HP Deskjet 3730 – Test et avis

Mis à jour samedi 20 octobre 2018 à 10:50

L’accessoire que l’on appelle imprimante est devenu un appareil très nécessaire dans notre vie quotidienne afin de réduire nos trajets dans les bureautiques et satisfaire promptement nos besoins en matière d’impression. Et chaque jour qui passe, les fabricants de ce secteur s’acharnent à en concevoir de plus bel en effectuant des innovations technologiques surprenantes pour défier toute concurrence. Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles d’imprimante, chacun selon sa particularité. Mais il en est sorti récemment une nouvelle version qui ne va aucunement vous déplaire. Il s’agit de l’imprimante HP Deskjet 3730 la plus petite au monde qui se sert de la connectivité sans fil. Le fabricant HP a non seulement modelé sa forme et sa pondérabilité mais aussi révisé son prix pour qu’il soit à la portée du grand public. Si cette imprimante vous inspire, prenez donc connaissances de ses multiples atouts qui seront définis dans cet article.

L’imprimante HP Deskjet 3730 est-elle recommandée ?

Cette imprimante HP Deskjet 3730 est vivement recommandée. Elle est compacte et très légère. C’est la raison pour laquelle l’on la qualifie comme étant l’imprimante la plus petite au monde car vous pouvez la transporter où vous voulez. Elle vous exécute toutes les fonctions qui lui sont assignées telles que faire des copies, des impressions, numériser les documents. C’est un véritable tout-en-un. Vous n’avez pas besoin d’être proche d’elle pour qu’elle produise vos documents. Elle est dotée d’une connectivité sans fil (Wi-Fi) qui vous permet de lancer vos impressions partout où vous vous trouvez. Elle produit d’excellentes impressions. Ainsi, vous pourrez vous-même imprimer vos photos souvenirs, vos documents de bureau… que cela soit en couleur ou uniquement en noir. Elle dispose également d’une couleur par comme les autres qui l’embellit agréablement. Malgré que cette imprimante tout-en-un fasse des impressions un peu lentement, vous pourrez du moins l’acheter à bon prix.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Deskjet 3730

  • Installation facile
  • Design original
  • Silencieuse
  • Bonne prise en main
  • Connectivité sans fil
  • Qualité d’impression parfaite
  • Bon rapport qualité-prix

  • Impression lente
  • Notice explicative trop succincte
  • Le câble HDMI un peu court

Voir le prix le plus bas

Je suis un père de famille et j’aime beaucoup faire des randonnées avec ma femme et mes 2 petites filles. La prise de photo est toujours au rendez-vous. Le fait de vouloir les développer dans les studios me donnait une paresse et j’en ai gardé plein dans ma tablette. J’ai acheté l’imprimante HP Deskjet 3730 suite à une pub que j’avais vu à la télévision vantant ses capacités et la jugeant d’une imprimante tout-en-un. Ce qui me convient le plus avec cette imprimante est qu’elle est parfaitement compatible avec mon système d’exploitation Windows de ma tablette. Du coup, il m’est facile d’exécuter les impressions de mes photos de familles ainsi des documents de bureau via le Wi-Fi. Envoyant le résultat, elle m’a conquis un peu plus. Elle a une bonne prise en main grâce à sa poignée centrale qui facile son transport. Avec elle, je n’envie pas une imprimante laser.

Installation facile

La plupart du temps, l’installation des imprimantes reste un peu complexe. Mais s’agissant de cette imprimante sans fil, vous n’aurez pas de souci majeur à l’installer. Elle ne dispose pas de batterie. En revanche, il faudra juste une prise électrique pour pouvoir brancher son cordon d’alimentation afin de la mettre en marche et le faire fonctionner en Wi-Fi qui est un réseau utilisant des ondes radio pour transmettre des informations à travers un réseau. L’installation du système Wi-Fi est facile et fonctionne très bien. Vous vous servirez juste de la notice qui viendra dans l’emballage pour suivre de manière attentive les instructions recommandées. Alors, vous n’aurez plus besoin d’une imprimante tout près de votre ordinateur pour pouvoir imprimer.

Design original

Ce qui est certain quand vous arrivez sur un espace commercial pour se fait la vente d’appareil, la première chose qui vous attire est le style et la couleur. Concernant les imprimantes, elles ont toujours une couleur standard c’est-à-dire soit noire soit blanche. Sur cette imprimante HP Deskjet 3730, le fabricant a bien tenu à effectuer une certaine différence en l’attribuant une couleur vert eau très sympathique, qui lui donne une très belle attirance et un style élégant. C’est vrai pour beaucoup d’entre vous, cette appellation de coloris est nouvelle “vert eau”. Comprenez juste par-là que le fabricant a voulu apporté à cette imprimante sans fil une couleur qui est directement tiré des goûts de la nature. Quelle idée ingénieuse !

Silencieuse

Il est de coutume que les imprimantes lors de leur activité produisent beaucoup de bruit. Ce qui n’est nullement le cas de l’imprimante HP Deskjet 3730. C’est ce qui le rend un tout petit peu particulier. Les impressions de vos divers documents se feront sans que vous ne subissiez une nuisance sonore. Il en va de même pour les copies et la numérisation ; et elle pourra vous produire 8 copies en une seule minute qui se feront avec une très bonne précision dans la projection de l’encre. Cette imprimante pourra également vous produire 1000 copies en un mois et prend en charge les formats PDF, TXT et RTF. Avec elle à vos côtés, vous vivrez un pur moment de bonheur dans l’exécution de vos tâches.

Bonne prise en main

De par son design compact, vous ne trouverez pas de difficulté à le prendre entre les mains car son poids est de 2,33 Kg avec une dimension de 24,6 x 40,3 x 17,7 cm. Pour la transporter, c’est une chose très facile puisqu’elle dispose d’une poignée centrale qui permet une bonne en main. Elle ne vous prendra pratiquement pas espace et ne vous encombrera pas. Ainsi, vous pourrez la déplacer partout où vous le désirez, pourvu qu’il y ait une prise électrique pour brancher son cordon d’alimentation. C’est pourquoi cette imprimante à jet d’encre est qualifiée comme étant l’imprimante la plus petite au monde.

Connectivité sans fil

L’imprimante HP Deskjet 3730 réalise des impressions via une connectivité sans fil. Pour que cela soit faisable, il va falloir que vous soyez assisté par le Wi-Fi qui est un mode de connexion à Internet. Pour accéder à ce type de connexion, il faut avoir un adaptateur réseau sans fil sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone car le Wi-Fi offre une connectivité sans fil en émettant des fréquences entre 2,4 GHz à 5 GHz, basées sur la quantité de données sur le réseau ; ce qui convient parfaitement à cette imprimante dont la vitesse du processeur est de 360 MHz.

Ensuite, il faudra que vous l’activiez à la fois sur l’imprimante HP Deskjet 3730 et sur votre smartphone ou tablette ou ordinateur. Ainsi vous pourrez lancer des impressions peu importe l’endroit où vous vous trouvez, aussi simple comme vous le voyez. Avec cette imprimante, il vous sera aussi possible d’avoir une connectivité avec fil car dans son coffret vous trouverez un câble HDMI qui vous permettra de la relier à votre ordinateur. Alors vous ferez vos impressions plus facilement si vous êtes dépourvu de connexion. Cette imprimante à jet d’encre vous rendra plus indépendant.

Qualité d’impression parfaite

Cette imprimante tout-en-un est un parfait dispositif pour vous produire de très belle impression depuis plusieurs appareils qui lui sont compatibles. Elle vous présente la manière la plus élémentaire d’imprimer des documents, des photos et bien plus encore à partir de vos appareils Apple, Android et Windows. Alors, il faudra connecter votre smartphone ou votre tablette directement à votre imprimante par la connexion Wi-Fi afin de pouvoir imprimer en toute simplicité, sans toutefois vous servir d’un autre réseau.

Cette imprimante HP Deskjet 3730 vous permet de vous connecter plus vite afin d’imprimer vos documents en un instant depuis votre smartphone ou votre tablette grâce à une disposition simple. Vpus pourrez également numériser vos documents pendant vos déplacements grâce à l’application mobile HP All-in-One Printer Remote qui est disponible sur votre smartphone ou votre tablette. Vous pourriez imprimer en couleur ou en noir uniquement vos fichiers sur des papiers ordinaires, papiers mat, papiers spécial photo, papiers glacé sous format A4 et A6 ; même sur les enveloppes DL.

Bon rapport qualité-prix

Avant de s’approprier, nous avons tendance à d’abord regarder le prix afin de savoir s’il correspond à notre budget. Vous n’aurez pas en vous en faire avec l’imprimante HP Deskjet 3730 car le souci du prix ne se pointe pas. Le fabricant a songé à ce que tout le monde puisse se procurer cette nouvelle technologie impressionnante qui facile les tâches d’impression que ce soit pour les documents administratifs ou les photos d’évènements inoubliables.

Cette imprimante à jet d’encre ne vous causera pas de souci de numérisation, ni de copies encore moins d’impression qui est sa fonction principale. Vous pourrez donc constater que vous aurez chez vous une machine qui en vaut 3 et qui se vend à petit prix. Vous comprenez donc que le fabricant a bien relié le rapport qualité-prix surtout par rapport à un usage personnel. Que vous soyez riche ou de vie modeste, ayez l’opportunité de découvrir les atouts de l’imprimante tout-en-un HP Deskjet 3730 que vous ne quitterez plus après usage. Ne mettez pas beaucoup de temps à réfléchir.

Impression lente

Nombreux sommes nous qui courons après le temps et l’exécution rapide des tâches est une chose primordiale. Sur cette imprimante HP Deskjet 3730, nous constatons que c’est son petit bémol car dans la production des couleurs, il est remarqué une certaine lenteur qui peut gêné certain. Le temps mis sur une copie en noir est de 15 secondes afin d’avoir le résultat et en couleur 18 secondes. Ce qui la discrédite un peu auprès des autres imprimantes de la même gamme.

Mais nous pensons que le fabricant s’est souci de la qualité d’impression. C’est la raison pour laquelle qu’il est installé exprès le processus de ralentissement. ne dit-on pas que “qui va lentement, va sûrement” ? Alors, il serait préférable d’avoir une copie ayant un meilleur résultat que d’avoir une copie rapidement exécuté qui vous déplaise par la suite.

Notice explicative trop succincte

La notice est un libellé fourni par le fabricant afin d’aider les utilisateurs à bien manier le produit qui est en leur possession. Si celle-ci n’est pas bien élucidée, le consommateur se retrouvera à côté de la plaque dans la manipulation dudit produit et pourra causer sa destruction. C’est la remarque qui a été faite sur la notice de l’imprimante HP Deskjet 3730. Ses explications sont trop sobres au point que cela vous avoir faire les recherches sur le site HP afin de comprendre comment imprimer les photos pour une personne qui ne s’y connait pas en matière d’imprimante. Et pourtant si la notice possèdait des explications plus détaillés, il vous serait très commode de l’installer et de l’utiliser sans l’intervention d’un tiers.

Le câble HDMI un peu court

Lors de la fabrication de l’imprimante HP Deskjet 3730, le fabricant a bien fait de prévoir un câble HDMI pour les personnes ne pourront pas avoir accès au Wi-Fi. Mais il est avéré que ce câble qui relie l’imprimante tout-en-un à l’ordinateur est un peu court. Dans ce cas pareil, vous trouverez dans l’obligation de mettre l’ordinateur et l’imprimante côte à côte lorsque vous n’utiliserez pas le Wi-Fi et cela crée une étroitesse au niveau du champ de travail. C’est une situation que vous pouvez gérer puisqu’elle n’est pas si grave que ça. Vous pourrez travailler comme de coutume.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous pouvez donc constater par vous-même les atouts que peut vous procurer l’imprimante HP Deskjet 3730. Non seulement elle a une bonne prise en main ou aussi elle est l’imprimante la plus petite au monde pour l’instant ; ce qui revient à dire qu’elle ne vous prendra pratiquement de place et du coup elle sera facile à ranger. Aussi, elle ne coûte pas cher et est garnie de tous les caractéristiques que peut avoir une imprimante de qualité. C’est un véritable tout-en-un car elle regroupe à elle seule les fonctions de 3 machines et vous aurez juste besoin de la connecter pour effectuer des impressions. Ce qui prouve que la technologie est réellement évolutive. Que dire de plus pour que vous soyez persuadé qu’elle est celle qui conviendra au mieux à vos exigences. A cette adresse e-mail [email protected], vous pourrez laisser vos préoccupations et des réponses adéquates vous seront fournies.