Hp Deskjet 3632 – Test et avis

Mis à jour vendredi 23 novembre 2018 à 12:46

La marque HP suite aux remarques des utilisateurs et à l’évolution technologiques des appareils électroniques, a innové en sortant sur le marché l’imprimante HP Deskjet 3632. Mais avec la panoplie d’imprimantes commercialisée de nos jours, il est difficile pour celle-ci de se faire connaitre de tous, pourtant elle est bien plus améliorée et présente de nombreux avantages. Elle répond à la demande des entreprises et des particuliers, et côté résistance c’est assez impressionnant car elle apporte une garantie d’utilisation longue durée. Il est donc important de présenter certaines de ces caractéristiques afin de vous permettre d’apprécier le produit et pourquoi pas de faire par vous-même l’expérience en l’achetant vous-aussi.

L’imprimante HP Deskjet 3632  est-elle recommandée ?

C’est sans aucun doute que nous affirmons que l’’imprimante HP Deskjet 3632 est recommandée. Si vous êtes à la recherche d’une imprimante qui propose des services diverses et de bonne qualité, cette imprimante est un meilleur choix. Elle a cette particularité qu’elle n’est pas trop bruyante par rapport à toutes les autres que l’on retrouve sur le marché actuel. Pendant votre utilisation, vous avez la possibilité de réduire la nuisance sonore. L’installation de l’imprimante HP Deskjet 3632 est très facile et ne nécessite pas la présence d’un expert de la matière. Cet appareil est léger et facilement transportable d’un lieu à un autre. Il faut noter que tout ne se joue pas seulement sur le design, mais aussi sur la qualité du service offert. Et à ce propos, l’on peut dire sans risque de se tromper que le Deskjet 3632 a la capacité de faire des photocopies, des impressions ainsi que des scanners en offrant une qualité optimale de rendement.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Deskjet 3632

  • Connectivité
  • Silencieux
  • Impression à distance
  • Fabricant
  • Beau design
  • Installation et utilisation facile
  • Belles performances

  • Gourment en encre
  • Bug pendant la prise de papier

Voir le prix le plus bas

Il y a longtemps, j’avais besoin d’avoir à la maison une imprimante fonctionnant avec le wifi et offrant de belles performances car le boulot ne s’arrête pas pour un juriste comme moi. Je ne savais vraiment laquelle choisir. Mais un jour, je me suis prêté aux recommandations d’une connaissance et j’ai effectué l’achat de l’imprimante HP Deskjet 3632. C’est avec une grande hésitation que j’ai pris cette imprimante. Aujourd’hui, je peux vous avouer que j’aurais regretté si je n’avais pas acheté cette imprimante. Je la trouve bien économique contrairement à celle que j’ai au bureau surtout en termes de consommation d’encre. De plus, elle est très silencieuse. Si les gens autour de moi ne prêtent pas attention à mes gestes, jamais ils ne sauront que j’imprime un document. Je ne me plains vraiment pas des nuisances sonores. La qualité des impressions, photocopies ainsi que des scanners est satisfaisante, même son prix.

Connectivité

Avec l’imprimante HP Deskjet 3632, il est possible de faire des impressions et des scanners en se connectant tout simplement au Wifi. Pour le faire, il suffit juste d’installer sur son Smartphone l’application mobile permettant de connecter l’imprimante à l’appareil mobile. Après cette installation, il devient facile de gérer les tâches d’impression, de numérisation ainsi que de création des documents sans marge. Avec son mobile, l’on peut désormais faire des impressions. Plus besoin d’utiliser un câble USB pour connecter le Smartphone à l’imprimante, cette méthode est déjà révolu.

Il faut aussi savoir qu’à partir de cette connectivité, le circuit devient plus arrondi voire même très rapide. Cette dernière possibilité n’est pas retrouvée sur toutes les autres imprimantes. De plus, vous avez aussi une autre possibilité. C’est celle qui vous permet de faire des impressions à distance après l’installation de certaines applications à l’instar du HP-All-In One-Printer Remote.

Silencieux

Dans des rares cas, on a la possibilité de travailler avec une imprimante sans pour autant se plaindre de la nuisance sonore, même si au fond celle-ci l’émet. L’imprimante HP Deskjet 3632 donne l’occasion à toute personne qui l’utilise de faire des impressions, des photocopies ainsi que des scanners sans être dérangé, difficile à croire n’est-ce pas ? En effet, avec la présence du mode silencieux dont dispose cette imprimante, les nuisances sonores sont réduites. Ainsi, toute une journée d’utilisation ne présente en aucun cas une menace pour son utilisateur. Grâce à cette caractéristique, l’utilisation de cette imprimante est plus aisée. Il faut noter qu’au départ, l’imprimante HP Deskjet 3632 est moins bruyante. Avec ce mode silencieux existant, cette imprimante devient plus intéressante.

Impression à distance

Grâce à la possibilité que l’imprimante HP Deskjet 3632 donne de faire des impressions à distance, il devient plus facile et plus aisé de se servir d’elle, ce qui réjouit plus d’une personne et la place dans le rang des imprimantes haut de gamme. Pour la plupart des autres imprimantes que l’on retrouve sur le marché de la numérique, on doit passer par un ordinateur ou alors passer par un câble USB que l’on utilise pour établir la connexion entre cette imprimante et les autres appareils sollicités. Si par malveillance, on ne dispose pas de ce câble quand le besoin d’utiliser cette machine se fait ressentir, on ne pourra rien faire. Heureusement qu’avec le Deskjet 3632 vous avez la possibilité de faire tout ce que vous voulez d’un seul geste depuis l’endroit où vous vous trouvez.

Fabricant

Pour des problèmes de qualité, on se réfère le plus souvent au fabricant du produit que l’on sollicite. Cette fois encore, Hewlett Packard en abrégé HP s’est montré performant en proposant ce produit sur le marché. En effet, c’est une marque américaine d’informatique qui a sût conquérir les différents utilisateurs à travers les ordinateurs portables ainsi que les imprimantes qu’elle propose. C’est l’une des meilleures marques que l’on retrouve sur la place commerciale. Grâce à sa spécialisation en informatique, elle propose des produits capables de répondre efficacement aux différentes demandes. De plus, elle est dotée d’une grande et bonne expérience.

Beau design

L’imprimante HP Deskjet 3632 propose un design raffiné. Elle est dotée d’une dimension de 16.76 x 8.49 x 4.89 cm pour un poids de 4.44 Kg. Avec ce poids ainsi que cette dimension, il est très facile de la déplacer. Elle est très compacte et attrayante. L’aspect physique d’un appareil est le plus souvent négligé par les fabricants et pourtant, c’est grâce à lui que des personnes trouvent un intérêt à regarder les caractéristiques que présente un appareil ou un autre.

C’est sans doute pour cette raison que les différents concepteurs de l’imprimante HP Deskjet 3632 ont tant misé sur ces aspects que sur les performances qu’elle propose. Grâce à cette petite dimension, cette imprimante est moins encombrante. Nous ne parlons pas ici de la plus belle imprimante que l’on retrouve sur le marché. Toutefois, elle présente un design à respecter. L’imprimante HP Deskjet 3632 n’est pas seulement jolie et compact, mais elle aussi très avantageuse en caractéristiques.

Installation et utilisation facile

Pour un appareil qui propose des services aussi diversifiés et de bonne qualité, on s’attendrait à ce que son installation ainsi que sa manipulation soient difficile. Contrairement à ce que l’on pensait, il est très facile de mettre en place l’imprimante HP Deskjet 3632. De plus, grâce à la notice d’utilisation qui est remise avec l’appareil en question, tout est simplifié. Il suffit juste de suivre les différentes instructions qui sont inscrites. En effet, cette notice est très bien fournie et détient toutes les informations nécessaires pour une utilisation. Toujours avec cet appareil, vous avez à votre disposition un CD pour faciliter l’installation.

Belles performances

L’imprimante HP Deskjet 3632 est économique quand il s’agit de l’utilisation d’énergie. Elle ne consomme que 1.5 W d’énergie sur la prise et peut aller jusqu’à 6 W quand son utilisateur fait des impressions des photos A4. En plus d’être l’une des imprimantes les moins bruyantes, elle donne aussi la possibilité à son utilisateur d’activer le mode silencieux. En le faisant, tout est simple et le bruit est quasi inexistant pendant son utilisation. Malgré que cette machine soit un peu lente lors des différentes impressions, la qualité proposée quant à elle reste très satisfaisante.

Le plus important qu’on note est la fidélité des différentes couleurs. Grâce à cette fidélité, le rendu de la photo est vive et d’un bon niveau. On dira de même pour les scanners qui malgré tout proposent des documents d’une netteté et d’une lisibilité parfaites. Ici, nous avons la chance que l’imprimante HP Deskjet 3632 soit l’une des machines qui ne propose pas des bourrages répétés à son utilisateur. En plus d’être une imprimante qui offre des impressions, des scanners et des photocopies avec une grande rapidité, elle est aussi obtenue à un prix bon marché. En parlant de la rapidité, on obtient des impressions de couleur noire en 7.5 ppm et pour celle de couleur, il faut 5.5 ppm. De plus, son bac à papier est capable de contenir 60 feuilles en entrée et en sortie. L’imprimante HP Deskjet 3632 donne la possibilité à son utilisateur de faire des impressions des photos sans bordure ainsi que des dépliants et plus.

Gourmande en encre

Quelle que soit la personne qui utilise une imprimante, elle recherche un appareil qui lui permet de faire le plus d’économie possible. Pour parvenir à cette fin, il faut avoir au préalable à sa disposition une imprimante qui ne consomme pas beaucoup d’encre. C’est à ce niveau que se trouve le problème. En effet, trouver une telle imprimante sur le marché actuel est très difficile malgré la diversité des produits proposés. On ajoute aussi sur cette longue liste d’imprimantes caractérisées de gourmandes en consommation d’encre l’imprimante HP Deskjet 3632.

Pour une utilisation intensive, son utilisateur se verra en train de se servir de plusieurs cartouches d’encre pour un travail dont la valeur n’est pas comparable aux différents coûts engendrés. A cause de son aspect gourmant, le coût à la page devient à la fin un peu plus élevé que ce que les autres imprimantes proposent. Est-ce à cause d’une faute technique ? Dans tous les cas, une solution à ce problème est sollicitée.

Bug pendant la prise de papier

Les bugs pendant l’utilisation des imprimantes deviennent de plus en plus récurrents, surtout sur les imprimantes du moment. On a souvent comme l’impression qu’il n’existe pas d’imprimante capable de nous épargner de ce dysfonctionnement si ce n’est les anciennes versions. Pour l’imprimante HP Deskjet 3632, on assiste vraiment à des bugs répétés pendant l’utilisation. En effet, les impressions ou autre service que cette imprimante offre et qui nécessite l’usage des papiers, il faut la présence de son utilisateur pour que le travail soit bien fait. Il faut de la main, pousser le papier pour qu’il puisse passer facilement. Il est clair que pendant une journée chargée, son utilisateur sera fatigué à cause de sa présente toujours souhaitée. De plus, si vous n’êtes pas disposé à pousser le papier quand cela est nécessaire, il sera bloqué et le travail ne sera pas fait.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le wifi est très souvent la première fonctionnalité que l’on recherche sur les imprimantes du moment. Heureusement sur le Hp Deskjet 3632 elle est présente et elle fonctionne à merveille. Pour imprimer les images sauvegardées sur un appareil mobile, pas besoin de fournir trop d’efforts. Après avoir installé une seule application, cela se fait aisément. Il s’agit plus précisément de l’application mobile HP imprimante. Le fait qu’elle soit moins encombrante permet de la ranger tout à son aise. A domicile tout comme dans un bureau elle est assez pratique, ne prends pas assez d’espace et peut fonctionner quel que soit son emplacement. De plus, c’est un plaisir de la transporter vu les 4.44 kg qui représentent son poids. Pour une machine commercialisée à ce prix, le résultat est très appréciable et les fonctionnalités vont au-delà de l’espérance. Je vous recommande cette machine et pour plus d’autres informations, je réponds à l’adresse suivante [email protected].