HP Officejet 6950 – Test et avis

Mis à jour samedi 4 mai 2019 à 10:28

La plupart des travaux que l’on effectue au quotidien, demande à être imprimés, surtout sur le plan professionnel. Cela montre également une image de sérieux auprès des clients lorsque l’impression est bien faite. Cependant, le choix d’imprimante n’est pas semblable à un achat de légumes. Pour dire qu’il est important de faire une mise au point des critères qu’on recherche et en fonction du prix. Afin d’écourter un tout petit peu votre recherche, jetez un œil sur l’imprimante multifonction HP Officejet 6950. Elle est la solution idéale en entreprise comme à la maison. Elle a été conçue pour le travail en équipe. Pour en savoir plus, continuez juste de lire entre les lignes qui suivent.

L’imprimante multifonction HP Officejet 6950 est-elle recommandée ?

Oui. Cette imprimante est recommandée tout d’abord parce qu’elle est capable d’imprimer, de copier, de scanner et de télécopier. Elle vous permet d’avoir 4 appareils sur une seule machine. C’est pourquoi elle mérite d’être appelée appareil tout en un. Elle a un design particulier accompagné des finitions bien bâties et des bords arrondis convenablement. Elle vous offre des rendus de qualité avec des couleurs d’encre très authentiques. L’impression et la copie seront plus faciles à faire grâce à sa fonction recto-verso intégrée. Aussi, elle dispose d’un écran tactile pour effectuer des commandes de tâches. Des connectivités sont au rendez-vous, que ce soit avec ou sans fil. Achetez cette imprimante et vous n’aurez pas le temps de regretter votre investissement car elle est à un prix vraiment abordable.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante multifonction HP Officejet 6950

  • Appareil tout en un
  • Compact et stylé
  • Bonne qualité d’impression
  • Ecran tactile parfait
  • Fonction recto-verso intégré
  • Cartouches d’encre éligibles indépendantes
  • Connectivités présentes
  • Dispositif silencieux
  • Excellent rapport qualité-prix

  • Absence de Bluetooth

Voir le prix le plus bas

Secrétaire de direction, je travaille dans une grande firme de la place. Avoir de nombreuses machines dans mon bureau n’a pas toujours été un moment de plaisir jusqu’à ce que l’imprimante et le fax se détériorent. C’est ainsi que j’ai fait la proposition d’achat du HP Officejet 6950 à mon patron qui l’a acheté 2 jours après. C’est un bel appareil, son installation est facile et j’ai même validé l’abonnement pour les cartouches d’encre. Je n’ai plus à surveiller de moi-même le niveau d’encre puisque c’est cette imprimante qui déclenche les commandes en fonction des besoins mensuels. Ce qui permet à l’entreprise de ne pas acheter les encres à l’avance. Silencieuse, j’adore ! Au jour d’aujourd’hui, j’ai moins de machine et le travail est plus rapide. Quel bonheur !

Appareil tout en un

L’arrivée de l’imprimante HP Officejet 6950 est une authentique révolution. C’est une imprimante en jet d’encre qui produit des impressions couleurs et des impressions noir et blanc, toutes de qualité professionnelle avec des fonctionnalités avancées afin de vous faciliter l’achèvement de vos travaux à domicile. Elle vous permettra de vous démarquer au quotidien. En plus de faire des impressions, elle offre la possibilité d’effectuer non seulement des photocopies, mais aussi des scans et des fax. Elle a une vitesse d’impression remarquable car elle produit 16 pages par minute en noir sur blanc et 9 pages par minute en couleur.

Quant à sa résolution d’impression, elle est de 4800 x 1200 ppp. Aussi, vous pourrez faire des scans de vos photos ou des fichiers que vous souhaitez conserver dans votre ordinateur ou alors que vous voulez faxer. Cette machine regroupe à elle seule 4 appareils que vous aurez certainement achetés de façon distincte. Ainsi, les tâches que vous aurez pu effectuer avec ces différents appareils, vous pouvez désormais les effectuer en vous servant d’une seule et unique machine. Cette imprimante est un véritable tout en un, elle vous fera gagner en temps dans l’élaboration de vos travaux divers.

Compacte et stylée

L’imprimante HP Officejet 6950 est dotée d’un design bien particulier. Vous le constaterez de ce fait de vos propres yeux lorsque vous ouvrirez son coffret. Elle a une forme fantaisiste qui lui donne vraiment du style, vu la disposition de bac à papier se trouvant au-dessus. Ses finitions sont bien taillées avec des bordures arrondies. Sa coque fabriquée à base de matière plastique, celle-ci permet de protéger convenablement les composantes qui font de cette machine une imprimante. Elle est recouverte de coloris noir lisse, ce qui facilitera son nettoyage. Sur sa façade, vous ne verrez aucun bouton, excepté le bouton on/off, mais plutôt un écran monochrome et la réception de papiers imprimés. A l’arrière vous verrez une connectivité avec fil.

En plus, elle est compacte, avec des dimensions de 55 x 50 x 25 centimètres et une pondérabilité moyenne de 6,4 kilogrammes. Vous pourrez la disposer sur votre bureau, sur une table spécifique ou à un endroit qui vous semble plus adéquat. Cette imprimante ne prend pas assez d’espace et vous pourrez la déplacer comme bon vous semble afin qu’elle puisse d’adapter à votre nouveau décor.

Bonne qualité d’impression

Elle offre des rendus vraiment fascinants. Les impressions en couleur sont bien représentées et sont d’une netteté bien mesurée, ni plus ni moins. La luminosité et le contraste sont unis comme il faut. Quant aux impressions en noir et blanc, elles sont également produites de manière convenable et le contenu est bien lisible et satisfaisant. Cette imprimante produit ses impressions sur des formats A4 c’est-à-dire des papiers ayant 21 centimètres de largeur et 29,7 centimètres de longueur. Fini les salissures sur vos pages d’impression ! La HP Officejet 6950 vous fournira un travail impeccable, satisfaisant et propre. Aucune goutte d’encre ne fait des débordements. Cette machine jettera l’encre à l’endroit qu’il faut comme il faut. Vous allez donc relever vos défis quotidiens avec plus d’assurance et de quiétude.

Ecran tactile parfait

Bien que cette imprimante à jet d’encre ne dispose pas de bouton de commande, le fabricant a plutôt opté pour un écran tactile monochrome de 5,58 cm, soit 2,2 pouces. A l’aide de cet écran, vous pourrez effectuer vos travaux en passant votre commande par un simple clic. Vous n’aurez pas besoin d’appuyer sur l’écran avec insistance puisqu’il est assez sensible et intuitif au toucher. Dès la mise en marche de cette imprimante, l’écran s’allume automatiquement et vous verrez sur son bureau des icônes représentant telles des fonctions que Copy, Scan, Fax, Wi-Fi, le niveau d’encre. Vous verrez également l’heure et la date.

Cet écran tactile vous offre le système de travail comme celui qu’on retrouve sur les smartphones. Ceci dit, vous n’aurez qu’à ouvrir les onglets pour effectuer des réglages à votre convenance. Sa manipulation est assez simple. Mais pour ne pas vous planter, il est judicieux que vous vous serviez de son manuel d’utilisation inclus dans son kit. Une fois que vous aurez maîtrisé tous les rouages qu’elle comporte, tout passera facilement.

Fonction recto-verso intégré

Une innovation de plus belle ! Le fabricant HP tient vraiment à vous faciliter la vie en vous faisant économiser du papier et préserver des ressources c’est-à-dire que vous n’utilisez que 50% de papier en moins. Tout simplement pour vous informer que le constructeur de cette HP Officejet 6950 a implanté sur celle-ci un système d’impression recto-verso automatique. Il vous sera possible d’imprimer et de photocopier sur les deux faces de votre papier format sans toutefois avoir à le tourner vous-même ! Cette imprimante effectuera l’opération recto-verso avec une rapidité surprenante. Cette innovation est un atout très rare que vous ne trouverez pas sur les appareils de la même gamme chez les concurrents.

Plus de placement agaçant et pesant à effectuer afin de retourner manuellement la feuille pour faire une copie au verso. Avec cette imprimante HP à jet d’encre, vous travaillez avec plus de confort d’autrefois et avec un esprit serein et confiant.

Cartouches d’encre éligibles indépendantes

Les impressions et les copies se feront sans problème avec l’imprimante HP Officejet 6950. Cette dernière est dotée de cartouches d’encre numéro 903 indépendantes, soit 4 au total à savoir le noir, le cyan, le magenta et le jaune. Ceci dit, vous ne changerez qu’uniquement la cartouche épuisée. Comment le savoir ? Le fabricant a intégré un système visuel du niveau d’encre dans cette imprimante et des informations seront relatées sur l’écran. Ces cartouches sont toutes authentiques et éligibles de marque HP. Une offre vous est proposée par le fabricant lors de l’achat en ligne des cartouches d’encre de cette machine : les cartouches d’encre et les frais de livraison sont inclus dans le prix de votre forfait mensuel.

Vous pourrez économiser jusqu’à 70% sur vos cartouches d’encre grâce au service HP Instant Ink. L’achat de ces cartouches en ligne n’est pas du tout une obligation. Il vous est possible de modifier ou de résilier vos forfaits en ligne à tout moment et sans pénalité. Vous pouvez aussi les acheter en magasin.

Connectivités présentes

A l’arrière, vous verrez un port pour câble d’alimentation, un port pour câble USB, une prise femelle RJ-11 pour télécopieur, une prise Ethernet pour le réseau local, qui sont tous des connectivités avec fil. Tout est réuni sur cette machine pour mieux vous accompagner dans vos différentes tâches. Cette imprimante HP Officejet 6950 dispose également une connectivité sans fil qui vous rendra la tâche plus facile, où que vous soyez. Il s’agit du Wi-Fi qui permet à cette imprimante d’avoir une compatibilité avec plusieurs autres appareils, des fonctions sans fil direct HP qui vous permet de lancer une impression sans fil depuis un ordinateur, un smartphone, une tablette ou un autre appareil compatible Wi-Fi.

Plus de stress ! Vous pourrez donc effectuer des impressions mobiles et numérisations de vos documents partout à vous vous trouvez grâce à l’application mobile HP All-in-One Printer Remote. Cette imprimante tout en un vous offre des impressions sans fil en vous permettant de la relier avec d’autres périphériques sans fil. Vos travaux seront dynamisés avec une configuration fluide et des options d’impression mobile. Avec cette imprimante de pointe, vous avez l’occasion de jouir d’une vitesse de travail étonnante pour gérer vos buts.

Dispositif silencieux

Lorsque vous allez imprimer, faire des scans, photocopier ou faxer des documents, cette machine n’émettra pas de bruit, du moins un bruit insoupçonnable. Vous travaillerez dans le calme sans être perturbé par le bruit de l’imprimante, du copieur, du fax ou du scanner, puisque cette HP Officejet 6950 couvre toutes ces fonctions. Même la sortie des papiers imprimés ne se fera pas entendre, sauf en cas de bourrage de papiers. Cela ne veut pas dire que vous rencontrerez des problèmes de ce genre. Il vous suffit de bien disposer vos feuilles à l’endroit indiqué et vos travaux s’effectueront comme sur des roulettes.

Excellent rapport qualité-prix

La qualité et le prix de cette imprimante tout en un sont de bon accord. En matière de qualité, elle est capable d’imprimer jusqu’à 2,5 fois plus de pages avec les cartouches d’encre grande capacité, conçues par HP. Ces cartouches vous offrent des impressions durables et imperméables qui resteront dans vos archives indemnes durant des siècles. Alors, vous devez faire confiance aux encres pigmentées qu’offre le fabricant HP afin que vous puissiez réaliser des impressions durables comme vous les aimez. En ce qui concerne le prix, il est vraiment abordable et donne la possibilité à tout le monde d’utiliser cette imprimante HP Officejet 6950 à domicile ou à titre professionnel.

Absence de Bluetooth

Toutes les caractéristiques de cette imprimante multifonction sont toutes intéressantes. Cela aurait encore été nettement mieux si elle disposait de la technologie Bluetooth, ce qui n’est pas le cas. C’est vraiment dommage parce qu’une fois que vous serez privé de connexion Wi-Fi, internet ou que les câbles de connexion vous jouent des tours à un moment très crucial, ce qui n’est pas du tout souhaitable, il vous sera impossible de lancer une impression express. Le fabricant aurait dû penser à cette optique des choses. Et aujourd’hui, le Bluetooth est présent dans la plupart des appareils haut de gamme. Cette imprimante tout en un et haut de gamme ne bénéficie malheureusement pas de cette technologie de l’heure.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Arrivé au terme de cet article, il y a lieu de dire que cette imprimante a vraiment un potentiel. Elle permet de faciliter les tâches dans la vie de tous les jours, que ce soit à la maison ou en entreprise. En un mouvement, vous pouvez copier, numériser, imprimer et télécopier rapidement des documents de plusieurs pages, exécuter des tâches d’impression mobiles ou avec son écran  tactile facile à utiliser. Les informations fournies dans cet article sont toutes de sources fiables. Pour plus d’informations à ce sujet, contactez-moi à l’adresse [email protected] et des réponses édifiantes vous seront données dans de brefs délais.