HP Deskjet 3637 – Test et avis

Mis à jour vendredi 28 décembre 2018 à 15:08

Quand on parle d’innovation en ce qui concerne le marché de l’imprimante numérique, la ligne d’imprimante Deskjet de la marque HP comprend une multitude de modèles bénéficiant du Wifi. De cette nouvelle génération, se démarque l’un dénommé HP Deskjet 3637. C’est un appareil qui est doté d’une connexion wifi pointue et assez fluide pour garder la connexion toujours active. Elle se fait aussi avec les smartphones et tablettes compatibles. Cette proposition se différencie des autres à travers la diversité de ses caractéristiques. Il est idéal pour les travaux d’impression personnels et professionnels. Le confort offert pendant l’usage et la qualité d’impression sont quelques-unes de ses principaux avantages.

L’imprimante numérique HP Deskjet 3637 est-elle recommandée?

Evidemment ! L’imprimante numérique HP Deskjet 3637 est recommandée. Elle bénéficie des caractéristiques sophistiquées. C’est un appareil multifonction permettant de faire des impressions, des copies ainsi que de la numérisation. Qu’il s’agisse d’un de ces services comme l’autre, le rendu est admirable. Il est offert avec une cartouche d’encre authentique qui vous donne la possibilité de bénéficier grandement de toutes ses capacités. L’utilisation est confortable grâce au mode silencieux disponible. En toute sérénité, il est possible de faire des impressions à partir d’un mobile à distance à partir de l’application mobile HP ALL-IN-ONE Printer Remote. Avec elle, l’impression des photos sans bordure est disponible. Il est compact et s’installe facilement contrairement aux autres. Les copies imprimées sont claires. De plus, il est économique. C’est d’ailleurs le mérite de cette marque. Malgré l’absence de la fonction recto-verso automatique et une lenteur pendant les impressions, c’est un appareil de bonne qualité.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante numérique HP Deskjet 3637

  • Installation et utilisation faciles
  • Grande économie
  • Impression mobile en toute simplicité
  • Belle performance et fiable
  • Mode silencieux efficace

  • Fonction recto verso automatique indisponible
  • Vitesse d’impression modérée
  • Absence d’un écran sur le panneau de contrôle
  • Bac à papier petit

Voir le prix le plus bas

J’ai acheté l’imprimante numérique HP Deskjet 3637 pour des besoins personnels. En effet, pour pouvoir mener à bien mes activités, je dois disposer d’un appareil qui pourra m’offrir de bonnes impressions des documents ainsi que des photos. J’ai noté quelques déceptions à l’instar de l’absence de la fonction impression recto-verso automatique, sa lenteur ainsi que son bac à papier petit. Par contre, je l’ai installé sans problème. J’apprécie la précision des impressions. La lenteur ne me pénalise pas autant. Avec des cartouches d’encre authentique, cet appareil va jusqu’à économiser 70% de cette même cartouche sans que la qualité des impressions offertes ne souffre de rien. Il m’est aussi possible de continuer mon travail quand je ne suis pas à la maison juste en me servant de son application mobile. Le mode silencieux est intéressant. Obtenu à un tel prix, je suis ravie de mon achat et je le recommande.

Installation et utilisation faciles

Tant l’installation que l’utilisation de cette imprimante est facile. Elle a une dimension de 43.5 x 31 x 15.8 cm qui la rend compacte et peut de ce fait aisément être installée dans un bureau sans que sa présence ne soit un encombrement. De plus, son poids de 4.2 Kg permet de le transporter quand on le désire. Quant à sa configuration, elle est simple. Suivre les indications qui sont inscrites sur sa notice est facile. Et en le faisant, cet appareil est prêt pour un usage. Elle ne dispose pas d’assez de touche et ceci permet de s’en servir sans trop d’efforts.

Grande économie

S’il est possible d’obtenir ce que l’on obtienne tout ce dont on a besoin en déboursant un budget réduit, alors personne ne résistera à la grande performance économique que propose cette machine à imprimer. Parler d’économie en présence des imprimantes est très souvent considéré comme un sujet tabou. En revanche, quelques-unes ne cessent de faire preuve d’amélioration. C’est le cas de l’imprimante numérique HP Deskjet 3637.

Cet appareil permet d’obtenir une réduction de consommation allant jusqu’à 70% sur la cartouche d’encre. Grâce à son système de goutte raffiné, l’encre est consommée de façon adéquate et réduite. Bien que ce système soit ainsi, il n’empêche pas que les impressions soient de bonne qualité. En effet, ce système permet à ce produit de ne pas salir les papiers d’impression tout en y inscrivant ce que l’on attend. Ainsi, le coût de la page d’impression des documents textes et des images est le même. Avec une seule cartouche d’encre, il est possible d’obtenir plus de pages imprimées. C’est encore plus intéressant avec une cartouche d’encre authentique offerte avec le produit à la vente.

De plus, les économies sont aussi faites au niveau des feuilles d’impression. En effet, contrairement aux autres imprimantes, on n’est pas victime des multiples bourrages de papier. Ceci permet aussi de gagner en temps car on ne s’arrête pas pour vérifier ce qui a causé le bourrage en question.

Impression mobile en toute simplicité

Avec l’imprimante numérique HP Deskjet 3637, il est possible de faire des impressions directement à partir d’un smartphone ou d’une tablette compatible. Grâce à ceci, il devient possible de faire des impressions sans avoir besoin d’être près de son appareil. C’est très simple de le faire en se servant de l’application mobile HP ALL-IN-ONE Printer. Cet appareil est doté d’un wifi 802.11b/g/n assez fluide et propice pour cet usage. Contrairement à ce qu’on rencontre pendant l’utilisation de cette fonctionnalité avec les autres imprimantes, ce wifi est fiable et propose une connexion continue. Il s’agit de l’une des caractéristiques les plus appréciées pour des travaux d’urgence.

Ainsi, les différents travaux se font sur la planification et ceci pour un meilleur rendement. Contrairement aux autres avec lesquelles il faut toujours passer par un ordinateur pour un travail d’impression, le téléphone est suffisant. Avec ceci, il sera possible d’imprimer le contenu des différents comptes internet et autres. Même pour une impression à distance, le rendu est admirable. Cette possibilité permet aussi de disposer du document sollicité en temps réel. De plus, il est facile et simple de s’inscrire à HP Instant Ink pour une expérience époustouflante.

Belle performance et fiable

Comme la plupart des imprimantes, celle-ci est multifonction. Elle permet de faire des impressions, des copies ainsi que de la numérisation. Malgré cette grande polyvalence, le résultat reste le même quand on quitte d’un service à un autre. C’est d’ailleurs ce que l’on attend des appareils de ce genre. Avec elle, les photos peuvent être imprimées sans bordure en fonction des besoins. Quant à l’impression des documents textes, le résultat est parfait. Il n’y a pas de trace d’encre sur le papier imprimé et encore moins des rayures. Les écrits sont facilement lisibles et bien imprimés.

Grâce à l’imprimante numérique HP Deskjet 3637, les impressions pour les travaux professionnels sont obtenues. Sachant que la lisibilité est ce qu’on recherche après une impression, les concepteurs de cet appareil se sont munis des technologies et méthodes adaptées à la demande. Ainsi, l’on n’est plus appelé à faire tant d’effort pour pouvoir lire ce qui est écrit sur un papier. Tout est clairement imprimé et lisible.

Ce résultat est le même qu’on obtient après l’impression des images. Toutes les couleurs d’origine sont présentes sans aucune déformation. Grâce à cette grande fiabilité, l’on est rassuré d’obtenir exactement ce qui l’image propose sous son format numérique. La précision que donnent les différentes couleurs utilisées permet d’obtenir à partir des impressions les images qui parlent d’elles-mêmes à travers leur clarté et leur propreté. Tant pour un usage personnel que professionnel, l’imprimante numérique HP Deskjet 3637 est un outil idéal.

Mode silencieux efficace

L’imprimante numérique HP Deskjet 3637 est dotée d’un mode silencieux très efficace. En fonction des différentes attentes, il est possible de travailler normalement ou d’activer ce mode. En le faisant, le bruit émis par l’appareil pendant son fonctionnement est considérablement réduit. Quelles que soient les exigences imposées par l’utilisateur, tout ce fait dans un silence appréciable. Grâce à ceci, les personnes qui n’aiment pas travailler dans un milieu bruyant trouveront satisfaction. De plus, il sera possible de s’en servir pendant des heures ou pendant toute une journée sans avoir mal à la tête.

Fonction recto verso automatique indisponible

Pour une aisance pendant la manipulation, les imprimantes que l’on retrouve permettent de faire des impressions recto-verso automatiquement. Par contre ce n’est pas le cas de l’imprimante numérique HP Deskjet 3637. Avec elle, il n’existe qu’une seule possibilité de le faire, c’est-à-dire manuellement. Jusqu’ici cette méthode n’a jamais été un problème. Sauf que, les exigences ne cessent de croire.

En effet, on peut bien se passer de cette fonctionnalité jusqu’à ceci les impressions à faire soient d’une quantité assez importante. Dans ce cas, cette absence est payée. Il faudra alors faire plus d’efforts pour avoir des impressions recto-verso. On comprend clairement que si ce besoin est grand en une journée, on se retrouve très fatigué car on a passé la journée à ouvrir le bac à papier en tournant le papier pour avoir une autre copie à au verso.

Pour un départ, on risque de perdre des feuilles si le sens choisi n’est pas celui approprié. La confusion arrive aussi en cas de fatigue et engendre les pertes de papier format. De plus, tout le monde aimerait travailler avec un appareil qui combine les différentes caractéristiques recherchées et qui de même répondent promptement à l’avancée technologie. Malheureusement, ce n’est pas le cas avec cet outil.

Vitesse d’impression modérée

Contrairement aux autres imprimantes numériques, HP Deskjet 3637 n’est pas une machine de guerre. Elle a une vitesse d’impression modérée et dont insatisfaisante pour des travaux d’urgence. On parvient à atteindre un seuil de 33 ppm avec les autres quand elle propose 8.5 ppm pour des impressions en noir ISO A4 et 6 ppm en couleur ISO A4. Pour des personnes exigeantes, il serait mieux de s’armer de patience pendant les différentes impressions. C’est décevant d’avoir à faire à ce problème avec un appareil comme celui-ci qui présente des caractéristiques époustouflantes.

Absence d’un écran sur le panneau de contrôle

Après l’installation d’une imprimante, le souci majeur des utilisateurs réside au niveau des différents réglages à faire pendant ou après un usage. C’est pour faciliter cette lourde tâche qu’un écran est intégré sur le panneau de contrôle. Bien qu’étant utile, il n’est malheureusement pas présent sur l’imprimante numérique HP Deskjet 3637. Cette absence rend la manipulation un peu pénible.

Bac à papier petit

Quand on parle de la rapidité d’une imprimante, on parle aussi de la capacité de son bac à papier et de bien d’autres éléments. C’est pour cette raison qu’on retrouvera sur d’autres propositions cette partie importante capable de contenir plus de 150 papiers formats.

Malheureusement, l’imprimante numérique HP Deskjet 3637 ne dispose pas d’espace plus grand pour une telle contenance. Son bac à papier ne peut contenir que 60 papiers. C’est un peu décevant quand on sait que les autres ont fait mieux que ça et que le fabricant à la possibilité de l’améliorer sans toutefois le faire. Pour une utilisation personnelle, cette capacité sera suffisante. Par contre, pour une utilisation professionnelle et exigeante, on aura du mal à le remplir à chaque fois. En plus d’être un travail répétitif à faire, il perd le temps.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Grâce aux différentes caractéristiques que présente l’imprimante numérique HP Deskjet 3637, l’insatisfaction n’est plus qu’un problème ayant trouvé sa solution. Tout commence par une installation et une configuration intuitive. Sa compacité lui permet d’être posé un peu de partout sans aucun encombrement. De plus, on peut le déplacer d’un milieu à un autre facilement. Le travail se fait dans un silence absolu contrairement aux autres. Cet appareil bénéficie d’une connexion wifi fluide. Elle est utilisée pour les impressions à distance à partir d’un smartphone ou une tablette via l’application compatible offerte gratuitement. Comme on l’attendait si bien, les impressions tant des documents textes que des images sont de bonne qualité. Il donne aussi la possibilité de s’inscrire à HP Instant Ink. On économie 70% d’encre grâce à son système de goutte raffiné. Pour un travail professionnel exigeant, il fera l’affaire. Pour plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].