HP Officejet Pro 6830 – Test et avis

Mis à jour jeudi 29 novembre 2018 à 14:30

Pour conserver des documents, chacun fait recours à la méthode qui lui sera plus pratique, mais il arrive à un moment donné qu’on soit obligé de les partager avec d’autres personnes pour une raison ou pour une autre, d’où la nécessité de faire appel à des imprimantes. Ces machines destinées à produire des impressions occupent désormais une place capitale dans notre société actuelle, parce que tous à un moment ou à un autre, nous nous trouvons dans l’obligeance de matérialiser un document sur un support physique. Bien qu’il soit primordial d’avoir à sa portée un de ces objets, il est quand même d’être bien renseigné sur le produit que nous souhaitons acheter. Étant donné le grand nombre de marques disponibles sur le marché, nous avons pris l’initiative de produire cet article pour vous aider à faire un choix judicieux en vous présentant l’imprimante multifonction HP Officejet pro 6830.

L’imprimante Hp Officejet pro 6830 noir est-elle recommandée ?

Sans hésitation, nous répondrons que oui, celle-ci est effectivement recommandée à tous. Une telle conviction tout simplement parce qu’au niveau du rendement, c’est une pure merveille. Cette imprimante produit des impressions en couleur d’une qualité incomparable. En plus de son rendement, elle est multifonction et est capable d’imprimer, de photocopier, de numériser, et bien plus encore. Cette machine à imprimer fait des impressions à distance pour vous permettre d’être mobile et de gagner en temps. En choisissant de travailler avec elle, vous bénéficiez d’un travail à haut rendement pour une faible charge ce qui vous permettra de faire des économies. Offrant un rendement de qualité et en un temps-record, cette machine vous permettra de vous concentrer sur des choses qui ont besoin de plus d’attention. Grâce à son bac large d’une contenance de plus de 200 feuilles, vous pourrez aussi augmenter votre productivité sans toutefois altérer la qualité de vos impressions.

Avis « pour » et « contre » de l’imprimante Hp Officejet pro 6830 

  • Imprimante multifonction
  • Impressions en couleur
  • Imprimante économique
  • Impression de qualité
  • Bonne productivité
  • Chargeur automatique et impression recto verso
  • Mobilité parfaite
  • Bac de 225 feuilles
  • Cartouches authentiques
  • Design perfectionné
  • Facile à utiliser

  • Paramétrage difficile
  • Garanti un an

Voir le prix le plus bas

L’imprimante Officejet pro 6830 est une de mes nouvelles machines. En fait, comme je suis un auto entrepreneur, j’équipe mon bureau petit à petit. Alors, comme j’avais besoin de tirer des documents avec papier entête frappé du logo de ma structure, il me fallait une imprimante à la fois professionnelle et ergonomique. C’est l’encombrement minime de cette imprimante HP et surtout son efficacité sur le papier qui m’ont poussé à la prendre. Certes, sa prise en main n’est pas aisée au premier abord en raison de son paramétrage assez complexe, mais avec le temps, je m’y suis habitué. Au fur et à mesure que je l’utilise, je découvre avec plaisir ses multiples fonctions comme la numérisation et la photocopie des documents. Ce n’est pas une imprimante parfaite, mais pour un usage de bureau, elle est parfaitement appropriée.

Imprimante multifonction

Grâce à cette machine à imprimer, vous aurez l’opportunité de pouvoir réaliser plusieurs actions car elle est multifonction. Cette machine est capable de faire des impressions, des copies, des numérisations, des fax, des photocopies et j’en passe. Celle-ci étant capable d’exécuter autant de tâches, vous allez très peu vous sentir dans l’obligation de vous rendre ailleurs dans l’objectif de faire un autre type de tirage. Cette capacité vous offre cet avantage aussi qu’elle réduira votre peine. Et puis sa fonction tout en un fera augmenter votre productivité.

Impressions en couleur

Vous pourrez faire des tirages en couleur à l’aide votre Officejet pro 6830. Contrairement à ces imprimantes qui se limitent à faire des tirages en noir sur blanc ou encore qui produisent à la perfection des tirages en noir sur blanc, celle-ci produit avec la même facilité des impressions qu’elles soient noir sur blanc ou même encore en couleur et les tirages gardent la même allure belle et satisfaisante. C’est tout à fait approprié même pour les dessins d’architecture. Tous les détails sont ressortis avec une précision assez extraordinaire. HP n’a pas bricolé la configuration de cette imprimante. On voit clairement que cette dernière est très bien faite, de telle sorte que le résultat est hautement satisfaisant.

Imprimante économique

Cette imprimante à jet d’encre vous fera faire des économies dans plusieurs domaines. D’abord, dans le domaine de l’électricité, cette machine vous fera économiser jusqu’à 50% d’électricité par rapport à plusieurs autres imprimantes laser. En plus, pour préserver l’énergie, elle s’éteint automatiquement lorsqu’elle n’est pas active. En ce qui concerne la productivité, vous aurez un maximum de tirage à un faible coût grâce à ses cartouches d’encre individuelles de grande contenance. Alors, côté dépense avec cette machine, ça ne sera pas énorme.

Impression de qualité

Grâce à ses encres pigmentées HP d’origine vous obtiendrez des impressions de qualité exceptionnelle. Les tirages dont vous bénéficierez ici seront hauts en couleur et surtout durables quel que soit le support choisi. La marque propose l’usage du support papier colorlok pour un résultat à séchage rapide, et résistant à la déclaration pendant des décennies. Gagnez en crédibilité car vous allez toujours monter des documents d’une bonne présentation et surtout d’une bonne lisibilité.

Bonne productivité

Vous aurez l’opportunité de faire de gros bénéfices avec cette machine. En effet, cet appareil pourra vous fournir jusqu’à 15 000 tirages le mois, soit 500 pages la journée. En plus, boostez votre productivité avec une imprimante qui imprime à une vitesse capable de produire en moyenne 18 pages en noir sur blanc et 10 en couleur. Via l’application mobile All-in-one Printer Remote qui est gratuite, vous pourrez aussi augmenter votre productivité pour des numérisations de qualité et en grande quantité. Alors, vous qui sentez le besoin de faire un maximum de bénéfices, elle vous en donne donc l’opportunité, moins de dépenses et plus d’entrées ; cette imprimante fera votre bonheur.

Chargeur automatique et impression recto verso

Cette imprimante dispose d’un chargeur automatique de documents, ainsi vous aurez l’opportunité d’imprimer rapidement des documents volumineux. Vous allez donc vous éviter de devoir placer le document feuille par feuille et contrôler à chaque fois si un papier est décalé. Il vous suffira de poser le document et la machine reproduira fidèlement ce dernier. Cette machine intègre aussi en cas de besoin une fonction recto verso pour imprimer aisément les documents qui possèdent des informations à l’endroit et l’envers de chaque page.

Mobilité parfaite

Pour vous permettre d’être plus efficace, cette imprimante vous ouvre l’accès au monde de l’impression mobile. Imprimez depuis votre tablette, smartphone, ordinateur portable sans avoir nécessairement besoin d’un accès réseau. Vous imprimerez même lorsque vous serez en déplacement de pratiquement tous les endroits grâce à l’application HP eprint. Vous vous connecterez en toute simplicité à un réseau local et à internet grâce à une connexion sans fil ou encore par l’intermédiaire d’un port ethernet 10/100.

À l’aide de l’application mobile All-in-one Printer Remote, vous obtiendrez des numérisations en quantité et de qualité. Vous n’allez donc plus être contraint d’être à proximité de l’imprimante pour être sûre d’avoir un tirage et éloignez la crainte de vos esprits, car le fait que les impressions soient à distance n’a aucune incidence négative sur la qualité et encore moins sur la quantité.

Bac de 225 feuilles

La machine à produire des impressions Officejet Pro 6830 vous évitera les tracasseries et la souffrance car il dispose d’un bac d’alimentation extra large. Cette machine ayant un bac d’une contenance de plus de 200 papiers, vous n’allez pas subir la peine de devoir aller et venir constamment pour le recharger, grâce à cette grande charge de papier, vous allez pouvoir gérer un très grand volume d’impressions. Ceci est un grand avantage car la majorité des imprimantes contiennent en moyenne 100 feuilles maxi 120 feuilles, ce qui n’est pas très pratique et surtout pas du tout adapté à des besoins de grosses productions. Alors, désormais vous êtes au courant de l’option idéale faites-vous plaisir.

Cartouches authentiques

La Hp Officejet pro 6830 dispose de vastes cartouches authentiques Hp d’encre de couleur distincte pour une productivité maximale et à faible coût. En optant pour cette imprimante, vous participez de manière importante à la protection de la nature, parce qu’étant propre à la marque Hp elles sont entièrement recyclables, alors ne vous limitez plus uniquement à la recherche permanente du profit mais aussi participons au ralentissement du réchauffement climatique pour laisser aux générations futures un monde sans pollution.

Design perfectionné

La marque Hp a su faire la différence d’avec les autres marques grâce à la mise sur pied de cette machine. Tout d’abord, elle est d’une couleur noire étincelante, ceci en plus de toutes les facilités que la marque Hp a prévues dans l’usage de celle-ci, vient d’autant plus vous alléger la tâche, car elle ne vous demandera pas de lui prêter toute votre attention. En matière d’entretien, un coup de chiffon par là et le tour est joué.

Sa dimension de 46,2×38,8×22,4 centimètres et son poids de 8 kilogrammes font qu’elle ne soit pas encombrante et surtout qu’elle soit légère pour vous permettre de la ranger partout et comme elle est capable d’imprimer à distance, placez-la juste là où vous en aurez besoin et elle vous obéira. Elle dispose d’un écran de 2,65 pouces pour une bonne visibilité, elle vous donne accès à une connectivité wifi associée à une interface USB, et son clavier est totalement défini en français.

Facile à utiliser

Pour une meilleure utilisation, la marque HP a prévu plusieurs facilités en ce qui concerne l’usage de son produit. Elle vous évite les tracasseries, car il dispose d’un bac assez large qui vous évite les recharges constantes. Son clavier est défini en français pour faciliter la compréhension, la technologie d’impression mobile a été bien mise en place, ce qui ne cause pas la dégradation de vos tirages. Ses cartouches étant assez grosses, vous n’allez pas facilement vous retrouver à court d’encre.

Paramétrage difficile

Comme de nombreux appareils électroniques, l’imprimante Hp Officejet pro 6830 est plus ou moins difficile à paramétrer. Étant donné que cet appareil ait été simplifié au maximum en ce qui concerne son paramétrage, elle est tout de même difficile à régler. Bien que la marque Hp ait essayé autant que faire se peut de régler le problème en constituant une notice pour elle, et de définir son clavier en français, il est quand même nécessaire de réfléchir un bon moment avant de se lancer dans son réglage.

Garanti un an

Tout ou presque tous les appareils qu’on retrouve de nos jours sur le marché sont frappés d’une garantie ce qui est aussi le cas de l’imprimante Officejet, les unes plus ou moins longues que les autres. Il est vrai que cette imprimante dispose d’une garantie, mais elle n’est que d’un an, et nous le savons tous, un an ça va vite. De ce fait, avant même qu’on ne s’en rende compte, on ne pourra plus se servir normalement de notre machine, ce qui est bien dommage.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parvenu au terme de cet article, on peut retenir en résumé que cette machine est multifonction, donc capable d’exécuter plus d’une action. Elle nous donne la possibilité de faire des impressions à distance grâce à un mode d’impression mobile. Elle est économique, dans la mesure où elle vous fait faire des réserves en énergie et en électricité, mais aussi en encre. Cette imprimante dispose d’un bac extra large qui peut contenir plus de 200 feuilles pour éviter les recharges constantes. En plus d’être parfaitement conçu vu d’un œil esthétique elle est simple à utiliser. Mais étant donné qu’aucune œuvre n‘est parfaite, elle possède des défauts à savoir la difficulté qu’elle a à être paramétré et que sa garantie ne dure qu’un an. Malgré ceci, elle n’en reste pas moins performante, et satisfaisante. Pour plus d’informations, contactez l’adresse suivante [email protected]. Et vous aurez les réponses à vos questions.