HP Deskjet 2620 – Test et Avis

Mis à jour lundi 9 septembre 2019 à 10:12

Trouver une imprimante qui convienne à toutes ses attentes n’est plus évident avec les multiples modèles que les concepteurs n’arrêtent de mettre sur le marché. Cependant, nombreux sont celles qui se démarquent des autres et qui essayent de constituer des imprimantes acceptables d’un point de vue unanime. L’imprimante HP Deskjet 2620 par exemple. C’est une machine hautement qualifiée pour une utilisation multiple et capable d’être rangée facilement grâce à ses dimensions compactes. Ce modèle est très sollicité et peu parfaitement offrir à n’importe quel utilisateur un résultat plus que satisfaisant.

L’imprimante HP Deskjet 2620 est-elle recommandée ?

Oui, cette imprimante est recommandée. C’est le genre d’appareil qui ne vous demande pas trop de temps pour parvenir à imprimer une grande quantité de documents. Elle est en plus tout en un et vous permet de faire bien plus que des impressions numériques. Difficile de faire mieux en termes de rapidité parce que grâce à une grande capacité du bac, vous parvenez à imprimer plusieurs documents en peu de temps. Léger et compact, ce dispositif n’est pas encombrant et peut être facilement emporté et utilisé partout lors de vos déplacements. Il est capable de fournir des impressions en noir sur blanc et en couleur avec une fonction wifi qui va vous permettre d’imprimer sans fil des contenus depuis votre smartphone ou tout autre appareil. Il possède certes une fonction recto-verso manuelle mais avec un très bon rapport qualité.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Deskjet 2620

  • Multifonction
  • Bonne qualité d’impression
  • Grande capacité du bac
  • Appareil silencieux
  • Impression tout couleur
  • Fonction wifi
  • Encombrement minime
  • Bon rapport qualité prix

  • Fonction recto-verso manuelle

Voir le prix le plus bas

Auto entrepreneur, j’avais besoin d’une imprimante efficace pour m’accompagner dans mes multiples tâches. Je fais en fait des jus naturels à la maison que je livre dans plusieurs domiciles. Avec les grandes entreprises les commandes se font par courrier et la livraison avec une facture et une décharge. Vous comprenez alors qu’il me fallait absolument une imprimante à la maison. Si mon choix s’est porté sur la HP Deskjet 2620 c’est tout d’abord parce que son prix rentrait bien dans mon budget. De plus, comme elle est toute légère et compacte elle est pratique pour ma petite maison et je lui ai facilement trouvé une place. Je rédige mes factures sur ma tablette tactile et je fais directement les impressions et photocopies sur cette imprimante avant d’aller déposer les commandes.

Multifonction

L’impression d’un document est un travail qui rime parfois avec photocopie, scanner et fax. C’est pourquoi il est souvent nécessaire de s’entourer d’un appareil pour chacune de ces tâches. Plusieurs personnes l’ont fait et ont acheté une photocopieuse, une imprimante, un scanner et un fax pour des besoins professionnels. Mais cette pratique s’est vite arrêtée lorsque les imprimantes multifonctions ont vu le jour. La HP Deskjet 2620 fait partie de ces appareils multifonctions qui sont venus faciliter le travail de l’utilisateur. Ainsi, avec une seule et petite imprimante vous avez la possibilité de faire des impressions, de photocopier, de numériser et de faxer n’importe quel document.

C’est une technologie qui vient réduire aussi considérablement l’encombrement avec tous ces autres appareils. Désormais, vous pouvez faire de la place dans votre bureau ou votre maison en vous débarrassant de tous les autres instruments qui n’ont plus aucune importance. Cette imprimante limite aussi votre déplacement parce que vous allez rester près de l’appareil pour réaliser ces actions. Pourtant, avec toutes les autres machines, il fallait aller de part et d’autre de la pièce pour chaque copie.

Bonne qualité d’impression

Un appareil dont la fonction principale est celle d’effectuer des impressions doit forcément être au top sur la qualité de son rendement. C’est la principale qualité du HP Deskjet 2620. En effet, en voyant cet appareil tout petit et simple, on n’imagine pas qu’il sera en mesure de faire des merveilles. Les impressions qu’il produit sont de très bonne qualité sans aucun trait et avec d’assez belles couleurs. La réussite des impressions est encore plus visible quand il s’agit d’un document en couleur parce que tous les traits du document original sont parfaitement visibles. C’est certainement grâce à sa résolution élevée de 4 800 x 1 200 DPI que la HP Deskjet 2620 est capable de faire des impressions aussi réussies et bien à regarder.

Grande capacité du bac

Pour réussir des impressions de manière rapide et efficace il faut que le bac de l’appareil vous permette aussi d’insérer une grande quantité de papier. Lorsque vous avez de nombreuses impressions à effectuer et que vous ne disposez pas d’un grand bac vous risquerez d’y passer la nuit. C’est pour cette raison que l’imprimante HP Deskjet 2620 est appréciée par les utilisateurs car elle dispose d’une grande facilité d’utilisation. Grâce à son bac qui est assez grand en entrée comme en sortie vous pouvez mettre une quantité de papier suffisante pour lancer vos impressions. Ainsi, vous pouvez laisser la machine travailler pendant que vous vaquez en même temps à d’autres occupations. Vous ne revenez vers la machine que quand elle aura terminé la quantité d’impressions que vous avez ordonnée. Son bac d’entrée peut prendre 60 feuilles et son bac de sortie standard est capable de contenir 25 feuilles.

Appareil silencieux

Contrairement à tous ces appareils qui n’épargnent personne avec leur bruit pendant les impressions, le HP Deskjet 2620 quant à lui est plutôt silencieux. Avec cette imprimante vos impressions ne gêneront nullement et ne se feront remarquer de personne. Elle est très silencieuse même quand vous lancez une grande quantité d’impression. C’est une machine qui est très convenable pour effectuer l’impression des documents privés parce que personne ne va se douter que vous ayez mis l’appareil en marche. Il n’y a pas de différence entre les impressions, les copies, les numérisations et le fax parce que la HP Deskjet 2620 reste silencieuse à chaque utilisation. Aucun souci à vous faire aussi pour le démarrage de la machine parce que c’est à ce moment que certains appareils émettent encore plus de bruit. Mais la mise en marche de cette imprimante ne change pas son silence et ce n’est qu’à l’arrêt qu’elle va émettre un tout petit ronflement.

Impression tout couleur

La précision vaut la peine avec cette imprimante HP Deskjet 2620 parce qu’il existe des machines qui ne peuvent faire que des impressions en noir sur blanc. Pourtant, actuellement la demande de copie en couleur se fait de plus en plus ressentir et un appareil tout couleur est vraiment pratique. Vous pouvez tout faire avec la HP Deskjet 2620 car c’est un modèle qui est capable de réaliser des impressions et des copies en noir sur blanc et même en couleur. La qualité d’impression sera toujours au top malgré la couleur de votre document original. Ce choix de couleur est facile à sélectionner parce qu’il se fait directement sur les touches de l’appareil. Il n’y a pas de miracles ni de gros effort à fournir pour le choix d’une couleur. Toutefois, rien n’est automatique et c’est en fonction de vos besoins que vous choisissez la couleur finale d’un document.

Fonction wifi

Si l’imprimante HP Deskjet 2620 est aussi facile et pratique à utiliser au quotidien c’est parce qu’elle dispose de cette fonction wifi. Avec cette fonction vous pouvez imprimer rapidement tous les fichiers et documents qui se trouvent dans un appareil. Cela peut être un ordinateur, une tablette tactile ou alors un téléphone portable. Grâce à l’utilisation du wifi vous êtes à l’abri de l’encombrement avec les câbles parce que c’est une impression qui se fait sans fil. Une fois que vous avez appairé l’imprimante HP Deskjet 2620 à votre smartphone vous pouvez imprimer directement un document sauvegardé à l’intérieur. Le passage par un ordinateur comme intermédiaire n’est plus obligatoire. Toutefois vous devez disposer d’une connexion wifi ou des données mobiles sinon la connexion entre les deux appareils ne sera pas possible. Vous ne pourrez utiliser le câble USB pour connecter votre machine que si votre document à imprimer se trouve dans un desktop.

Encombrement minime

L’espace est un réel problème que rencontrent plusieurs personnes que ce soit au bureau ou à la maison. A cet effet, il est de plus en plus difficile de voir quelqu’un avoir besoin d’une imprimante et de rechercher particulièrement un modèle avec un gabarit imposant. Heureusement que le fabricant du HP Deskjet 2620 a pensé à cet aspect de la chose avant de finaliser son imprimante. C’est un modèle qui convient à tout le monde à cause de sa compacité. Il n’y a pas plus confortable qu’une imprimante avec des dimensions fines capable de suffire même sur une tablette. On peut dire que la HP Deskjet 2620 est une imprimante portable parce qu’elle est tellement compacte qu’elle peut occuper un bureau et passer carrément inaperçu.

Elle a des mesures de 42,5 x 30,4 x 14,9 cm et il n’y aucun doute qu’elle peut facilement être transportée pour une utilisation loin de chez vous. En plus d’être un appareil compact, cette imprimante est aussi légère et facile à transporter. Elle fait un poids de 3,42 kg et vous pouvez la déplacer d’un endroit à un autre sans avoir besoin d’aide.

Bon rapport qualité prix

Peu de gens savent qu’il existe une imprimante performante et à petit prix que tout le monde peut facilement se procurer. Pourtant, c’est bel et bien le cas avec la machine HP Deskjet 2620, elle possède un prix vraiment abordable qui permet à un plus grand public d’y accéder. Quand on regarde ses multiples performances et ses caractéristiques on se rend bien compte qu’elle a un très bon rapport qualité prix. C’est l’occasion pour vous d’en profiter pour avoir enfin une imprimante multifonction et capable de vous offrir une qualité d’impression exceptionnelle. Tout ceci, à très petit prix et c’est ce qui nous fait penser qu’il s’agit d’un prix provisoire. Avec de tels atouts le concepteur de cet appareil veut certainement faire connaître au maximum son produit afin d’en faire profiter le maximum des usagers.

Fonction recto-verso manuelle

Malgré tous les progrès de la technologie et l’évolution de certaines machines, d’autres fabricants restent encore en arrière et utilisent des méthodes rétrogrades pour la conception de leurs appareils. Avec toutes les fonctions que possède cette imprimante HP Deskjet 2620 il est quand même dommage de voir qu’elle n’utilise pas la fonction recto-verso automatique. C’est vraiment un handicap parce qu’elle peut constituer un frein à certaines personnes pour l’achat de cette machine. Pourtant, la plupart des imprimantes ne fonctionnent qu’avec des recto-verso automatiques pour faciliter la tâche à l’utilisateur.

Avec la HP Deskjet 2620 sachez que vous allez pouvoir effectuer des copies recto-verso, mais il va falloir retourner vous-même la copie pour imprimer chaque face. Le faire à la main c’est vraiment trop de travail et si vous avez une grande quantité de copie recto-verso à réaliser ce sera trop épuisant en fin de journée. Cette méthode peut facilement causer aussi une grande perte de papiers parce qu’il peut arriver que la face choisie ne soit pas la bonne.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le plus important pour une imprimante c’est d’être capable de procurer des impressions de haute qualité à son utilisateur. C’est ce que la HP Deskjet 2620 offre à tout le monde et malgré l’absence de la fonction recto-verso automatique, ce dispositif pourra vous satisfaire. En termes de rapidité, rien à lui reprocher surtout qu’en plus elle est très peu encombrante et vous permet même de vous déplacer avec l’appareil en cas de besoin. Sa fonction wifi vous sera d’une grande utilité pour l’impression rapide du contenu de votre smartphone. J’espère qu’avec tous ces détails, vous pourrez avoir un meilleur aperçu sur cette imprimante multifonction qu’est la HP Deskjet 2620. En attendant, je peux continuer à vous donner plus de détails sur cette machine si vous en avez besoin. Je réponds à l’adresse gisè[email protected].