HP Officejet 5232 – Test et Avis

Mis à jour mardi 10 septembre 2019 à 8:50

L’utilisation d’une imprimante est un moyen incontournable de nos jours pour faire des impressions. Que l’on soit à la maison ou dans un bureau, la présence d’une imprimante se fait toujours ressentir quand il faut faire sortir un document d’un ordinateur. Faire ses impressions dans la boutique du coin demande un réel budget au quotidien surtout quand il faut aussi effectuer par la suite des photocopies. L’idéal serait donc d’avoir une imprimante personnelle à la maison et au bureau afin d’être complètement indépendant. Ce qui était difficile et rare avant est devenu possible aujourd’hui grâce à l’évolution de la technologie. Vous pouvez avoir une imprimante multifonction comme le HP Officejet 5232 pour vous accompagner dans toutes vos tâches bureautiques. C’est un appareil moderne et économique qui convient parfaitement à tout le monde.

L’imprimante HP Officejet 5232 est-elle recommandée ?

C’est un appareil très recommandé. Avec l’imprimante HP Officejet 5232 vous n’avez plus besoin d’un autre appareil pour la bureautique car elle est multifonction. Sa vitesse d’impression vous permet d’être rapide dans votre travail aussi bien pour les impressions que pour les photocopies et le scanner. Sa facilité d’utilisation est incroyable grâce à toutes les fonctions qu’elle possède. Elle est équipée d’une fonction recto-verso qui est assez pratique et très recherchée par les utilisateurs de nos jours. Avec cette imprimante, vous pouvez facilement effectuer des impressions sur internet grâce au réseau wifi qu’il intègre. Cet appareil vous permet de contrôler toutes les manipulations que vous faites à travers un écran LCD bien éclairé. Compact et léger, c’est une imprimante qui convient aussi pour les petits bureaux et que vous pourrez emporter partout à chaque déplacement. En dépit de quelques manquements, cet appareil sera capable de répondre à vos besoins.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Officejet 5232

  • Appareil multifonction
  • Grande vitesse d’impression
  • Fonction recto-verso
  • Wifi intégré
  • Ecran LCD éclairé
  • Compact et léger
  • Compatible avec les smartphones
  • Fonctionnement silencieux

  • Prend uniquement les cartouches HP

Voir le prix le plus bas

Propriétaire d’une bureautique depuis plusieurs années, j’avais besoin de changer l’imprimante que j’utilise depuis au moins 10 ans. Je recherchais une imprimante moderne avec wifi et capable de faire bien plus que des impressions. J’ai demandé conseil à mon informaticien et c’est lui qui m’a recommandé de prendre le HP Officejet 5232. J’en suis très ravi parce que c’est un modèle qui correspond absolument à tous les critères que je recherchais et qui est en plus de bonne qualité. Elle est assez pratique avec une installation simple et capable de faire des impressions et des scanners sans fil. Avec cet appareil, mon travail est de plus en plus rapide et les clients aussi en ont fait la remarque. Je peux désormais faire des impressions rapides depuis mon téléphone portable ou ma tablette tactile et le résultat est impressionnant. Je recommande vraiment cet appareil sans hésitation.

Appareil multifonction

Vous avez longtemps rêvé d’une imprimante capable de tout faire sans avoir besoin de changer à chaque fois de machine. Eh bien ce rêve est une réalité aujourd’hui parce que le HP Officejet 5232 est un appareil parfaitement polyvalent et multifonction. C’est un appareil qui n’a rien à voir avec les imprimantes que l’on utilisait auparavant et qui faisaient uniquement des impressions. Cette imprimante seule est capable d’imprimer, de photocopier, et de scanner n’importe quel document de votre choix. Avec un tel appareil vous n’avez plus besoin de vous encombrer le bureau avec un scanner et un photocopieur. Le HP Officejet 5232 est vraiment pratique à utiliser au quotidien parce que vous pouvez passer de l’impression au scanner en un seul clic. C’est bien plus confortable de tout faire sur place plutôt que de faire imprimer un document et d’aller ailleurs effectuer une copie. Cet appareil est une vraie révolution sur le plan technologique.

Grande vitesse d’impression

La vitesse d’impression est un élément qui compte beaucoup lors du choix d’une imprimante. C’est un paramètre souvent négligé mais qui possède une grande importance lors de l’impression d’un document. C’est ce qui fait la particularité de cette imprimante HP Officejet 5232 car elle possède une vitesse d’impression imbattable. C’est l’appareil idéal pour imprimer une grande quantité de documents urgents dans une entreprise. En effet, l’imprimante présente une vitesse de sortie des pages en noir sur blanc de 16 secondes et une vitesse de sortie de la page en couleur de 19 secondes. Avec cette rapidité, vous pouvez faire imprimer plusieurs documents à la fois en quelques heures seulement. Elle dispose aussi d’une résolution d’impression de 4 800 x 1 200 ppp pour vous permettre d’avoir des impressions nettes et claires. Ce qui est encore plus intéressant c’est que cette rapidité ne se limite pas uniquement à l’impression mais aussi à la photocopie et au scanner.

Fonction recto-verso

Ce n’est pas toujours facile de photocopier ou d’imprimer un document quand il dispose de deux faces. Ceci parce qu’avec les imprimantes classiques il faut retourner la page et la remettre dans le bac afin d’imprimer la deuxième face. Mais le HP Officejet 5232 est équipé d’une fonction recto-verso qui rend vos impressions encore plus rapide. C’est une méthode d’impression d’une page recto-verso automatique sans l’intervention de vos mains. Il vous suffit de sélectionner le mode recto-verso directement sur un bouton de l’imprimante prévue pour la circonstance. Avec cet appareil, vous pouvez imprimer même un livre par jour rien qu’à partir de cette fonction automatique. Faire des photocopies aussi ne demande aucun effort de votre part parce que c’est tout simplement le même procédé. Il vous suffit d’introduire le document à photocopier dans l’imprimante et sélectionner le mode recto-verso. Une imprimante recto-verso c’est la meilleure des solutions pour imprimer et photocopier rapidement tous vos documents.

Wifi intégré

L’utilisation des réseaux sociaux a pris de l’ampleur dans le monde aujourd’hui et cela crée un réel impact sur la conception des appareils électroniques. La plupart des fabricants n’hésitent plus à intégrer le wifi dans n’importe quel appareil parce qu’ils savent que c’est un élément important pour l’utilisateur. C’est pour cette raison que le HP Officejet 5232 possède lui aussi une connectivité wifi. C’est un élément qui va vous être utile pour l’impression de certains documents depuis internet. A partir de ce wifi vous allez aussi pouvoir connecter plusieurs appareils sans fil à votre imprimante et effectuer facilement vos impressions. L’imprimante capte facilement le wifi et sa configuration est assez simple et rapide pour n’importe quel utilisateur. L’installation de l’application pour vous connecter depuis votre périphérique externe est aussi rapide à effectuer en fonction de la vitesse de votre wifi.

Ecran LCD éclairé

L’utilisation d’une imprimante demande la présence de plusieurs touches pour vous permettre de commander l’appareil. Ces touches sont bien positionnées sur la face avant de l’imprimante et sont accompagnées en plus d’un écran LCD super confortable. C’est un écran tactile de 2,2 pouces qui est assez éclairé pour vous permettre de bien lire les informations affichées même dans des conditions de faible luminosité. C’est à travers cet écran que vous allez contrôler tout le travail de votre imprimante. Cet écran va vous permettre de surveiller toutes les réactions de l’appareil et savoir à tout moment s’il y a un souci d’impression ou non. Le fait qu’il soit tactile est un plus parce qu’à partir de là vous pouvez sélectionner facilement certains modes importants pour l’impression d’un document. Plusieurs imprimantes ne possèdent pas d’écran et c’est sur la barre de tâche de l’ordinateur que vous devez tout contrôler. Ce qui n’est pas une méthode assez rapide surtout si vous avez plusieurs copies à effectuer en peu de temps.

Compact et léger

A une certaine époque les imprimantes étaient des appareils assez gros et lourds pas facile à déplacer par une seule personne. Chaque utilisateur avait toujours besoin de l’aide de plusieurs personnes pour installer une seule imprimante. Mais de nos jours, avec la modernisation, tout est plus compact et léger pour permettre d’avoir plus d’espace et de pouvoir transporter son appareil tout seul. C’est ce confort que vous offre le HP Officejet 5232 grâce à ses dimensions 44,5 x 36,9 x 19 cm seulement. Cet appareil possède un rangement facile, il n’occupe pas vraiment de la place. Même si votre bureau est étroit cette imprimante trouvera facilement sa place sans être encombrante. Non seulement il est compact mais il est assez léger pour vous permettre de l’emporter facilement à chacun de vos déplacements. Sa légèreté est due à son poids de 6,55 kg et c’est un poids qui peut être soulevé par plusieurs utilisateurs sans avoir besoin de l’aide d’une tierce personne.

Compatible avec les smartphones

Plusieurs utilisateurs travaillent maintenant avec leurs smartphones parce qu’il ne s’agit plus d’un simple appareil qui permet d’émettre et de recevoir les appels. Il peut donc arriver que vous ayez des documents à imprimer depuis votre smartphone et cette imprimante va complètement vous faciliter la tâche. C’est une imprimante qui est complètement compatible avec les smartphones et les tablettes tactiles à travers une application simple à installer. Une fois l’application configurée vous pouvez vous connecter et imprimer tous vos documents ainsi que des photos de haute qualité en cas de besoin. En effet, cette imprimante est aussi capable d’imprimer des photos avec des résultats exceptionnels. Avec cette compatibilité vous n’avez plus besoin de connecter votre smartphone via un périphérique ou d’utiliser une clé USB pour le transfert de fichier dans l’ordinateur. Cela permet aussi d’être rapide dans l’impression de vos documents depuis un smartphone.

Fonctionnement silencieux

L’utilisation de certaines imprimantes est désagréable à cause du bruit qu’elles émettent tout au long de leur fonctionnement. C’est assez rare de trouver sur le marché une imprimante qui fonctionne en silence et qui passe inaperçue lors son utilisation. Le concepteur de HP Officejet 5232 a réussi à faire un tel appareil est c’est exactement ce que recherchent plusieurs consommateurs. Cette imprimante est vraiment confortable tout au long de son emploi grâce à ses impressions en silence. Que ce soit pour une impression pour une photocopie ou pour un scanner le HP Officejet 5232 reste silencieux. Avec cette imprimante le travail est calme. Il faudra être dans la même pièce que vous pour savoir que vous utilisez l’imprimante. C’est un réel atout qui rendra tout le monde d’accord parce que personne ne souhaite travailler avec un appareil qui émet trop de bruit.

Prend uniquement les cartouches HP

Même si le HP Officejet est aussi performant et solide il possède un petit manquement qui n’est pas à prendre à la légère. En effet, c’est un appareil qui ne prend pas en charge n’importe quelle cartouche. Avec cette imprimante, il va falloir utiliser uniquement les cartouches HP ce qui n’est pas très pratique. Si vous avez des cartouches de marques différentes il vaut mieux vous en débarrasser parce qu’elles ne fonctionneront pas sur ce modèle. Pourquoi faire une imprimante et limiter sa compatibilité avec les autres cartouches. C’est dommage parce que cet appareil est très performant mais ne pas pouvoir utiliser n’importe quelle cartouche est un réel problème. Ce concepteur doit essayer de revoir cette compatibilité et permettre à chaque utilisateur d’avoir un large choix sur les cartouches qu’il souhaite utiliser.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article                    

Nous savons que le choix d’une imprimante n’est pas facile de nos jours parce que les critères de sélection varient en fonction de chaque utilisateur et de ses attentes. Mais cet appareil est une imprimante polyvalente qui est capable de satisfaire les besoins de tout le monde. Avec d’autres imprimantes classiques vous avez besoin de définir au préalable vos critères avant de vous lancer vers un achat. Pourtant, le HP Officejet 5232 est un appareil multifonction que vous pouvez utiliser aussi bien dans une entreprise que dans votre domicile. Avec ce modèle vous évitez tout encombrement parce que non seulement elle est compacte et prend peu d’espace, mais vous n’aurez plus besoin d’un photocopieur et d’un scanner. Dans tous les cas, si vous avez une préoccupation ou une suggestion à faire sur ce produit vous pouvez me joindre par mail à l’adresse [email protected], je suis disposé à vous répondre rapidement.