces clichés, la webcam vous permet aussi d’effectuer des conversations vidéo avec les personnes de votre entourage et ceux qui sont loin de vous.

Coût onéreux

Ce n’est plus une surprise pour personne de voir un ordinateur portable avec un prix aussi élevé. Plus une machine est équipée de hautes performances, plus son prix est élevé. Le HP 17-ca0040nf entre dans ce même contexte. Autant vous le dire dès à présent, si vous souhaitez que cet appareil fasse partie de vos gadgets il va falloir débourser une forte somme d’argent. Quand on regarde les caractéristiques de la machine on peut comprendre son prix, mais le concepteur a mis la barre vraiment très haute.

Tout le monde aura certainement envie de profiter de cet appareil à cause des nouvelles technologies qu’il intègre. Mais son prix viendra faire basculer le choix de plusieurs personnes vers un autre modèle. Il est donc important pour ce fabricant de revoir le prix du HP 17-ca0040nf afin de permettre à toutes les bourses d’y accéder.

Clavier trop petit

La manipulation rapide d’un ordinateur passe aussi par la présence d’un clavier avec des touches fines, agréables et très réactives. C’est bien ce genre de clavier que possède le HP 17-ca0040nf pour vous permettre de travailler dans le plus grand confort. Le problème est que ce clavier est trop petit et possède par conséquent des touches serrées et difficiles à atteindre. En effet, le HP 17-ca0040nf a un large espace sur la face avant de l’appareil et le clavier se retrouve uniquement au milieu de la machine.

L’ordinateur possède pourtant de grande dimension, mais le concepteur a laissé tout cet espace pour concentrer les touches du clavier à un seul endroit. Résultat, vous avez des touches trop serrées et difficiles à atteindre d’un seul doigt sans toucher les autres. La saisie de vos textes risque d’être pénible et longue parce qu’il faudra prendre le temps de vérifier mot après mot pour être certain de ne pas avoir fait des erreurs de frappe.

Lourd et encombrant

En général quand on désire acheter un ordinateur portable c’est parce qu’on veut un appareil léger capable d’être emporté partout pour travailler. Malheureusement, cela ne sera pas évident avec l’ordinateur HP 17-ca0040nf parce que c’est un modèle un peu lourd et quelque peu encombrant. Il possède des dimensions de 41,5 x 27,2 x 2,4 cm pour un poids total de 2,51 kg et ce n’est pas très facile de se balader avec un tel appareil. La machine est lourde et ne peut faire l’objet d’un déplacement facile sans voiture. S’il est un peu encombrant c’est parce qu’il est large et sans aucune sacoche de transport, le déplacement avec un tel appareil n’est évident. Il pourra aussi prendre assez de place sur votre bureau si vous ne disposez pas d’assez d’espace. C’est dommage d’avoir un ordinateur portable et d’avoir des difficultés de déplacement à tout moment.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Toutes les entreprises et plusieurs maisons nécessitent d’avoir un ordinateur parce que c’est un appareil d’une très grande utilité, surtout dans le monde professionnel. Il ne faut donc pas hésiter à l’achat d’un pc portable multitâche comme le HP 17-ca0040nf qui est doté d’une performance incroyable. Quels que soient vos critères de recherches, cet appareil saura répondre à vos attentes. En dépit des petits bémols qu’il possède, c’est un appareil dont vous ne pourrez plus vous passer une fois que vous l’aurez utilisé. Si vous avez besoin de plus de détails pour prendre une décision, sachez que je reste disponible via mon adresse [email protected] pour toute discussion supplémentaire.