HP Envy 5644 – Test et avis

Mis à jour lundi 19 novembre 2018 à 11:32

L’imprimante est un périphérique permettant d’obtenir un document papier à partir d’un modèle de ce dernier. Cet outil est de nos jours après les portables et les ordinateurs l’un des plus utilisés dans les entreprises et pour le privé, vu la nécessité que nous avons tous à un moment ou à un autre de monter des documents. Bien qu’il soit primordial d’avoir une imprimante à sa portée, pour monter ses documents dans le calme et en toute sérénité, il est quand même nécessaire de bien étudier le produit avant d’en faire son acquisition. Étant donné qu’on retrouve une multitude de cet appareil sur le marché, nous avons pris l’initiative de rédiger cet article pour vous aider dans votre processus de choix, en vous présentant l’une des marques de ce produit, qui au jour d’aujourd’hui rend un immense service à tous ses utilisateurs, il s’agira ici de l’imprimante Hp Envy 5644.

L’imprimante Hp Envy 5644 est-elle recommandée ?

Cette imprimante est recommandée à tous et à toutes, car elle est très simple à utiliser. Cette imprimante tout-en-un vous fera faire un maximum d’économie tout en vous assurant un travail de qualité exceptionnelle .Grâce à celle-ci, vivez une expérience de mobilité parfaite ; avec elle, imprimez depuis tous vos mobiles, imprimez aussi depuis n’importe quelle pièce de la maison sans pour autant que le rendement n’en pâtisse .Vous pourrez faire lire le contenu de vos cartes SD directement sur votre imprimante, car elle a un lecteur de carte SD intégré. Faites de votre Hp Envy votre allié car elle vous fera développer votre créativité. A l’aide de votre appareil, imprimez sur des supports multiples parce qu’elle offre une large gamme de supports parmi lesquels :enveloppe, carton…Elle intègre deux cartouches d’encre de couleur d’impression diversifiées qui vous offriront des tirages en couleur parfaits. Celle-ci est également multifonction.

Avis « pour » et « contre » l’imprimante Hp Envy 5644

  • Supports multiples
  • Vitesse d’impression normale
  • Fonctions multiples
  • Economie en énergie
  • Mobilité satisfaisante
  • Deux cartouches d’encre
  • Deux bacs d’alimentation
  • Prix raisonnable
  • Tirages en couleur
  • Ecran tactile
  • Discrétion

  • Chargeur automatique de document absent
  • Gourmande en encre
  • Paramétrage difficile

Voir le prix le plus bas

Je suis principale dans un lycée de la place et entre les multiples documents à monter et les épreuves à faire tirer, il ne reste pas assez de temps pour devoir constamment se déplacer et aller les faire en ville. Alors, j’ai pris l’initiative de mettre à la disposition de l’établissement une imprimante, et par tout hasard j’ai opté pour l’imprimante Hp Envy 5644.Je dois dire que depuis qu’on l’a c’est plus pratique, et le travail va bon train. Elle ne consomme pas trop d’électricité donc du coup mes factures n’ont pas trop augmenté. En plus, elle travaille en faisant le moins de bruit possible, le rendement en lui-même n’est pas mal non plus car les tirages sont toujours bons même quand on va du noir sur blanc à la couleur. Bien qu’elle consomme beaucoup trop d’encre au quotidien, ces dépenses-là sont largement compensées par ses économies faites en électricité.

Supports multiples

L’imprimante Envy vous offre l’opportunité de développer au maximum votre imagination, grâce à la possibilité que vous aurez de produire des tirages sur des supports multiples. En effet sa large gamme de supports vous fera développer au maximum votre inventivité. Vous serez à la limite surpris par vos propres talents. Elle peut imprimer sur papier ordinaire, papier photo, stock de cartes, enveloppe, papier transparent. Soyez sans limite. Vous pourrez réaliser vos tirages sur chacun de ces supports sans pour autant craindre de dégrader la qualité de ceux-ci, que vous ayez du papier ordinaire ou papier carton, le rendement est toujours aussi satisfaisant. Dès à présent, faites remonter à la surface tous vos talents d’artistes, et devenez de véritables professionnels.

Vitesse d’impression normale

Grâce à un mode d’impression normale, produisez un travail précis. En effet, le fait qu’elle travaille normalement votre machine prend son temps, et utilise chacune des secondes qui lui sont nécessaires pour vous offrir un rendement à la hauteur de vos attentes, vous en serez rarement déçu. De plus, elle équilibre chacun de ses paramètres pour éviter tous les risques de bourrage et réduire les bugs. Lorsque vous lancez la machine, il vous faudra alors 18 secondes pour produire un tirage en noir sur blanc et il vous en faudra environ 22 pour pouvoir obtenir un tirage en couleur, ce qui n’est pas non plus la mer à boire.

Fonctions multiples

Cette imprimante multifonction exécute un maximum de taches. Grâce à cette machine, il vous suffira de commander et elle obéira. Numérisez, copiez, photocopiez, imprimez …elle intègre même une fonction laser pour un travail plus précis. Le fait qu’elle soit ainsi capable d’accomplir un grand nombre de tâches va vous donner plus de liberté. Soyez polyvalent et diversifiez votre production. Vous serez à même de surprendre votre entourage et vous gagnerez en crédibilité avec vos partenaires.

Economie en énergie

Cette machine modère au maximum sa consommation en électricité. Vous pourrez faire un maximum d’économie coté énergie électrique grâce elle. Si un tant soit peu votre facture d’électricité augmente, vous n’aurez aucune occasion de la rendre responsable, parce que quand cette machine est éteinte, elle n’absorbe que 0,2 watt, quand elle est en mode veille elle ne consomme alors que 3,6 watts, et même quand elle est en plein fonctionnement elle ne peut prendre que 13,95 watts. Vous n’avez donc plus de raison de vous plaindre ou de faire le choix de rester sans avoir votre propre imprimante. Pour vous qui gérez une affaire, cela sera une chance pour vous, car vos charges seront revues à la baisse et vos bénéfices à la hausse.

Mobilité satisfaisante

Imprimez sans effort chacun de vos documents (photos, documents) à partir de n’importe quel périphérique mobile. Que ce soit un pc, une tablette, un smartphone, il suffira pour juste à votre périphérique d’être connecté à un réseau internet. Produisez des impressions depuis n’importe quelle pièce de la maison, vaquez librement à vos occupations quotidiennes, pas besoin d’être tout proche de la machine pour travailler ; lancez votre impression et déplacez-vous juste pour récupérer votre impression. Pour vous qui avez des entreprises qui bénéficient de plusieurs services, cette machine permet que deux, trois, ou même quatre services utilisent la même imprimante.

Deux cartouches d’encre

L’imprimante Envy de Hp dispose de deux cartouches d’encre qui permettent de produire les impressions. Celles-ci sont destinées l’une à contenir de l’encre pour les tirages en couleur et l’autre pour les impressions en noir sur blanc. Ces cartouches travaillent indépendamment l’une de l’autre, étant donné que lorsque l’une des cartouches est vide l’autre continue à faire des tirages sans problème ; le travail ne peut s’arrêter totalement que si les deux cartouches sont à plat. Pour ceux en noir sur blanc. Elles vont vous assurer une alimentation permanente sauf en cas de manque.

Deux bacs d’alimentation

Pour un travail intense et sans risque d’interruption, Envy 5644 dispose de deux bacs qui se chargent de l’alimentation de la machine en supports. Ses deux bacs permettent d’obtenir un travail en chaîne sans risque d’interruption, car ils assurent avec habileté la tâche qui leur est assignée.

Prix raisonnable

Le fabricant de cette imprimante l’a mise sur pied en se rassurant qu’elle sera accessible à tous, parce qu’en la fabriquant, il a pris soin d’utiliser un matériau assez moins cher. En effet, ceci est un véritable avantage pour la marque, car on voit qu’elle s’est souciée de ses utilisateurs en prenant en compte le détail primordial du prix. Avec le pouvoir d’achat des uns et des autres qui est constamment revue à la baisse et des besoins qui eux ne cessent de grimper, il n’est réellement pas assez aisé de se permettre des achats hors de prix.

Tirages en couleur

La nécessité qu’on a par moments de monter des documents en couleur ne dépend pas toujours de notre volonté, parfois c’est pour des pour des exigences du travail. Mais il est à noter que lorsqu’un document est produit en couleur, il augmente sa visibilité, sa beauté, et surtout sa crédibilité. Alors, votre imprimante vous donnera des tirages en couleur grâce à ses quatre couleurs d’encre dont noir, cyan, magenta et jaune. Quelle que soit la fonction que vous choisissez de mettre en œuvre ou encore le support que vous optez d’utiliser les couleurs restent profondément ancrées et très vives, tout pour votre satisfaction.

Ecran tactile

L’imprimante à jet d’encre Hp Envy 5644 est dotée d’un écran tactile de 2,65 pouces. Cet écran offre une visibilité parfaite. Depuis cet écran, accédez directement aux paramètres web. L’écran de cet appareil vous permettra une navigation simple et diminuera tout risque de confusion, même si vous êtes pris de fatigue, cela sera très peu probable.

Discrétion

Tout le monde ou presque à des difficultés à travailler dans le bruit. Dans la plupart des cas, la conséquence est le mauvais rendement ; pour d’autres personnes le bruit a des répercussions négatives sur leur santé. Étant donné que cet outil dont nous parlons travaille en toute discrétion, il offre la possibilité de réduire au maximum son volume pour vous permettre de vous concentrer sur votre travail. Pour apporter un plus à sa discrétion, cette machine est légère et se glisse partout à cause de sa dimension de 45,4× 41×16,1 centimètres et de son poids de 6,82 kilogrammes, vous aurez donc la possibilité de la ranger n’importe où, juste à l’endroit qui vous conviendra, et elle s’exécutera à la tâche.

Chargeur automatique de document absent

Cette imprimante n’offre pas un chargeur automatique de document. Ce manquement rend un peu la tâche pénible à ceux qui auront à l’utiliser car dans la mesure où il faudra imprimer des documents volumineux, il faudra par vous-même entrer une page après l’autre. Et puis c’aura été un véritable gain de temps que d’avoir une telle opportunité.

Gourmande en encre

La plus grande difficulté qu’on rencontre généralement avec les imprimantes, c’est la grande consommation d’encre. Malheureusement, l’imprimante à jet d’encre Envy pose le même problème. En effet, grâce à sa technologie à jet d’encre, cette imprimante a bel et bien le bénéfice d’être peu coûteuse à l’achat, mais à l’utilisation se fait chère à cause de ses toutes petites cartouches d’encre. Alors, si son fabricant pouvait essayer du mieux possible de résorber ce problème, cela rendra un immense service a ses abonnés, car elle leur permettra de maximiser leurs gains, tout en réduisant leurs pertes ; chose que ces derniers ne pourront qu’apprécier.

Paramétrage difficile

Mettre au point les paramètres d’un appareil n’est pas toujours chose aisée surtout pour les novices. Possédant des paramètres un tout petit peu complexes, il est nécessaire de prêter une attention assez particulière lorsque vous souhaitez régler cette imprimante. Certes, elle dispose d’un manuel d’utilisation, il est n’est pas assez clair pour vous guider lors du paramétrage de cet appareil. HP a donc le choix entre simplifier ses paramètres et fournir davantage sa notice, afin que le réglage de cette imprimante 3 en 1 ne soit plus un casse-tête chinois pour ses utilisateurs. Sinon, d’autres modèles en vente sur le marché lui raviront la vedette dans les ventes.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

On ne peut remettre en doute les performances appréciables de cette imprimante. Elle est très peu gourmande en énergie électrique et utilise la technologie à jet d’encre pour produire des impressions parfaites. En plus, c’est l’équipement qu’il vous faut pour numériser et copier vos documents à la perfection, grâce à son assistant laser. Personnellement, j’apprécie beaucoup sa capacité de 125 feuilles au niveau de son bac d’entrée. Vous allez vous accrocher à un autre détail qui vous plaira également, c’est certain. Tout compte fait, mis à part sa consommation considérable en encre, l’Envy 5644 a bel et bien sa place dans votre bureau. À mon adresse [email protected], je vous donnerai volontiers toutes les informations supplémentaires dont vous aurez besoin.