Hp Officejet Pro 6970 – Test et avis

Mis à jour dimanche 11 novembre 2018 à 15:56

Pour garder efficacement des documents personnels et professionnels sur papier, il faut se rassurer de la bonne qualité de l’imprimante utilisée. Il ne s’agit pas du seul critère recherché pour ces types d’appareils, car sa rapidité est aussi cruciale. L’imprimante HP Officejet pro 6970 semble être capable de répondre à ces exigences. En effet, elle représente la parfaite combinaison entre le professionnalisme et la perfection. Cet appareil est utilisé pour les impressions, les photocopies, les scanners et les fax. Il bénéficie aussi de son éligibilité au service HP Instant Ink qui permet de ne plus stopper ses travaux à cause de l’insuffisance de l’encre. Grâce à sa connexion sans fil, il est possible de faire des impressions à partir d’un smartphone ou d’une tablette compatible. Prendre connaissance de toutes ses fonctionnalités est important.

L’imprimante HP Officejet pro 6970 est-elle recommandée ?

Pour des personnes très rigoureuses et perfectionnistes dans leur travail, sans aucun doute, l’imprimante HP Officejet pro 6970 est recommandée. De prime abord, le design qui lui est apporté et sa solidité sont appréciables. La qualité des impressions est parfaite et les couleurs présentes de même. Grâce à son panneau de configuration intuitif, son installation, sa mise en route et sa manipulation sont faciles. A partir de l’application mobile HP eprint, on peut obtenir des impressions directement via un téléphone. Elle dispose d’un bac d’alimentation automatique recto verso de 35 pages. Cette imprimante est rapide. Il n’existe que 12 secondes entre deux impressions en couleur noire et 15 secondes pour les autres. Elle fonctionne avec des papiers mats, photos, ordinaires et recyclés. Par contre, on note sa lenteur pendant la numérisation par email et sa grande consommation en encre. Aussi, son câble de branchement moins long rend difficile son positionnement.

Les avis « pour » et « contre »de l’imprimante HP Officejet pro 6970

  • Panneau de configuration intuitif
  • Impression en mode silencieux
  • Impression mobile correct
  • Impression recto verso automatique
  • Eligible au service HP Instant Ink
  • Vitesse d’impression honorable
  • Bac d’entrée de 225 feuilles
  • Bonne capacité d’impression

  • Câble de branchement moins long
  • Gourmande en encre
  • Numérisation lente
  • Bourrage répété

Voir le prix le plus bas

Je suis le directeur d’une école et pour mes besoins, je dois avoir une imprimante. Après plusieurs recommandations j’ai opté pour l’imprimante HP Officejet pro 6970. Il y a de cela un an que je l’utilise et je reste satisfait de la qualité des services qu’elle m’offre.Contrairement à mon ancien modèle, je ne fais pas face aux bourrages et sa mise en marche est facile. J’ai juste suivi les indications présentes sur sa notice d’utilisation. De plus, sa fonction recto verso automatique m’allège le travail encore plus pour des journées de haute pression. J’apprécie le service HP Instant Ink car grâce à lui, mes cartouches d’encre ne sont plus finies avant que je n’ai d’autres en remplacement. A distance, je fais des impressions via mon mobile et je ne crains rien, car son bac d’alimentation automatique reçoit les feuilles imprimées afin de les éviter de tomber et d’être salies.

Panneau de configuration intuitif

L’on est habitué à ce que la configuration des appareils numériques soit l’une des phases les plus difficiles à surmonter. C’est le cas tant pour les novices que les professionnels, car d’une machine à une autre, les méthodes de conception et les différentes phases de réglage ne sont pas identiques. Heureusement que l’imprimante HP Officejet pro 6970 se différencie de toute cette panoplie en proposant une configuration intuitive. Que ce soit pour la connexion de cet appareil à un appareil mobile ou de son installation, tout a été simplifié. En effet, il est très facile de se retrouver dans son menu. De plus, ce produit bénéficie de la présence d’un écran tactile couleur de 6.75 cm soit 2.65 pouces qui peut être personnalisé selon les différentes envies et qui rend la navigation fluide.

Sans avoir accès au réseau, l’impression à partir d’un smartphone ou d’une tablette compatible est possible sans que l’on ne soit obligé de passer par un ordinateur. De plus, cette machine ne consomme que 27 W par an et 1.21 W en mode veille.

Impression en mode silencieux

Nombreux sont ces personnes qui ne supportent pas de travailler dans un milieu bruyant. Elles sont le plus souvent perturbées par le bruit et les conséquences se présentent au niveau de la qualité du travail effectué. Pour ne pas avoir affaire à ces situations, l’imprimante HP Officejet pro6970 fonctionne en mode silencieux. Grâce à ce silence, un confort se présente et l’on est totalement responsable du travail effectué.

Impression mobile correct

Bien que passant par un mobile pour imprimer ou numériser des documents, les impressions restent bonnes. En effet, l’on ne passe plus par un ordinateur comme intermédiaire pour le faire, car plusieurs applications ont été programmées pour relier directement ces mobiles compatibles à l’imprimante HP Officejet pro 6970. De ce fait, les impressions à distance sont effectuables. Pour y arriver, il suffit de télécharger gratuitement et d’installer l’application HP All-in-one Printer Remote pour que la numérisation soit aussi possible.

De plus, l’imprimante HP Officejet pro 6970 dispose d’un bac d’alimentation recto verso automatique de 35 pages. Grâce à lui, la numérisation des documents un peu volumineux est faisable et l’on imprime sans être près de la machine, sans avoir du souci car ce bac se charge de recevoir les papiers imprimés de peur de les voir salis s’ils tombent à terre. Ceci rend le travail plus professionnel et propre.

Impression recto verso automatique

Pour une plus grande rapidité, l’imprimante HP Officejet pro 6970 fait des impressions recto verso automatiques. En effet, cette fonction trouve sa valeur quand la machine est utilisée pour l’impression des documents de grande taille. Seulement à imaginer ce qu’il faut faire pour imprimer sans la fonction recto verso automatique un document de 500 pages, on comprend à quel point sa présence est importante. De plus, pour connaître le bon sens pour l’introduction de la feuille pour le verso, plusieurs formats seront gaspillés et même quand on l’a maîtrisé, le stress du travail peut induire en erreur. C’est pour ces raisons que le choix de cette fonction a été fait.

Eligible au service HP Instant Ink

Certaines personnes cessent de se servir de leur imprimante pour une raison ou une autre une fois que celle-ci a besoin d’un renouvellement de la cartouche d’encre et ceci, peu importe l’importance de ce l’on désire faire avec elle. Pour vous éviter des situations stressantes et déplorables, les concepteurs de l’imprimante HP Officejet pro 6970 ont fait à ce que ce produit soit éligible au service HP Instant Ink. Grâce à cette fonctionnalité, c’est l’imprimante signale elle-même quand il faut penser à acheter une nouvelle cartouche d’encre en fonction des calculs effectués pour savoir ce qui reste de celle utilisée actuellement.

Avec votre accord, elle se charge elle-même de passer la commande de renouvellement. En le faisant, vous disposez d’assez de temps pour passer une nouvelle commande et la recevoir au moment propice. Ceci est très important, car il vous empêche de vous retrouver en plein travail et d’être interrompu par l’insuffisance de l’encre disponible.

Vitesse d’impression honorable

Pendant les décisions d’achat des imprimantes, la vitesse d’impression est l’une des caractéristiques les plus regardées. En effet, ceci est un atout pour des personnes recherchant un appareil efficace et rapide. Malgré la grande lenteur présentée par la plupart des imprimantes retrouvées sur le marché actuel, l’imprimante HP Officejet pro 6970 propose des impressions avec une vitesse honorable.

En effet, le temps qui existe entre une page d’impression en noir sur blanc et la suivante est de 12 secondes. Pour les impressions en couleur, on ne compte que 15 secondes. Grâce à cette vitesse, même les travaux les plus urgents sont rapidement effectués et ceci donne vie à l’activité menée. Pour ce qui de la vitesse de transmission du fax, le résultat reste le même. Pour la transmission d’une page, il faut juste 4 secondes. Cette capacité lui permet d’imprimer près de 2000 pages en un seul mois.

Bac d’entrée de 225 feuilles

Pour une utilisation professionnelle et exigeante, les imprimantes doivent disposer d’un bac d’entrée conséquent. Ceci permet de faciliter le travail et de réduire le nombre de recharge à faire pendant une même journée. Ayant pris connaissance de cette importance, les fabricants de l’imprimante HP Officejet pro 6970 ont choisi pour cette machine un bac d’entrée capable de contenir jusqu’à 225 feuilles. Même pour des personnes ayant le plus besoin d’une imprimante pour les différentes impressions, cette capacité est assez suffisante. Le plus important est qu’il est possible de régler ce bac en fonction des dimensions de la feuille choisie afin qu’il l’arrête bien. De plus, ce réglage permet aussi d’éviter qu’il y ait beaucoup de bourrages de papier.

Bonne capacité d’impression

L’imprimante HP Officejet pro 6970 est un appareil d’une dimension de 45 x 35 x 52 cm et d’un poids de 6 Kg. Cette petite machine propose des impressions de bonne qualité rendant ainsi professionnel le travail effectué. Grâce à cette précision dans ses différentes fonctions, dans l’écrit et même dans tout le circuit d’impression, les documents obtenus sont propres et la lisibilité est appréciable. Elle répond efficacement aux différentes attentes.

Câble de branchement moins long

C’est avec un grand regret que l’on constate que l’imprimante HP Officejet pro 6970 est conçue avec un câble de branchement de taille moins longue que les versions précédentes. Pour des personnes se servant d’une imprimante occasionnellement, ce problème n’est pas aussi important, mais pour celles qui l’utilisent régulièrement c’est le cas. En effet, avec un câble de branchement de très petite taille, l’on est conditionné et ne peut disposer cet appareil comme on le désire. Ainsi, il arrivera qu’il soit mis dans un coin peu approprié ou que l’on soit appelé à le débrancher à chaque instant.

Gourmande en encre

L’imprimante HP Officejet pro 6970 souffre du même problème que la plupart de ses confrères. Malgré toutes les performances présentées, on note une grande consommation d’encre de sa part. De ce fait, on doit toujours être prêt à acheter une nouvelle cartouche d’encre pour remplacer l’ancienne en cas de besoin. De plus, les cartouches compatibles à l’imprimante HP Officejet pro 6970 sont vendues à un prix qui n’est pas négligeable. Ainsi, l’on se retrouve à la fin avec une imprimante dont le coût de la page est plus élevé que ce que proposent les autres imprimantes.

Numérisation lente

Bien que la numérisation à partir d’un email soit possible avec l’imprimante HP Officejet pro 6970, un problème bien sérieux se pose. En effet, pendant cette étape, une grande lenteur se fait ressentir. Il faut plus de temps que nécessaire pour pouvoir numériser un document encore plus si celui-ci dispose de plusieurs pages remplies d’écrits. A cause de ceci, il devient plus difficile pour une personne d’accomplir rapidement cette tâche, même si c’est pour un travail urgent. Est-ce un problème technique ? Si c’est le cas, les concepteurs de cet appareil se doivent d’y apporter une solution valable.

Bourrage répété

Le bourrage de papier est l’un des problèmes les plus regrettés qui malheureusement est retrouvé sur presque toutes les imprimantes numériques. C’est le cas de l’imprimante HP Officejet pro 6970. Sur 10 utilisations, l’on se confronte à ce problème au moins deux fois. Pour un tel appareil, il n’est pas concevable de vivre cette situation. Malgré le fait qu’il est facile de l’ouvrir et de retirer le papier coincé, il est tout de même embêtant que cela se répète régulièrement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Grâce à ses caractéristiques et ses performances, l’imprimante HP Officejet pro 6970 répond efficacement à toutes les exigences. Il est possible de comparer les impressions des photos à l’image directe obtenu à partir d’un appareil photo. Elle imprime sur des papiers mats, photos, recyclés et ordinaires sans que la qualité ne soit moins bonne d’un papier à un autre. Mis à part son aspect gourmand en encre, quelques bourrages et son câble de branchement court, cette imprimante reste parfaite pour une utilisation tant personnelle que professionnelle. Son écran tactile CGD est un bon élément donnant naissance à une facilité pendant les différentes configurations. Son utilisation est confortable et le travail se fait dans un silence remarquable. Tant les impressions que les scanners sont bons et le service HP Instant Ink permet d’obtenir de nouvelles cartouches d’encre au moment opportun. Pour toutes questions, je réponds à l’adresse [email protected].