Hp deskjet 1110 – Test et Avis

Mis à jour vendredi 8 novembre 2019 à 8:50

Pour parvenir à faire ressortir un document d’un ordinateur, d’une tablette tactile ou de tout autre appareil, une imprimante s’impose. Ce n’est qu’au travers d’une imprimante que vous pouvez effectuer toutes les impressions de votre choix. Pour être conforme à la grande demande des utilisateurs, les concepteurs ne cessent d’intégrer des nouveautés à ces imprimantes au quotidien. On se retrouve aujourd’hui avec des imprimantes de toute petites tailles et des poids plume capables de prendre une place sur une table sans encombrement. C’est le cas de la machine HP Deskjet 1110 qui convient à tout le monde de par ses caractéristiques. Vous avez longtemps cherché une imprimante capable de s’adapter facilement à tous vos besoins. Vous pouvez arrêter de chercher parce que le HP Deskjet 1110 sait très bien remplir ces fonctions. Pour plus d’informations sur ses caractéristiques nous vous invitons à suivre cette page avec attention.

L’imprimante HP Deskjet 1110 est-elle recommandée ?

Oui, cette machine est bel et bien recommandée. Vous avez ici un appareil assez léger et compact qui ne prend pas de place sur votre espace de travail que ce soit au bureau ou à la maison. Il dispose en plus d’une rapidité d’impression qui vous fera gagner énormément de temps dans votre travail quotidien. Cette rapidité est facilitée par la présence d’un bac d’une grande contenance en entrée comme en sortie pour vous fournir rapidement du papier. Facile à utiliser, c’est une machine qui convient à tout le monde sans exception. Dans tous les cas, un guide d’installation est intégré dans le coffret de livraison pour vous aider en cas de problème. Vous avez un port USB situé à l’arrière de l’appareil, ce qui est très utile quand il faut imprimer un document contenu dans une clé USB.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Deskjet 1110

  • Léger et compact
  • Rapidité d’impression
  • Bac de grande capacité
  • Guide d’installation inclus
  • Appareil silencieux
  • Livré avec quelques accessoires

  • Pas d’impression recto-verso
  • Aucun écran de contrôle
  • Convient uniquement pour les petits travaux

Voir le prix le plus bas

Quand on est une secrétaire professionnelle on a toujours besoin d’avoir à ses côtés un appareil performant. C’est pourquoi j’ai beaucoup affectionnée l’imprimante HP Deskjet 1110 que j’ai remplis d’éloge auprès de mon patron pour qu’il la commande. En effet, je suis assistante dans un cabinet d’avocats et j’avais besoin d’une imprimante pour l’impression des différents documents de l’entreprise. J’ai choisi le HP Deskjet 1110 parce que c’est une machine qui rentre parfaitement dans mon espace. J’admire particulièrement le fait qu’elle soit capable de fonctionner en silence, sans attirer l’attention de tout le monde. Elle a une bonne vitesse d’impression et nous offre au quotidien de très bonnes impressions sans aucun trait visible. Mon patron a tout de suite apprécié sa qualité d’impression et comme elle a été livrée avec des cartouches, cela a permis de faire des économies en termes de dépenses supplémentaires.

Léger et compact

Avoir une imprimante lourde et qui possède un gros gabarit n’est plus d’actualité. C’est d’ailleurs pour cette raison que les concepteurs ne cessent d’améliorer la finesse de ces appareils. Vous pouvez être rassuré parce que l’imprimante HP Deskjet 1110 est ce genre d’appareil qui possède un encombrement limité. Il convient parfaitement pour votre bureau et pour une installation à domicile même si votre espace est assez réduit. Tout d’abord, vous pouvez transporter cette imprimante à tout moment en cas de besoin sans faire appel à une autre personne. Son poids est de 2,02 kg et vous convenez avec moi qu’elle est facile à porter. La difficulté à la déplacer est vraiment très moindre. De plus, elle est absolument compacte donc peut facilement trouver sa place sur un chevet de lit ou sur une toute petite tablette. Ses dimensions sont de 42,6 x 21,6 x 12,4 cm pour vous donner un peu une idée de sa compacité.

Rapidité d’impression

Même si cet appareil n’est pas le plus rapide au monde, il est tout de même capable de satisfaire vos exigences en termes de rapidité. Oui, grâce à l’HP Deskjet 1110 la rapidité dans le travail est une garantie et livrer les documents nécessaires en un très court devient une éventualité. Vous pouvez compter sur cette imprimante pour vous livrer la première copie d’une page en seulement 15 secondes après le lancement de la machine.

Pour l’impression en couleurs qui prend souvent beaucoup plus de temps, cette imprimante vous la livre en 18 secondes. Grâce à cet appareil vous avez la possibilité de faire imprimer plusieurs pages par minutes et c’est assez intéressant pour un appareil aussi petit. Ce n’est pas un hasard si cette imprimante est aussi recommandée. Il ne faut pas se fier à son petit gabarit car celui-ci ne témoigne guère toutes les performances de l’appareil.

Bac de grande capacité

La taille du bac d’une imprimante est souvent trop négligée et c’est quand il faut s’en servir que certains comprennent vite son importance. Le bac du HP Deskjet 1110 est assez suffisant pour vous permettre de faire de longues impressions sans le recharger à tout moment. Avec une capacité d’entrée standard de 60 feuilles et une capacité de sortie standard de 25 feuilles, vous pouvez effectuer un maximum d’impressions sans arrêt. Cette capacité est aussi bien parce qu’elle vous permet de lancer une grande quantité de copie et de vaquer à d’autres occupations pendant que l’appareil travaille. Ce genre d’imprimante est très important et recherché par des personnes qui ont plusieurs activités à faire tout au long de la journée. Vous n’avez pas besoin de rester à côté de l’appareil pour insérer un papier après l’autre afin de réaliser toutes vos impressions.

Guide d’installation inclus

Bien que cet appareil soit très facile et rapide à utiliser, il dispose d’un guide d’utilisation pour vous aider lors de son installation. C’est toujours mieux d’avoir un peu d’assistance quand il faut installer un tel appareil d’autant plus quand vous le faites pour la première fois. Ce qui est bien avec ce guide c’est qu’il est clair et possède tous les détails nécessaires pour permettre à n’importe quel utilisateur de comprendre son fonctionnement. Après son installation complète vous pouvez travailler avec l’imprimante sans avoir besoin de consulter le guide d’utilisation. Mais c’est une bonne idée pour le concepteur d’avoir inséré une notice pour guider les pas de certains novices. En plus, même certains professionnels peuvent rencontrer des difficultés lors de l’utilisation de cet appareil. Il ne sera pas nécessaire de faire appel à quelqu’un pour une aide, tout ce dont vous avez besoin est inscrit dans cette notice d’utilisation.

Appareil silencieux

Tout ce dont vous avez besoin pour travailler rapidement et dans le plus grand confort se trouve dans cette imprimante. Rien que le silence d’un appareil permet à tout un chacun de travailler avec joie toute une journée entière. C’est bien ce que vous offre l’imprimante HP Deskjet 1110 parce qu’elle fonctionne de manière très silencieuse. Vous pouvez avoir une multitude de copies à effectuer avec cette machine elle restera toujours silencieuse pendant son fonctionnement. C’est un grand atout pour cet appareil parce qu’utiliser une machine qui émet du bruit n’est pas confortable. Grâce au silence de cette imprimante vous pouvez faire des impressions à l’insu de votre plus proche collègue ou voisin. Si vous avez des impressions à effectuer la nuit dans votre maison, vous pouvez le faire sans vous soucier de ceux qui sont déjà couchés.

Livré avec quelques accessoires

L’imprimante HP Deskjet 1110 est un modèle qui a besoin de certains accessoires pour fonctionner correctement. D’ailleurs, aucune imprimante ne peut être utilisée normalement sans aucun accessoire. Mais ce qui est différent avec ce modèle HP Deskjet 1110 c’est qu’il est livré directement avec certains gadgets importants et de première nécessité. En effet, dans le carton de cette machine vous avez des cartouches d’encre HP sans lesquelles aucune impression ne peut avoir lieu. Ces cartouches sont livrées en différentes couleurs pour vous permettre d’effectuer des impressions en noir sur blanc et des impressions en couleurs.

Une très bonne idée venant de ce concepteur parce qu’il est difficile de trouver des cartouches de très bonne qualité et qui sont surtout compatibles avec l’imprimante. Grâce à ces cartouches, vous pouvez directement débuter les impressions juste après réception de votre colis. On retrouve toujours dans ce même carton de livraison un CD-ROM du logiciel et un cordon d’alimentation.

Pas d’impression recto-verso

Malgré toutes les fonctionnalités que possède cette imprimante HP Deskjet 1110, elle manque encore quelques technologies nouvelles qui seront certainement un frein lors de son achat. L’on ne peut en ce jour parler d’une imprimante sans la fonction recto-verso dans cette nouvelle ère technologique. Et pourtant, l’imprimante HP Deskjet 1110 ne dispose pas de cette fonction incroyable. Si vous ne le savez pas, la fonction recto-verso permet à un utilisateur d’effectuer rapidement la copie d’une page à double face sans faire intervenir les mains. Mais sans cette fonction recto-verso vous serrez en mesure de faire des impressions recto-verso uniquement de façon manuelle.

C’est assez embêtant parce que c’est une méthode complètement révolue et fatigante. Imaginez que vous avez une centaine de pages doubles face à imprimer, vous serez obligé de rester près de l’appareil afin de les retourner pages après pages. Cela vous prendra énormément de temps et vous serez fatigué bien avant la fin de ces impressions.

Aucun écran de contrôle

La plupart des imprimantes que nous voyons sur le marché possèdent des écrans qui permettent de contrôler facilement votre travail. Quand le concepteur du HP Deskjet 1110 fait sortir une imprimante aussi performante et dépourvu d’écran cela rend son appareil incomplet. Un écran est très important sur une imprimante pour vous permettre de suivre non seulement l’état de vos impressions, mais aussi celui de l’appareil. C’est sur l’écran de l’ordinateur qu’on sait si son impression a bel et bien été lancée ou non. En cas de bourrage ou de manque d’encre, c’est aussi sur cet écran que l’utilisateur prend acte du problème afin de le résoudre. Mais quand un modèle comme le HP Deskjet 1110 ne dispose d’aucun écran son utilisation risque d’être un peu compliquée pour certaines personnes. C’est dommage de concevoir un tel appareil et d’oublier de lui intégrer des fonctions très importantes pour une utilisation rapide au quotidien.

Convient uniquement pour les petits travaux

Voici un autre problème que vous allez rencontrer lors de l’utilisation du HP Deskjet 1110. C’est une machine qui est assez efficace et qui convient pour le travail de bureau et celui de maison. Cependant, même si elle possède un fonctionnement silencieux elle ne peut supporter un travail intense pendant un long moment. Par conséquent, elle ne peut pas faire l’objet d’une utilisation dans les grandes entreprises où le travail est énorme. Vous pouvez en profiter si vous êtes à la maison ou dans votre bureau pour qu’elle vous permette de faire quelques impressions de temps à autre. Mais pour un travail qui demande une grande quantité d’impression journalière, il vaut mieux chercher autre chose. D’ailleurs, vous avez vu plus haut qu’elle ne dispose pas d’une fonction recto-verso qui peut permettre de faire un travail un peu plus rapide en cas de besoin.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ne vous limitez pas uniquement à la taille de cette imprimante pour décider de passer votre chemin sans vous arrêter pour savoir de quel type d’imprimante il s’agit. Vous risquerez de rater votre chance d’avoir un appareil qui n’émet aucun bruit lors de son fonctionne. Il ne s’agit pas seulement d’une imprimante compacte et légère mais d’un appareil capable de vous offrir une bonne vitesse d’impression malgré son petit gabarit. La qualité d’impression est aussi au rendez-vous avec cet appareil que ce soit en couleur ou en noir sur blanc. J’espère vous avoir assez édifié sur cette imprimante HP Deskjet 1110 et sur ses différents atouts. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus de détails vous pouvez me joindre par mail à l’adresse gisè[email protected].