HP Deskjet 3636 – Test et avis

Mis à jour samedi 3 novembre 2018 à 14:27

Vous avez un ordinateur à domicile et vous avez besoin d’une imprimante capable de vous fournir des impressions sans reproche, mais au milieu de tous ces appareils, vous ne savez vers qui vous tourner. Vous avez bien fait de vous arrêter sur cet article, car les marchés regorgent aujourd’hui de toute sorte d’imprimantes qui ne sont pas toutes fiables. Nous pouvons donc sans hésiter, vous proposer le HP Deskjet 3636, qui est une imprimante 3 en 1 qui correspond à tous les usages. Il possède des fonctionnalités qui vont certainement convenir à vos besoins, et il vous suffit d’être patient et de terminer cette lecture pour le savoir.

L’imprimante HP Deskjet 3636 est-elle recommandée ?

Cette imprimante est largement recommandée. C’est un appareil qui vous permet de faire vos impressions en toute simplicité, et de profiter en plus de sa capacité à faire des scanners et des photocopies. Pas de soucis à vous faire pour son déplacement, elle est assez légère et compacte que vous ne ressentirez pas son encombrement, quel que soit l’endroit où vous allez le déposer. Avec de bonnes capacités bureautiques, elle fait des impressions en couleurs et en noir sur blanc, avec une capacité à imprimer toute sorte de photo. Même si son ergonomie est très limitée, vous verrez que c’est une machine facile à utiliser au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Deskjet 3636

  • Compact et facile à ranger
  • Mode silencieux inclus
  • Rendu correcte en photo
  • Impression tout couleur
  • Bonne capacité en bureautique
  • Appareil 3 en 1

  • Ergonomie limitée

Voir le prix le plus bas

Je suis propriétaire d’une petite librairie, et pour me distraire j’ai décidé d’installer dans cet espace un ordinateur portable. Après quelque temps, j’ai remarqué que les clients avaient de plus en plus des besoins de photocopies et d’impressions, ce qui m’a donné l’idée de mettre une imprimante dans mon espace. Quand j’ai parcouru internet, j’ai été attiré par le HP Deskjet 3636, tout simplement parce qu’il y avait mentionné sur sa fiche technique qu’elle est 3 en 1. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion, et depuis un an et demi que je l’utilise, je suis très satisfait de son rendu. Son installation est très facile, et son utilisation assez simple, légère et compacte, je l’amène de temps en temps dans mes petits voyages pour travailler.

Compact et facile à ranger

La technologie a vraiment évolué au fil des années, et cette imprimante HP Deskjet 3636 en est bien la preuve. Parce qu’il fût une époque où les imprimantes étaient des gros engins lourd et difficile à déplacer. Il fallait au moins deux à trois personnes pour porter une imprimante, et aujourd’hui il existe des modèles bien plus petits et capables d’être facilement transportées par une seule personne. Même si ces modèles existent toujours, les plus compacts prennent de l’ampleur sur les marchés et sont de plus en plus vendus. C’est ce que nous propose donc le HP Deskjet 3636, avec des dimensions tellement réduite que même un jeune enfant peut le porter sans trop d’effort.

D’ailleurs, ses dimensions sont seulement de 31 x 15,8 x 43,8 cm, pour un poids de 4.5 kilogrammes. Il s’agit donc d’un appareil qui vous permettra de gagner de la place dans votre bureau ou dans votre maison. Vous pouvez l’installer sur une étagère, sur une table, ou une tablette, ou tout simplement là où vous avez besoin et là où elle sera le plus facilement accessible. Vous pouvez même la mettre sur une étagère et lui changer de place le lendemain, car elle n’est pas lourde et ne demande pas un très gros effort de votre part.

Mode silencieux inclus

En général, les imprimantes émettent des petits bruits pendant leur fonctionnement, que ce soit pendant une photocopie ou une impression. Ce qui, par moment, est assez gênant, surtout quand on est dans un bureau en plein travail, ou à domicile, quand il y a une personne dans la pièce d’à côté qui essaye de se reposer. Elles ne passent pas inaperçues et à chaque fois que vous allez lancer une impression, tout votre entourage saura que vous utilisez votre imprimante. Mais le HP Deskjet 3636 est plutôt surprenant, car d’une manière naturelle, il ne fait pas beaucoup de bruit. Et pour couronner le tout, le fabricant y a inclus un mode silencieux qui, lorsque vous l’activez, votre imprimante fonctionnement dans un silence total.

Même les petits bruits que vous entendiez avant activation de ce mode disparaissent complètement, pour laisser place à un silence absolu. Vous pouvez lancer vos impressions sans que personne ne se doute de ce qui se passe dans la pièce d’à côté. Vous pouvez donc avec cette méthode, imprimer dans la pièce de votre choix, et réduire au maximum le volume quand c’est nécessaire. Sinon, vous pouvez travailler sans utiliser ce mode, car le HP Deskjet 3636 n’est pas une machine qui est bruyante.

Rendu correct en photo

Normalement, une imprimante est un appareil qui sert à imprimer uniquement les documents de toutes sortes contenu dans un ordinateur portable ou dans une clé USB. Elles ne sont pas faites pour être utilisées comme des imprimeurs de photos, même si certaines parmi elles en ont la capacité. Mais le HP Deskjet 3636 est bien capable de vous imprimer des photos dignes de celle d’un professionnel en un seul passage. La seule chose que vous devez avoir, c’est de la patience, car la sortie des photos est moins rapide que celle d’un document. Toutes les imprimantes peuvent imprimer des photos, mais qui ne pourront pas être exploitables.

C’est pourquoi, c’est un atout majeur de cette imprimante HP Deskjet 3636, car les photos qu’elle imprime sont bien faites et peuvent faire partir d’un album de famille. Elle est équipée d’une cartouche puissance 302, et c’est ce qui lui permet de donner aux photos de belles couleurs et de bons résultats. Vous aurez des photos avec un lissage très peu perceptible, des couleurs vives, mais pas agressives, avec un bon niveau de contraste. Ceci n’est pas pour dire que vous devez utiliser désormais votre imprimante uniquement pour les photos, mais le faire de temps en temps ne fera aucun mal.

Impression tout couleur

Les imprimantes qui fournissent des impressions en noir sur blanc regorgent sur le marché, de tous les gabarits et tous les prix sont disponibles. Mais les imprimantes qui font des impressions en couleurs et en noir sur blanc sont un peu rares et sont d’ailleurs les plus demandées par plusieurs utilisateurs. Vous allez donc profiter de cette imprimante HP Deskjet 3636, qui vous permet de faire toutes les impressions possible. Si vous voulez de la couleur, elle vous en donne et si vous voulez du noir sur blanc, elle sera aussi capable d’en faire. En plus, le rendu de ses impressions est net et sans flou, tous les mots sont bien visibles, que ce soit en noir sur blanc ou en couleur.

Même avec les photos, le rendu est le même, toujours aussi claire, l’encre ne coule pas et fourni juste ce qu’il faut pour un meilleur résultat. Le seul problème sera la consommation de l’encre, parce que la couleur utilise beaucoup plus d’encres que le noir sur blanc. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une impression en couleurs met plus de temps à sortir qu’une impression en noir sur blanc. Mais ceci n’est en aucun cas un problème, car vous serez ravie de pouvoir imprimer vous-même vos documents en couleurs, plutôt que d’aller payer dans un cyber pour avoir le même résultat.

Bonnes capacités en bureautique

Cette imprimante HP Deskjet 3636 est un appareil qui est très polyvalent, car elle peut être utilisée à domicile par un particulier, ou en entreprise par des professionnels à des fins bureautique. Evidemment, elle ne sert pas seulement à imprimer des photos, mais c’est une vraie machine de bureau qui possède des fonctionnalités pouvant satisfaire toute une société. Ceci d’abord à cause de sa rapidité d’impression, qui s’élève à 9 pages par minute en noir sur blanc, et 6 pages par minute en ce qui concerne les impressions en couleurs.

Ce qui est largement suffisant pour un usage quotidien en entreprise et bien plus pour un usage familial. C’est un critère très important, car lorsqu’on est pris par le temps et qu’on lance une impression, il faudrait qu’elle soit capable de réagir à temps pour permettre à l’utilisateur de vaguer à d’autres occupations. En plus de sa rapidité d’impression, on peut dire que le rendu et le dosage de l’encre est bon, car les textes que vous obtenez avec cette machine sont bien définis. Quelle que soit la police utilisée, ces textes restent lisibles même sur un fond coloré, et les dégradés ressortent plutôt bien.

Appareil 3 en 1

Si le HP Deskjet 3636 est appelé imprimante, c’est tout simplement parce que c’est sa principale fonction, qu’elle a été conçue dès le départ, uniquement pour faire des impressions comme c’est le cas avec d’autres imprimantes. Seulement, c’est un appareil qui possède plusieurs fonctions, et c’est pourquoi tout le monde dit qu’il s’agit d’une machine 3 en 1. En effet, en plus de vous fournir des impressions de qualités, l’imprimante HP Deskjet 3636 est aussi capable de faire des scanners, et de faire des photocopies. Il est capable de scanner n’importe quel document qui se présente sous format A4, qu’il soit en couleur ou en noir sur blanc, en passant par les photos.

Avec une telle imprimante, vous gagnez en temps, en énergie en espace et aussi en argent. Car imaginez combien cela peut vous coûter si vous devez acheter un scanner, une photocopieuse et une imprimante. Ces trois appareils prendront assez de place dans votre bureau ou dans votre maison, parce qu’il faudra trouver un espace à chacun de ces éléments. Et si vous décidez de n’acheter que l’imprimante, quand il faudra faire une photocopie ou un scanner, il vous faudra vous déplacer pour chercher une bureautique qui pourra vous rendre ce service, mais qui ne sera, en aucun cas gratuit.

Ergonomie limitée

Cet appareil est fait en plastique blanc, avec une petite touche de bleu sur le dessus, et il a beau avoir une ergonomie qui n’est pas très agréable, c’est un appareil plutôt bien fini dans l’ensemble. Le HP Deskjet 3636 jouit vraiment d’un design sympathique, mais qui ne fait malheureusement pas oublier son ergonomie sommaire. Elle possède un panneau de contrôle qui se résume juste à un tout petit afficheur sur lequel il n’est même pas facile de distinguer les écrits pendant que vous l’utilisez. Vous êtes obligé de vous pencher en avant pour bien regarder cet écran afin de lire ce qui y est inscrit à chaque fois, ce qui n’est pas du tout confortable.

Il ne possède aussi que quelques boutons entassés tous en dessous de cet écran, et ne possédant aucun écrit sur le côté, pour indiquer à quoi sert chaque bouton. De plus, vous n’avez à faire qu’à un seul bac d’entrée pour le papier, placé sur la partie arrière, ce qui n’est pas très pratique si vous êtes de l’autre côté de l’appareil. En plus, c’est un bac qui ne prend qu’une quantité de 60 feuilles ordinaires à la fois, avec un réceptacle pour imprimés sous forme d’un simple bras en plastique dépliable. Son ergonomie est vraiment très limitée, même si cela ne gâche en rien ses capacités à nous proposer tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une imprimante moderne. Pour une imprimante de ce gabarit aussi compact, on peut bien ne pas trop en tenir rigueur.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette imprimante multifonction HP Deskjet 3636 assure vraiment l’essentiel et convient à tout le monde, qu’il s’agisse d’un usage bureautique ou d’un usage familial. Elle est agréable à manipuler au quotidien, malgré un panneau de commande un peu restreint, et son rendu en photo et en bureautique vous fera oublier ce bémol. Vous pouvez aussi profiter du fait qu’elle vous fera scanner et photocopier tous vos documents sur place, et je dois avouer que c’est ce qui m’a beaucoup plus avec ce HP Deskjet 3636. Tout ce que vous devriez savoir sur cet appareil a été dit dans cet article, mais des zones d’ombre peuvent encore persister. Si tel est le cas, envoyez-moi vos courriers explicites à mon adresse électronique [email protected].