Hp Deskjet 3720 – Test et avis

Mis à jour vendredi 9 novembre 2018 à 8:50

On est très souvent confronté aux problèmes de qualité, de prix et surtout  de performances offertes par les imprimantes retrouvées sur le marché. Pour des différents  utilisateurs dont les besoins sont de plus en plus croissants, le souci est de choisir une parmi elle qui répond considérablement aux dites attentes grâce à ses caractéristiques. Il s’agit belle et bien d’un choix difficile. C’est à cause du caractère difficile de ce choix que cet article vous est présenté. Si vous êtes à la recherche d’une imprimante multifonctionnelle, le choix de cette page d’information vous sera bénéfique. En effet, nous vous présentons l’imprimante HP Deskjet 3720 qui est à l’origine de plusieurs achats grâces à sa performance et surtout à son prix et nous vous invitons à porter une attention particulière à cet article afin d’avoir plus amples connaissances. Il vous sera bénéfique pour un éventuel achat que vous voudriez effectuer.

L’imprimante HP Deskjet 3720 est-elle recommandée?

Si le souci majeure réside au niveau du prix, de la compatibilité et de la rapidité, oui ! Nous pouvons affirmer que l’imprimante HP Deskjet 3720 peut-être recommandée. Nous parlons sans doute de la plus petite imprimante ne pesant que 4 Kg retrouvée sur le marché. Parler d’elle revient à décrire sa performance, sa vitesse, son prix ainsi que son côté économique. L’imprimante HP Deskjet 3720 permet  à son utilisateur d’obtenir des impressions directement à partir des périphériques portables Apple, Android et Windows. Cette diversité fait d’elle l’une des plus appréciée. Non seulement elle est petite  et donc pas encombrante, mais aussi elle économise près de 70% d’encre grâce au service HP Instant Ink offert gratuitement. Ses composants lui permettent de délivrer la première page d’impression après 15 secondes pour la couleur noire et 18 secondes pour les autres et ceci dans un silence remarquable.

Les avis <<pour>> et <<contre>> du HP Deskjet 3720

  • Economique
  • Possibilité d’imprimer à partir d’un mobile
  • Rapide
  • Compatible
  • Accessoire fournis à la livraison
  • garantie
  • performance exceptionnelle
  • excellent rapport qualité et prix
  • article facilement transportable

  • accessoires de mauvaise qualité
  • installation difficile
  • impression sur format A4+ impossible
  • lenteur
  • mauvais scanner
  • pour utilisation occasionnelle
  • bourrage
  • chargeur de papier petit
  • impossible de faire des impressions sans bordure

Voir le prix le plus bas

Je suis propriétaire d’un centre de formation multilinguistique. A cause  des problèmes rencontrés avec mon ancienne imprimante, je me suis résolu de m’en procurer une autre. Je ne sais pas si le thème heureusement est approprié ; Mais, tout dépend de nos différentes attentes. Dans tous les cas, je suis satisfait de l’imprimante HP Deskjet 3720 malgré quelques imperfections. En effet, elle est parfaite pour ceux qui recherche un bon rapport qualité/prix et pas encombrement encore moins lourdeur. Elle donne la possibilité d’impressions directement à partir d’un mobile. J’étais fière quand malheureusement, le problème de lenteur suite à une utilisation intensive s’est fait ressentir. De là, j’ai eu la fâcheuse confirmation qu’elle est destinée aux utilisations occasionnelles. Son  scanner est peu appréciable et le problème de bourrage de papier est fréquent. Malgré tous, j’ai pu apprécier cette machine proportionnellement à son prix de vente et à la qualité des impressions.

Economique

Tout comme l’imprimante HP Envy 5540, l’imprimante HP Deskjet 3720 permet grâce au service HP Instant Ink délivré gratuitement d’économiser près de 70% de la cartouche. Il s’agit d’un aspect important quand son utilisateur est appelé à faire plus usage d’elle.  Pendant son utilisation, on constate qu’elle ne consomme pas aussi beaucoup d’énergie électrique. Son poids lui permet d’occuper moins de place. En effet, elle a une dimension juste de 45×20×20 cm et ne pèse que 4 Kg. Pendant son usage, son utilisateur est donc rassuré par cet aspect économique qui inquiète beaucoup de personne quand il faut faire un achat.

Impression mobile

Contrairement aux autres imprimantes, l’imprimante HP Deskjet 3720 donne la possibilité à ses utilisateurs de faire des impressions en mode silencieux à partir d’un mobile. Il s’suffit de télécharger et d’installer la suite bureautique pour bénéficier de cette opportunité. Cette innovation est à l’occasion de son appréciation. Elle permet donc de faire des impressions aisément et en si peu de temps. Le téléphone portable est aujourd’hui un outil de sauvegarde de documents, fichiers et photos. Lui donner donc la possibilité d’imprimer son contenu est une décision appréciable qui va aider plusieurs personnes.

Rapide

Le fait de ne pas passer obligatoirement par un ordinateur engendre une rapidité dans utilisation de l’imprimante HP Deskjet 3720. Contrairement à certaines imprimante dont il faut conter des minutes entière pour d’obtenir quelques papiers imprimés, celle-ci le fais en un temps record. Ainsi donc, pour un travail pressé, on ne rencontrera pas de problème de lenteur avec l’imprimante HP Deskjet 3720. C’est juste après 15 secondes que la première copie imprimée en noir est obtenue et après 18 secondes pour celle faites en d’autres couleurs. Cette imprimante est vraiment rapide.

Compatible

De nos jours, il n’est pas aisé d’acheter un produit et d’en être esclave par la suite à cause des contraintes qu’il nous inflige. On est souvent appeler à souffrir quand il faut trouver les outils de rattachements utiles et compatibles à l’appareil principal. C’est pour éviter que ce problème se fasse ressentir que les fabricants de l’imprimante HP Deskjet 3720 ont durement œuvré pour la rendre compatible sur  toutes les plates-formes Apple, Android ainsi que Windows. Cette compatibilité joue un rôle important dans l’élargissement de son secteur d’activité.  Ainsi donc, Cette caractéristique fait de l’imprimante HP Deskjet 3720 l’un des  produits qui ont le droit comme tous les autres d’être connu, expérimenté et aussi appréciée par tous.

Accessoire fournis à la livraison

L’imprimante HP Deskjet 3720 est livrée avec plusieurs accessoires. On doit pour certains produit, soit chercher des câbles, des piles, des télécommandes et d’autres accessoires afin de les utiliser. Ce n’est pas le cas pour cette imprimante. Elle est livrée avec deux cartouches d’encre et un câble USB. Ce câble est utilisé pour connecté cette imprimante aux appareils extérieurs à partir de son interface USB 2.0 constitué d’un seul port. Ainsi donc, elle pourra être connectée à un ordinateur ou à une tablette.

Garantie

L’achat de l’imprimante HP Deskjet 3720 donne naissance à une garantie allant jusqu’à une année entière. Ceci est un aspect qui ne fait que confirmer la qualité de ce produit. La garantie n’est délivrée que pour des produits de bonne qualité. A travers cette garantie donc, le fabricant démontre à ses éventuels utilisateurs la totale confiance qu’il a en ce produit commercialisé. Il est en fait conscient de ce que la possibilité d’être victime d’une éventuelle panne est négligeable.

Performance exceptionnelle

La grandeur d’un produit  ne réside pas seulement dans la taille que possède celui-ci encore moins à l’apparence physique qui lui est affecté. Il s’agit des détails négligeables lors du choix d’une imprimante. Et pourtant, pour ce qui en est de l’apparence, l’imprimante HP Deskjet 3720 présente un design extraordinaire. Mais aussi, elle offre des impressions de haute qualité tout en étant rapide. Elle est capable d’imprimer 12 pages en une seule minute. On estime à 1000 feuilles la consommation mensuelle qu’offre l’imprimante HP Deskjet 3720. En effet,   peut-importe la teneur de vos activités, vous saurez atteindre vos différents objectifs grâce à elle.

Excellent rapport qualité et prix

Outre  ses grandes caractéristiques, l’imprimante HP Deskjet 3720 donne la possibilité à tous ses éventuels clients de s’en approprier. Contrairement à d’autres produits qui ne sont pas accessibles à tous, elle est obtenue sur le marché à un prix vraiment raisonnable. Nous parlons ici de la somme de 70 €. Ce prix correspond donc à une machine imprimante rapide, aux performances exceptionnelles, peu encombrante, économique et aussi rapide. Voilà la somme à débourser pour découvrir les caractéristiques de l’imprimante HP Deskjet 3720.

Utilisation facile

Pour certaine imprimante, l’usage devient plus complexe avec des nombreux détails qu’il faut mettre en place avant toute utilisation. Il s’agit de la méthodologie à suive allant de l’installation jusqu’à l’utilisation de celle-ci. En effet, Plus l’appareil est doté des caractéristiques sophistiquées, plus sa manipulation devient difficile. Et pourtant, l’imprimante HP Deskjet 3720 répond à toutes ces caractéristiques mais aussi  reste facile et aisément manipulable. A partir de la notice délivrée, son utilisation n’est qu’un jeu tant pour un amateur que pour un professionnel. Ces derniers doivent juste respecter et appliquer les instructions inscrites pour une manipulation saine.

Accessoires de mauvaise qualité

Le plus souvent, les cartouches offertes à la livraison sont défectueuses. Soit elles ne sont pas compatibles à cette imprimante, soit elle ne fonctionne pas. Elles ne peuvent qu’imprimer 120 pages de couleur noire et 100 autres de couleur. C’est génial de recevoir des cartouches d’encre à la livraison ; c’est encore plus bien quand celles-ci sont de bonne qualité. De même, son scanner ne donne pas un résultat satisfaisant. Pour une photo par exemple, on obtient une  image avec des couleurs pas nettes. Ce problème de netteté de l’image se ressent aussi quand il s’agit des documents. Pour une utilisation admirable, on devrait donc chercher à résoudre ces problèmes.

Installation difficile

Avant toute utilisation, il faut d’abord réussir à installer et à paramétrer l’imprimante HP Deskjet 3720. Cette phase est très difficile à ébranler  à cause des différents protocoles d’installation auxquels elle est soumise, à des consignes ainsi que des modalités de démarrage qu’il faut automatiquement respecter. Les utilisateurs sont parfois contraints de faire appel à un spécialiste pour l’installer. C’est cette phase qui s’avère le plus souvent difficile et dénoncé par ses utilisateurs.

Lenteur

Comment s’en sortir si pendant l’utilisation de l’imprimante HP Deskjet 3720 pour un travail pressé on est confronté à un problème de lenteur ? Ce problème peut être bien compris quand on est sous une forte pression et que cela arrive. L’expérience a montré qu’après une utilisation intense de cette machine imprimante, on est rattrapé par  sa lente ?  Non seulement elle ne répond plus aisément aux requêtes qui lui sont soumises mais aussi  un bruit ennuyeux se faire entendre.

Pour utilisation occasionnelle

L’imprimante HP Deskjet 3720 est conçue pour des utilisations occasionnelles. En effet, elle ne possède pas de plateau de numérisation qui permet de le paramétrer pour l’impression sur des papiers autres que le format A4. Elle ne permet non plus de faire des impressions sans bordures pourtant on en a souvent besoin. C’est encore cette machine qui devient lente et fait des bruits quand elle est intensément utilisée. Ainsi donc, elle ne saurait être utilisée pour une activité de longue durée sans poser de problème.

Bourrage

L’imprimante HP Deskjet 3720 est à l’origine d’une grande perte de papier. Contrairement à la satisfaction qu’offrent les autres appareils destinés pour la même utilisation, elle est la cause des bourrages successifs qui se font pendant son utilisation. On est souvent contraint d’acheter une autre rame de papier pourtant la moitié de celle précédemment achetée n’a pas été convenablement utilisée. On gaspille de l’argent sans pour autant avoir un moyen pour le récupérer.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’imprimante HP Deskjet 3720 est victime de beaucoup de perturbation et pourtant, je reste séduit par ses caractéristiques. Il est bien clair qu’à ce prix, on ne peut s’attendre à un appareil parfait. Je dirai que pour une utilisation occasionnelle, il n’y a pas plus mieux. L’impression est bonne  et l’utilisation facile. Malgré les perturbations, la satisfaction est  plus grande. En revanche, je ne la conseille pas à une personne qui a beaucoup à voir avec les impressions car elle sera dessus. En effet, il suffit d’analyser la portée de nos activités et la comparer à ce qu’elle nous offre afin de décider de son achat ou pas. J’espère vous avoir aidé à propos de  cette imprimante. Cette page continuera à faire autant à travers les commentaires que certains  laisserons et si par ailleurs vous avez besoin de plus d’information, rejoignez-moi à l’adresse [email protected] , et je vous répondrais.