Hp Officejet 4657 – Test et avis

Mis à jour samedi 10 novembre 2018 à 8:50

Dans la vie active, nous bénéficions des moments qui proposent des sentiments aussi différents les uns par rapport aux autres. Qu’il s’agisse des situations enjolivées ou malheureuses, l’on a besoin de garder avec soi des traces qui permettrons de les rendre immortels. Pour que la sauvegarde soit possible, il est évident que faire des enregistrements photos et vidéos est idéal. Mais aussi, les imprimer favorise une portabilité plus efficace. De ce fait, l’utilisation d’une bonne imprimante est nécessaire. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons cet article qui vous permettra de prendre connaissance de l’une d’elles. Il s’agit de l’imprimante HP Officejet 4657 mis sur le marché par le fabricant HP. Sa force réside dans sa rapidité et son efficacité. C’est un appareil multifonction propice pour les photocopies, les impressions et les scanners. Si vous êtes à la recherche d’une imprimante, sa connaissance vous sera surement importante.

L’imprimante HP Officejet 4657 est-elle recommandée ?

Pour des personnes à la recherche d’un appareil multifonction pratique, oui ! L’imprimante HP Officejet 4657 est recommandée. Ceci se justifie par la diversité des services qu’elle propose. Elle se différentie de la plupart par son design le rendant unique et surtout beau. Pour des travaux urgents, c’est l’outil idéal car en une seule minute, elle est capable d’offrir 18 pages d’impression. L’impression à distance est faite sans aucune crainte. En effet, elle dispose d’un bac de sortie à déploiement automatique qui reçoit les papiers imprimés afin d’éviter qu’ils ne se salissent en tombant. De plus, tout ce fait à partir de son petit écran confortable favorisant un paramétrage moins alourdi. Le silence obtenu pendant l’utilisation est aussi appréciable. Toutefois, il est judicieux de noter que son bac à papier ne contient que 100 papiers, ce qui est largement inférieur à d’autres propositions. De plus, elle est consommatrice en encre.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Officejet 4657

  • Processus d’installation facile
  • Bel écran
  • Fonctionnement rapide
  • Impressions recto verso automatique
  • Feuilles imprimées protégées
  • Multifonction
  • Impression mobile disponible
  • Chargeur de document automatique disponible
  • Renouvellement automatique de la cartouche d’encre possible
  • Silencieuse
  • Garantie d’un an

  • Bac à papier petit
  • Consommation gourmande en encre
  • Présence des deux cartouches obligatoire
  • Absence de la fonction Scanner recto verso

Voir le prix le plus bas

Je suis décoratrice. Pour le bon développement de mes activités je dois disposer des appareils de bonne qualité qui me permettent de répondre à des exigences professionnelles et économiques. Après avoir perdu mon imprimante suite à une panne irréparable, je me suis résolu d’acheter une nouvelle. J’ai choisi l’imprimante HP Officejet 4657 suite à de nombreuses recommandations et je suis fière de l’avoir avec moi. En effet, je l’ai depuis deux ans et elle est très rapide et me permet de gagner en temps. Cette rapidité n’impacte en rien la qualité des impressions et des scanners et autres qu’elle propose. J’aime aussi son silence peu importe sa sollicitation. Etant éligible au service HP Instant Ink, il est possible de renouveler sa cartouche d’encre automatiquement. Pour toutes ces raisons, sa consommation en encre m’est négligeable amis par contre, je condamne le fait d’être incapable de faire des scanners recto verso automatiquement

Processus d’installation facile

Contrairement à la plupart des appareils numériques, l’installation de l’imprimante HP Officejet 4657 le processus le plus simple qui existe. Qu’il s’agisse de l’installation proprement dite et de l’utilisation, tout est simplifié. Grâce à son guide de l’utilisateur écrit en français, l’accès à toutes les informations s’y trouvant est rapide. De plus, ce document renferme doute les données utiles de la mise en marche de cet appareil jusqu’à sa manipulation. Ainsi, il ne reste qu’à mettre en pratique les instructions qui y sont notées sans avoir besoin d’une aide d’un spécialiste de la matière.

Bel écran

L’imprimante HP Officejet 4657 est composée d’un petit écran de 5.5 cm. Sa présence est un atout incontestable pour une utilisation plus aisée. C’est lui qui permet de faire des programmations et des paramétrages en fonction des différentes activités à mener. Sa taille est juste suffisante et grâce au parfait équilibre entre les différents éléments le constituant, la luminosité est parfaite pour une lisibilité acceptable.

Fonctionnement rapide

Les consommateurs ont besoin des appareils proposant des bons services et très rapides dans leurs fonctionnements. A ce niveau, les techniques ont été bien choisies pour la conception de l’imprimante HP Officejet 4657. En effet, cette machine est capable d’offrir 18 pages d’impression en une seule minute. Elle est assez rapide et propice pour des travaux professionnels d’urgence.

Impressions recto verso automatique

Dorénavant, l’impression recto verso automatique est disponible sur l’imprimante HP Officejet 4657. C’est en effet l’une des fonctionnalités les plus sollicitées sur le marché de la numérique. Avec des modèles plus anciens, il fallait être prêt à disposer correctement le format pour que le verso soit imprimé. Ceci signifie qu’une grande attention est nécessaire pour ne pas gaspiller des formats à cause de l’utilisation du sens non approprié pendant l’introduction. La présence de cette fonction est aussi un moyen permettant de faire en un temps réduit et sans trop d’effort un travail rigoureux.

Feuilles imprimées protégées

Avec des modèles d’imprimantes anciennes, l’on était confronté à un problème laissant plusieurs utilisateurs mécontent et ceci malgré les grandes performances de l’appareil en question et de la bonne qualité des impressions obtenues. En effet, il n’existait pas de bac de protection des feuilles imprimées. Dorénavant, ce problème retrouve sa solution avec la mise sur pied de l’imprimante HP Officejet 4657. En effet, cette machine bénéficie d’un bac de sortie à déploiement automatique les empêchant de sortir et de tomber au sol. Ainsi, les impressions à distances sont maintenant faites sans aucune crainte ni peur de voir le résultat sali.

Multifonction

Comme plusieurs autres appareils, l’imprimante HP Officejet 4657 est multifonction. Elle offre plusieurs services les uns aussi bons par rapport aux autres. Cette machine propose des impressions de bonne qualité avec une précision remarquable sur l’inscription des écrits sur les papiers format. Contrairement aux autres, il n y a pas de trait d’encre et les écrits sont aisément lisible. C’est cette précision qui fait de ce produit l’un des plus sollicités. HP fait une innovation à travers l’utilisation d’une nouvelle technologie d’impression dénommée technologie d’encre thermique.

C’est elle qui permet d’avoir des impressions belles en si peu de temps. Quant à son scanner, il fait bien le travail et résultat est autant apprécié que celui de l’impression. C’est aussi le cas pour les photocopies. Il est possible d’envoyer des fax à travers cette imprimante. Dans l’ensemble, les méthodes et technologies utilisées permet à l’imprimante HP Officejet 4657 de faire bien le travail qui lui est affligé.

Impression mobile disponible

Sachant que les appareils mobiles sont des outils de stockage d’informations et de fichiers, les concepteurs de l’imprimante HP Officejet 4657 lui ont permis de faire des impressions directement à partir d’un mobile compatible sans plus passer par un ordinateur. Pour y arriver, il suffit de télécharger gratuitement l’application adéquate disponible sur un smartphone, une tablette ou un IPhone compatible et de connecter les deux appareils. De plus, les impressions à distances sont possibles grâce à l’application HP All-In One printer Remote.

Chargeur de document automatique disponible

Pour permettre d’effectuer des numérisations pendant l’usage de l’imprimante HP Officejet 4657, elle dispose d’un chargeur de document automatique. Il peut contenir 35 feuilles. Cette fonction et très utile et ne fonctionne que si l’appareil en question fait aussi des scanners. Le chargement automatique de document permet de numériser très rapidement plusieurs documents volumineux.

Renouvellement automatique de la cartouche d’encre possible

Certaines personnes arrêtent de se servir de leurs imprimantes à cause de fait d’aller chaque fois acheter des cartouches d’encre pour le renouvellement des plus anciennes déjà usées. Comme solution proposée à ce problème, les concepteurs de l’imprimante HP Officejet 4657 ont fait à ce que cette machine soit éligible au service HP Instant Ink. Il s’agit d’un service qui permet de renouveler automatiquement les cartouches. Il est pratique et permet de gagner en temps. Dès lors que la machine signale la baisse de la cartouche, vous pouvez directement commander de nouvelles pour ne pas s’arrêter à cause de leurs absences.

Silencieuse

Le silence est l’une des expressions que l’on n’utilise pas le plus souvent quand on parle des imprimantes. Dès lors que leurs puissances sont sollicitées, elles émettent un bruit qui devient insupportable à la fin. Cette fois ci, nous avons à faire à une machine qui contrairement aux autres, est silencieuse et ceci peu importe  l’intensité à laquelle elle fonctionne. Les concepteurs de l’imprimante HP Officejet 4657 se sont bien aménagés à cet effet et le résultat est visible.

Garantie d’un an

Nombreux sont ces produits que l’on retrouve sur le marché et qui malgré la nécessité de disposer d’une période de garantie n’en proposent aucune. Par contre, l’imprimante HP Officejet 4657 offre une garantie s’étalant sur une période de 12 mois. Ce temps est suffisant pour se rassurer de la durabilité ou de la solidité d’un quelconque produit. Pendant ce temps, les pannes provenant d’une erreur technique sont prise en charge.

Bac à papier petit

Pour certains tests, nous avons eu à faire à des imprimantes proposant des bacs à papier de plus de 200 feuilles et fonctionnant à merveille. Par contre, l’imprimante HP Officejet 4657 ne dispose pas d’un assez grand bac. En effet, son contenu ne peut exceller les 100 feuilles car il est si petit. A cause de sa taille réduite, il devient une machine juste idéale pour un emploie personnel et domestique car pour un usage professionnel en entreprise, l’on se retrouvera très fatigué à la fin de la journée parce qu’à chaque instant, il faut recharger ce bac à papier.

Consommation gourmande en encre

Le souci majeur rencontré pendant l’analyse de l’imprimante HP Officejet 4657 est sa grande consommation en encre. Malgré les technologies de pointes utilisées pour sa conception, le coût d’une page d’impressions revient chère et ceci parce que elle en consomme un peu plus que ce que l’on imaginait. Ainsi, il faut toujours avoir un budget prévu pour la recharger sinon, on se retrouvera encre au milieu d’un travail urgent.

Présence des deux cartouches obligatoire

Pour des raisons économiques, il existe des imprimantes qui permettent de faire des impressions et tout le reste en l’absence d’une cartouche d’encre. Malheureusement, ce n’est pas le cas de l’imprimante HP Officejet 4657. Cette machine pour fonctionner a besoin de ses deux cartouches pour faire les impressions, une de couleur et une en noire. Cette exigence reste inchangée même si l’on veut faire des travaux en utilisant une seule de ces couleurs.

Absence de la fonction Scanner recto verso

Bien que l’imprimante HP Officejet 4657 soit capable de faire des impressions recto verso automatiquement, ces différents concepteurs n’ont pas pensé à faire de même pour les scanners. A cause de ce manque, il est impossible de scanner un document en recto verso sans se servir de ses mains pour repositionner le papier format comme il se doit. Cet absence engendre une perte de temps et un gaspillage en papier pour des personnes ne maitrisant pas encore le sens approprié pour les introduire afin d’avoir le verso.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré toute l’attention et l’utilisation des technologies adéquates et modernes pour la mise sur pied de l’imprimante HP Officejet 4657, elle présente des manquements qui influent sur sa perception générale. En effet, il s’agit de sa consommation d’encre un peu supérieure à celle des autres imprimantes. D’un autre côté, la contenance de son bac aurait pu être plus importante. Toutefois, les concepteurs de cet appareils ont sût se rattraper de ces manquement en proposant ce produit qui à son tour présence un processus d’installation facile et qui fait des bonnes impressions, photocopies et scanners. De plus, sa rapidité rivalise celle de plus d’une et permet d’avoir des travaux faits au moment opportun et désiré. Grâce à son silence, l’environnement de travail est vivable et le confort est présent. C’est un bon appareil proposant des copies claires et bénéficient des écrits précis. Pour plus d’informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].