HP Envy 5640 – Test et avis

Mis à jour lundi 26 novembre 2018 à 14:27

Les imprimantes sont des appareils qui nous permettent non seulement de produire des documents de qualité, mais aussi nous assurent une bonne conservation de ces derniers. Il est donc primordial d’avoir une imprimante performante pour nous assurer un bon résultat. Dans cet article nous allons vous présenter l’imprimante HP Envy 5640, qui semble être celle qui répond le mieux aux critères de la perfection. Cette imprimante réussit à concilier avec la plus grande des simplicités le professionnel et l’excellence. C’est une imprimante tout en un pour une précision et une efficacité sans failles. Elle s’adaptera facilement à vos besoins car elle est facilement utilisable par tous, que ce soit pour un usage personnel ou pour un service. Ses multiples fonctions et sa capacité tout en un permettent une meilleure prise en charge. Pour que vous compreniez mieux pourquoi celle-ci est idéale pour vous, nous vous invitons à parcourir cet article.

L’imprimante HP Envy 5640 est-elle recommandée ?

Cette imprimante HP est effectivement recommandée à tous. Elle promet une production raisonnable ; en réalité cette imprimante est capable de produire en moyenne 1000 pages tous les mois. Elle est multifonction (impression, copie, numérisation, fax, photocopie…), de cette façon elle peut réaliser des tirages diversifiés. Comme elle bénéficie de la technologie à jet d’encre thermique, elle est par conséquent économique, mais reste tout de même efficace. Elle vous offre la possibilité de vous servir d’elle pendant 12 mois. Étant donné qu’elle bénéficie d’un clavier défini en français, et qu’en plus il a été prévu une notice pour une meilleure prise en main, elle est simple à utiliser. De ce fait, elle est adaptée pour tous types d’usage, qu’il soit personnel ou professionnel. Son écran tactile de 2,65 pouces est génial, parce que grâce à lui, on a une très bonne visibilité. Celle machine intègre un système d’impression mobile performant.

Avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Envy 5640

  • Impression mobile performante
  • Vitesse d’impression normale
  • Discrétion
  • Prise en main facile
  • Appareil multifonction
  • Imprimante économique
  • Rendement satisfaisant
  • Ecran tactile
  • Prix raisonnable
  • Garantie un an

  • Faible capacité d’entrée
  • Fonction recto verso automatique absente

Voir le prix le plus bas

Je suis principal dans un lycée et pour les besoins quotidiens de l’établissement j’ai besoin d’une imprimante. J’ai eu de multiples recommandations, mais j’ai fini par opter pour l’imprimante HP Envy 5640.Je l’ai achetée il y a quatre mois déjà, je reste toujours satisfait par son travail. Je ne rencontre plus le souci de bourrages constant comme avec la précédente. Quoique tout le monde s’en serve, élèves comme enseignants, elle ne subit pas de dommage, elle est robuste. Côté encre je suis tranquille, parce que ses cartouches sont d’une plus grande contenance, du coup je n’ai pas besoin d’en changer constamment. Parlant de la qualité des tirages, je n’ai rien à redire, elle est exceptionnelle. Quand il s’agit de faire des recto-verso, il faut que je le fasse page par page, parce que apparemment son concepteur n’a pas prévu une fonction automatique pour ça. Malgré tout, elle est bonne.

Impression mobile performante

Il n’est plus nécessaire de passer forcément par un ordinateur pour faire des impressions. Bien que dans le passé cela restait dans la supposition, aujourd’hui les fabricants de ce type d’appareils ont pu le rendre concret. En effet, de nos jours, il est possible de faire des impressions depuis un mobile téléphonique ou depuis une tablette. De nombreuses imprimantes intègrent cette possibilité et l’Envy 5640 en fait partie. Avec elle, vous produirez des impressions à distance d’une qualité exceptionnelle.

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, à l’aide de votre tablette, de votre Pc, ou même encore de votre smartphone, vous pourrez réaliser des impressions, pour ça il vous faudra juste être connecté à un réseau internet. De cette manière, vous pourrez tout en vous livrant à d’autres types d’activités, faire imprimer vos documents. Cette possibilité vous fera aussi gagner un maximum de temps, et le temps c’est de l’argent.

Vitesse d’impression normale

Cette machine bénéficie d’un cycle d’impression normal. Il est vrai que lorsqu’on se rend compte qu’une imprimante travaille avec une grande vitesse, on se sent tout de suite charmé, mais à la longue cette rapidité peut susciter de nombreux problèmes. N’oublions surtout pas cet adage qui dit : qui va lentement va sûrement ; cette imprimante prend son temps et travaille sans précipitation pour être sûre de vous donner satisfaction. En vérité, elle a besoin de 18 secondes pour pouvoir produire une impression en noir sur blanc et d’au moins 21 secondes pour faire un tirage en couleur. Comme celle-ci travaille pendant un espace de temps réglementaire, elle a une marge d’erreur très faible, ce qui vous fera faire des économies en papier et en encre.

Discrétion

Bon nombre de personnes éprouvent des difficultés à travailler dans du bruit, aussi petit soit-il. Cette gêne qu’ils ressentent se reflète dans leurs productions au travail. En effet, étant perturbé par ceci ils ne peuvent tout bonnement pas faire ressortir totalement leur capacité, du coup le rendement n’est pas à la hauteur. D’autres encore, cela a une incidence sur leur santé. Par chance, avec cette imprimante Envy vous n’allez pas rencontrer un tel problème, parce qu’elle travaille en produisant le moins de bruit possible pour vous permettre de travailler en toute sérénité. De cette façon, vous êtes confortable dans votre travail, et le rendement témoignera du plaisir que ce calme vous procure.

Prise en main facile

La majorité des personnes ont des appréhensions en ce qui concerne l’usage des appareils électroniques. D’aucuns évitent même totalement de s’en servir pour ne pas perdre leur temps à essayer de trouver les bons réglages. Cette machine à produire des impressions de la marque HP permet une prise en main très facile, car non seulement elle possède des paramètres qui sont très faciles à mettre en place, mais son concepteur a pris encore le soin de constituer pour elle une notice d’utilisation, mais aussi a défini son clavier en français. Ainsi, tout le monde peut s’en servir avec beaucoup d’aisance. Ceci fait donc d’elle une imprimante adaptée à tous les usages, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Appareil multifonction

Avec elle, vous serez sans limites. Grâce à cette machine tout-en-un assez conviviale, vous allez réaliser tous types de tirage. En effet, cette machine est capable de : imprimer, copier, numériser, photocopier, elle fait même des fax. Ainsi, vous aurez rarement besoin de vous rendre ailleurs pour faire d’autres types de tirage, car elle vous offre un large choix de tirages. En plus chacune des catégories de tirage qu’elle offre est parfaitement fonctionnelle et produit un travail de qualité. Pour vous qui l’utilisez avec un objectif de vous rapporter de l’argent, ce sera un grand atout pour votre business car elle va vous permettre de fidéliser votre clientèle, et vous gagnerez aussi en crédibilité.

Imprimante économique

Cette imprimante vous fera faire des économies dans plusieurs domaines. En ce qui concerne la consommation en encre, ses cartouches de grande contenance vous feront faire au moins 50% d’économie en encre, ceci vous évitera aussi de devoir constamment remplacer de l’encre dans la machine. En ce qui concerne la consommation électrique, elle est tout aussi faible ; de ce fait, vous ne verrez pas votre facture d’électricité grimper à cause d’elle. Elle fonctionne grâce à la technologie à jet d’encre thermique HP, ce qui fait en sorte que son prix d’achat soit très bas. Avec tous ces avantages liés aux charges, votre affaire aura le vent en poupe, car vous avez très peu de charges pour un bénéfice quotidien important.

Rendement satisfaisant

Cette machine vous fournira toujours un rendement concis et précis. Comme nous l’avons dit un peu plus haut, elle a un mode d’impression normale. Mais aussi elle va vous permettre d’exprimer votre créativité avec des impressions de qualité professionnelle. Cette machine permet la production des impressions en noir sur blanc, et est tout aussi capable de faire des tirages en couleur. Sa technologie à jet d’encre thermique HP marque le papier en profondeur pour des impressions exceptionnelles et durables.

Écran tactile

Cette imprimante bénéficie d’un écran tactile de 2,65 pouces en couleur. Cet écran participe à sa capacité à être attirante mais pas seulement, car en plus de ça elle permet une bonne visibilité. De cette façon il vous sera presque impossible de commettre des erreurs, en ce qui concerne la fonction que vous voulez activer. Si vous êtes fatigué et que vous êtes pris d’hypnose, son écran sera capable de vous réveiller, grâce à son éclairage exceptionnel. Cet éclairage vous permettra aussi d’avoir une vision claire même si vous vous trouvez dans un endroit où l’éclairage n’est pas très satisfaisant.

Prix raisonnable

La marque HP ayant l’objectif de devenir le leader du marché, a pris le soin de rendre son produit accessible à tous en lui attribuant un prix raisonnable. En effet, ayant pris en compte le coût de la vie et les besoins quotidiens qui sont en constante augmentation, son concepteur a donc utilisé un matériau courant mais performant pour mettre au point ce produit.

De cette manière, tout le monde peut se la procurer. Ainsi, vous pourrez entreprendre de l’acheter sans toutefois mettre de côté vos responsabilités. Vous pourrez aussi vous la procurer sans courir le risque de vous ruiner. Celle-ci nous change énormément de ces produits-là qui coûtent beaucoup trop cher, et qui par après ne nous permettent même pas de savourer à fond le résultat attendu.

Garantie un an

Pendant toute une année vous allez vous servir avec sérénité de votre appareil. La marque HP garantit un an pour l’usage de son imprimante Envy, ainsi vous pourrez profiter à fond de ses qualités pendant ces douze mois sans pour autant rencontrer des dysfonctionnements. Ceci ne signifie pas qu’elle s’arrêtera de fonctionner passés ces douze mois, mais va peu à peu commencer à rencontrer des difficultés de fonctionnement. Une année n’étant pas très longue, vous ferez mieux d’en profiter au maximum et de veiller à ne pas occasionner le moindre désagrément au cours de cette période.

Faible capacité d’entrée

Cette imprimante ne peut contenir que 125 feuilles à cause de son bac qui est beaucoup trop petit. Avec un bac d’une aussi petite contenance, vous vous verrez souvent obligé de devoir constamment faire des allées et venues pour pouvoir le recharger. Alors si son fabricant pouvait essayer de l’agrandir du mieux possible, cela rendrait un grand service à tous ceux qui sont destinés à l’utiliser.

Fonction recto verso automatique absente

Cette machine à imprimer peut faire des impressions recto-verso, mais pour ça il faudra par vous-même à chaque fois tourner le papier. C’est bien dommage que son fabricant n’a pas pris le soin d’intégrer une fonction automatique pour les tirages en recto-verso, si cela avait été le cas il aurait été beaucoup moins pénible de s’en servir pour les impressions de types recto et verso. Cela prend plus de temps car il faut classer feuille par feuille chacun des papiers de votre document.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet article étant parvenu à sa fin, nous retiendrons en résumé que cette imprimante est qualifiée et adaptée à tous types d’usages, qu’il soit personnel ou professionnel. Elle permet de faire assez d’économies car non seulement elle est vendue à petit prix, mais aussi elle consomme très peu d’électricité. Ses cartouches d’encre sont assez grandes, elles vous feront consommer deux fois moins d’encre. Pour que la prise en main soit facile, elle bénéficie de paramètres faciles à mettre en place, d’une notice d’utilisation, et d’un clavier défini en langue française. Pour vous fournir un travail de qualité, cette imprimante travaille à une vitesse normale. Étant multifonction, elle permettra d’exécuter des tirages diversifiés. Sans oublier qu’à l’aide de celle-ci, vous ferez des impressions mobiles exceptionnelles. Comme aucune œuvre n’est parfaite, elle ne peut pas faire des impressions recto-verso de manière automatique, mais elle est satisfaisante. Pour plus d’informations contactez l’adresse [email protected].