HP Envy 7640 – Test et avis

Mis à jour mardi 26 novembre 2019 à 10:12

Nombreuses sont les imprimantes qui font à la fois l’impression, la photocopie, la numérisation et même le fax. Il en existe de toutes les tailles, couleurs, et de tous les coûts. En fonction de votre budget vous pouvez facilement trouver l’imprimante qu’il vous faut pour vos différents travaux. Certes, le prix est un point important dans les critères de sélection d’un produit ; néanmoins, il faudrait aussi vérifier l’efficacité, la performance et surtout la durabilité de l’appareil avant de l’acquérir. Ces points sont à prendre au sérieux lorsque vous avez envie d’acheter une imprimante multifonction. Laquelle choisir donc puisqu’il en existe plusieurs sur le marché ?  Parmi les modèles performants et abordables, vous trouverez la HP Envy 7640 qui est une imprimante multifonction rapide, silencieuse et surtout à moindre coût. Voici, un article qui vous présentera clairement les caractéristiques de cette machine. Ainsi, le choix sera plus aisé.

L’imprimante HP Envy 7640 est-elle recommandée?

Vous pouvez commander cette imprimante multifonction de marque HP en toute quiétude. C’est une machine à jet d’encre qui fait l’impression, le scan, la photocopie, et le fax. Elle est équipée d’un écran tactile couleur de 8,89 cm qui améliore la visibilité des fonctions sélectionnées ainsi que la visualisation des images. L’appareil a une vitesse d’impression ISO jusqu’à 12 ppm en noir (A4) et ISO jusqu’à 8 ppm en couleur (A4). Il imprime en moyenne 22 pages par minute. Ce dernier permet en outre, de faire une impression recto-verso automatique. C’est une imprimante HP haut de gamme pour l’impression de photos de qualité professionnelle, de projets créatifs et de documents de qualité laser. Cette machine hyper connectée fonctionne sans fil direct, via le Wi-Fi, l’impression mobile, et elle possède 2 ports USB 2.0, et port 1 Ethernet. Son achat est recommandé, car elle a de nombreux points positifs.

Les « avantages» et les «inconvénients» de l’imprimante HP Envy 7640

  • Appareil complet et facile à utiliser
  • Imprimante multifonction
  • Machine rapide
  • Impression en recto/verso automatique
  • Tirage de haute qualité
  • Connectivité avec d’autres appareils
  • Silencieuse et consomme moins
  • Rapport qualité-prix intéressant

  • Configuration sur Windows 10 parfois compliquée

Voir le prix le plus bas

Enseignante dans un lycée de la place, j’avais besoin d’une imprimante multifonction pour photocopier ; aussi numériser et imprimer mes documents pour les remettre à mes élèves. Cela fait un bon moment que j’utilise l’imprimante HP Envy 7640 ; et cette dernière améliore considérablement ma productivité. La machine est assez productive, performante et rapide. En plus de cela, elle imprime recto-verso dans un régime automatique. J’aime bien son côté silencieux et ergonomie, car cette dernière occupe moins de place dans mon bureau de travail. C’est une bonne machine qui en plus de faire des tirages de photos et documents de qualité, s’acquiert à un tarif raisonnable. L’ayant testé l’appareil et trouvé satisfaction, je peux aisément vous le recommander. Quoiqu’il soit important de souligner que cette imprimante n’a pas seulement des points positifs ; mais elle a aussi des points faibles comme : la configuration sur Windows 10 qui est parfois compliquée.

Appareil complet et facile à utiliser

L’imprimante Envy 7640 est une machine 4-en-1 qui embarque un écran tactile, Wi-Fi, NFC, chargeur de documents automatique, recto-verso, lecteur de cartes SD, et autres éléments. Cette imprimante jet d’encre de la marque HP répond efficacement aux besoins des particuliers et des petites structures professionnelles. Ergonomique et facile à utiliser, elle vous permet de faire vos travaux de bureautique (impression, scan, photocopie et fax) en toute quiétude. Le format de cette machine professionnelle lui permet de se loger facilement sur un bureau. C’est un point fort surtout que la plupart des modèles 4-en-1 sont généralement imposants. En plus du fait qu’il soit moins encombrant, son écran tactile couleur de 8,9 cm (3,5 pouces) quant à lui, améliore la visibilité des fonctions sélectionnées ainsi que la visualisation des images.

Il vous permet de consulter, modifier et imprimer facilement des photos et documents dans un total confort  d’utilisation. L’imprimante est vraiment facile à utiliser. HP a tout pensé pour faciliter l’usage de cette machine sur laquelle on retrouve un port USB et un lecteur de cartes SD derrière la trappe sur la gauche de l’imprimante. Le Wi-Fi et le NFC sont présents eux aussi, comme les ports RJ11 et RJ45. En plus de cela, elle possède un bac papier séparé en 2 parties et est doté un processeur d’une vitesse de 525 MHz. Vous trouverez à l’intérieur de cet appareil, 2 cartouches d’impression dont 1 cartouche noire, et 1 cartouche en 3 couleurs le tout logé sur un chariot sous le capot de l’imprimante. Tous ces éléments contribuent à rendre l’appareil efficace et surtout pratique.

Imprimante polyvalente

Envy 7640 de marque HP est une imprimante qui intègre les fonctionnalités du 4-en-1 (impression, photocopie, numérisation, fax). Cette machine multifonction est performante et productive. Vous pouvez porter votre choix vers ce modèle conçu pour tout utilisateur. Elle a des spécifications qui vous plairont certainement. Notamment, un chargeur automatique de documents recto-verso, son écran tactile couleur de 3,5 pouces avec panneau de commande, aussi des fonctions sans fil directes et connectivité Wi-Fi locale pour permettre l’impression mobile via HP ePrint ou Apple Air Print. Ses caractéristiques sont nombreuses. Cette imprimante jet d’encre met son excellente productivité au service de tout le monde.

Vous pouvez donc l’utiliser pour tirer des photos sans bordure de qualité professionnelle, réaliser des projets créatifs ; et imprimer facilement des documents exceptionnels. Avec cette machine polyvalente, vous gérez rapidement plusieurs pages avec le chargeur automatique de documents de 25 pages ; et faites en outre, l’impression recto-verso automatique. C’est également possible de consulter, modifier et imprimer rapidement vos photos directement à partir de l’écran tactile de 8,89 cm. Pour profiter au mieux des performances de ladite machine, vous n’aurez qu’à vous connecter à votre réseau local ou à Internet ; ceci, grâce à la connexion sans fil ou via le port Ethernet, et le tour est joué.

Machine rapide

L’imprimante HP Envy 7640 est dotée d’un processeur d’une vitesse de 525 MHz qui lui permet d’imprimer jusqu’à 14 ppm, noir ISO (A4), et jusqu’à 9 ppm, couleur ISO (A4). En effet, la qualité d’impression noire a une résolution de 1 200 x 1 200 ppp rendus pour tirage lancé depuis un ordinateur. Quant à l’impression couleur, celle-ci va jusqu’à 4 800 x 1 200 ppp optimisés pour des tirages faits depuis un PC avec les papiers photo HP sélectionnés et ppp maximum. Sur cette machine, le délai d’impression de la première page noire (A4, prêt) est de 18 secondes, et celui de l’impression de la première page couleur (A4, prêt) de 22 secondes. L’appareil est rapide.

Il vous permet de créer facilement des photos de qualité professionnelle et des documents de qualité laser, aussi de copier, numériser et télécopier plusieurs pages sans effort. Vous y imprimerez des photos d’une dimension de 10 x 15 cm à partir de votre périphérique portable, ceci, sans changer de papier à l’aide du bac à papier photo séparé. La machine comprend un bac d’alimentation de 125 feuilles, un bac à papier photo de 15 feuilles, également, un chargeur automatique de documents de 25 pages pour impression recto-verso. L’Envy 7640 de la marque HP est un véritable 4 en 1 qui travaille de façon rapide. Il vous permet de gagner en productivité. Ses cartouches éligibles sont la cartouche d’encre trois couleurs HP 62/62XL, et la cartouche d’encre noire HP 62/62XL, l’imprimante est également éligible au service HP Instant Ink.

Impression en recto/verso automatique

L’un des atouts remarquables de l’imprimante Envy 7640, c’est qu’elle imprime les documents en recto-verso et ceci de façon automatique. C’est un point très intéressant dans le choix d’une imprimante, car en plus d’une facilité, cela réduit considérablement la quantité de papier utilisée. Eh oui, l’impression recto-verso automatique permet à votre machine d’économiser du papier jusqu’à 50 %. Cette imprimante vous permet de réduire vos coûts d’impression. C’est un plus pour faire des économies de papier. Vous pouvez porter votre choix vers cette machine multifonction qui réduit la quantité de papier lors des différentes impressions.

Tirage de haute qualité

Vous pouvez acheter cette imprimante de marque HP pour faire des tirages de photo de qualité professionnelle. Elle vous permet de créer de magnifiques photos sans bordure ; de réaliser des projets créatifs et d’imprimer facilement des documents nets avec du texte de qualité laser. La machine est tant appréciée des utilisateurs pour sa bonne qualité d’impression. En utilisant une telle imprimante, vous accédez à des pages de coloriage, des recettes, des coupons… Ceci, grâce aux éléments imprimables HP Printables gratuits. Vaudrait mieux dépenser son argent pour l’acquisition d’une imprimante qui vous permet de réaliser des tirages de haute qualité.

Connectivité avec d’autres appareils

Avec cette imprimante vous imprimez facilement vos documents et photos depuis des smartphones et tablettes fonctionnant sous Android, iOS, BlackBerry, Windows 8, Windows RT. C’est une belle opportunité ! Eh oui, votre machine vous permet de créer des photos et du texte de qualité laser lors de vos déplacements, directement depuis votre appareil mobile. Il suffit juste de connecter l’appareil à votre réseau local et à Internet, sans fil, et directement depuis votre ordinateur. Ensuite, commencer à imprimer rapidement grâce à une configuration facile à partir de votre smartphone, tablette ou PC.

Vous pouvez aussi lancer des impressions à partir d’un iPhone, iPad, des appareils portables Android, d’une tablette Amazon Kindle Fire et bien plus encore. HP Envy 7640 a des fonctions avancées d’impression mobile qui vous permettent d’imprimer depuis votre mobile et votre ordinateur connecté, à domicile. Également, de lancer des numérisations lorsque vous êtes en déplacement avec l’application mobile d’impression à distance HP All-in-One Printer Remote.

Silencieuse et consomme moins

L’un des points forts de cette imprimante multifonction, c’est qu’elle fonctionne en silence ; et elle est moins gourmande en consommation d’énergie. Ce point est très apprécié par les utilisateurs qui trouvent par ce mode de fonctionnement silencieux, une possibilité de faire des impressions, ainsi que des numérisations et photocopies dans la nuit ou même en journée sans déranger son entourage. Ces derniers apprécient aussi le fait que cette imprimante tout-en-un certifiée Energy Star permette d’économiser de l’énergie. Le fait qu’elle soit silencieuse et moins gourmande en consommation d’énergie est un plus qui vient s’ajouter à la liste de ses nombreux avantages.

Rapport qualité-prix intéressant

Vous pouvez acheter votre imprimante HP Envy 7640 et entre satisfait de l’investissement réalisé. Son prix est abordable, et l’appareil vous permet en outre, d’imprimer, photocopier, numériser  et copier vos documents en toute rapidité. Cette machine est rapide, peu bruyante, facile d’utilisation ; elle possède de multiples interfaces, et fait des impressions de bonne qualité. Avec un tel appareil à vos côtés, vous imprimez plus en dépensant moins avec les cartouches d’encre grande capacité authentiques HP qui offrent un excellent rapport qualité-prix. Concentrez-vous donc sur vos projets créatifs, et gagnez du temps, tout en économisant des ressources avec cette imprimante tout-en-un polyvalente. Son acquisition est un réel investissement pour vous.

Configuration sur Windows 10 parfois compliquée

Ce modèle d’imprimante a certes de nombreux points positifs, mais cela, ne veut pas dire qu’elle soit exempte d’une critique. Il arrive souvent que la configuration de cette imprimante sous Windows 10 soit difficile à faire, ceci que ce soit en Wifi, en Ethernet ou en USB. Certains utilisateurs se plaignent de ce point, où ils se trouvent parfois obligé de passer par un PC sous Windows 7 pour installer le logiciel et l’imprimante correctement. Ensuite, revenir sur le PC Win 10 pour faire donc la configuration. C’est vrai que ce point est gênant, mais il ne saurait vous empêcher d’acheter votre imprimante pour l’utiliser à bon escient.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

l’imprimante HP Envy 7640 a de nombreux points forts, notamment, la connexion au WIFI très rapide, l’impression recto/verso automatique,  sa facilité d’utilisation, également, ses fonctions avancées d’impression mobile qui me permettent d’imprimer mes documents depuis mon smartphone et mon PC connecté, à domicile ou en déplacement. Les impressions sont de bonne qualité et son rapport qualité-prix est avantageux. Vous pouvez utiliser cette imprimante 4-en-1 conçue pour un usage personnel ou professionnel. Par ailleurs, s’il arrive que vous n’ayez pas compris une idée ou vous voudriez me poser une question avant d’effecteur votre achat. Je vous invite donc à me joindre via mon adresse personnelle gisè[email protected] et je vous répondrai instantanément.