HP Deskjet 2130 – Test et avis

Mis à jour vendredi 2 novembre 2018 à 15:03

Le travail fait partie intégrante de la vie. Tous les jours, nous sommes amenés à travailler, à faire des tâches de toutes sortes, peu importe la où on se trouve, que ce soit dans son lieu de travail ou à la maison le travail ne cesse d’exister. Par conséquent, pour que le travail soit bien fait, il existe des appareils performants pour nous aider, pour favoriser un travail rapide et bien fait. Parmi ces appareil il existe notamment l’imprimante, appareil indispensable dans tout bureau et même pour la maison. Pour bénéficier d’un travail bien fait, il nécessite donc d’avoir une imprimante assez performante. L’imprimante HP Deskjet 2130 répond amplement aux critères. C’est une imprimante tout- en- un, elle permet de faire impression, copie et numérisation. Dotée d’une rapidité et d’une impression de qualité, elle assure un travail bien fait et permet de faire de la place grâce à son caractère multifonctionnel.

L’imprimante HP Deskjet 2130 est-elle recommandée ?

Tout à fait. L’imprimante HP Deskjet 2130 est bel et bien recommandée et ceci s’illustre travers plusieurs points. Tout d’abord, c’est une imprimante multitâche et grâce à elle, il est possible non seulement d’imprimer, mais aussi de faire des copies et des numérisations. En plus de cela, cette imprimante est plutôt rapide, car elle imprime avec une vitesse de 20ppm en monochromie et en ce qui concerne l’impression couleur, sa vitesse d’impression est de 16pp. l’imprimante HP Deskjet 2130 est facile d’utilisation, pas besoin de se creuser le cerveau pour pouvoir la manipuler aisément. Les impressions sont propres et nettes. Que ce soit des impressions de documents ou des impressions de photos, la qualité reste bonne. Avec elle, faire des économies est possible, car son encre HP permet d’imprimer deux fois plus que les autres. C’est une imprimante dotée de performances, idéale pour accompagner efficacement chaque journée de travail.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Deskjet 2130

  • Imprimante multitâche
  • Rapidité
  • Facilité d’utilisation
  • Bonne qualité d’impression
  • Economie d’encre

  • Connectivite limitée
  • Câble non fourni

Voir le prix le plus bas

Quelle merveilleuse imprimante. Je viens d’ouvrir une start-up. Le travail pour moi doit être toujours bien fait. J’ai quelques employés et j’exige d’eux un travail presque parfait. Pour que le travail soit bon il nécessite de bon appareil, sans ça le travail risquerait d’être médiocre. J’ai donc décidé de renouveler le matériel de bureau surtout l’imprimante, car cela causait de la lenteur. Il nous fallait une imprimante adaptée. J’ai fini par trouver l’imprimante HP Deskjet 2130 et elle plutôt satisfaisante. Elle est multifonctionnelle et pratique, pas besoin de se déplacer pour faire telle ou telle chose ; on peut faire tout sur place, impression, copie et numérisation. Elle ne prend pas beaucoup d’espace sur chaque bureau et on gagne de la place. Cette imprimante est très rapide, l’impression est faite en un rien de temps, je suis très satisfaite.

Appareil multifonctionnel

Travailler tous les jours n’est pas vraiment chose facile. Cela demande non seulement beaucoup d’efforts, de la concentration, de la volonté mais aussi de la rapidité. Lorsqu’on travaille, on désire toujours que ce travail soit bien fait. Le travail est quelque fois lourd et stressant, pour faire telle ou telle chose, il faut utiliser plusieurs appareils et c’est parfois surmenant. Les appareils de bureau, il en existe de toutes sortes et chaque appareil est destiné à une action spécifique. Par conséquent, utiliser plusieurs appareils peut être fatiguant et pas pratique du tout. L’imprimante HP Deskjet 2130 joue la carte de la praticité. Cela se traduit notamment à cause de sa capacité à exécuter plusieurs tâches. En effet, c’est une imprimante multifonctionnelle. Cette imprimante assure non seulement l’impression, mais aussi la copie et la numérisation.

Grace à cela, pas besoin d’utiliser plusieurs appareils pour effectuer ses actions, tout est faisable sur un et un seul appareil. Imprimer des documents avec des papiers de format A4, il est possible d’imprimer sur du papier ordinaire mais également sur du papier photo et du papier de brochure. La copie de document se fait également de manière simple et elle est de bonne qualité. Avec l’imprimante HP Deskjet 2130 favorise aussi la numérisation de document. La numérisation est simple et efficace. C’est un atout que possède cette imprimante, elle vraiment pratique.

Elle permet de faire plusieurs choses à la fois et permet de gagner de l’espace en ayant un appareil tout en un. Pas besoin d’avoir plusieurs appareils, l’imprimante HP Deskjet rend service à tout le monde et n’occupe qu’une petite place que ce soit au bureau ou la maison. Elle est parfaite pour ceux qui aiment tout ce qui est pratique, ceux qui n’aiment pas s’encombrer avec plusieurs choses. Cette imprimante réussie parfaitement à allier praticité et efficacité. C’est donc un sérieux atout pour cette imprimante.

Rapidité

Le milieu du travail demande beaucoup. En effet, il faut pouvoir fournir un travail excellent pour s’inscrire parmi les meilleurs dans son domaine d’activité. Le travail doit être non seulement bien, mais il doit être également rapide par ce que l’on sait que le temps de l’argent. Par conséquent, il ne faudrait pas que l’on soit ralenti par quoi que ce soit. Les appareils destinés à aider dans le travail doivent vraiment le faire, ils doivent produire un bon travail premièrement, mais la rapidité est aussi un point très important. On ne saurait être efficace avec des appareils qui font les choses lentement. Un bon appareil de bureau doit donc pouvoir combiner résultat de qualité et rapidité. C’est exactement ce que fait l’imprimante HP Deskjet 2130.

C’est une imprimante ayant des qualités appréciables notamment au niveau de sa rapidité. En effet, cette imprimante des documents en monochromie avec une vitesse de 20pp et en ce qui concerne l’impression en couleur, elle a en effet une bonne vitesse de 16pp. travailler avec elle est un donc plus qu’un plaisir, elle imprime rapidement les documents et les impressions photos sont aussi plutôt rapide. Grâce à cela, vous gagnerez considérablement du temps, faire des impressions, des copies ou de la numérisation ne sera plus une énorme corvée, cela permet de passer à autre chose et de terminer à temps ce que l’on doit faire.

Facilite d’utilisation

Tout le monde aime la praticité, personne n’aime les choses compliquées. Quand on fait quelque chose, c’est agréable que les choses aillent vite, utiliser un appareil compliqué est une lourde perte de temps. Surtout s’il s’agit d’un travail important, ne pas arriver à faire quelque chose est vraiment frustrant et fatiguant. Cela n’arrivera surtout pas si il vous utilisez l’imprimante HP Deskjet 2130. En effet, cette imprimante est d’une grande facilité d’utilisation. Il est très facile de s’habituer à se servir d’elle, il ne faudra pas plus d’une journée pour réussir à l’utiliser correctement. Le mode d’emploi comporte des explications très compréhensibles, elles sont faciles à saisir. Les touches sont bien visibles et faciles à utiliser. Ce n’est donc pas seulement réservé aux professionnels en informatique. Pratique ! Tout le monde peut s’en servir sans problème. Qui dit donc facilité dit rapidité, pas besoin de passer des longues heures pour essayer de comprendre, tout y est vraiment très simple.

Bonne qualité d’impression

Un appareil se doit d’être performant. La performance est l’aspect le plus important qu’un appareil doit avoir. Pour que quelqu’un ait envie d’acheter un produit, il commence d’abord par vérifier s’il a une bonne qualité, parce que personne n’a envie d’utiliser un appareil qui fournit des performances médiocres, qui a des capacités médiocres. Pour un bureau par exemple, on ne choisira pas des appareils qui vont produire un travail de mauvaise qualité. S’il s’agit d’un appareil comme l’imprimante, il faudrait qu’elle puisse être capable de ressortir des documents de qualité.

En ce qui concerne donc l’imprimante HP Deskjet 2130, elle possède cet atout-là. En effet, cette imprimante donne de bons résultats, elle permet d’avoir des impressions propres, claires et bien lisibles. Lorsque vous aurez besoin d’imprimer un document la satisfaction face à sa qualité sera assez évidente. En effet, l’imprimante HP Deskjet 2130 offre une qualité d’impression de 12008×1200ppp pour ce qui est de l’impression en monochromie. En ce qui concerne l’impression couleur, elle offre une qualité d’impression 4 800×1200ppp. Cette imprimante permet donc d’avoir des impressions de qualité que ce soit des impressions de documents ou des impressions photo. La qualité de la numérisation et de la copie n’est pas mauvaise non plus; comme l’impression, la qualité reste plutôt bonne.

Economie d’encre

L’imprimante, on l’utilise tout le temps. Surtout dans un bureau, il est utilisé plusieurs fois par fois par jour. Une imprimante réussie à imprimer grâce à son encre. Pour pouvoir se servir d’une imprimante pendant longtemps, il faut sans cesse renouveler les cartouches d’encre, sans cartouche, elle ne peut assurer le travail pour lequel elle a été conçue. Lorsqu’on renouvelle les cartouches d’encre tout le temps ce n’est pas vraiment plaisant, parce que ça amène à dépenser tout le temps. Certaines imprimantes consomment beaucoup d’encre. Par conséquent, cela fait dépenser beaucoup. Il faudrait donc qu’une imprimante puisse faire permettre de faire des économies en matière d’encre. Parlons donc de l’imprimante HP Deskjet 2130.

En effet, grâce à son encre HP, il est possible de faire des bonnes économies d’encre. En effet, cela permet d’imprimer deux fois plus de pages que les autres, car l’imprimante possède une capacité d’encre HP authentique. Grace à cette capacité, l’économie d’encre est considérable. Pas besoin de renouveler les cartouche d’encres tout le temps, et ça fait aussi du bien au porte-monnaie. Avec ce HP, utiliser l’imprimante sans stress est tout à fait possible.

Connectivité limitée

La connectivité est un aspect important pour un appareil. En effet, cela favorise une bonne utilisation et rend l’appareil très pratique. Lorsque la connectivité est variée, les possibilités d’utilisation sont grandes. La connectivité est donc un grand atout pour un appareil. Les imprimantes comme les autres appareils possèdent une connectivité. Sur les imprimantes, il est possible de connecter plusieurs choses. Elles ont en effet, des ports USB, HDMI. Elles ont souvent également une connectivité Bluetooth ou encore wifi.

En ce qui concerne l’imprimante HP Deskjet 2130, elle ne possède pas une grande connectivité. En effet elle ne possède seulement un port USB 2.0 haut débit. Avec ce port USB, il est possible de brancher un câble USB pour connecter par exemple un ordinateur, un smartphone ou une tablette. C’est en effet presque tout. Il n’est donc pas possible de connecter par exemple son téléphone avec le Bluetooth parce que cette imprimante ne possède pas de connexion Bluetooth.

Ce n’est pas non plus possible de connecter son téléphone au wifi pour imprimer directement, l’imprimante est aussi privée de cette capacité. Cela signifie qu’il n’est pas possible de bénéficier de la connexion sans fil, sans câble, pas du tout possible de connecter quoi que ce a l’imprimante. C’est vraiment un point décevant concernant cette imprimante. La connexion sans fil est bien plus pratique. C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas profiter de cela. Mais bon, sa connexion USB est plutôt efficace.

Câble non fourni

L’imprimante est un appareil utilisé pour imprimer des documents. Il est aussi possible de faire des copies et aussi de numériser des documents. Pour imprimer par exemple, il faut connecter un appareil sur l’imprimante pour que l’impression soit possible. C’est pour cette raison que l’imprimante possède un port USB 2.0. Il sert à connecter des appareils à travers un câble. Par contre, lorsqu’on achète l’imprimante HP Deskjet 2130, on se rend compte que le câble ne fait pas partie des accessoires fournis. Ce qui est plutôt dommage, il faudra donc un peu dépenser pour pouvoir avoir un câble. Ce serait vraiment préférable d’avoir le câble fourni une fois.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si comme moi vous désirez toujours que les choses soient bien faites dans le travail, alors pourquoi ne pas opter pour l’imprimante HP Deskjet 2130. Cette imprimante est en effet dotée de plusieurs atouts. En effet, c’est une imprimante ayant la capacité de faire plusieurs choses. Elle est multifonctions, elle permet bien sûr d’imprimer mais aussi de faire des copies et de numériser. Sa rapidité est une de ses grandes qualités. Avec elle, les choses vont vite ; pas de longue attente. Les impressions sont plutôt de bonne qualité, elles sont très lisibles et propres. Pour plus d’informations sur ce produit, il vous suffit d’envoyer tout simplement un message à l’adresse [email protected] et vous aurez les réponses à toutes vos questions.